Tout est dans le titre
Hier je suis allé essayer une s13 qui a 209 000kms, le problème n'est pas les kilomètres car le moteur est saint malgré les bornes.
Au moment de relâcher le pied de dessus la pédale d'accélération, il y a avait un bruit de décharge genre "pshit pu pu pu pu pu" :roll: et ce peut importe le nombre de tours/minute.
Est ce que ce bruit est normal? Car le proprio me dit que le turbo fait ce bruit depuis qu'il a la voiture?!
Et je précise bien qu'il n'y a pas de dump
Le mien commence a faire pareil, c'est qu'il est en train de mourir ... a 209.000km de toute facon t'es bon pour faire au minimum les coussinets si tu l'achetes.
filtre a admission directe a la place de la classique boite a air je dirais,c'est normal
Bon beh ce soir je rentre en s13
c'est confirmé
buoyou2 ?
boyou2 a écrit :au fait c'est BOYOU2 moi
Euh désolé j'étais pressé mais je tenais à te remercier donc faute de frappe
En faite c la WG qui relache la contre pression que tu entend mieux avec un KAD c tout mais rien d'anormal!
a moins qu'elle ai une screamer pipe,ca m'etonnerait
c'est juste la contre-pression du a la fermeture du papillon ^^
C'est surement les retours de pression vers l'admission.
Tout le monde les confond avec le bruit de la dump, alors qu'en fait la dump sert justement à les atténuer ... en UK, les anglais suppriment souvent la dump pour amplifier ce bruit
je le ferais pas, c'est peut être joli mais c'est surtout dangereux pour le turbo ...
Ca doit s'entendre davantage sur une s13, vu qu'elle a pas de dump d'origine pour les évacuer.
A moins que le proprio en ait installé une ... mais sinon, ça me semble normal.
tout t'emmele les pinceaux ma poule
tu devais parler de la dump je pense.....
Oups, oui, la dump valve
J'ai lu WG, j'ai pas fait gaffe, à force de voir des gens confondre les 2 j'en viens à mélanger aussi
en même temps, je me demande ce que la WG aurait à voir là dedans
bon ben j'édite du coup ...
En effet ça venait bien de ce maudit kad !!! Mon dieu qu'il est noir, allez hop au fond du garage
Donc pour le moment j'ai mis une boite carbone pipercross en attendant de repasser en boite d'origine, et le bruit est légèrement atténué.
Le mieux kan meme c de mettre une dump pour preservé ton turbo kan meme!
newhappydaddy a écrit :En effet ça venait bien de ce maudit kad !!! Mon dieu qu'il est noir, allez hop au fond du garage Donc pour le moment j'ai mis une boite carbone pipercross en attendant de repasser en boite d'origine, et le bruit est légèrement atténué.
t'aurais mis une bride a l'entrée de ton turbo,t'aurais pas fait mieux :roll:
boyou2 a écrit :newhappydaddy a écrit :En effet ça venait bien de ce maudit kad !!! Mon dieu qu'il est noir, allez hop au fond du garage Donc pour le moment j'ai mis une boite carbone pipercross en attendant de repasser en boite d'origine, et le bruit est légèrement atténué.
t'aurais mis une bride a l'entrée de ton turbo,t'aurais pas fait mieux :roll:
Ah! bon beh je le laisse au moins le temps d'avoir de quoi nettoyer et regraisser celui qui était sur la voiture car il était vraiment noir. En tout cas merci pour l'info boyou2, heureusement y a des personnes comme toi qui touche pas mal, pour corriger les erreurs des nouveaux comme moi.
Car mon but c'est de ne pas en faire un merguez
bien au contraire.
boyou2 a écrit :au fait c'est BOYOU2 moi
boyou2 a écrit :boyou2 a écrit :au fait c'est BOYOU2 moi
Erreur éditée
Si tu as pas de dump tu peux qd même éviter ce bruit en jouant bien avec la pédale d'accélérateur en relâchant progressivement.
Utile quand tu es devant les flics par ex ayant ou non une dump valve.