01-07-2009, 15:15:10
Bonjour, jai un souci avec un témoin ABS sur une Toyota Corolla EE111.
Jai fais un échange de moteur sur lauto (même moteur) jai donc déposé les cardans etc
Apres le remontage du nouveau block jai le témoin ABS qui reste constamment allumé et qui disparait quant jallume les phares et phares anti-brouillard avant !
Je me suis donc dit que javais mal remonté les tôles entre les moyeux de roue et les cardans avec les dents pour le capteur magnétique de lABS. Jai donc vérifié et effectivement une des tôle était mal positionnée et venant cacher le capteur ABS, la dessus jai repositionné le tout convenablement et jai débranché la batterie plusieurs minutes pour faire un reset ECU moteur.
Et rien à faire le témoin persiste ce qui me donne deux solutions, soit jai toujours un problème au niveau de lABS et il faut le solutionner ou alors, je nest pas fais un reset de lECU correct et il à gardé le code erreur.
Entre temps jai vérifié et tout est bien connecté au boîtier ABS ou autres et les fusibles sont bon, dailleurs lABS fonctionne très bien.
Mon reset ECU à til était bien fait ? LECU gère le moteur mais il me semble quil ne soccupe pas de lABS ? Il y un autre ECU dans lauto nomé ECU ABS, comme pour lECU SRS ou imobyliser.
Cette ECU ABS enregistre til des codes erreur ? Si oui, comment les effacer ? Obligé de ce connecter au diagnostique ?
Merci, Tj.
Jai fais un échange de moteur sur lauto (même moteur) jai donc déposé les cardans etc
Apres le remontage du nouveau block jai le témoin ABS qui reste constamment allumé et qui disparait quant jallume les phares et phares anti-brouillard avant !
Je me suis donc dit que javais mal remonté les tôles entre les moyeux de roue et les cardans avec les dents pour le capteur magnétique de lABS. Jai donc vérifié et effectivement une des tôle était mal positionnée et venant cacher le capteur ABS, la dessus jai repositionné le tout convenablement et jai débranché la batterie plusieurs minutes pour faire un reset ECU moteur.
Et rien à faire le témoin persiste ce qui me donne deux solutions, soit jai toujours un problème au niveau de lABS et il faut le solutionner ou alors, je nest pas fais un reset de lECU correct et il à gardé le code erreur.
Entre temps jai vérifié et tout est bien connecté au boîtier ABS ou autres et les fusibles sont bon, dailleurs lABS fonctionne très bien.
Mon reset ECU à til était bien fait ? LECU gère le moteur mais il me semble quil ne soccupe pas de lABS ? Il y un autre ECU dans lauto nomé ECU ABS, comme pour lECU SRS ou imobyliser.
Cette ECU ABS enregistre til des codes erreur ? Si oui, comment les effacer ? Obligé de ce connecter au diagnostique ?
Merci, Tj.