08-07-2009, 14:12:51
08-07-2009, 14:48:00
Est ce que des tambours ovalisés peuvent donner les symptomes que j'ai?
=pédale qui s'enfonce et besoin de pomper pour retrouver de l'efficacité.
=pédale qui s'enfonce et besoin de pomper pour retrouver de l'efficacité.
08-07-2009, 15:08:49
compuchron a écrit :Est ce que des tambours ovalisés peuvent donner les symptomes que j'ai?
=pédale qui s'enfonce et besoin de pomper pour retrouver de l'efficacité.
Je dirais plutôt air dans le circuit de frein, une bonne purge ou mieux, une vidange complète du circuit devrait arranger l'histoire...
08-07-2009, 15:09:41
non au debut a froid tu freines et tu te retrouves en travers au milieu de la route !!!
ensuite ca freine un fois sur deux....
j'ai eu ca sur une dyane...4 tambours, chaque fois que je frenais a froid
c'etait ...tiens toi a ton squalpe je freine ...ho putain le fossé !!!!
sinon pour ton probléme je table plus sur du fading...
ton maitre cylindre doit etre raide (joint plus etanche ) et aussi c'est du a ton liquide de frein ,
le liquide de frein en plus d'etre corrosif , il est hydrophage...donc il suffit qu'elle etait stockée meme dans un garage un peu humide....
ben ton liquide se pourri donc il perd de l'efficacité... (mais pas de son effet corrosif attention !!)
enfin là c'est qu'un avis ...
le mieux c'est de demonter....pour voir...mais si c'est les freins j'ai pas a te conseiller de ne pas deconner avec ....
c'est juste de l'evidence ....
ensuite ca freine un fois sur deux....
j'ai eu ca sur une dyane...4 tambours, chaque fois que je frenais a froid
c'etait ...tiens toi a ton squalpe je freine ...ho putain le fossé !!!!
sinon pour ton probléme je table plus sur du fading...
ton maitre cylindre doit etre raide (joint plus etanche ) et aussi c'est du a ton liquide de frein ,
le liquide de frein en plus d'etre corrosif , il est hydrophage...donc il suffit qu'elle etait stockée meme dans un garage un peu humide....
ben ton liquide se pourri donc il perd de l'efficacité... (mais pas de son effet corrosif attention !!)
enfin là c'est qu'un avis ...
le mieux c'est de demonter....pour voir...mais si c'est les freins j'ai pas a te conseiller de ne pas deconner avec ....
c'est juste de l'evidence ....
08-07-2009, 16:48:25
compuchron a écrit :Est ce que des tambours ovalisés peuvent donner les symptomes que j'ai?
=pédale qui s'enfonce et besoin de pomper pour retrouver de l'efficacité.
Bonjour ,
ton symptome est typique d'un pb de maitre cylindre ...
juste un conseil avisé : tu devrait tout démonter en pièces les composants du circuit et tout nettoyer avant de rouler .
A+
08-07-2009, 17:04:21
Un maitre cylindre , ça se répare ou c'est mort quand ça déconne?
En tous cas, merci les gars, je vais voir ça de près.
En tous cas, merci les gars, je vais voir ça de près.
08-07-2009, 17:23:24
ça peut se réparer en le démontant et le nettoyant. Tu peux peut-être le sauver. En tout cas ça ira beaucoup mieux déjà, et ça ne coûte rien d'essayer.
08-07-2009, 17:37:48
Surtout s'il n'est pas rouillé, il suffit de changer 2-3 joints et voilà
08-07-2009, 17:48:17
Pour la procedure:
Je vide tout le liquide que je peux ouvrant les vis de purge (1 par 1 ou toutes en meme temps?) , quand le maitre cylindre est vide, je le demonte , je nettoie , je remonte le tout avec du liquide neuf (dot3 sur le carnet d'entretien) et je purge.
Correct?
Je vide tout le liquide que je peux ouvrant les vis de purge (1 par 1 ou toutes en meme temps?) , quand le maitre cylindre est vide, je le demonte , je nettoie , je remonte le tout avec du liquide neuf (dot3 sur le carnet d'entretien) et je purge.
Correct?
08-07-2009, 17:50:30
Et si je dois changer , pourquoi une telle difference:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENER...LEVELS=789
265 euros
http://www.autopartswarehouse.com/sku/Ho...&+Steering
40 euros
: : : : :
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENER...LEVELS=789
265 euros
http://www.autopartswarehouse.com/sku/Ho...&+Steering
40 euros
: : : : :
08-07-2009, 18:53:49
Regardes sur ebay.co.uk, il y a un vendeur qui a régulièrement de la pièce de Honda un peu ancienne. Si je retrouve son nom, je le fais suivre.
08-07-2009, 20:53:36
fais gaffe à tes références, le modèle vendu aux USA n'a pas la même connectique et ne semble pas tout à fait identique.
08-07-2009, 21:36:16
Je vais commencer par la purge , j'ai acheté ça:
http://cgi.ebay.co.uk/Gunson-G4062-Eezib...3:1|294:50
22 euros port compris.
Apres on verra pour le maitre cylindre , mais d'après la ref osacaro , c'est le meme MC jusqu'au Accord IV et Civic I ,II et II ,donc ça doit se trouver en casse facilement.
http://cgi.ebay.co.uk/Gunson-G4062-Eezib...3:1|294:50
22 euros port compris.
Apres on verra pour le maitre cylindre , mais d'après la ref osacaro , c'est le meme MC jusqu'au Accord IV et Civic I ,II et II ,donc ça doit se trouver en casse facilement.
08-07-2009, 21:50:41
Juste pour préciser mon point de vue , pourquoi démonter ?
C'est uniquement pour enlever les résidus qui se forment avec la vieille graisse de freins et les dépots et qui sont coincés dans les pièces .Si tu purge et que tu fait fonctionner le système sans nettoyer les impuretées, tu va endommager les cahoutchouc qui pourraient certainement servir encore un moment.
Maitre cylindre démontage en règle et nettoyage avec un solvant approprié ( acétone ) verifier si l'alésage est ok ( pas piqué) et si les cahoutchouc sont Ok.
si pas ok il ya ce qu'il faut par ici : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Brake-Mas...ccessories
Etriers demontage total + nettoyage + inspection des cahoutchouc des pistons + remontage avec de la graisse silicone.
Cylindres de roues ( le + facile) souffler a l'air comprimé, déposer les machoires et sortir les pistons en laissant le corps monté sur la voitre : inspection en règle controle des soufflets et de l'alésage.
Il te faut un peu d'outillage, mais avec un système propre, une bonne purge et un bon liquide de frein, tu est reparti sans problèmes pendant un moment .
A+
C'est uniquement pour enlever les résidus qui se forment avec la vieille graisse de freins et les dépots et qui sont coincés dans les pièces .Si tu purge et que tu fait fonctionner le système sans nettoyer les impuretées, tu va endommager les cahoutchouc qui pourraient certainement servir encore un moment.
Maitre cylindre démontage en règle et nettoyage avec un solvant approprié ( acétone ) verifier si l'alésage est ok ( pas piqué) et si les cahoutchouc sont Ok.
si pas ok il ya ce qu'il faut par ici : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Brake-Mas...ccessories
Etriers demontage total + nettoyage + inspection des cahoutchouc des pistons + remontage avec de la graisse silicone.
Cylindres de roues ( le + facile) souffler a l'air comprimé, déposer les machoires et sortir les pistons en laissant le corps monté sur la voitre : inspection en règle controle des soufflets et de l'alésage.
Il te faut un peu d'outillage, mais avec un système propre, une bonne purge et un bon liquide de frein, tu est reparti sans problèmes pendant un moment .
A+
08-07-2009, 22:01:35
Je ne peux pas t'aider pour ton problème de freinage mais j'ai trouvé
un topic qui pourrait t'intéresser sur Japanese Nostalgic Car :
http://japanesenostalgiccar.com/forum/vi...php?t=5561
un topic qui pourrait t'intéresser sur Japanese Nostalgic Car :
http://japanesenostalgiccar.com/forum/vi...php?t=5561
08-07-2009, 22:12:41
Suis les conseils de fifi, il sait de quoi il parle.
08-07-2009, 22:27:13
Merci pour les liens.
Faut que je j'inspecte ça, j'ai jamais démonté un tambour de frein ,ni un etrier sur une caisse mais "meme pas peur". :x
j'ai commandé un eezibleed en Angleterre (22 euros port compris) , je pense que ça va pas mal servir!
Si il faisait pas nuit ,je commencerais maintenant
Je vous tiens au jus!
Faut que je j'inspecte ça, j'ai jamais démonté un tambour de frein ,ni un etrier sur une caisse mais "meme pas peur". :x
j'ai commandé un eezibleed en Angleterre (22 euros port compris) , je pense que ça va pas mal servir!
Si il faisait pas nuit ,je commencerais maintenant
Je vous tiens au jus!
08-07-2009, 22:29:42
08-07-2009, 23:58:32
Si c'est un problème de maitre cylindre, c'est facile à déterminer: A l'arret, moteur tournant, tu appuies sur la pédale de frein et tu gardes le pied dessus. Si la pédale descend doucement jusqu'au plancher, les coupelles repassent à l'huile; Sinon, change simplement le liquide. C'est le moins onéreux pour commencer...
09-07-2009, 00:09:40
Je suis allé testé immediatement , la pédale ne descend pas a l'arret moteur tournant.
Elle descend cependant quand je roule avec...
On elimine le Maitre Cylindre? Je suis le point d'en commander un N.O.S (45 euros port compris )
Elle descend cependant quand je roule avec...
On elimine le Maitre Cylindre? Je suis le point d'en commander un N.O.S (45 euros port compris )
09-07-2009, 01:03:25
Tentes une purge d'abord et vérifies tes pistons de frein à l'arrière avant de commander.
09-07-2009, 07:59:21
ha la mecanique !!!
10-07-2009, 23:32:13
En attendant l'ezibleed, j'ai attaqué le pare choc arrière.
Coincé dans un arbre et 2/3 coups de masse bien sentis , il est revenu a peu près droit.
par contre j'ai été obligé de tronçonner les vis de fixation pour le demonter des ferrures : tout est rouillé à mort.
Maintenant, il me reste plus qu'a refaire ou refaire faire des pattes pour fixer le pare choc à la carosserie.
Celles qui étaient dessus , prévues pour se tordre/casser en cas de choc avaient bien rempli leur role, elles sont mortes.
J'en ai profité pour attaquer la rouille visible sous le pare choc, je l'ai décapée, et ça a l'air d'etre superficiel , j'arrive à de la tole saine assez vite.
Je vais y mettre un coup de peinture vite fait pour proteger déja.
Coincé dans un arbre et 2/3 coups de masse bien sentis , il est revenu a peu près droit.
par contre j'ai été obligé de tronçonner les vis de fixation pour le demonter des ferrures : tout est rouillé à mort.
Maintenant, il me reste plus qu'a refaire ou refaire faire des pattes pour fixer le pare choc à la carosserie.
Celles qui étaient dessus , prévues pour se tordre/casser en cas de choc avaient bien rempli leur role, elles sont mortes.
J'en ai profité pour attaquer la rouille visible sous le pare choc, je l'ai décapée, et ça a l'air d'etre superficiel , j'arrive à de la tole saine assez vite.
Je vais y mettre un coup de peinture vite fait pour proteger déja.
12-07-2009, 18:55:20
Hier grosse journée:
-d'abord verification des freins , les cylindres de roue sont ok, pas de fuite nulle part, mais en fait quand je freine tout doucement , la pedale s'enfonce jusqu'au plancher , si je freine fort , j'ai de la resistance.Donc maitre cylindre mort.
J'ai regardé de près et le MC vendu pas oscaro et les autres , il ne s'adaptera pas dessus , les fixations ne sont pas les meme.y' a une erreur dans leur referencement , j'en suis sur.
Le maitre cylindre qu'il me faut est vendu partout sans le piston et les coupelles , c'est juste une coquille vide et je suis pas sûr que ça resolve quoique ce soit.
J'ai donc trouvé un kit de refection sur amazon.com que j'ai commandé , je pense que ça sera mieux
-Ensuite carrosserie, j'ai commencé à poncer un peu la rouille puis coup de folie j'ai sortie la perceuse et sa brosse rotative (papier de verre 60)et j'ai tout attaqué , les contours d'aile , les bas de caisse , le bas du pare brise...Je suis allé jusqu'a la tole saine (ou a peu près...) ,ensuite aprêt antirouille , puis syntofer pour boucher les trous et pour avoir une surface lisse , puis ponçage 240 /600 a l'eau , puis masquage et coup de peinture grise en bombe.
C'est du travail rapide , limite baclé mais le résultat est pas mal du tout , on a plus affaire à une voiture rouillée , elle présente pas mal....Je mettrai une deuxième couche peu etre plus tard.
-Ensuite , il me restait du temps , j'ai acheté de la cornière alu et j'ai fabriqué des nouveaux support de pare choc et ça tient bien!
Bref restoration de la voiture dans la journée!
restera les freins (reçu l'ezibleed d'angleterre en 2 jours).
J'ai ma pompe de DA qi couine fort aussi , je sais pas si y a quelque chose a faire?
-d'abord verification des freins , les cylindres de roue sont ok, pas de fuite nulle part, mais en fait quand je freine tout doucement , la pedale s'enfonce jusqu'au plancher , si je freine fort , j'ai de la resistance.Donc maitre cylindre mort.
J'ai regardé de près et le MC vendu pas oscaro et les autres , il ne s'adaptera pas dessus , les fixations ne sont pas les meme.y' a une erreur dans leur referencement , j'en suis sur.
Le maitre cylindre qu'il me faut est vendu partout sans le piston et les coupelles , c'est juste une coquille vide et je suis pas sûr que ça resolve quoique ce soit.
J'ai donc trouvé un kit de refection sur amazon.com que j'ai commandé , je pense que ça sera mieux
-Ensuite carrosserie, j'ai commencé à poncer un peu la rouille puis coup de folie j'ai sortie la perceuse et sa brosse rotative (papier de verre 60)et j'ai tout attaqué , les contours d'aile , les bas de caisse , le bas du pare brise...Je suis allé jusqu'a la tole saine (ou a peu près...) ,ensuite aprêt antirouille , puis syntofer pour boucher les trous et pour avoir une surface lisse , puis ponçage 240 /600 a l'eau , puis masquage et coup de peinture grise en bombe.
C'est du travail rapide , limite baclé mais le résultat est pas mal du tout , on a plus affaire à une voiture rouillée , elle présente pas mal....Je mettrai une deuxième couche peu etre plus tard.
-Ensuite , il me restait du temps , j'ai acheté de la cornière alu et j'ai fabriqué des nouveaux support de pare choc et ça tient bien!
Bref restoration de la voiture dans la journée!
restera les freins (reçu l'ezibleed d'angleterre en 2 jours).
J'ai ma pompe de DA qi couine fort aussi , je sais pas si y a quelque chose a faire?
19-07-2009, 10:36:51
pour ta pompe de DA...
c'est peut etre la courroie
c'est peut etre la courroie
03-08-2009, 20:08:25
Ton Accord est magnifique, je kiffe !
Pour ton problème de frein, j'ai déjà eu le même soucis sur une Celica TA60.
Pour le résoudre j'ai commandé les kits de refection MC et cyindres de roues arrière chez Toy', et avec un copain mécano nous avons démonté tout ça, tout changé, purgé, et c'est reparti comme en 40 !
Ton problème devrait donc être bientôt résolu.
En tout cas bon courage pour la restau, elle en vaut la peine.
Pour ton problème de frein, j'ai déjà eu le même soucis sur une Celica TA60.
Pour le résoudre j'ai commandé les kits de refection MC et cyindres de roues arrière chez Toy', et avec un copain mécano nous avons démonté tout ça, tout changé, purgé, et c'est reparti comme en 40 !
Ton problème devrait donc être bientôt résolu.
En tout cas bon courage pour la restau, elle en vaut la peine.
04-08-2009, 19:40:24
superbe oui superbe dommage pour le pare-choc
pour l'horloge c'est la même que dans les QUINTET
et ce volant quel classe :P
pour l'horloge c'est la même que dans les QUINTET
et ce volant quel classe :P
16-08-2009, 11:00:55
Merci les gars!
J'ai pas trop avancé (les vacances) , mais je dois resoudre mon probleme de MC deamingrace a un nouveau de chez "leboncoin" ,N.O.S , cool.
J'ai reussi a avoir un door lock silencer de chez cmsnl sur les 2 que j'avais commandé , mais cette fois ,c'est mort , ils en ont plus.
J'ai rendez vous pour le CT Mercredi , on verra ce que ça donne;
Je vais remettre des photos avec le pare choc redressé , c'est beaucoup mieux quand meme.
Toujours le kif à conduire.
A+
J'ai pas trop avancé (les vacances) , mais je dois resoudre mon probleme de MC deamingrace a un nouveau de chez "leboncoin" ,N.O.S , cool.
J'ai reussi a avoir un door lock silencer de chez cmsnl sur les 2 que j'avais commandé , mais cette fois ,c'est mort , ils en ont plus.
J'ai rendez vous pour le CT Mercredi , on verra ce que ça donne;
Je vais remettre des photos avec le pare choc redressé , c'est beaucoup mieux quand meme.
Toujours le kif à conduire.
A+
16-08-2009, 23:08:33
Voila le pare choc Ar un peu redressé:
[/img]
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16-08-2009, 23:09:40
on peut difficilement faire plus old school, je suis fan!