salut à tous, dite, j'ai instalé sur ma jazz 2008 (encore ancien modele) des elargisseusr de voies de 15mm car mes nouvelles jantes passaient pas (erreur de comande).
j'ai du en mettre que à l'avant, seulement je ne sais pas si c'est moi qui me fait des idées, j'ai l'inpression de conduire un kart depuis que c'est instalé.
est ce normale ou bien je me fait des idées?
est ce que en mettant a l'arriere ca reglerait le probleme?
de plus ca serais mieux estetiquement.
merci d'avance.
Niko.
15mm ça commence a faire pas mal !
y reste assez sur le moyeu pour porter la jante, ou les cales sont a doubles centrages ?
t'as refait faire une géometrie ?
mettre des cales ne résoud aucun problêmes, surtout si on les met que a l'avant ou l'arrière...
en fait, en faisant ça tu as modifié la géometrie de ta voiture et imposé un désequilibre entre l'avant et l'arrière.
pour le ressenti c'est normal, tu as un meilleur appui en courbe car le pneu est plus a l'exterieur donc celui-ci ainsi que la suspension, s'écrase moins
je te conseillerais de changer de jantes, ou a la limite de mettre des cales a l'arrière seulement si celles-ci permettent toujours de bien maintenir la jante autrement qu'uniquement par les gougeons.
le deport restera changé ainsi que la géometrie, a voir a quelle proportion...
tu peux en dire plus sur l'ET de tes jantes actuelles par rapport a l'origine ?
salut, d abord merci de t'interresé à mon problème.
en fait j'ai du mettre des élargisseur car les jantes touchais les frein, et le mécano qui me les a instalé la première fois me les a griffer en essayant de les monter( pas doué le mec). donc impossible de les echangé et donc il me restais plus que cette solution.
et pour te répondre, oui ce sont des models à double centrage.
pour l'et, je ne serai splus te dire, faudrais que je redemonte pour regardé mais j'ai une difference de 11mm avec l'origine, pour ca que j'ai pris 15mm.
je n'ai pas refais de geometrie mais j'ai trouver d'autre elargisseur, j'attends juste pour les goujons.
Quand j'ai fais l'essais je te dit quoi.
merci.
Niko.
alors juste une chose si tu as elargie de 15mm a l'avant faut faire pareil a l'arriere sinon ta voiture peu avoir un autre comportement routier qui peut s'avéré dangereux
ben je 'm'en doutais un peu mais je pensai pas à ce point la.
alor je suis impatient de retrouver des goujons vite fait. en attendant, je limite les deplacement, heureusement j'ai une camionette pour aler au boulot.
bin après sa depends des voiture avec leur réaction
si tes jantes te font perdre 11mm de deport et que t'en a rajouté 15mm, au final c'est pas trop mal
en double centrage c'est nikel aussi
dans ce cas mets-en a l'arrière et voila
en augmentant les voies que a l'avant ou arrière, t'amplifi l'effet sou/sur-vireure de l'auto, et comme l'a dit
push, ça peut etre dangereux
merci pour les conseil les gars, une fois l'operation faite à l'arriere je vous dit quoi.
ca fait plaisir de voir que il y a toujours quelqun pour nous donner des conseil quand on est pas un expert en mecanique.
alor voila, je monte les elargisseur lundi, seulement, voila que je me rend compte que je vais etre juste au bord des ailes, le seule truc que j'espere, c'est que je vais pas trop toucher si je prend un tournant à l'arrache. j'ai mesurer et entre le pneu et mon aile j'ai 6 cm d'espace de hauteur.
si après le pneu est vraiment au bords de l'aile faudrait replier le rebord de celle la si tu en as ou les faire elargir sinon
ben j'ai un rebord qui fait a peut prés 1cm,
c'est vrai je peut faire ça si vraiment ça craint.
on verra bien lundi.
ps: si je répond plus c'est que ça à toucher un peut trop et que j'ai fini dans le décor lol.
et bien voila, c'est monté.
ben je suis juste au bord du renfort mais çà n'a pas l'air que ça touchera.
je me suis mis au niveau de ma porte arriere pour balancer la caisse comme j'ai pus et j'étais loin de toucher. les ressort sont dur comme de la brique.
j'ai tester la conduite, nickel, plus de soucis.
donc, à moins de faire mon François Duval, ça devrais aller sans soucis.
Merci pour vos conseil.