Bonjour ,
Voila , jai constament un code erreur allumé ( code 41 )
Quelqu'un sait-il comment y remédié ?
Merci
41-
Primary Oxygen Sensor - Heater
circuit malfunction
Merci beaucoup pour le lien
Je re demande de l'aide car apres avoir trouver le code 41 jai changer ma sonde lambda sur le collecteur qui etait arraché , par la suite un reset ecu mais le code ne s'efface toujour pas quelqu'un peut-il m'éclaircir ?
Citation :Je re demande de l'aide car apres avoir trouver le code 41 jai changer ma sonde lambda sur le collecteur qui etait arraché , par la suite un reset ecu mais le code ne s'efface toujour pas quelqu'un peut-il m'éclaircir ?
Changer de voiture peut etre???
1. tu as bien fait ton reset?
2. la cosse est saine, pas de fil arraché quand tu as tiré dessus?
3. la sonde est d'occase ou neuve?
malintoy a écrit :1. tu as bien fait ton reset?
2. la cosse est saine, pas de fil arraché quand tu as tiré dessus?
3. la sonde est d'occase ou neuve?
Retiré le fusible de back up pendant 10min , puis demarrage du moteur sans rien toucher jusqua le ventilo en marche ( voyan toujour allumé )
La sonde et d'occase car un ami possedant le meme moteur avant changer son collecteur et en changean son collecteur il avai deja la sonde de brancher donc son ancienne qui fonctionnai parfaitement je lai recuperer
Parcontre un pote me dit que normalement entre les 2 connecteurs de cette sonde il y aurai un joint et que si ce joint et mal positioné le voyant moteur sera toujour allumé alor je regardai mais jai pas ce fameux joint lol
je sais pas du tout pour l'histoire du joint (regarderais ce midi) mais ma sonde est décédée quand on a voulu changer le collecteur justement: la sonde était soudée au collecteur, on a chauffé l'ensemble au chalumeau... la sonde a pas résisté
Si elle a été demontée e de la même manière y'a un risque..
malintoy a écrit :je sais pas du tout pour l'histoire du joint (regarderais ce midi) mais ma sonde est décédée quand on a voulu changer le collecteur justement: la sonde était soudée au collecteur, on a chauffé l'ensemble au chalumeau... la sonde a pas résisté
Si elle a été demontée e de la même manière y'a un risque..
Ok si tu peux jeter un oeil c'est cool merci
Ba non celle de mon pote un coup de WD puis clé de 22 et puis c'est sorti petit a petit pas de galere mais bon peut qu'elle a pri un coup ou je sai pas
Calisol25th, ya pas de prise d'air entre la sonde et le collecteur?
vivjapan a écrit :Calisol25th, ya pas de prise d'air entre la sonde et le collecteur?
Normalement non vu que c'est sérré
ça drache sec j'ai pas regardé désolé!
malintoy a écrit :ça drache sec j'ai pas regardé désolé!
Pas grave , j'ai plusieur pote qui on des d16 je verifirai
Calisol25th, Hey poto, regarde si ta pas un fusible de mort sur l'alim de la sonde au cas où...ca se trouve c'est juste ca !
vivjapan a écrit :Calisol25th, Hey poto, regarde si ta pas un fusible de mort sur l'alim de la sonde au cas où...ca se trouve c'est juste ca !
Non t serieux , il y à un fusible pour l'alim de la sonde ?
Calisol25th, Chez PSA oui donc je pense que la aussi :::