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Version complète : [B16] Goujon du cache culbu, jusqu'où il descend?
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Hello,

Petite question très simple, je suis entrain de m'occuper de ma delsol et j'ai toujours eu un des goujon qui tient le cache culbu (donc celui qui est visible tout en haut), pété à ras donc pas moyen de chopper sans démonter le cache culbu.
Avant le démontage je voulais juste être sur que je peux le remplacer juste en démontant le cache culbu, ou il faut encore aller plus bas?

Merci
la longueur du filetage d'une vis de couvre culasse, ne dépasse pas 2 cm.

il te faudra bidouiller avec un dremel ou une petite perceuse, et un extracteur de vis (pas a gauche donc ^^)

ca m'est arrivé aussi, ainsi que de nombreuses personnes ici. ce sont des vis extrêmement fragiles qui ne supporte pas beaucoup de serrage.

si tu ouvre ton couvre culbu, surtout si c'est une des premières fois qu'il est ouvert, il te faudra prévoir un changement de joint, car ce dernier ce durcis pas mal avec le temps, et lors du prochain remontage tu risque de te retrouver avec une ou plusieurs fuites.

protège bien autour de la vis, histoire de ne pas mettre de limaille partout ! avec un chiffon imbibé d'huile pour que la limaille adhère et ne vole pas quand tu retirera ton chiffon.

chez honda compte une 20ene d'euros environ, pour la vis et son joint.

pour le joint de couvre culasse, reste impérativement sur du honda, soit tu attend un peu pour ta réparation et tu comande le joint ici : http://store.autodynamics-honda.com/hopr3vacoga.html (il te faudra le mailler en anglais, pour lui demander quand il l'aura de dispo) c'est de l'oem, et il te faudra compter une 20ene d'euros livré.

sinon si tu es pressé, tu va l'acheter chez honda, je pense que tu doit en avoir pour une 30ene d'euros.
Merci pour la réponse. Je m'en doutais que j'étais pas le seul dans mon cas.

Oui le joint et les joints de puis de bougie je vais les faire et justement je voulais demander avant d'ouvrir pour ne pas démonter deux fois. Je dois faire aussi le bouchon aac donc tant qu'à faire, une pierre deux coup. au même temps un ptit serrage au clé dynamo ne ferait pas de mal

Je me suis dis qu'en sortant le couvre culbu j'aurai accès au filetage pour l'extraire ce serait plus simple que de bidouiller depuis en haut.

Okay je file chez honda commander tout ça merci. Merci pour le lien, je ne connaissais pas ce site.

Sinon j'ai jeté un coup d'oeil sur le workshop et il est marqué qu'il faut mettre de la pate étanchelité sur les angle du joint de cache culbu. C'est vraiment nécessaire pour éviter une fuite?
Tsuyo a écrit :Sinon j'ai jeté un coup d'oeil sur le workshop et il est marqué qu'il faut mettre de la pate étanchelité sur les angle du joint de cache culbu. C'est vraiment nécessaire pour éviter une fuite?

c'est conseillé, tout comme appliqué de l'huile de vaseline (pas celle pour les jeux de chambre hein! LOL )
sysy22 a écrit :(pas celle pour les jeux de chambre hein! LOL )



LOL LOL LOL LOL


+1 pour la pate, c'est pas obligatoire, mais c'est un plus (dégraisse bien la rainure des deux cotés avant d'appliquer la pâte et le joint.

par contre pour l'huile, comment la pâte adhère sur le joint du coup?
Tsuyo, t'inquiette pas, ca s'enleve sans prob sur Serie B Wink

C'est lequel qui a cassé ? et Ou il a cassé ?
Celui qui a est cassé est celui d'en bas à gauche (capot ouvert moteur vu depuis le parre choc). Je crois que c'est dû à un serrage trop fort et le boulon est parti avec une partie du goujon. il y a un joint rond en caoutchou et je vois le goujon à l'intérieur à ce niveau là.

Je prépare les matos et j'attaque ça cette semaine. Merci pour les conseils.