Japan Car

Version complète : echangeur Frontal
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Anonymous

Peut être...

sété po une critique...

juste une information Wink
La cache au tour de le ventilo sur les s13 ne serve pas a grand chose, voir sur sxoc, depuis le temps ke jai enlever la mienne, elle a jamais chauffer, pour vous dire, pendant une periode d'un mois javais meme plus de ventilo car il etais mort, et meme sans il chauffer pas, juste un peu plus a l'arret.
Pour les echangeurs d'origines sur les s13, ils sont ok si tu reste d'origine, mais si tu veu augmenter la pression du turbo, c'est une obligation de la changer, il est bien trop petit, et avec tous les courbes dans la pipe work.... De nombres essaies ont etais effectues en angleterre sur des bancs, la difference c'st enorme entre celui d'origine eet celui du Saab, volvo, XM.
Celui des saab, XM coute pas grand chose a lachat et ils te permet d'aller juska 300cv a ll'aise, apres ca, il est conseiller de monter un plus gros, comme celui de l'apex, il coute moins cher que les blitz, hks, et il marcje bcp mieux, et il est fabriquer pour les 200sx, donc il rentre pil poil sous le capot. Confused c'est ceux ke je pense en tous cas
Il me semble avoir appercu au travers du parechoc que l'échangeur des Ford Focus TDCi avaient l'air pas mal.

Anonymous

GTiR a écrit :est ce ke kelkun auirait un exemple de montage (sur GTi-R) de l echangeur d origine en montage avant ??

cela donne ça ... c'est posé a la bourrin sur photoshop..mais cela respecte les dimensions exactes

[Image: inter1.jpg]

[Image: inter2.jpg]
c'est vrai par contre que les entrée/sortie de l'IC sont mal placées pour le mettre en FM.

Anonymous

sé jouable... juste une misère pour le Piping...

mais pas chers ça c'est clair..

je te propose un truc...

tu le fais !

et tu me donne toute les infos pour le piping kit !!

LOL

Anonymous

IloveJapan2 a écrit :c'est vrai par contre que les entrée/sortie de l'IC sont mal placées pour le mettre en FM.

Yes ... d'ou le probleme du piping Confused
Mouais mais à ce compte là rien que le piping kit va te coûter plus cher qu'un kit IC.

Un coude en silicone c'est 20/30 €

Les réservoir sont en alu ou en plastique ?
Il y a toujours la solution de les remplacer/modifier pour mettre les E/S au bon endroit Wink
Sur GTiROC il doit bien y en avoir des montages en FMIC...

...quel est leur feedback sur le refroidissement moteur ?

Anonymous

pas très jolis.... mais certainement bien plus efficase...

Anonymous

bah, ont s'en tape du Zolis...

j'aime le fonctionnel moi !

sauf pour les femmes ! ou les deux doivent être la !
paolo_gtir a écrit :bah, ont s'en tape du Zolis...

j'aime le fonctionnel moi !

sauf pour les femmes ! ou les deux doivent être la !

Et pour les hommes ? :P

Anonymous

les hommes ?

je ne mange plus de ce pain la...

prefere les femmes, et les chiennes en ce moment...

LOL

wouaf wouaf
Ouais et puis bon, si vous commencez à parler d'esthétique avec une GTi-R ben il faut jetter la voiture Mr Green
GTiR a écrit :le FORGE fait 1265 euro ttc livré à domicile par UPS (kit fmic +piping)
suivant E-mail du 12/05/2004 pour info

C'est vraiment pas donné. Un Blitz pour s14 c'est 900 euros livré.

ça coute combien à faire un piping ? Regarde voir les "NPR intercooler" sur ebaymotors, ça à l'air bien et pas cher.
C'est quoi les dimensiosn de tes engins de mort , je suis intéressé mais pas pour une GTIR Mr Green
je veux un modèle profond long mais pas large, quel modèle ? volvo, npr, Iveco ?
j'ai trouvé un iveco qui me parît bien mais 200 euros d'occaz
Neuf ça vaut 800 € donc prend le si les dimensions conviennent.

En plus il a les boîtes en alu il me semble ?
fais ch... je voulais pas mettre plus que 100 euros, 200, c'est ruch !!!
Qu'est ce que vous pensez de ça:

*dimensions: 74x34x6, largeur de l'échangeur 67 sans les headtanks.
*Headtanks en alu
*entrées - sortie de 52mm (2") positionnées au milieu des headtanks.
*moins de 100 euros

C'est plutôt correct non ?
pas photos, mais ça ressemble au NPR.

P.S. : y'en a qu'un est il est pour ma pomme pour l'instant!
:appl:
ça y est j'ai mon FMIC, j'en ai trouvé un de XM, parfait état, 50,22 euros (oui oui, y aiment pas les comptes ronds dans cette casse). Par contre, j'ai pas les durites, zut !!! Munds pourrais tu m'envoyer plus de photos de ton montage, pour m'inspirer !!! Parceque dans le genre mac gyver, je suis bof bof :roll:
au fait, la durite de ralenti, je la racorde au petit téton sous la sortie du FMIC ? Il me paraît un poil petit en diamêtre ?
Non il faut la remettre sur le circuit de sural.
ouinnnn Ouinn moi je veux ca:

[Image: s14_fmic.jpg]
SK_Flowne a écrit :Non il faut la remettre sur le circuit de sural.
C'est juste à la sortie du FMIC et quand je regarde le montage de Munds, je ne vois pas où il l'a repiqué !!!
Ce tuyau il lui faut de la pression pour réguler le ralenti.

Si tu le branches sur le collecteur il y aura au contraire du vide.

Calage assuré Confused
j'etais partie en vacances est sur mon retour je trouve mon FMIC qui etais livrais des USA, voila kelkes photos, demain c'est le montage, je postera des photos promis.
Il est grand, il va rentrer tout juste je crois!!

[Image: fmic.jpg]
[Image: cfc00dc7.jpg]

P.s Kgil si ta tjs besoin dun coup main pour la pompe envoie moi un message
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