Japan Car

Version complète : Disparition Liquide Refroidissement Help! Help! Help!
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Bonjour,
J'ai une mitsubishi GALANT 2.0 de 2001, qui me laisse perplexe.

En effet, le niveau du vase d'expansion diminue lorsque la voiture refroidit. (->perte en roulant , le circuit se remet à niveau en refroidissant)

Aucune fuite extérieure apparente (mise sur fosse, puis sur pont en garage).
Les durites ne sont pas dures.
Pas de mayo dans l'huile et le niveau d'huile n'augmente pas.
Pas d'huile dans le LDR
Pas de fumée blanche
Joint de culasse fait il y a 25000Km.

Bref incompréhensible ;( (pour moi).

J'aurais voulu mettre le circuit sous pression, mais chez mitsubishi, il n'ont pas l'adaptateur, car ce modèle n'était pas commercialisé en france. Idem pour les mitsu belges frontaliers. ;( ;(

Est il possible d'acheter un bouchon de radiateur et de lui fixer une valve pour mettre en pression moi-même?
Quelqu'un a t'il déjà eu le problème?
Des idées ? je prends tout ce qui passe, là je cale ...
PILS59114
PILS59114 a écrit :Bonjour,
J'ai une mitsubishi GALANT GLS 2.0TDi de 2001, qui me laisse perplexe.

En effet, le niveau du vase d'expansion diminue lorsque la voiture refroidit. (->perte en roulant , le circuit se remet à niveau en refroidissant)

Aucune fuite extérieure apparente (mise sur fosse, puis sur pont en garage).
Les durites ne sont pas dures.
Pas de mayo dans l'huile et le niveau d'huile n'augmente pas.
Pas d'huile dans le LDR
Pas de fumée blanche
Joint de culasse fait il y a 25000Km.

Bref incompréhensible ;( (pour moi).

J'aurais voulu mettre le circuit sous pression, mais chez mitsubishi, il n'ont pas l'adaptateur, car ce modèle n'était pas commercialisé en france. Idem pour les mitsu belges frontaliers. ;( ;(

Est il possible d'acheter un bouchon de radiateur et de lui fixer une valve pour mettre en pression moi-même?
Quelqu'un a t'il déjà eu le problème?
Des idées ? je prends tout ce qui passe, là je cale ...
PILS59114

Salut
Pas d'air dans le circuit?
En effet Apparition par moment de bulles en accélérant en retour dans le vase d'expansion.

Mauvais signe ?? :rley:
PILS59114 a écrit :En effet Apparition par moment de bulles en accélérant en retour dans le vase d'expansion.

Mauvais signe ?? :rley:

Non, Fais une bonne purge,lève ton vase d'expansion même s'il le faut.
+1, air dans le circuit Wink
Qu'il y ait de l'air dans le circuit est possible ma foi, mais ayant rempli 4 fois le vase d'expansion la quantité d'air concernée me semble trop importante.

Je vais purger et changer le LDR sait-on jamais.

Merci. je vous tiens au courant de mes progrès (encore faut il que ce soit des progrès LOL ), ou plutôt de mes investigations.
Les circuits de refroidissement des jap sont a remplissage/vidange auto.
En route si il y a de l'air ou un trop plein ça se deverse dans le vase, au refroidissement le circuit va reaspirer dans le bocal le manquant au besoin.
Le soucis c'est que si tu as une prise d'air sur le tuyau de reaspiration ou sur le bouchon de radia le circuit va se recharger en air et se vider a chaud du fait de la dilatation de l'air.
Alors ça C vraiment pas con... :top:

Je vais controler tout ça et on verra bien beer
Presque résolu... :rock:

Un des joints du bouchon de radiateur est fissuré, mon circuit ne se met donc plus en pression d'usage normale.

J'en commande un nouveau vendredi et je croise les doigts :great: