21-04-2004, 11:43:36
Anonymous
21-04-2004, 11:47:26
IloveJapan2 a écrit :paolo_gtir, t'as pas honte d'exploiter ainsi tes enfants!
Effectivement, c'est pas tip-top
rires... elle etait toute contente de me tenir la règle !

pour l'ic... en front mount bah non c'est pas tip top...
La ou il est .. il a deja été surélevé... histoire de pas cramer le moulin...
je me demande si ya pas moyen de bricoler pour améliorer ça...
réhausser encore un peu... et un p'tit system de brumisation ...
je vais voir ça...
21-04-2004, 12:31:45
pareil je conte monter un iveco ou un xm avec un brumistateur mais par contre,j'ai une question
il faut qu'il soit manu ou auto le brumisateur car c du home made et si il faut qu'il soit auto bas ca va etre un peu plus chau
il faut qu'il soit manu ou auto le brumisateur car c du home made et si il faut qu'il soit auto bas ca va etre un peu plus chau
Anonymous
21-04-2004, 12:35:12
Manu cela suffit amplement...
un bon reservoir, une pompe, 3 ou 4 buses ...
et hop ...
un bon reservoir, une pompe, 3 ou 4 buses ...
et hop ...
21-04-2004, 12:40:21
tu pense qu'un reservoir de 2 litre c sufisant
Anonymous
21-04-2004, 12:44:59
aucune idée...
faud faire des tests...
je sais pas le debit de ces bestiolles...
pour les buses par contre...
je sais trop ou cherché...
ya bien les buses de lave phares... ou les buses des brumisateurs evian ou autre..
par contre ds les brumisateur evian ou shmourne... ya de la pression au cul..
je sais pas combien...
faud faire des tests...
je sais pas le debit de ces bestiolles...
pour les buses par contre...
je sais trop ou cherché...
ya bien les buses de lave phares... ou les buses des brumisateurs evian ou autre..
par contre ds les brumisateur evian ou shmourne... ya de la pression au cul..
je sais pas combien...
Anonymous
21-04-2004, 12:49:11
21-04-2004, 12:51:34
il faut je pense une pompe type lave glace et une rampe de pulverisateur home made
j'en ai une mais ne me demande pas d'ou elle vient car j'en sais rien , mon perer avait ca dans son garage...
et c ca qui ma donner l'idee du brumisateur
j'en ai une mais ne me demande pas d'ou elle vient car j'en sais rien , mon perer avait ca dans son garage...
et c ca qui ma donner l'idee du brumisateur
21-04-2004, 20:52:58
ca y est j'ai mon fmic
XM 2.5 TD avec le piping d'origine
40 ca le fais
je le nettoie et en fais des tof
si qqn en veut je peut peut etre en avoir d'autre
XM 2.5 TD avec le piping d'origine
40 ca le fais
je le nettoie et en fais des tof
si qqn en veut je peut peut etre en avoir d'autre
Anonymous
21-04-2004, 21:03:16
moi j'en veux bien un...
tout ceux que j'ai vu etait à 150 pour le moment ...
pour les moins chers !!!
tout ceux que j'ai vu etait à 150 pour le moment ...
pour les moins chers !!!

21-04-2004, 21:16:02
pas ni probleme boy il y en a pas mal a coté de chez moi
je vois sa demain pour toi
par contre pas d'iveco en bon etat
je vois sa demain pour toi
par contre pas d'iveco en bon etat
Anonymous
21-04-2004, 21:17:43
ok, c'est cool .
si tu trouve un XM 2.5 td en bon etat jusqu'a 50 avec le piping...
prend le
je passerais le prendre chez toi
je vais souvent a Osny ... cela doit pas être loin de chez toi ça...
si tu trouve un XM 2.5 td en bon etat jusqu'a 50 avec le piping...
prend le

je passerais le prendre chez toi
je vais souvent a Osny ... cela doit pas être loin de chez toi ça...
21-04-2004, 21:23:00
2 coup de frein a main lol
Anonymous
21-04-2004, 21:25:14
Nikel ! :wink
je viendrais en BX powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
et je ferais pipi sur ta S13 !
NISSAN c'est de la merde !!! VIVE CITROEN !!!
VIVE PEUGEOT
VIVE RENAULT !!
je viendrais en BX powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
et je ferais pipi sur ta S13 !
NISSAN c'est de la merde !!! VIVE CITROEN !!!
VIVE PEUGEOT
VIVE RENAULT !!
21-04-2004, 21:27:34
Je m'y suis mis et voilà :
![[Image: IMG_0003.JPG]](http://membres.lycos.fr/kgil/IMG_0003.JPG)
![[Image: IMG_0004.JPG]](http://membres.lycos.fr/kgil/IMG_0004.JPG)
![[Image: IMG_0005.JPG]](http://membres.lycos.fr/kgil/IMG_0005.JPG)
![[Image: IMG_0008.JPG]](http://membres.lycos.fr/kgil/IMG_0008.JPG)
Il me reste à fignoler l'esthétique mais sinon côté intallation,c'est du rigide. 8)
Munds a relié le radateur d'eau à l'IC.
J'ai fait de même mais j'ai mis ma p'tite touche :
J'ai aussi relié le radiateur d'eau à la traverse avant.
Comme ça je suis convaincu de la fiabilité de l'installation.
Tout s'est bien passé sauf à un seul moment ou j'avoue m'être senti un peu seul :
Quand j'ai dû trouver le nouveau schéma de durite entrée/sortie IC.
J'ai essayé plein de possibilités,coupé des durites dans tous les sens pour finalement arrivé au shéma idéal concernant les flux d'air/solidité de l'installation.
Si ça peut vous aider pour l'installation des durites...
Je suis pas ingénieur nissan mais je suis plûtot content du résultat.
Les photos montrent des durites qui se "touchent" mais c'est pas le cas en réalité.
A plusieurs endroits y a pas beaucoup d'espace mais encore une fois c'est rigide et ça me parait fiable.
Il me reste à fignoler l'esthétique mais sinon côté intallation,c'est du rigide. 8)
Munds a relié le radateur d'eau à l'IC.
J'ai fait de même mais j'ai mis ma p'tite touche :
J'ai aussi relié le radiateur d'eau à la traverse avant.
Comme ça je suis convaincu de la fiabilité de l'installation.
Tout s'est bien passé sauf à un seul moment ou j'avoue m'être senti un peu seul :
Quand j'ai dû trouver le nouveau schéma de durite entrée/sortie IC.
J'ai essayé plein de possibilités,coupé des durites dans tous les sens pour finalement arrivé au shéma idéal concernant les flux d'air/solidité de l'installation.
Si ça peut vous aider pour l'installation des durites...
Je suis pas ingénieur nissan mais je suis plûtot content du résultat.

Les photos montrent des durites qui se "touchent" mais c'est pas le cas en réalité.
A plusieurs endroits y a pas beaucoup d'espace mais encore une fois c'est rigide et ça me parait fiable.
Anonymous
21-04-2004, 21:32:10
bon ta bien bosser !
ta plus qu'a le Bromiser maintenant
ta plus qu'a le Bromiser maintenant
21-04-2004, 21:35:19
Je pense que c'est efficace, tu as raison mais qu'en été...
Anonymous
21-04-2004, 21:39:38
c'est clair.
en hiver = inutile !
en hiver = inutile !
21-04-2004, 21:45:36
Par contre l'installation permet vraiment de mieux refroidir l'air compressé je m'explique :
Avec l'échangeur d'origine,il faut rouler à une certaine vitesse pour que l'air extérieur refroidisse correctement l'échangeur.
Avec ma nouvelle configuration(merci munds) ,non seulement l'échangeur est placé idéalement pour refroidir,mais en plus il est refroidit même à l'arret car moteur en route l'helice de refroidissement aspire l'air à donf...
C'est quand on met sa main que l'on s'en rend compte.
Ca c'est de l'optimisation !!!

Avec l'échangeur d'origine,il faut rouler à une certaine vitesse pour que l'air extérieur refroidisse correctement l'échangeur.
Avec ma nouvelle configuration(merci munds) ,non seulement l'échangeur est placé idéalement pour refroidir,mais en plus il est refroidit même à l'arret car moteur en route l'helice de refroidissement aspire l'air à donf...

C'est quand on met sa main que l'on s'en rend compte.


Ca c'est de l'optimisation !!!


21-04-2004, 21:53:10
Moi, ça m'exite




21-04-2004, 21:57:26
oué, enfin a l'arret, t'as pas besoin de 400 cv non plus...
21-04-2004, 22:01:33
Mais tu as un IC frais depuis l'arrêt...
Donc de bonnes bases pour les exploiter les 400Cv, si tu le désires
Donc de bonnes bases pour les exploiter les 400Cv, si tu le désires

21-04-2004, 22:24:35
Nikel Kgil, je vient de voir tes photos, tres propre
Je vois que ta trouver le moyen de racorder la petite durite ke te m'en a parler au tel, ca le fait impeccable.
Si tu peu trouver moyen de proteger le haut de l'echangeur, car il s'abime vite fait, moi j'ai mit des quarts en Alu, ta du voir sur mes photos.
Est que tu cherche pour un dump valve sinon?

Si tu peu trouver moyen de proteger le haut de l'echangeur, car il s'abime vite fait, moi j'ai mit des quarts en Alu, ta du voir sur mes photos.
Est que tu cherche pour un dump valve sinon?
21-04-2004, 22:33:18
paolo_gtir a écrit :ya bien les buses de lave phares... ou les buses des brumisateurs evian ou autre..tu vas ds un magasin de jardinage,et tu as un chois complets de buses......fixes,rotatives.....moi j ai prix 2 rotatives......
par contre ds les brumisateur evian ou shmourne... ya de la pression au cul..
je sais pas combien...
21-04-2004, 22:48:54
je suis sur un échangeur de Porsche 944 Turbo, mais j'ai pas encore le prix.
21-04-2004, 22:50:24
nismo a écrit :autant pour moi!j avais pas vu kil y avait un post dedié.....paolo_gtir a écrit :ya bien les buses de lave phares... ou les buses des brumisateurs evian ou autre..tu vas ds un magasin de jardinage,et tu as un chois complets de buses......fixes,rotatives.....moi j ai prix 2 rotatives......
par contre ds les brumisateur evian ou shmourne... ya de la pression au cul..
je sais pas combien...
21-04-2004, 22:52:36
nismo, tu en tire combien de watt, de ton moulin??
21-04-2004, 23:03:20
300ch environ....passage au banc kan j aurais mon fmic de monté....
21-04-2004, 23:12:36
Munds a écrit :Nikel Kgil, je vient de voir tes photos, tres propreJe vois que ta trouver le moyen de racorder la petite durite ke te m'en a parler au tel, ca le fait impeccable.
Si tu peu trouver moyen de proteger le haut de l'echangeur, car il s'abime vite fait, moi j'ai mit des quarts en Alu, ta du voir sur mes photos.
Est que tu cherche pour un dump valve sinon?
dite moi la petite durite vous la relier a quoi car j'ai eu un puta** de gros doute ....
21-04-2004, 23:18:42
Regarde dans les photos ke kgil a fait, il montre bien. 
