Japan Car

Version complète : [ED7] probleme de regime moteur après joint de culasse
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Salut a tous ... ça y est je m'y suis mis changement du joint de culasse car grosse fuite d'huile sous le capteur du PHM ( à ce qu'il parait c'est normal mais là si je roule avec je consome autand d'huile que d'essence ... ). Je sais le post est long mais j'ai besoin d'un coup de main a la fin Merci d'avance

Debut du taf et du démontage
[Image: p4097939.jpg]

Cache culbu :
[Image: p4097945.jpg]

Vu de plus près, ici ca a l'air correcte :
[Image: p4097943.jpg] [Image: p4097944.jpg]

On vire tous ce qui gène et qui sert a rien ... c'est a dire poulie et couroies, Arbre a cames culbu, capteur PMH, tete de delco etc etc ^^ (jusque là tout va bien) pour le collecteur d'admission un peu plus long je pensais pas qu'il y ai autant de chose dessus en fait.
Un bon petit coup de propre mais sans se manger la tete non plus ... j'ai pas touché aux soupapes.
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[Image: 20120429133939.jpg] [Image: 20120429133945.jpg]

[Image: 20120429133950.jpg]

Bon un peu la galère pour demonter la culasse car les boulons de culasse coté echappement etaient dans un sale etats:

[Image: 20120429133932.jpg]

et a ma grande surprise le joint n'était pas dans un si mauvaise etat que ça :

[Image: 20120429134149.jpg]

Bon en vu d'ensemble ça donne ça :

[Image: 20120429133958.jpg]

Bon un bon nettoyage du bas moteur et surtout de l'emplacement des boulon de culasse , petit truc pour nettoyer les filetages quand on a pas le taraud qui va bien, j'ai pris un vieux boulon ( et oui je les ai changer car c'est fortement conseillé ... ) auquel j'ai mis un coup de meule sur un flan et avec ça il a une bonne petite tete de taraud puis un bon coup de transil et on nettoie tout ça.

[Image: 20120429133850.jpg] [Image: 20120429133906.jpg]

Mise en place du joint, bizare au niveau du petit gicleur d'huile on dirait qu'il manque d'espace :

[Image: 20120430182149.jpg]

[Image: 20120430182537.jpg]

C'est la que j'avais une fuite avant :

[Image: 20120430182157.jpg]

Bon ensuite remise en place de la culasse, avec serrage au couple, remontage de tous ce qui va avec, je passerais les detail de la remise en forme de tout ça, vous le savais surement mieu que moi :

[Image: 20120430183723.jpg]

[Image: 20120501131450.jpg]

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Bon seul probleme ici, j'avais pas de jeu de cale precis pour regler les culbuteurs ... domage mais je le ferais surement bientot.

Ensuite changement pompe a eau et galet tendeur, calage distri, remontage de tout ce qui est autour du moteur en essayant de ne rien oublier. et mise en place de bougie NGK avec des cable de bougie plus gros.

[Image: 20120502202217.jpg]

Ensuite mise en place d'un nouveau collecteur Inox HRP ... pas exeptionnel comme finition, je tombe 5cm plus bas qu'avec celui d'origine, faudra faire un peu plus gaffe au dos d'ane^^ puis mise en place de la ligne complete et la surprise il me maque 5cm entre la ralonge ( qui remplace un decata ) et le reste de la ligne pour que ca tombe bien ... bon montage un peu forcé pour l'essais, les silent bloc sont un peu tendu et la sortie un peu en retrait, j'ai envoyé un message à HRP pour avoir des info et j'attend, on m'a parlé de difference entre les ligne civic et crx qui sont plus courte donc c'est peut etre une ligne de crx ici, je me ferais une petite ralonge avec la vielle ligne au pire ^^.

[Image: 20120505114156.jpg] [Image: 20120505114202.jpg]

[Image: 20120505114218.jpg]

A oui j'ai des image comme celle là car je me suis fait plaisir en m'instalant un pont dans le garage, je l'ai encastré dans le sol et ca le fait bien :

[Image: p4097947.jpg] [Image: p4097948.jpg]

Bon et c'est là que ça part en live et que j'ai besoin de votre aide ... bon avant ça elle ne tournais deja pas forcement rond mais je pensais que ça venait des bougie qui etait vielle et pas en très bon etat.
Je fais donc bien les niveau, eau et huile, jusque là tout vas bien, la voiture demare au quart de tour .... ouf .... euh mais elle a un ralentit ou meme quelque soit le regime une très grosse instabilité dans tout les régimes ... bon je laisse tourné et chauffé un peu, le ventillo se declanche bien pas de probleme, je suis pas monté dans les tours, je coupe je regarde les niveau, pas de probleme, l'eau est propre et l'huile aussi ... j'ai vu que lorsqu'on changais les bougie ou autre il fallait faire un reset sur l'ECU, c'est ce que j'ai fait, enfin je pense en tout cas.

Redemarage ... rien de mieux, c'est vraiment très instable, ça le faisais avant mais pas a ce point ...

J'essaye de metre des video pour etre plus clair :

http://www.dailymotion.com/video/xqm9qq_...oteur_auto

je sais pas si on vois bien mais sur le compte tour ça se voit mieux :

http://www.dailymotion.com/video/xqma59_...-tour_auto

Puis le pire maintenant c'est que j'ai un peu voulu envoyer dans les tours pour voir et c'est pas jolie, j'ai un probleme car quand je donne une acceleration franche en la gardant fixe et bien ça pompe, regardais sur la video c'est plus clair, sachez que quand j'accelère je garde mon pied bien stable et l'effet de pompage se fait tout seul de plus j'ai l'impression que le moteur force un peu mais c'est pas franc:

C'est a 15 seconde que le pompage est franc avant j'ose pas trop garder l'accelerateur :

http://www.dailymotion.com/video/xqmaay_...ation_auto

Donc voila ou j'en suis, j'ai pas pu faire de reglage d'allumage car je n'ai pas de lampe stroboscopique mais en meme temp vu le ralenti que j'ai, je sais pas si ca aurai ete faisable et puis j'avais marqué le reglage avant le demontage. Je soupsone un probleme au niveau des nombreux capteur sur le collecteur d'admission, je ferais des test de tout ça plus tard ... pour cette fin de week end prlongé je vais profiter de ma petite famille.

Je m'en remet un peu ( beaucoup ) a vous et je compte sur votre experience d'EDiste pour m'aider ... merci d'avance
Commence déjà par régler ton jeu aux soupapes Wink.
J'ai pas encore pu les faire mais j'ai remonté exactement comme au montage, je les avait bien rangé dans l'ordre et tout ... bon j'ai pu me trompé ... je ferais le reglage aussitot que je me serais procuré un jeu meilleur que celui que j'ai, le mien commence a 0.05 puis 0.1 , 0.15 , etc etc pas assez precis.
En tout cas merci pour ton conseil, j'ai posté sur trois forum et j'avais l'impression d'etre invisible ... personne ne m'a meme promis d'aller bruler un cierge pour moi ^^
j'ai eu un souci similaire mais c'été du a mon avance mal reglé
reglage aux soupapes + avance a l'allumage et ça devrait rentré dans l'ordre, du moins il faut commencer par là...
Bon ben faudra aussi que je me procure un stroboscope alors, le probleme c'est que les marque sur la poulie sont un peu naze, faudra que je vois ça de plus près.
J'ai pensé aussi a un probleme de tete de delco car une des trois vis était cassé dans son filetage ... simpa l'extraction ... si ça arrive a quelqu'un perçage a 2 puis 3 puis 3.5 et ensuite avec un tourne vis plas et un marteau ça sort tout seul, j'ai remis une vis mais ça fait toujours pareil.

En tout cas merci pour vos reponse si rapide.
J'ai un autre ECU je vais l'essayer pour voir au cas ou
Verifi le calage de ta distri, la poulie coté admi doit etre decalé d'une dent Wink et refait moi un jeux aux soupape avec un vrai jeux de cales (precision 0.01)
Niveau calage j'ai deja verifier ... bon on va reverifier alors ... pourtant j'avais pris une verif de plus, avant de demonter l'anciene distri j'avais compté le nombre de dents d'ecart entre chaque repère, et j'ai remonté pareil après plusieur comptage de dents ^^ ... a oui car en plus la mire de visé au dessus de la pouli n'est pas presente sur mon cache couroie Cry , ça fait deux ans que je l'ai et a chaque fois que j'y envois les main dedans je découvre de bonne surprise ^^
David2059 a écrit :Verifi le calage de ta distri, la poulie coté admi doit etre decalé d'une dent Wink et refait moi un jeux aux soupape avec un vrai jeux de cales (precision 0.01)

+1 calage distri

on a fait la mienne vendredi , meme symptome , on a du recaler 3 fois pour arriver a un resultat nickel
Saut,

+1 calage distri...
Il vaut mieux caler une distribution à partir de zéro,c'est bien de faire des repère,mais il suffit que celle qui est deja en place soit déréglée,tu remonte une nouvelle distri mal réglée aussi....

Tout ça avec un réglage aux soupapes devrait arranger ton problème.

Tiens nous aux jus... Wink
Bon ce soir j'ai revu mon calage et mes reglage de culbu, ben autant pour moi mais mon calage n'etait pas bon ... j'ai donc refait, j'ai nettoyé ma pouli qui etait dans un salle etat et la magique les marque sont revenu, bon y a plus les couleur mais c'est pas grave, donc je refait le calage ... ok je remonte tout je tend, je fait un tour de pouli gratos ... je met mes poulis d'aac en face et la ma pouli de vilo se retrouve encore une fois decalé, je re re re demonte et je fait un montage sans le cache, et il se trouve qu'a chaque fois que je métais la couroie en tension avant de serrer le galet ça me faisais sauter une dent... donc je recale ma couroie une nouvelle fois et la ça va mieu sauf que j'ai l'impression d'avoir mes pouli d'aac un peu decalé ... là j'en ai un peu mare ... après une grosse journé de taf ça me suffit pour aujourd'hui ... on vera demain car la j'ai essayé comme ça, j'ai plus l'effet de pompage elle monte bien dans les tour mais il y a de sacrée explosion de temp a autre a l'echappement.
Sinon en ce sui concerne les culbu il y en avait 2 qui n'était pas bien calé : 1 echap ou la cale de 20 passait facillement et 1 admi ou la cale de 10 ne passait pas.
Bon pour l'instant j'ai tout réglé a 15 avec mon jeu de cale bidon mais sur la RTA il donne 13 - 17 pour l'admi et 15 - 19 pour l'echap : j'suis dans la marge pour les deux.
Voila je suppose que les explosions sont dûs au decalage de mes pouli d'AAC.
Je verais ça samedi plus au calmeet j'irais me prendre un stroboscope si je trouve, on ira voir chez nos amis de chez NONOTO.
Encore merci pour toutes vos reponse et si vous pensé que les explosions vienne bien du légé décalage des AAC n'hésitez pas à me confirmé, ça me tranquilisera.
Est-ce que tu tends bien ta courroie entre le vilo et l'AAC d'échappement quand tu la mets en place?

Et entre les deux poulies aussi?
Ca devait surement venir de ça le pb je pensais bien le faire mais faut croire que non ... Smile ... ca weekend je vais faire ça en m'appliquand un peu mieu pour ce calage, je vais piger les arbre a came pour etre tranquille car celui de l'admi est un peu en effort en PHM il me semble.

Tu penses que mes explosion sont du au légé decalage des pouli d'AAC ?
Et pour les reglage des culbu, je peux laisser comme ça ou faut que je mette d'autre valeur?
C'est bon, après un dernier calage j'ia enfin recupéré ma bonne vieille casserolle ... c'est pas réglé comme du papier a musique mais faudrai que j'essaye avec un autre ECU ... enfin, deja je peux rouler, je vais m'occupé de la restau des freins et je pourais passer le CT.
En tout cas merci pour vos suggestion qui était dans l'ensemble les bonnes.
yarick13 a écrit :C'est bon, après un dernier calage j'ia enfin recupéré ma bonne vieille casserolle ... c'est pas réglé comme du papier a musique mais faudrai que j'essaye avec un autre ECU ... enfin, deja je peux rouler, je vais m'occupé de la restau des freins et je pourais passer le CT.
En tout cas merci pour vos suggestion qui était dans l'ensemble les bonnes.
J'attend ma bouteille de ricard LOL