Salut à tous!!!
Je vient vers vous pour un souci qui est survenu hier avec ma fidèle EK de 96, 185000km.
Tous d'un coup en roulant, la voiture s'en mis a cafouiller avec perte de puissance et bruit de subaru impreza. et aussi des tremblement.
Elle tient le ralenti tant bien que mal et peut rouler mais avec peu de puissance.
Je n'ai pas de code défaut
j'ai changer la tête d'allumeur et les bougies pour le moment mais le problème reste entier.
Ah oui, si j'accélère dans le vide et que le moteur dépasse les 4000tr/min, elle tourne bien mais en dessous, pas du tous
Elle ne fume pas et n'a pas d'autre souci.
Avez vous des idée sur la provenance du probleme. marci d'avance
Edit : j'ai aussi de l'essence qui ressort par l'endroit ou on met le pistolet(peut etre un symptome)
Bougie bien serré, fils de bougie bien remi?
Salut et merci de ta réponse
Alors je vais tenter de changer les faisceau de bougies (en ce moment j'ai des cran cam renforcé)
et oui, les bougies sont bien serrer et les anciennes sont de couleur marron claire (les 4)
la couleur claire sur les honda c'est normal car ce sont des moteurs qui tournent pauvre à la base!
collecteur d'echappement d'origine ou pas ?
enlèves la tôle pare-chaleure et vérifie s'il ne s'est pas fissuré au niveau de la sonde lambda, ou si celle-ci s'est desserée ou enlevée
Salut et merci de vos réponse!!! c'est un Collecteur d'ej9 que j'ai dessus je vérifie ça tout a l'heure
Sinon pas d'autres piste a explorer???
de toutes façon ça ne peux etre qu'une connerie!
Re alors je viens de faire quelques tests et notamment a l'allumage et a l'injection :
le premier injecteur a partir du solénoïde (coté allumage) semble être la cause.
Le moteur tourne pareille qu'il soit brancher ou débrancher alors qu'il se met a déconné pour les 3 autres.
Problème : que lui arrive-t-il? sachant que après 4000tr le moteur a l'air de tourner correctement que vérifier et comment faire???
Merci d'avance
édit : pendant les 10 premières secondes après le démarrage(a froid) le moteur tourne très bien (sa peut peu-etre aider)
inverse les injecteur et re-test, tu sera fixé
pour la solution, les changer ou les passer aux ultrasons
essai du nettoyant injecteur a mettre dans le reservoir, ça peut peut etre depanner en attendant
arson974 a écrit :bruit de subaru impreza.
Alors escusez moi de poser la question mais...c'est quoi le bruit d'une subaru? Ca m'as jamais fait penser a un moteur qui cafouille...au contraire!!!
Desolé pour le HS et bonne chance pour ton souci.
momo_evol a écrit :arson974 a écrit :bruit de subaru impreza.
Alors escusez moi de poser la question mais...c'est quoi le bruit d'une subaru? Ca m'as jamais fait penser a un moteur qui cafouille...au contraire!!!
Desolé pour le HS et bonne chance pour ton souci.
bienvenue chez les talibans
Alors je décris le bruit comme celui d'une Impreza tous simplement car celle-ci a un bruit bien particulier (par rapport aune civic par exemple)
et en ce moment, le bruit de ma civic ressemble plus a un bruit d'impreza qu'a celui d'une civic :roll:
D'apres vous il y a t-il contre indication si j'alimente mon injecteur en alimentation continu (pile de 9 volt) pour faire un nettoyage aux ultrason???
Ben un 4 en ligne qui tourne sur 3 cylindres ça fait un peu penser à un bruit de Subaru ou flat 4 ... même s'il est vrai que ça fait plus Cox des années 60 que Subaru Impreza STI.
Beowulf a écrit :Ben un 4 en ligne qui tourne sur 3 cylindres ça fait un peu penser à un bruit de Subaru ou flat 4 ... même s'il est vrai que ça fait plus Cox des années 60 que Subaru Impreza STI.
Et a part ça????
Quelqu'un connaitrai-t-il l'impédance des injecteurs de l'EK3????
J'ai eu ce prob sur mon ek4, regarde dans mon post j'avais mis une vidéo
.
J'ai gratté tout ce qui était oxydé dans la tête d'allumeur et ça refontctionne nickel!
Salut!!!
Choutt>> malheureusement, ma tête de delco est neuve et après vérification, la bougie fait son étincelle.
Tout a l'heure, j'ai fait de nouveaux teste pour bien vérifier que mon souci venait bien d'où je pensais, A savoir : allumage ou injection au niveau du premier cylindre coté allumeur .
La bougie fait bien son étincelle, ça ne peut donc venir que de l'injecteur. j'ai changer mon filtre a essence par sécurité et par la même occasion mis un peu d'huile dedans : la voiture a tourner un moment correctement, et a fini par recommencer mais avec plus ou moins de vibration.
un petit up si quelqu'un pouvait m"assurer avoir eu un problème similaire et me dire si je vais dans la bonne direction...
Merci d'avance
A mon avis un p'tit malin t'a swappé un bloc Subaru pendant la nuit pour te faire plaiz' mais il s'est un peu loupé dans la mise au point...
arson974, verifie les cables d'alimentation des injecteurs au cas ou ils seraient abimés.
Mon père a fait installer sur son mb6 le systeme d'E85 (ethanol) et depuis il a des soucis constants de bloc tournant sur 3 pattes.
En regardant on a vite compri que les connectiques d'injecteur utilisées étaient de mauvaise qualité et du coup, avec les vibrations, ca marchait un fois sur 12! Juste en les bougeant un peu le bloc repart sur 4...
Ptdr le titre
Sinon, pas de code erreur ?
ah ui moi aussi ça me la fait le coup de la Suby!!!
En fait j'avais un fil de bougie porreux et donc un cylindre qui ne fonctionnait pas: du coup fil de bougie NGK et maintenant ça va beaucoup mieux... et en plus les fils ils sont bleus
Démonte l'injecteur et regarde le petit filtre sur sa tête si il n'est pas obstrué.
Salut à tous!
Il y a donc un "filtre" sur l'injecteur. je vais regarder par la
La suite demain
Merci beaucoup