Japan Car

Version complète : echangeur Frontal
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Anonymous

oups... désolé...

question a deux francs....

ya un sens pour le fluc d'air ?
paolo_gtir a écrit :oups... désolé...

question a deux francs....

ya un sens pour le fluc d'air ?


Non je ne pense pas, je suis quasiment sur meme
j ai le mien,j ai le mien!(xm)j ai un pote soudeur ki va me faire les raccords en inox,je teste et je dis si ca se sent!

Anonymous

ok , merci.

bon , n'empeche que le piping m'inquiete...


question :

le raccord avant le filtre ..

[Image: admi.jpg]

c'est du raccord PVC ... je me gourre pas ?

ça tiens la pression ça ? ( cela fait un peu "gitan" mais bon sé po chers !!)
paolo_gtir a écrit :ok , merci.

bon , n'empeche que le piping m'inquiete...


question :

le raccord avant le filtre ..

[Image: admi.jpg]

c'est du raccord PVC ... je me gourre pas ?

ça tiens la pression ça ? ( cela fait un peu "gitan" mais bon sé po chers !!)

Je ne sais pas si ca tien la pression, mais jaurais un peur kan meme, et meme ca fait pas super propre, faut mieux utiliser des coudes en gomme dde la Xm, et meme celles d'origine de ta voiture, et des tubes en inox.
Ca c'est ceux ke je pense en tous cas

Anonymous

nismo a écrit :j ai le mien,j ai le mien!(xm)j ai un pote soudeur ki va me faire les raccords en inox,je teste et je dis si ca se sent!

oublis pas de faire qq photos...

avec PC au sol ... etc...

Anonymous

Munds a écrit :
paolo_gtir a écrit :ok , merci.

bon , n'empeche que le piping m'inquiete...


question :

le raccord avant le filtre ..

[Image: admi.jpg]

c'est du raccord PVC ... je me gourre pas ?

ça tiens la pression ça ? ( cela fait un peu "gitan" mais bon sé po chers !!)

Je ne sais pas si ca tien la pression, mais jaurais un peur kan meme, et meme ca fait pas super propre, faut mieux utiliser des coudes en gomme dde la Xm, et meme celles d'origine de ta voiture, et des tubes en inox.
Ca c'est ceux ke je pense en tous cas

ouais :roll: c'est un peu trop "gitan style" ...

Et de toute façon...quitte a ce faire chier...

autant que cela soit bien fait...

Bon je vais aller voir ds les casses moi...
paolo_gtir a écrit :ouais :roll: c'est un peu trop "gitan style" ...

Et de toute façon...quitte a ce faire chier...

autant que cela soit bien fait...

Bon je vais aller voir ds les casses moi...

Bon comme j'ai écrit avant,fochesato lui-même utilise du PVC

Du gitan style made in fochesato J'ACHETE !

Sinon encore une fois le XM est facile à trouver(j'ai déjà le mien Big Grin ,pas cher et apparemment top niveau performances.)

Sinon paolo,pour toi et ta culture,l'échangeur de XM provient des moteurs Turbo Diesel made in ITALY car c'est VM,le spécialiste du diesel italien qui motorisait à cette époque PSA et pas mal d'autres constructeurs d'ailleurs... Wink


Au fait Munds, j'ai finit de changer le turbo de ma 200sx ET CA MARCHE TRES TRES BIEN Wink


Démontage du collecteur+turbo,étanchéité du collecteur/turbo,remontage du tout et vidange du circuit de refroidissement + essais routier en.....

Le tout en 10H00 montre en main..

J'ai battu mon record putain chui trop fort les mecs LOL LOL LOL
paolo_gtir a écrit :
nismo a écrit :j ai le mien,j ai le mien!(xm)j ai un pote soudeur ki va me faire les raccords en inox,je teste et je dis si ca se sent!

oublis pas de faire qq photos...

avec PC au sol ... etc...
a vu de nez il dois passer assez facilement......mon pote m a dit ke le plus chiant,c les soudures>>>>il peut pas les meuler a l interieur des tubes,ou alors il lui faut un flexible et ke ca soit pas trop loin(dc il doit faire les coudes en plein de petits morceaux),parce ke si y a un petit morceau ki se detache et ki va ds le turbo,aie!

Anonymous

Kgil ...

j'avais pas tout lu désolé...

Bon, bah je pense que je vais aller acheter en casse cette semaine...

et acheter pleins de PVC de GITAN !! LOL

bon deja l'ic .. après ont vera...pour le piping...

Et pi pour le choix de l'intercooler en lui même ...

je suis ds la merde maintenant...

IVECO : ITALiaaaaa

VM : pareil !

bon, en resurvolant le post...

j'ai vu la reflexion de SK ...

qui preferais la dimension reduite mais la profondeur accrue de l'iveco, a la grande surface mais petite profondeur du "XM"...

alors ?

lequel prendre ?

Anonymous

nismo a écrit :
paolo_gtir a écrit :
nismo a écrit :j ai le mien,j ai le mien!(xm)j ai un pote soudeur ki va me faire les raccords en inox,je teste et je dis si ca se sent!

oublis pas de faire qq photos...

avec PC au sol ... etc...
a vu de nez il dois passer assez facilement......mon pote m a dit ke le plus chiant,c les soudures>>>>il peut pas les meuler a l interieur des tubes,ou alors il lui faut un flexible et ke ca soit pas trop loin(dc il doit faire les coudes en plein de petits morceaux),parce ke si y a un petit morceau ki se detache et ki va ds le turbo,aie!

bah ça te donnera l'occasion d'en mettre un plus gros.

sé pas drole ... tusors
sur SXOC tous s'accordent à dire que celui d'IVECO est le meilleur, devant les Volvo et Saab. Voir si ceux-ci ont une forme similaire à celui de la XM ou pas.

Le mieux serais d'avoir l'avis et les explications de Romchip.
Mr Green ben voyons!j ai deja du lmal a faire passer la cavalerie au sol,alors avec un plus gros......

Anonymous

nismo a écrit :Mr Green ben voyons!j ai deja du lmal a faire passer la cavalerie au sol,alors avec un plus gros......

Mais non, mais non...
Ouai ouai ouai,

Je me suis contenté de l'échangeur XM

Vu celui d'origine sur la s13,ça ne peut qu'optimiser sérieusement les choses...

Sinon celui d'iveco faut trouver!!

Surement dans des casses spécialisées camionettes/camions

Sinon j'attaque mon échangeur normalement le WE prochain,j'ai hate.

De toute façon pour voir la différence entre XM/IVECO faudrai essayé chaque échangeur sur la MEME voiture.

Sinon c'est difficile d'évaluer le plus performant et ce ,même si à priori l'un ou l'autre a de mêilleures prédispositions à refroidir l'air...

Anonymous

kgil a écrit :Ouai ouai ouai,

Je me suis contenté de l'échangeur XM

Vu celui d'origine sur la s13,ça ne peut qu'optimiser sérieusement les choses...

Sinon celui d'iveco faut trouver!!

Surement dans des casses spécialisées camionettes/camions

Sinon j'attaque mon échangeur normalement le WE prochain,j'ai hate.

De toute façon pour voir la différence entre XM/IVECO faudrai essayé chaque échangeur sur la MEME voiture.

Sinon c'est difficile d'évaluer le plus performant et ce ,même si à priori l'un ou l'autre a de mêilleures prédispositions à refroidir l'air...

vi pas faux...

mais bon, je pense que le Forge ... n'ira pas ds mon gti-R ...

avec l'economie.. je peux me prendre des freins de tueur !
Bon, merci pour le gitan style, mais c'st une admi d'atmo, donc pas trop de contrainte de pression. Et le PVC la tient tres bien, la pression. Ce que le PVC n'aiome pas, ce sont les température au dessus de 70~80, donc je doute que fochesato en mette partout, en tout ca la ou ca chauffe... entre le turbo et l'IC, pas possible.
C'est vrai que pour cette parti, et apres, la durit silicone, on peut pas en mettre trop sous peine d'avoir des ecart de diametre, ca va donc etre de l'alu ou de l'inox, avce probablement un isolant autour, genre neoprene.

Vous avec essayer les IC air/eau?
Je reflechi a la probable premiere chose a faire, et je pense que ce sera l'echangeur.
Le truc, c'est que sur les 605 dt2.5, c'est un echangeur air eau qui est monté, et compte tenu de l'efficacité d'un echangeur, pas trop besoin d'en avoir un gros (donc lag reduit).
Ensuite, la flotte , ou on la prend?? en sortie de radiateur, possible, mais je pense que la température serra un poil trop elevée... et puis pas facile a savoir, vu quye le test est a faire en charge.

Sinon, il reste le circuit isolé avec l'IC d'une coté, un second radiateur (probalement en front ou en lieu est place du premiere echangeur air-air), et une pompe... un deuxieme circuit, donc pas mal de taf pour tout mettre.
D'un autre coté, le systeme permet de bien reduire la longueur des tuyau d'admi, donc lag diminué, température diminuée aussi, patate en plus.

Anonymous

c'est pas mechant le "gitan style" Wink
Concernant où trouver des IC iveco' style, l'autre SK du Forum Wink m'a mis sur la piste des IC de CX Wink

Pourquoi préférer un IC profond et plus réduit ?

Simple, ce qui compte c'est la surface d'échange avec l'air.

Et cette surface d'échange c'est bien sur le produit entre la surface frontale et la profondeur Wink

Et a surface d'échange égale entre un IC de type " XM " et " Iveco ", celui d'Iveco provoquera MOINS de LAGG !

XM : fin et très étendu
Iveco : plus ou moins en forme de tuyau

De plus un IC Iveco sera aéré sur toute sa surface frontale, et pas celui de XM.
(du moins sur les ph2)

De plus allez matter la forme des IC de Cosworth :roll:

Enfin bref vous pensez ce que vous voulez, mais pour ma part mon choix est fait Wink


Maintenant il n'y a pas à tortiller non plus, vu l'IC d'origine et son montage un IC frontal XM ou Iveco ne pourra qu'apporter un énorme gain Big Grin
Si quelqu'un va à la recherche d'IC Iveco et qu'il en trouve plusieurs en bon état, qu'il pense aux autres !!! Je pense qu'on est au moins 3 interessés ici! Smile
si sa continu on va tous avoir des hybride nissanopipo

a quand les suspatte hydrolique

les petit insigne S16

et les autocolant VivE LE SPORT

trop tard je suis deja dans mon canon direction mars...........
Je suis pas sur que mars c'est assez loin...
lol
D'abord c'est Citroën qui a commencé !

Ils avaient qu'à pas copier la CRX pour faire la C4 Mr Green
mega lol
Quel modèle de Turbo Daily il faut chercher ? 28, 35 ?

Anonymous

suis entrain d'appeler les casses la...

il me demande l'année aussi !

Fabian... j'ai essayé de t'appeler .. Wink
tu peux me rappeler, j'ai plus de forfait!

Vers 12h30, on pourra discuter tranquillement.
moi c'est pareil je veux l'iveco depuis un bon bout de temps mais j'ai jamais su kel modèle il fallait Sad
et le piping me rebutais pas mal mais bon si on le fait à plusieurs sur le forum on va bien y arriver Big Grin

Anonymous

bah vu l'economie...

c'est clair que je vais m'y mettre...

j'ai appeler une petite dizaine de casse ce matin...

pas de FMIC Iveco ...

des XM, c'est trouvable par contre.
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