fallait bien que ça arrive, il avait plu, un gros c.. devant qui roule n'importe comment, une ligne droite... gaz !!!
et puis... graviers (rembarde de sécurité en faite), j'ai appuyé trop fort, j'suis parti en crabe j'ai pas réussi à récupérer, tête à queue et arrière droit dans la rembarde de sécurité.
heureusement j'allais pas vite environ 70 km/h.
Heureusement que de la tole froissé mais ca va me couté bonbon j'suis sûr !
"Alors Maverick, tu t'es crashé en flammes !" Ben ouais.
Morale de l'histoire : faut rester cool quand il pleut.
Pris pour être appris comme on dit...
Personne n'aurait un bouclier arriere bordeaux de S14 qui traine par hasard ? et puis un phare aussi tant qu'on y ait...
[/img]
desole pour toi
c clair sur le mouille ca pardonne pas
sa m'ai arrivé une fois!! la meme!!!
mais g reussi a recupéré... finalement je l'ai mm pas doublé le mec : g t liquide!!!!
dommage.... courage pour les reparations...
la Mienne ma rappelé de faire gaffe la semaine passée :roll:
j'etait pas vite, mais qd elle a passée le couple ben ....... s'pas terrible, remarque j'ai eu plus de chance que toi
faut aussi dire que il fait encore un peu froid pour des pneus d'été
depuis je fait gaffe :roll:
yes... suis allé au tas une fois avec mon S14... à 40 kms/h
un peu de tole froisé.... pas bien grave...
mais un du forum a pulveriser son S14 ya pas longtps.. sous la pluie...
DONC , prudence sous madame la pluie... laissons passer les clio ennervé...
ont ce vengera les beaux jours revenu...
je comfirme l'histoire du mec qui c retourné il y a peu de tps....
moche comme crash....
chu d'avis a paolo : zen sous la pluie.....ou sort une rino si tu as!!!
paolo_300zx a écrit :ont ce vengera les beaux jours revenu...
et on leur mettra profond dans le
hakebut:
........
quoi c pour la rime
bon ok :no: :* :chiotte:
la prochaine fois tu calmera tes pulsions...
C dur....
MAIS IL LE FAUDRA...
Juste pour info, il existe des stages de perfectionnement a la conduite, en particulier la maitrise des derapages incontroles....je pense aux cours du TCS (en Suisse), et aux cours organises par le centre Centaure.....
Apprendre a maitriser un derapage, ou un tete a queue....ca peut aider quand on est un peu trop...heu...optimiste avec le pied droit dans une propulsion...et ca aide AUSSI sur la neige....et en plus...certaines assurances accordent des rabais a ceux qui passent le stage.
Certains vont dire que c'est cher....et c'est pas faux...ca coute approx 140....mais je pense tout de meme que ca coute MOINS cher qu'un tete a queue dans une rambarde de securite.....et la....c'est JUSTE une touchette de rien du tout.....
Maintenant....comme disent les anglo-saxons....your mileage may vary !!!
sacré vg !
je pensait la même chose que toi avant que je ne tombe sur ta réponse !
c'est de la TSF ! Télépathie Sans Fil..
Harry a écrit :fallait bien que ça arrive, il avait plu, un gros c.. devant qui roule n'importe comment, une ligne droite... gaz !!!
et puis... graviers (rembarde de sécurité en faite), j'ai appuyé trop fort, j'suis parti en crabe j'ai pas réussi à récupérer, tête à queue et arrière droit dans la rembarde de sécurité.
heureusement j'allais pas vite environ 70 km/h.
Heureusement que de la tole froissé mais ca va me couté bonbon j'suis sûr !
"Alors Maverick, tu t'es crashé en flammes !" Ben ouais.
Morale de l'histoire : faut rester cool quand il pleut.
Pris pour être appris comme on dit...
Personne n'aurait un bouclier arriere bordeaux de S14 qui traine par hasard ? et puis un phare aussi tant qu'on y ait...
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Y a pire !!
J'ai commencé mon expérience avec le 200sx par un crash test en ayant décroché à environ 180 km/h... sur autoroute...la nuit sur du putain de verglas ...
Et VG a raison : depuis 2002(année de mon crash)je suis suis payé 2 ou 3 stages+ excusions sur circuit(grace à un ami) et tu comprends mieux tout ce qui se passe.
hé ben voilà la mysterieuse personne qu'on parlait!!!!
hein paolo!!!!
non, moi c'est une S14A dont je parle
ha !! scuse!! sa fait chai pas combien de message que je croyait kon parlais de ....13....
ok je sort......
na , une belle S14A...
plus très belle en ce moment...
tout l'avant est dead...
l'arrière un peu moins.. ( juste le PC )
vg30dett, sponsorisé par Centaure...
kgil, c'est incroyable comment l'avant a bien absorbé le choc à 180, la cellule habitacle n'a pas l'air d'être déformé du tout. C'est super pour toi!
IloveJapan2 a écrit :vg30dett, sponsorisé par Centaure...
kgil, c'est incroyable comment l'avant a bien absorbé le choc à 180, la cellule habitacle n'a pas l'air d'être déformé du tout. C'est super pour toi!
Quand j'ai frappé la rembarde en béton(autoroute A6 ,les S de beaune) j'étais tombé à environ 150 160 avant de frapper(3 drifts gauche droite gauche avant de cogner !)
Niveau crash test,j'ai essayé pour tout le monde c'est de la balle le s13
Pour moi c'est plus que super je te confirme.
Sinon le plus impressionnant c'est quand on regardait sous la voiture(chassis et strucure avec longerons bombés et pliés
)
Heureusement que personne ne m'est rentré dedans juste après car la pauvre ne pouvait plus encaisser le moindre choc (moi non plus d'ailleurs)
Dsl pr le S14...eh ouai, bon gommards et prudence sous la pluie nécéssaires sur une propulsion puissance sans électronique...
on va créer un club de nissan en tole froissé, moi j'ai ruiné mon s14 sous la pluie a 50km/h aussi en octobre, résultat des courses tetes a queues et face avant et arriére plus coté arriére droit mort. je me suis arreté la malle dans le pilier d'un portail, si tu a besoin j'ai peu etre un feux gauche de bon de tout les maniéres faut que je change car les fixations coté droit sont morte et la partie centrale a cassé.
pareil si quelqu'un a de la piéce d'origine de s14 de 96 en stock je suis preneur
sinon coté stage de conduite tu en a un a coté de chez PAOLO
c a coté de Gaillon dans l'eure
piste en epoxy arroser toute les 5 mm
je leur fait de la pub non pas que je suis actionaire mais parce que je pense que c vraiment un truc important qui peut vous sauver la vie et votre voiture
n'esiter pas car c pas cher comparer a une vie .......... et c rembourser rapidement
1000 f dans un stage de conduite ou 10000 f dans une caisse
momi j'ai fais mon chois
il faudrait peut etre renommer le post genre:
"saloperie de s14 de m... qui ne tient pas sur route mouillée...."
ou
"saloperie de manque de conaissance de ma s14 sur route mouillée de m..."
;-)
experience classique
je te post des photos du meme probleme sur une S14 demain...
Et un pote a pete son MRS tout neuf de la meme facon...
Bah le tout cest dêtre prudent et de connaître son véhicule. Faut pouvoir essayer dans des endroits dégagés pour voir les réactions de la voiture. Un bon vieux parking désert la nuit, une bonne pluie (voir neige cest sympa aussi) et gaz en ligne droite, roue braquée, en dévers, en freinant
Cest assez instructif et pas trop dangereux.
Les stages Centaure sont pas mal non plus, mais le problème cest que tu fait la majeur partie des exercices avec une Clio, et quelques petit tour avec ta voiture, mais les dégagements étant assez petit sur celui que je connais tu fais hyper gaffe pour pas faire mal à titine et du coup tu perds une bonne partie de ce que tu pourrais apprendre.
Pour ma part, je trouve que le S13 sur le mouillé va beaucoup mieux que mes rino (Scenic et Clio 1) à conditon de conduire pluie, c'est-à-dire coulé et avec pas mal danticipation. Mais cest vrai que pour ça avoir fait pas mal de bornes en moto sous la pluie, ça aide.
Le probleme c'est que sous la pluie, tu peux pas trop savoir ce que ca va donner.
Si le route est grasse ou pas, flaques ou pas....
C'est chaud !
ouè, ça dépend de l'état du bitume, de l'inclinaison de la pente...
D'ailleurs, la fois ou je me suis le plus fait peur, c'était au début kan je venais de l'acheter, y avait un virage avec un goudron lisse comme la peau du luc (il avait fondu l'été dernier), légère humidité, accélération bien appuyée et hop, le cul ki s'est baladé 3 fois à 80kmh...pffou
puis 3 calecon neuf chez celio....30
c deja moin cher qhe de refaire un coté
4WD et AWD powa
pour faire partir une 4 roues motrice sous la pluie, faut en vouloir
Cobra84 a écrit :4WD et AWD powa
pour faire partir une 4 roues motrice sous la pluie, faut en vouloir
Euh....une 4WD ça adhère pas mieux....les lois de la physiques sont les mêmes pour tout le monde que tu es 2 ou 4 RM.
Et surtout, et c'est là ou c'est trompeur c'est que tu as un faux sentiment de sécurité car 2 ou RM en cas de freinage ça change pinuts et cacahuette
Je t'assure qu'une 4RM ça part sur le mouillé, même sur le sec si tu as de la puissance et que tu sait t'y prends
Moi je dis sous la pluie il faut rouler conduite coulée un peu en sous régime sans titiller le turbo.
Sinon c'est la sanction garantie pour les baby serial drifters en herbe.
Le truc c'est de pas envoyer trop de couple aux roues de façon brutale, éviter les à-coups et de garder une plus grande marge de sécurité c'est tout!
10 ans de moto ca fait rentrer le métier.