Japan Car

Version complète : echangeur Frontal
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paolo_gtir, t'as pas honte d'exploiter ainsi tes enfants!

Effectivement, c'est pas tip-top

Anonymous

IloveJapan2 a écrit :paolo_gtir, t'as pas honte d'exploiter ainsi tes enfants!

Effectivement, c'est pas tip-top

rires... elle etait toute contente de me tenir la règle ! LOL

pour l'ic... en front mount bah non c'est pas tip top...

La ou il est .. il a deja été surélevé... histoire de pas cramer le moulin...

je me demande si ya pas moyen de bricoler pour améliorer ça...

réhausser encore un peu... et un p'tit system de brumisation ...

je vais voir ça...
pareil je conte monter un iveco ou un xm avec un brumistateur mais par contre,j'ai une question
il faut qu'il soit manu ou auto le brumisateur car c du home made et si il faut qu'il soit auto bas ca va etre un peu plus chau

Anonymous

Manu cela suffit amplement...

un bon reservoir, une pompe, 3 ou 4 buses ...

et hop ...
tu pense qu'un reservoir de 2 litre c sufisant

Anonymous

aucune idée...

faud faire des tests...

je sais pas le debit de ces bestiolles...

pour les buses par contre...

je sais trop ou cherché...

ya bien les buses de lave phares... ou les buses des brumisateurs evian ou autre..

par contre ds les brumisateur evian ou shmourne... ya de la pression au cul..

je sais pas combien...

Anonymous

il faut je pense une pompe type lave glace et une rampe de pulverisateur home made

j'en ai une mais ne me demande pas d'ou elle vient car j'en sais rien , mon perer avait ca dans son garage...

et c ca qui ma donner l'idee du brumisateur
ca y est j'ai mon fmic

XM 2.5 TD avec le piping d'origine

40 € ca le fais

je le nettoie et en fais des tof

si qqn en veut je peut peut etre en avoir d'autre

Anonymous

moi j'en veux bien un...

tout ceux que j'ai vu etait à 150€ pour le moment ...

pour les moins chers !!! Shock
pas ni probleme boy il y en a pas mal a coté de chez moi

je vois sa demain pour toi

par contre pas d'iveco en bon etat

Anonymous

ok, c'est cool .

si tu trouve un XM 2.5 td en bon etat jusqu'a 50€ avec le piping...

prend le Wink

je passerais le prendre chez toi

je vais souvent a Osny ... cela doit pas être loin de chez toi ça...
2 coup de frein a main lol

Anonymous

Nikel ! :wink

je viendrais en BX powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

et je ferais pipi sur ta S13 !

NISSAN c'est de la merde !!! VIVE CITROEN !!!


VIVE PEUGEOT

VIVE RENAULT !!
Je m'y suis mis et voilà :

[Image: IMG_0003.JPG]

[Image: IMG_0004.JPG]

[Image: IMG_0005.JPG]

[Image: IMG_0008.JPG]



Il me reste à fignoler l'esthétique mais sinon côté intallation,c'est du rigide. 8)

Munds a relié le radateur d'eau à l'IC.

J'ai fait de même mais j'ai mis ma p'tite touche :
J'ai aussi relié le radiateur d'eau à la traverse avant.

Comme ça je suis convaincu de la fiabilité de l'installation.

Tout s'est bien passé sauf à un seul moment ou j'avoue m'être senti un peu seul :

Quand j'ai dû trouver le nouveau schéma de durite entrée/sortie IC.

J'ai essayé plein de possibilités,coupé des durites dans tous les sens pour finalement arrivé au shéma idéal concernant les flux d'air/solidité de l'installation.

Si ça peut vous aider pour l'installation des durites...

Je suis pas ingénieur nissan mais je suis plûtot content du résultat. Wink

Les photos montrent des durites qui se "touchent" mais c'est pas le cas en réalité.

A plusieurs endroits y a pas beaucoup d'espace mais encore une fois c'est rigide et ça me parait fiable.

Anonymous

bon ta bien bosser !

ta plus qu'a le Bromiser maintenant
Je pense que c'est efficace, tu as raison mais qu'en été...

Anonymous

c'est clair.

en hiver = inutile !
Par contre l'installation permet vraiment de mieux refroidir l'air compressé je m'explique :

Avec l'échangeur d'origine,il faut rouler à une certaine vitesse pour que l'air extérieur refroidisse correctement l'échangeur.

Avec ma nouvelle configuration(merci munds) ,non seulement l'échangeur est placé idéalement pour refroidir,mais en plus il est refroidit même à l'arret car moteur en route l'helice de refroidissement aspire l'air à donf... Shock

C'est quand on met sa main que l'on s'en rend compte. Shock Shock

Ca c'est de l'optimisation !!! Big Grin Twisted
Moi, ça m'exite Mr Green LOL LOL
oué, enfin a l'arret, t'as pas besoin de 400 cv non plus...
Mais tu as un IC frais depuis l'arrêt...

Donc de bonnes bases pour les exploiter les 400Cv, si tu le désires Wink
Nikel Kgil, je vient de voir tes photos, tres propre Big Grin Je vois que ta trouver le moyen de racorder la petite durite ke te m'en a parler au tel, ca le fait impeccable.
Si tu peu trouver moyen de proteger le haut de l'echangeur, car il s'abime vite fait, moi j'ai mit des quarts en Alu, ta du voir sur mes photos.

Est que tu cherche pour un dump valve sinon?
paolo_gtir a écrit :ya bien les buses de lave phares... ou les buses des brumisateurs evian ou autre..

par contre ds les brumisateur evian ou shmourne... ya de la pression au cul..

je sais pas combien...
tu vas ds un magasin de jardinage,et tu as un chois complets de buses......fixes,rotatives.....moi j ai prix 2 rotatives......
je suis sur un échangeur de Porsche 944 Turbo, mais j'ai pas encore le prix.
nismo a écrit :
paolo_gtir a écrit :ya bien les buses de lave phares... ou les buses des brumisateurs evian ou autre..

par contre ds les brumisateur evian ou shmourne... ya de la pression au cul..

je sais pas combien...
tu vas ds un magasin de jardinage,et tu as un chois complets de buses......fixes,rotatives.....moi j ai prix 2 rotatives......
autant pour moi!j avais pas vu kil y avait un post dedié.....
nismo, tu en tire combien de watt, de ton moulin??
300ch environ....passage au banc kan j aurais mon fmic de monté....
Munds a écrit :Nikel Kgil, je vient de voir tes photos, tres propre Big Grin Je vois que ta trouver le moyen de racorder la petite durite ke te m'en a parler au tel, ca le fait impeccable.
Si tu peu trouver moyen de proteger le haut de l'echangeur, car il s'abime vite fait, moi j'ai mit des quarts en Alu, ta du voir sur mes photos.

Est que tu cherche pour un dump valve sinon?

dite moi la petite durite vous la relier a quoi car j'ai eu un puta** de gros doute ....
Regarde dans les photos ke kgil a fait, il montre bien. Big Grin
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