31-07-2010, 14:11:40
19-02-2011, 23:18:42
Mount a écrit :j'ai pas monté aussi les ref de ces merde car j'ai lu des choses négatives dessus :
16.13101G - Ball Joint Dust Boots
9.13103G - Outer Tie Rod End Boots
Yo petit déterrage , tu peut dire les choses négatifs que t'a lu là dessus..? car je pensez mettre ceux là juste histoire de mieux protéger les soufflets des rotules train avt.
20-02-2011, 02:44:51
que c'était de la merde et que ca protégeait rien du tout je crois
23-02-2011, 23:59:07
Mdr okay merci sa à la mérite d'être claire , je verrais peut être me faire mon propre avis, je voit pas trop en quoi sa peut être négatif.
04-04-2011, 21:03:32
bon topic!
c'est quoi la ref energy ( si ca existe ?) des SB 4 et 5 ?
http://www.hondaoriginalparts.com/honda_...k_03=10795
c'est quoi la ref energy ( si ca existe ?) des SB 4 et 5 ?
http://www.hondaoriginalparts.com/honda_...k_03=10795
04-04-2011, 21:09:51
Nan sa existe pas chez Energy les biellettes de barre stab EE
C'est une des raisons pour lesquelles j'étais repassé en bras avt inf ED
C'est une des raisons pour lesquelles j'étais repassé en bras avt inf ED
04-04-2011, 22:02:05
STAFFED7 a écrit :Nan sa existe pas chez Energy les biellettes de barre stab EE
C'est une des raisons pour lesquelles j'étais repassé en bras avt inf ED
et a part chez honda on peut trouver ca ou ?
04-04-2011, 22:42:19
J'avais réussi à en trouver sur ebaymotors mais j'avais galérer... ah si je sait ! j'y pense zenky racing en fait depuis quelques temps :
Bon apparemment prévue pour l'ar mais pour l'avt c'est les mêmes que sur les tophs.
crxman a écrit :Je viens enfin de metre la fin sur un fabricant de liaison bras de suspension <- barre stab pour civic EE ED EG EK EJ
Je cherche des testeurs qui en échange de leur feedback / photo auront leur links remboursés à 100%
3 testeurs sur EG, 3 sur ED et 3 sur EK avant de commander vérifiez que vous avez bien une barre stab à l'arrière de votre véhicule !
Si vous avez des avis au sujet des liaisons, je suis preneur
*************************************************************- 1/ Vous êtes intéressés, lisez les conditions suivantes:
IMAGES
* Vous devez m'envoyer 20 photos du montage
* Vous devez m'envoyer des images des pièces montés sur votre véhicule de manière définitive.
* Vous devez m'envoyer des images avec une qualité de 3 millions de pixel (2048 x 1536) minimum.
* Vous devez prendre les images avec un appareil photo numérique et PAS un téléphone.
* mais rien de vous empêche d'en faire plus.
* * * Vous devez m'envoyer des photos claires, pas floues prises de jour et dans une voiture propre, ces images servirons à faire un tuto montage publié à la suite de ce post.
FEEDBACK
* Confirmez moi votre nom, prénom, la marque et le modèle de votre véhicule.
* Dites moi si vous avez eu des soucis lors du montage.
* Dites moi si vous avez du ajouter des rondelles pour le montage, confirmez moi l'épaisseur et le diamètre.
* * * Pas de langage SMS ou incompressible, vous prenez pas la tête pour les fautes d'orthographe j'en fait beaucoup, je me garderai bien de vous juger la dessus.
VOUS AVEZ UNE SEMAINE MAXIMUM après réception de vos pièces pour m'envoyer les images et le Feedback PAR EMAIL ou par MSN - zenkyracing [AT] gmail.com
- 3/ Si les conditions si dessus vous conviennent postez à la suite
- 4/ Achetez vos liaisons sur le site Zenky Racing, je vous rembourserai inegralement à réception de votre feedback si les conditions ont été respectés.
Tarif = 29 Euros la paire livré
Liaisons Bras de Suspension <- Barre Stabilisatrice
*************************************************************
Bon apparemment prévue pour l'ar mais pour l'avt c'est les mêmes que sur les tophs.
05-04-2011, 00:12:06
génial
05-04-2011, 00:14:40
05-04-2011, 07:15:09
yes , merci pour la trouvaille !
je m'en vais me renseigner si ca passe pour l avant .
merci man
je m'en vais me renseigner si ca passe pour l avant .
merci man
05-04-2011, 10:50:29
Voila quelques nouvelles du front, la CRX a passé la semaine dernière sur le lift afin de poser les silent-blocs Energy. Et ça n'a pas été trop facile pour le mécano puisque pas mal de boulons grippés cassés ou à couper afin de démonter certaines parties des suspensions encore d'origine.
Mais ça a pu être fait:
La nouvelle tige BC-Racing entre les divers éléments, SBs et la durite Goodridge :
Le gros silent-bloc du bras arrière, p'être le pire à changer car il faut récupérer le support-centre en acier et la bague du silent-bloc d'origine. Parties récupérées après avoir fait cramer le caoutchouc du SB...
Montage d'un bras supérieur AR permettant le réglage du carrossage:
Vue d'ensemble:
Pas encore des photos des SBs de la suspension AV. Autrement quelques autres SBs ont été changés ailleurs que sur les suspensions. C'est le cas des SBs de colonne de direction:
Il y a eu aussi ceux du levier de vitesses, parties # 20 et 16 sur le schéma:
Et ceux des supports moteur, sur les parties # 4 et 5 du schéma:
A savoir que les références Energy pour les supports moteurs de CRX ne sont pas les bonnes, il faut prendre la référence pour Integra.
Dans le sujet "incompatibilités", on peut encore ajouter celle des "front strut rod bushings" (ref. 16.7102), lesquels sont trop petits pour les EE8 et flottent dans leur emplacements (certainement bons pour la ED9). Et là on arrive encore à une impasse puisqu'il n'y a pas d'autres dispo, les Civics et Integras n'utilisant pas ce genre de SBs. :roll:
Schéma EE8, SBs 9 et 11:
Schéma ED9, SBs n° 9
Pour les biellettes avant, celles du kit sont toujours incompatibles EE8. Celles données en référence plus haut sur les photos sont bien pour le train AV. Les biellettes de barre anti-roulis AR sont très différentes comme on peut voir sur le schéma, parties 6 et 9:
Je regarde déjà pour me trouver des barres anti-roulis plus grosses, celles de chez ST semblent pas mal. Cependant pas encore pu trouver quelles sont les biellettes qui sont livrées avec, EE8 ou ED9? Si quelqu'un dispose de cette info.
Je vais déjà voir ce que ça donne en ayant changé les SBs de barres d'origine (18mm AV et 15mm AR), ce sera p'être déjà suffisant pour mon utilisation.
Mais ça a pu être fait:
La nouvelle tige BC-Racing entre les divers éléments, SBs et la durite Goodridge :
Le gros silent-bloc du bras arrière, p'être le pire à changer car il faut récupérer le support-centre en acier et la bague du silent-bloc d'origine. Parties récupérées après avoir fait cramer le caoutchouc du SB...
Montage d'un bras supérieur AR permettant le réglage du carrossage:
Vue d'ensemble:
Pas encore des photos des SBs de la suspension AV. Autrement quelques autres SBs ont été changés ailleurs que sur les suspensions. C'est le cas des SBs de colonne de direction:
Il y a eu aussi ceux du levier de vitesses, parties # 20 et 16 sur le schéma:
Et ceux des supports moteur, sur les parties # 4 et 5 du schéma:
A savoir que les références Energy pour les supports moteurs de CRX ne sont pas les bonnes, il faut prendre la référence pour Integra.
Dans le sujet "incompatibilités", on peut encore ajouter celle des "front strut rod bushings" (ref. 16.7102), lesquels sont trop petits pour les EE8 et flottent dans leur emplacements (certainement bons pour la ED9). Et là on arrive encore à une impasse puisqu'il n'y a pas d'autres dispo, les Civics et Integras n'utilisant pas ce genre de SBs. :roll:
Schéma EE8, SBs 9 et 11:
Schéma ED9, SBs n° 9
Pour les biellettes avant, celles du kit sont toujours incompatibles EE8. Celles données en référence plus haut sur les photos sont bien pour le train AV. Les biellettes de barre anti-roulis AR sont très différentes comme on peut voir sur le schéma, parties 6 et 9:
Je regarde déjà pour me trouver des barres anti-roulis plus grosses, celles de chez ST semblent pas mal. Cependant pas encore pu trouver quelles sont les biellettes qui sont livrées avec, EE8 ou ED9? Si quelqu'un dispose de cette info.
Je vais déjà voir ce que ça donne en ayant changé les SBs de barres d'origine (18mm AV et 15mm AR), ce sera p'être déjà suffisant pour mon utilisation.
23-06-2011, 18:20:20
salut Gn'R357 je vois sur tes photos que tu as changé les biellettes de barre stabilisatrice c est bien une ee8 que tu possede?tu les a achetés ou?
j ai fait le tour des fournisseurs dans mon cartier et pas un qui peux me trouver ces biellettes.je vais donc au consecionnaire honda et lui me dit qu il ne les font plus cher eux.
j ai donc fait un tour sur le site cité plus haut "http://www.zenky-racing.com"
et je ne les trouves pas non plus.
j ai fait le tour des fournisseurs dans mon cartier et pas un qui peux me trouver ces biellettes.je vais donc au consecionnaire honda et lui me dit qu il ne les font plus cher eux.
j ai donc fait un tour sur le site cité plus haut "http://www.zenky-racing.com"
et je ne les trouves pas non plus.
24-06-2011, 09:40:51
Hello,
Oui, j'ai bien une EE8, cependant je n'ai pas changé les biellettes de barres stab., celles qu'on peut voir sur les photos sont celles d'origine, enfin, celles qui étaient sur la voiture quand je l'ai achetée, à moins que l'ancien proprio aie changé ces pièces, mais c'est peu probable, il me l'aurait dit.
Pour en trouver des nouvelles, faut essayer de commander depuis le site qui donne les éclatés plus haut: http://www.hondaoriginalparts.com/honda_...ck_03=8825, apparemment c'est disponible à la commande.
Oui, j'ai bien une EE8, cependant je n'ai pas changé les biellettes de barres stab., celles qu'on peut voir sur les photos sont celles d'origine, enfin, celles qui étaient sur la voiture quand je l'ai achetée, à moins que l'ancien proprio aie changé ces pièces, mais c'est peu probable, il me l'aurait dit.
Pour en trouver des nouvelles, faut essayer de commander depuis le site qui donne les éclatés plus haut: http://www.hondaoriginalparts.com/honda_...ck_03=8825, apparemment c'est disponible à la commande.
25-06-2011, 10:33:28
merci pour ton lien,me suis enregistré mais il faux les contacter pour ces pieces là.je leur ai donc envoyé un mail pour savoir quoi.
si non t as déjas commandé cher eux,ils sont serieux et les délais pas trop long?
merci
si non t as déjas commandé cher eux,ils sont serieux et les délais pas trop long?
merci
25-06-2011, 10:46:49
Étrange puisqu'ils indiquent ces biellettes comme étant disponibles à la commande.
A ce jour pas commandé chez eux, donc pas plus d'info concernant leur sérieux et délais. Cependant ça semble être un gros site connu, il y a les éclatés et références pièces pour tout ce qu'est Honda.
Et si un jour j'ai besoin de pièces d'origine, je pense que je commanderai chez eux. Pour l'instant je me débrouille avec des pièces after-market "génériques", souvent de meilleure qualité et plus abordables niveau prix.
A ce jour pas commandé chez eux, donc pas plus d'info concernant leur sérieux et délais. Cependant ça semble être un gros site connu, il y a les éclatés et références pièces pour tout ce qu'est Honda.
Et si un jour j'ai besoin de pièces d'origine, je pense que je commanderai chez eux. Pour l'instant je me débrouille avec des pièces after-market "génériques", souvent de meilleure qualité et plus abordables niveau prix.
25-06-2011, 11:03:21
vlas le lien de l éclaté qui m interresse http://www.hondaoriginalparts.com/honda_...ck_03=8847 c est la 4-5 sur l éclaté.
et tu connaitrais pas un point de vente pareille que ou tu vas region pas de calais
et tu connaitrais pas un point de vente pareille que ou tu vas region pas de calais
25-06-2011, 11:29:34
ee8-vtec a écrit :salut Gn'R357 je vois sur tes photos que tu as changé les biellettes de barre stabilisatrice c est bien une ee8 que tu possede?Bin sur mes photos il n'y a que les suspensions AR, et c'est pour cela que je t'ai passé les références AR sur le site HondaParts. :o
Ces biellettes AV sur EE8 sont vraiment casse-pieds à trouver, au point que certains préfèrent encore changer le bras EE pour du ED afin d'utiliser les biellettes prévues pour ce modèle et bien plus facilement trouvables.
25-06-2011, 11:34:40
c est ce que je pensais faire si je ne les trouves pas,mais apparament meme celle de la ed9 sont sont difficilement trouvables du coté de cher moi.
et il y as bras de suspention,barre stab,et biellettes uniquement a changer du faite que je change le bras,la fourche reste pareille sur ee et ed?
et il y as bras de suspention,barre stab,et biellettes uniquement a changer du faite que je change le bras,la fourche reste pareille sur ee et ed?
25-06-2011, 12:05:16
Je ne sais pas exactement et aimerais aussi le savoir car un de ces 4 je vais monter une barre avant plus grosse sur ma EE8 et faudra passer sur du ED9.
Faudrait comparer les deux éclatés EE et ED et voir si le reste des pièces ont les mêmes références.
Faudrait comparer les deux éclatés EE et ED et voir si le reste des pièces ont les mêmes références.
26-06-2011, 11:55:48
je viens de faire une comparaison entre les 2 éclatés,il y as pas mal de référence pas les mêmes.
-barre stabilisatrice ; caoutchouc de barre stab , biellettes barre stab ,(pour la barre qui vas a la face avant,pas la même réf mais pense pas qu il faux la changer) , bras de suspension , fourche de suspension a comparer car pas même réf non plus.
je suis bloqué a cause de cet connerie si quelqu un a un fournisseur pour ces pieces ou la liste de ce qu il y as exactement a changer pour passer en ed9 sans rien oublier pour la voiture reste fiable je prend.
-barre stabilisatrice ; caoutchouc de barre stab , biellettes barre stab ,(pour la barre qui vas a la face avant,pas la même réf mais pense pas qu il faux la changer) , bras de suspension , fourche de suspension a comparer car pas même réf non plus.
je suis bloqué a cause de cet connerie si quelqu un a un fournisseur pour ces pieces ou la liste de ce qu il y as exactement a changer pour passer en ed9 sans rien oublier pour la voiture reste fiable je prend.
26-06-2011, 13:37:49
au cas où, j'ai des 16.3104G pour bras arrière d'ed (le repère 29 sur le dernier schéma plus haut) qui trainent, soit revente soit échange contre 16.3109G.
mp si besoin est
mp si besoin est
21-07-2011, 19:03:29
Mount. il est vraiment nikel ton topic
heureusement que j'ai trouvé ce topic car j'me tatai pour des SB energy et forcément je serai tomber sur ceux d'ED9 alors que j'ai une EE8 ...
par contre en lisant les différents topics sur le sujet. certains disent que ceux qui se font maintenant chez honda, sont plus dur que ceux qui se faisaient à l'époque
quelqu'un les à déjà test ???
car moi c'est pour une remise d'origine. donc si je peu reprendre du honda sans être obligé de les changer dans 5 ans. ca serai pas mal ^^
heureusement que j'ai trouvé ce topic car j'me tatai pour des SB energy et forcément je serai tomber sur ceux d'ED9 alors que j'ai une EE8 ...
par contre en lisant les différents topics sur le sujet. certains disent que ceux qui se font maintenant chez honda, sont plus dur que ceux qui se faisaient à l'époque
quelqu'un les à déjà test ???
car moi c'est pour une remise d'origine. donc si je peu reprendre du honda sans être obligé de les changer dans 5 ans. ca serai pas mal ^^
30-12-2011, 23:53:02
post vraiment sympa je post pour pas le perdre
03-03-2012, 12:31:53
post pour pas le perdre
29-04-2012, 16:14:13
Mount a écrit :Mount a écrit :************************
Important je viens d'envoyer un mail à Energy et ils m'ont répondu un truc intéressant !!!!!!!!
************************
All the parts we currently sell for that specific model can be found here:
http://www.energysuspensionparts.com/pro...a+CRX+1991
If you have the "Box Section" rear control arms which is common in that model, this kit here would be your best bet:
http://www.energysuspensionparts.com/pro...ageDeal032
- Graham Slaughter
www.energysuspensionparts.com
Donc mon feedback comparé à ces infos
les refs supports moteur boite, j'ai pas monté mais je pense que c'est pour D16
Tu dois avoir raison : pour le support moteur coté conducteur les inserts du kit ne rentrent pas.
01-05-2012, 10:17:06
11-11-2012, 12:37:22
je confirme que la référence energy pour les silent blocs de tirant de chasse (Front Strut Rod Bushings) ee8 ee9 est celle pour les integra 90-93 : 16.7104
07-02-2013, 15:43:03
Gros up sur ce topic, pour savoir si quelqu'un s'est déjà équipé full energy ou une très grosse partie on va dire ?
10-02-2013, 14:26:11
(07-02-2013, 15:43:03)Jdm_powaa a écrit : [ -> ]Gros up sur ce topic, pour savoir si quelqu'un s'est déjà équipé full energy ou une très grosse partie on va dire ?
pour ED et EE oui pourquoi?