Japan Car

Version complète : [EG4] probleme centralisation
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Clem1 a écrit :J'le mets où ce coup de spray? sur les relais? ou sinon, je refait carrément les soudures^^
au niveau de la connection l'si l'eau fait contact je pense que ça sera au niveau de la fiche
Okay, ben je regarde ça ce weekend, la semaine, j'suis pas chez moi, j'ai pas de garage et donc pas de matos Confused
Désolé pour le temps avant de donner l'état d'avancement je viens de commander mes relais (plus ou moins similaire pas trouver le même modèle) maintenant j'espère juste que cela fonctionnera car sinon 11euros perdu mais si cela fonctionne 11euros la réparation au lieu du prix du boitier cher ^^
Bon soucie vient pas de mes relais, je pense que ça vient de un des mes cables je cherche ...
Pour ma part, j'ai résolu mon problème!!

Je me suis motivé aujourd'hui pour démonter entièrement le système de fermeture. En faisant comme ça, j'ai eu accès au petit contacteur situé sur le bloc de fermeture, les petites piste étaient encrassè, un petit coup de nettoyage/grattage et tous refonctionne impec!!
moi j'ai aussi eu ce problème de Verrouillage centralisé! en fais, j'avais un relais de foutu, changé et 1 semaine après marche de nouveau plus, la....je cherche et paf! c'étais au niveau du mecanisme que c'étais déboité!!

a peine remis que dans la même semaine, le VC ne marche plus du tout, verifie si c'est pas un fusible ou autre, et bien en fait, c'étais le boitier de Verrouillage qui étais HS, après changement, tout allais bien pendant 6 mois.

et depuis, le verrouillage centralisé marche que depuis le coté passager et plus conducteur!! en fait j'y comprend plus rien, en 1 an c'étais le problème le plus chaint que j'ai connu!! malgrès un embrayage explosé, une pompe a eau HS et une courroie qui lache!!

le pire, c'est qu'avant ca j'avais un EJ2, et c'étais la même chose!
et actuellemen j'ai encore un autre EJ2 et c'est nickel, mais chut! sinon ca va foiré!! LOL
J'ai le même problème, je peux fermer uniquement manuellement la porte coté passager, j'ai tout cherché et j'ai pas trouvé de solution, pour ouvrir tout va bien mais impossible de fermer, on dirait que ça "force" puis ça bloque.
Je poste pour suivre donc Sad
moui....verifie le relais, sinon ouvre ton panneau de porte et regarde si rien ne bloque la partie mecanique...
Parfois je suis obligé de faire bouger la clé dans la serrure pour que la fermeture se déclenche sur la porte passager.

Sinon c'est normal que la porte passager ne déclenche pas la centralisation Wink
makuro a écrit :Parfois je suis obligé de faire bouger la clé dans la serrure pour que la fermeture se déclenche sur la porte passager.

Sinon c'est normal que la porte passager ne déclenche pas la centralisation Wink

Dis moi Makuro, comment expliques-tu que chez moi c'est le coté passager qui provoque le verrouillage centralisé et coté conducteur ca ne le fais pas?
Fil de faisceau inversé? Suffit que le déclenchement soit situé côté passager Wink

Mais sur toutes les EG que j'ai connu, le déclenchement est côté conducteur Smile
oui, mes 2 EJ ont le verrouillage centralisé coté conducteur, ce qui est logique.... c'est vrai que j'ai pas pensé à ca! tu peux l'inverser comment ce faisceaux? les fils sont serties et tout....
Moi,j'ai un peu le meme genre de soucis mais inverser on diras,la fermeture se fais tres bien des deux coter,mais c'est a l'ouverture que sa ne vas pas,quand j'ouvre du coter conducteur,la porte du coter passagers ne s'ouvre pas,défois s'ouvre pendant que je roule donc environ 5 minute après,pis d'autre fois,mais c'est très rares,elle s'ouvre.

Je me suis un peu plus pencher sur le soucis quand j'ai découvert que la petite clés que j'avais était la clés de l'alarme (oui l'anciens proporiétaire m'avais donner le boitier d'ouverture mais ne savais même pas si y'avais encore l'alarme et ne savais pas non plus a quoi servais la clés).Avec le boitier c'est la même chose,mais des deux coter,donc j'ai demonter mes deux panneaux de porte et tester et j'ai pu voir que les moteur avais bien l'impulsion car ils bougent en forcant mais les 9 fois sur 10 n'arrivent pas a executer leur taches,donc je me doute qu'il doivent etre fatiguer,alors d'apres vous y'aurais t'il quelque chose a faire pour qu'il reparte un peu,ou alors je me suis planter et sa serais aussi ce fameux boitier de centralisation qui déconne ?
Du nouveau pour ce problème ? J'ai moi aussi le soucis de centralisation Sad
Pourrais je savoir ou est le boîtier de centralisation ?
Derrière le panneau de porte côté conducteur.

Je confirme, pour avoir déjà eu ce problème sur mon ex eg4 il s'agit bien des relais qui vieillissent mal, on trouve des boîtiers qui fonctionnent correctement pour quasi rien.

Sinon pour rebondir sachez que les petits moteurs électriques, que ce soit pour les loquets ou pour les vitres électriques, soit ils fonctionnent à 100% soit ils sont cramés. Pensez davantage au câblage ou à une tringlerie grippée.
Bon alors j'ai vu ce fameux truc bleu alors en direct sur la batterie ça marche mais avec la cle c'est un bon verrouillage bien dur et bien couinant à l'ancienne....
tonjours rien comme solution? le mien n'a jamais rien fait du tout ca serait donc les moteurs HS?
Bonjour moi jai louverture et fermeture qui ne marche pas je comprend rien . Alors je vous di pas la galere que je suis dedans Confused
bienvenu au club
C'est la galere la

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Moi il y a aucun bruit de relais aucun ke dal

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ca marche a la clée non?
Ben ke qd jouvre la clef ensuite je rentre dedans pour detaquer manuellement et vis vers sa :/

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(02-01-2014, 19:51:30)willy440 a écrit : [ -> ]Ben fo ke qd jouvre la clef ensuite je rentre dedans pour detaquer manuellement et vis vers sa :/

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faburisu

Sac
+1 Faburisu
La mienne vient de me sortir le même soucis que toi !
je m'en occupe bientôt et je vous dis ça, car même si elle ne se verrouille pas le verrou bouge un peu ! Ca sent le mécanisme grippé et/ou bloqué! Donc bon et la serrure parait assez dure donc bon...
Bon j'apporte ma pierre à l'édifice. Dans mon cas la fermeture fonctionne en deux fois :

- Je ferme à clé coté conducteur : pas de centralisé
- J'ouvre à nouveau et referme à nouveau : centralisé active...

Bon faudrait que j'investisse dans un multimètre afin de savoir ou cela coince!
salut j'en ai déjà réparé un juste en enlevant l'ancienne graisse dans le mécanisme , en dégraissant tout , et en remettant de la graisse neuve ,
il avait retrouvé une pêche de folie !

idem pour les moteurs de vitre d’ailleurs Wink
A++
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