Salut à tous,
ça fait un baille que je ne suis pas passé par ici.
J'ai toujours ma 300zx (pour les anciens qui me connaissent) et je la fait évoluer un peu (encore et toujours).
J'ai eu un gros soucis avec un injecteur qui a laché...
Un nouveau bloc moteur et 6 pistons plus tard, j'ai presque fini de remonter mon bloc avec l'aide du garage Dmotorsport à quetigny (pour ceux qui connaissent).
Enfin toujours est-il que je voudrais virer tous mes manos Greddy warning gauge et passer sur un ecran genre double din qui pourrai (avec sondes externes) me donner les mêmes infos que j'avais.
Qui a une idée?
chez pioneer ils font ca,de memoire
J'étais sur la même idée, mais toutes les solutions auxquelles j'arrive impliquent de foutre un PC entre les 2 ... et j'aimerais autant pas
Je poste quand même pour suivre ....
bah un type sur bourges avec un Z31 a acheter le modul necessaire a cela pour sont poste DVD pioneer : AVH-P5700DVD ( je m'y etait interesser vue que j'ai le meme poste ^^ )
il avait trouver le modul sur ebay motor , au usa
et il m'a dit que les raccordement etait assez galere et la precision etait pas top non plus
du moins c'est se qu'il pensait quand il a vue les difference entre ses mano ( je ne me souviens plus de la marque par contre
) et les "mano" sur l'ecran , donc apres a voir si c'est ses mano qui etait moins precis ou le modul
je vais essayer de le contacter demain pour savoir se qu'il en est
j'ai peut etre trouvé un truc chez PLX mais l'ecran me parait petit
bah dit donc ca faisait longtemps que l'on n'avait plus de tes nouvelles , sinon ta boite tourne? j'espere pour toi !
toujours avec ta 300,ca doit commencer à te faire une sacre collections de pistons en rab avec toutes tes mesaventures !
@ plus
PLX ca reste parmis ce qui se fait de mieux, en plus si tu a un iphone ils ont des solutions qui se plugent en direct dessus. Leur écran OLED sont magnifique, je les ai testés sur leur stand au sema et ca claque.
je poste pour suivre
Moi aussi, il y a 4 mois, le 370cc d'origine sur #3 a laché (je roule en E85 aussi, ca attaque) mais je n'ai pas coulé le moteur, c'est arrivé en démarrant après plusieurs signes avant. La bobine de l'injecteur a coupé.
Maintenant 6* 740cc Phase 2 et toujours E85 et ca tourne. Mes T25 fument un peu blanc quand l'huile est dans la zone 60-80°C, au ralenti. Ils ont subi 2 vidages de carter en pleine accélération sur la route (mauvais joint de filtre à huile), à force ca chauffe.
RomChip_200 a écrit :Moi aussi, il y a 4 mois, le 370cc d'origine sur #3 a laché (je roule en E85 aussi, ca attaque) mais je n'ai pas coulé le moteur, c'est arrivé en démarrant après plusieurs signes avant. La bobine de l'injecteur a coupé.
Maintenant 6* 740cc Phase 2 et toujours E85 et ca tourne. Mes T25 fument un peu blanc quand l'huile est dans la zone 60-80°C, au ralenti. Ils ont subi 2 vidages de carter en pleine accélération sur la route (mauvais joint de filtre à huile), à force ca chauffe.
bon ba finalement c'est tes turbos qui ont pris alors,pas ton bloc
Non, ce sont 2 phénomènes différents.
Les Turbos ont pris suite à ma perte/vidage carter complet. Ca remonte à 1 an maintenant.
Rien à voir avec l'histoire des injecteurs.
euh....je parlais JUSTEMENT du joint qui etait mal place,la fameuse fois ou tu as perdu toute l'huile en 100m
t'avais ouvert un post justement.....
Oui, la 2eme fois, les turbos ont pris. J'ai mis 2 secondes à m'en apercevoir, parce que j'ai drifté sur la route (pneu arriere droit plein d'huile).
En 4eme, pleine accélération.
J'ai changé le filtre sur place + huile mais quand je suis reparti, ca fumait grave bleu-gris pendant quelques minutes à la sortie des pots, surtout du côté turbo passager.
Le filtre + 20W60 (forte pression associée) en sont la cause.
Depuis mes filtres, le joint caoutchouc ne dépasse plus :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_L...LES=187065
Désormais le turbo passager siffle quand il se met en charge ou en charge légère, en full boost, il ne couine pas. Au début les turbines doivent tourner en patate avant d'atteindre >50000 tours/min.
Je ne pense pas changer les turbos pour l'instant. Sortir 2 fois le moteur pour autre chose m'a suffit, c'est long. Peut-être quand je mettrai mon embrayage SouthBend DXD FE Serie Stage 5.
1000vt a écrit :bah dit donc ca faisait longtemps que l'on n'avait plus de tes nouvelles , sinon ta boite tourne? j'espere pour toi !
toujours avec ta 300,ca doit commencer à te faire une sacre collections de pistons en rab avec toutes tes mesaventures !
@ plus
oui ma boite tourne plutot bien du coup, je remonte la 300zx avec du top matos
J'ai reçu mes injecteurs PE avec le fuel rail 95+ et j'ai remis des pistons forgés dans un bloc réalesé.
J'espère pouvoir sortir 650cv comme ça, on verra.
Sinon, j'ai des pistons forgés en stock si quelqu'un en a besoin d'un ou deux lol
Muad-Dib a écrit :PLX ca reste parmis ce qui se fait de mieux, en plus si tu a un iphone ils ont des solutions qui se plugent en direct dessus. Leur écran OLED sont magnifique, je les ai testés sur leur stand au sema et ca claque.
Salut Muad,
concernant leur ecran OLED, ils font quelle taille?
J'ai bien un iphone (même deux) mais je ne voudrais pas les utiliser pour ça
sur leur site:
http://www.plxdevices.com/
Tu me conseilles quoi?
Je voudrais avoir:
2 wideband
1 fuel pressure
1 water Temp
1 Oil Temp
1 Oil pressure
2 EGT
C'est tout
Bubuche a écrit :J'ai bien un iphone (même deux) mais je ne voudrais pas les utiliser pour ça
J'imagine quand même que tu peux le débrancher et l'emmener avec toi quand tu quites la voiture, quand même ... sinon, ils vont pas en vendre beaucoup
autant prendre un r800 si faut bloquer un iphone pour ça
non mais pour etre bien, il me faudrai deux iphones collés car c'est bien trop petit un ecran d'iphone pour y mettre 8 manos
Ha, d'accord, j'avais pas compris la phrase dans ce sens là.
T'a peut être moyen d'afficher des bargraphs, sinon, ça prends moins de place qu'un mano
Par contre, à voir pour le coup des 2 egt et des 2 wb ... si ils ont filé une adresse en dur à chaque module, pour pouvoir se repérer par rapport à l'afficheur (j'imagine, vu qu'ils sont tous branchés en série avec un module au bout pour dialoguer avec l'iphone), je sais pas ce qui peut se passer avec 2 modules identiques sur la ligne
faudrait demander aux concepteurs si ça marche toujours ...
Bubuche a écrit :non mais pour etre bien, il me faudrai deux iphones collés car c'est bien trop petit un ecran d'iphone pour y mettre 8 manos
conzult??
conzult ou datascan, tu ne peux voir que ce qui est visible via l'obd donc pas de wideband, pas de egt ...
Nistune.
Attention aux doubles WBO2 pas gérées pour toutes les marques.
Une seule Innovate est gérée dans mon cas.
Mais un des soft les plus aboutis.
exact
nistune supporte l'AEM Uego entre autres
Je tune avec Nistune désormais. Trop pratique.
Mon bench: WBO2 Innovate + OEM Consult + Moates mostrich.
Tiens, d'ailleurs, on peut utiliser Nistune sans avoir la board dans l'ecu ? Juste avec le Consult ?
je sais pas,s14 connais pas moi
Je te pose pas la question pour les s13, je sais bien qu'avec leur Consult on peut rien faire
c'est bien pour ça que Nistune s'en sert pas, d'ailleurs
Mais pour z32, ça ressemble peut être dans le principe ...
Oui, sans la board, ca fonctionne avec le Consult d'origine.
Impeccable, bon ben ce we je dégage le consult onboard de la biki pour récupérer l'accès à mon port et bonjour nistune
:]
sa y et , t'achete nistune ?