Salut, je fais un post la dessus parce que j'ai cherché rien trouvé...
et il y a bien un sujet la dessus dans les faqs mais pas complet du tout
donc déjà y en a t'il ici qu'il l'on fait ?
je sais déjà qu'il faut :
-b18 complet (collecteur admi, exhaust, calculateur, rail d'injection, injecteurs, faisceau moteur, allumeur .....
-boite itr pour le torsen (mais faut enfoncer la longeron ? ) ou mb6 ? ou boite de b16a1 pour rester en commande méca, ou boite de vti pour des rapports plus court, mais embrayage hydro ..
- tringlerie de boite ee8 ou itr
- support moteur hasport, ou 12tunes ...
- cable d'accélérateur provenant de b16 ou b18
- cardans d'ee ? ou ceux de chez 12 tunes ... ?
- pompe à essence pas sûr ???
je me pose des questions sur les silenblocs moteur ? peut on monter ceux d'ee8 sur la caisse de l'ed sans modifier ? ou ceux d'itr
ensuite grosse question au niveau des cardans ??
ce d'ee se monte sur les fusée d'ed ou pas ?
ensuite le capot il se ferme ou il faut changer ?
fin dites se que vous savez ..
merci
bon beh on est mal barré ...
merci, puisque j'y pense il faut aussi le câble d'accélérateur b séries
et une commande d'embrayage hydro, donc un éméteur à moins de mettre une boite de b16a1 à câble mais pas de torsen ...
pourquoi ne pas pendre l'ensemble complet d'une ITR? Pas plus simple? peut être adaptation au niveau des cardans et revoir supports mais pourquoi se faire chier alors qu'on peut prendre tout l'ensemble d'ITR.. Au moins on a déjà plus ce soucis, reste à travailler sur l'adaptation dans le compartiement d'ED... Et la à mon avis, va falloir jouer de la disqueuse... Il serait interessant qu'un connaisseur explique la manoeuvre.
totorina a écrit :pourquoi ne pas pendre l'ensemble complet d'une ITR? Pas plus simple?
Pourquoi ne pas prendre directe une ITR, c'est encore plus simple :top:
oui fait il encore le trouver ... bonjour le prix j'ai vu un swapp full complet à 6000 euros b 18 hein sa commence a douiller
puis il reste toujours le pb du passage en embrayage hydro et des sb moteur c'est pour sa que je demande si quelqu'un l'a déja fait ..,
6000 euro !!! diantre... Tu trouves une ITR complète roulante pour ce prix en angleterre !!!
oui mais bon faut ce qui faut, sinon il n'y a vraiment personne qui à même caler un b 16 dans une ed ?
juste pour savoir si les sb de vtec se monte sur la caisse d'ed sans modif ...
jette un oeil aux posts de
Fushi, c'est ce qu'il planifiait
ricarlos a écrit :jette un oeil aux posts de Fushi, c'est ce qu'il planifiait
salut, j'ai recherché ses posts et appart le wapp b 16 dans un as53 je vois pas
et l'as ça n'a pas grand chose à voir avec l'ed
si tu as des liens n'hésite pas,
faut que je voie la gueule d'une baie moteur d'ee de plus près ...
la boite itr ou mb6 dans une ee faut modifier le longeron ca passe pas le cul de boite est plus long et vient butter dans le longeron :!:
alors ce sera une boite d'ee tampis pour le torsen
bon beh merci, maintenant faut se lancer ... mdr
si vous avez encore de infos notamment sur le passage en hydro et sur le faisceau je suis preneur
je poste pour suivre
speedonizuka a écrit :je poste pour suivre
ptin si j'avais une ee comme toi je serais déjà entrain de mettre le b18
trop fastoche Mdr
slt chaserider, je pense pouvoir t'aider...
en partant d'un ed il va faloir modifier beaucoup de choses.
il te faud des support pour swap, car les fixation sur la caisse diferent entre ee et ed, il va même te faloir un bon coup de marteau pour rentrer un peut le longeron gauche sinon l'alterneteur ne passera pas.
il te faudra un pompe a essence a plus gros débi.
pour l'ebrayage hasport fabrique un adaptateur
autre modif sur la boite, le capteur de vitesse: a cable sur d16, fil electrique sur b18.
chaserider a écrit :faut que je voie la gueule d'une baie moteur d'ee de plus près ...
Quand tu veux
ricarlos, merci, mais la base est une ee8
je viens de voir enzovtec qui à caler un série B dans un ed donc sa se joue
DIDIER18, merci des infos, je pense mettre une boite de b16a1 comme ça j'oublie la commande hydro, puis sa tourne impec aux vue de certaine vidéos
flointhecho, ok boby
chaserider a écrit :ricarlos, merci, mais la base est une ee8
je viens de voir enzovtec qui à caler un série B dans un ed donc sa se joue
DIDIER18, merci des infos, je pense mettre une boite de b16a1 comme ça j'oublie la commande hydro, puis sa tourne impec aux vue de certaine vidéos
flointhecho, ok boby
tu n'auras pas d'autobloc...
ton faisceau voiture et calculateur ne seront pas compactible avec le vtec,
tu devras soit le refaire, soit prendre un faisceau complet de EE8.
J'ai déjà fais ce swap donc si tu as d'autre questions...
DIDIER18, merci c'est sympa
les ricains ont toujours une longueur d'avance
pour eux ce type de swapp c'est comme installer un CAI
Mdr
merci Benjy San,
chaserider a écrit :les ricains ont toujours une longueur d'avance
En même temps en France, on est même pas foutu de faire des recherche, on voudrais que tout nous tombe sous la main donc on sera toujours en retard....
1337CRX a écrit :chaserider a écrit :les ricains ont toujours une longueur d'avance
En même temps en France, on est même pas foutu de faire des recherche, on voudrais que tout nous tombe sous la main donc on sera toujours en retard....
merci sa me touche
chaserider, c'est vrai en meme temps.
Regarde combien de topic il y a pour des cherche de truc qui sont deja en FAQ depuis longtemps (Je parle pas pour toi).
C'est récurant, des que quelqu'un se pose une question, il crée un topic sans même chercher la moindre infos
je suis le post pour mettre un b18c6 avec la boite itr ou y2 en rajoutant un qaife dans un ed9
projet circuit