salut les gens qqun aurrait il des indos sur ce swap??
je parle donc du D16Z6 1.6sohc vtec.
un allemand a fait ca mais pas plus d'info sur son montage.;;;
en sachant que le ce d16 la a une commande d'embrayage hydraulique .
comment passer d'une commande par cable a une commande hydraulique??
merci pour ta reponce!
je up pour en savoir plus car je vous explique,
je copte swapper ce d16 pour ensuite le passer en turbo,
en effet je vois pas mal de pieces (pistons forgés ,bielles ect)
pour ce moteur;
j'ai surtout aussi l'occaz de m'en procurer un pour un bon prix
donc je cherche qqun qui aurait des infos sur ce swap pas super commun pqui ressemble plutot a du downsizing
ou tu prend une boite serie d a cable sa monte ya pas de souci moi par exemple j'ai un d16a9 dans mon EG la boite du d16a9 et a cable donc j'ai monter ma boite sur ce moteur et sa marche niquel
tu peut aussi swaper en d16a9 sa marche bien aussi
euhhh jai deja un d16 a9
en tout car c'est nikl ce que tu me dit je vais pouvoir garder ma boite (meme si elle est a refaire!)
ouai voila
et pourquoi tu ne passe pas ton d16a9 en turbo c'est plus solide qu'un z6
mon d16 fait la tete, ressorts de soupapes, taux de compression su un cylindre tres bas. et surtout plus de pieces poir le Z6,et une occaz pas loin de chez moi :ange:
a toi de voir a ta place j'aurai reparer le d16a9
D16A6 block with 76mm PG6 Piston
D16Z6 Head, fully posrted with supertech valve
D16Y8 intake, also ported
B16 throttle
Totalement impossible je pense, comme quelqu'un avait essayé de mettre une culasse de D16A9 sur un D14a4 ( dohc vs sohc )
Le D16A9 est un DOHC, le D16z6 est un SOHC.
De plus totalement inutile, a part avoir un vtec et perdre du couple.
Le D16A6 c'est le D16z6 allemand, donc les pièces sont compatibles en SOHC, c'est tout.