salut,
comme le dis le titre, je voudrai savoir comment resserer mon frein a main?
car il sert presque rien, alors que j'ai pas changer les plaquettes ou quoi que ce soit, et elles sont encore bonne
il me semble aussi avoir un déséquilibre entre le coté droite et gauche
C'est pas sous le plastique du frein à main sur EG ??
pour savoir si la tension de ton frein a main est suffisante, tu doit avoir 5 crans au max utilisable.
pour le resserrer facilement sans te faire chier, il te faut démonter le cache de frein a main, et tu verra la ou tu a la jonction des deux câbles de frein, tu as une vis de réglage, tu visse pour durcir, et l'inverse pour détendre, d'après mes souvenirs c'est du 12. serre obligatoirement frein a main desserré, pas de crans
et donc 5 maxi ^^
Je confirme du 12 :]
Pour info j'ai déjà eu le soucis sur la plupart de mes ED, mais le frein à main tu le règle bien et tu gagne pas en efficacité ou peu, suffisant pour passer le CT et se garer mais en roulant t'a beau le mettre sa bloque pas les roues donc pour moi pas assez efficace
Après voilà je sait pas pourquoi
, encore sa serait des garnitures/tambours tu pourrait régler mais disques/ plaquettes y'a rien à régler à part aux cables donc bon... ptète c'est comme ça, frein à main de pd sur ED
bah c'est chelou parce que sur mon ed9 le frein a main est VNR
parcontre sur l'eg il a pas de peche
Tout depend de si c'est frein a disc ou a tambour derriere. Si c'est frein a tambour le frein a main freinera bien, mais si c'est a disc c'est de la merde, c'est parske sur frein a tambour c'est le frein principal qui est utiliser, sur disc y'a un frein a tambour auxiliaire uniquement pour le frein a main... Sur eg6, ek4 etc le frein a main freine que dalle
C bien du 12 juste derrière la poignée du frein a main j ai changer mon train arrière hier sur ec9 pour un train ed7 a disques et reglage du frein a main oblige je lui ai mis 4 Crans c est vrai qu il est pas très performant mais assez pour jouer un peu quand sa tourne!! :P
max154 a écrit :sur disc y'a un frein a tambour auxiliaire uniquement pour le frein a main...
PARDON ?
Je crois pas non
Les câbles de frein à main ça se change aussi...
Le_NoNo a écrit :max154 a écrit :sur disc y'a un frein a tambour auxiliaire uniquement pour le frein a main...
PARDON ?
Je crois pas non
Les câbles de frein à main ça se change aussi...
+1 je sais que chez bm c'est comme ça mais pas sur honda
le frein d'ed9 est bien a DISQUE et freine très bien
je pense que c'est un peut la loterie mon ancienne eg5 avait un tres bon frein a main
le FAM de l'eg6 pu la merde
Les avis sont partagés je vois
Le_NoNo a écrit :Les câbles de frein à main ça se change aussi...
Un frein à main bien serré, avec disques/plaquettes en bon état qui n'arrive pas à bloquer les roues à vitesse modérée, pour moi c'est des câbles usés qui mériterait d'être changés.
Je ne m'étendrais pas sur l'utilité de la chose :roll:
ok, merci beaucoup, je vais faire ça de suite
si ça ne sert pas plus, je changerai mes cables, je suis pas du genre a prendre des risques du coté des freins
wiplasher +1 tenssion entre 3 et 5 crank de debut de serrage
max154, ouep c'est un systeme par câble qui actionne le piston directement via un mécanisme dans l'étrier arrière
moi avec un freinage neuf, et un coup de bombe silicone dans la gaine du câble, ca freinais super bien ! je bloquais les roue très facilement en roulant, mais ca va bien 5 min pour finir ses pneus (et ses SB au passage
) mais le but, c'est que ca freine suffisamment pour laisser sa caisse garée ^^ mais même avec ca, je laisse toujours une vitesse quand c'est en descente, et vitesse inverse au sens de la descente, même si ca fait pas de bien a la boite, je préfère la niquer que retrouver ma caisse dans la cuisine du voisin
voila, mon soucis est la, en déscente, meme sérré a fond, je pouvais la bouger en poussant bien dessus :roll: les freins a main sur route, c'etait bon quand j'avais la 205 a tambour a l'arriere
niquel pour les demi tour
Alcyoneus, ben regarde l'etat de ton freinage arrière, petit coup de papier de verre grain 80 sur les plaquettes, et vérifie combien de crans tu as au frein a main avant de plus pouvoir tirer, 5 max. et surtout l'état de tes disques.
disques et plaquettes ok, par contre, j'etais arrivé a 7cran, donc la, j'ai mis 4crans, c'est niquel, je tire a 5 et c'est bien serré
ça bouge plus!