Japan Car

Version complète : [ek3] ralenti et mode éco..
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voila j aimerai savoir comment regler le ralenti sur un d15z6?
je crois me souvenir que c est avec la vis qui se trouve au niveau du papillon d'admission non?
j y ai touché un peu et depuis la fais un peu n importe quoi...



et deuxieme chose, le mode économique sur une ek3 phase2 est il different d une ek3 phase1?
j ai eu les deux versions et sur la phase 2 que je possede le mode éco se coupe a 2500tr en 5 eme alors que normalement c est vers 3200 tr sur la phase 1, est ce normal?
en 5 ème moi il se coupe a 120km/h et sinon les autre raport c'est a 2500tr/min j'ai une phase 1 Big Grin
kevin77840 a écrit :en 5 ème moi il se coupe a 120km/h et sinon les autre raport c'est a 2500tr/min j'ai une phase 1 Big Grin

pareil Wink
Pareil sur la mienne, en gros, et j'ai une phase 2.

Le VTEC Eco se met en route et se coupe en fonction du régime (j'ai jamais vu le voyant allumé au dessus de 3.000 tours), mais aussi de la pression exercée sur l'accélérateur. Wink
kevin77840 a écrit :en 5 ème moi il se coupe a 120km/h et sinon les autre raport c'est a 2500tr/min j'ai une phase 1 Big Grin

idem, phase 1 aussi, mais parfois autour de 3000-4000trs en 3 ou en 4, voyant econo éteint, je ressens une accélération sans appuyer plus sur l'accélérateur...?
Oui, ça me le fait aussi, et apparemment ça le fait sur toutes les EK3. A environ 3000 tours en 5ème, à vitesse stabilisée (sans accélérer, donc), on ressent un léger à-coup. Wink
ouai tout ça c est normal.

par contre le fait que ça se coupe a 2500 en 5eme ne l est pas.. je croyais que c était typique a la phase 2 mais apparement non.

pour la petite histoire il y a une boite S20 dessus et je me demande si ça lui a pas perturber la vue... mais c est pas logique quand meme
PH@B a écrit :ouai tout ça c est normal.

par contre le fait que ça se coupe a 2500 en 5eme ne l est pas.. je croyais que c était typique a la phase 2 mais apparement non.

pour la petite histoire il y a une boite S20 dessus et je me demande si ça lui a pas perturber la vue... mais c est pas logique quand meme

J'ai une EK3 phase 1 et on a monté une S20 cet aprem'

Je te confirme qu'avec la S20 le voyant éco coupe à 2500 en 5ème.
un petit feedback sur les perfs nico ?

sinon, bah ce phénomène est tout à fait normal, parce que le "vtec" varie selon :
- régime moteur
- charge appliquée sur l'accélérateur (depression admission)
- vitesse véhicule

si tu modifi l'un de ces parametres, le déclenchement va changé

ici, la charge que tu applique pour une vitesse donnée n'est plus la même que stock à cause de la boite, du coup le régime de déclenchement n'est plus le même.
gineto a écrit :un petit feedback sur les perfs nico ?

sinon, bah ce phénomène est tout à fait normal, parce que le "vtec" varie selon :
- régime moteur
- charge appliquée sur l'accélérateur (depression admission)
- vitesse véhicule

si tu modifi l'un de ces parametres, le déclenchement va changé

ici, la charge que tu applique pour une vitesse donnée n'est plus la même que stock à cause de la boite, du coup le régime de déclenchement n'est plus le même.

Alors petit feedback ^^

On a donc monté une S20 provenant d'une EG5.

Le montage:


Pas super compliqué au final mais c'est long et il y a quelques désagrément. On était 3 et pour soulever la nouvelle boite (sans une chêvre) et la fixer bah c'est pas de trop ...
On a galéré pour sortir le cardan côté conducteur et pour défaire les rotules, le reste s'est fait nickel.

Les perfs:

J'ai pas testé plus que ça hier soir (enfin ce matin à 3h30 - 4h ...). Toutefois en stabilisé en 5ème à 80-90 avec une S40, un cric et de l'outillage plein le coffre la voiture monte assez vite à 110 - 120 sans appuyer comme un buffle sur l'accélérateur.

C'est clair que ça tire plus court, fond de 2 à 85-90 et fond de 3 à 130. La voiture marche mieux surtout en 2 et 3 ou elle reprend très bien, ça continue à tirer en 4 mieux qu'avant et la 5 j'ai pas trop pu tester.

Seul petit truc qui pourrai faire gagner encore: décaler le rupteur à 7500 à peu près, ça permettrai de retomber à un régime plus élevé et d'envoyer plus après un passage de vitesse.
ok, merci Wink
vivement que je fasse la modif

aucun intéret de décalé le rupteur, la puissance max est a 6500, alors deja a 7000 voila quoi ... Confused
la solution c'est de mettre un couple (rapport final de diférentiel) plus court dans la boite