18-04-2004, 18:32:27
18-04-2004, 18:36:46
paolo_gtir a écrit :oups... désolé...
question a deux francs....
ya un sens pour le fluc d'air ?
Non je ne pense pas, je suis quasiment sur meme
18-04-2004, 18:38:58
j ai le mien,j ai le mien!(xm)j ai un pote soudeur ki va me faire les raccords en inox,je teste et je dis si ca se sent!
Anonymous
18-04-2004, 18:40:32
ok , merci.
bon , n'empeche que le piping m'inquiete...
question :
le raccord avant le filtre ..
c'est du raccord PVC ... je me gourre pas ?
ça tiens la pression ça ? ( cela fait un peu "gitan" mais bon sé po chers !!)
bon , n'empeche que le piping m'inquiete...
question :
le raccord avant le filtre ..
c'est du raccord PVC ... je me gourre pas ?
ça tiens la pression ça ? ( cela fait un peu "gitan" mais bon sé po chers !!)
18-04-2004, 18:43:37
paolo_gtir a écrit :ok , merci.
bon , n'empeche que le piping m'inquiete...
question :
le raccord avant le filtre ..
c'est du raccord PVC ... je me gourre pas ?
ça tiens la pression ça ? ( cela fait un peu "gitan" mais bon sé po chers !!)
Je ne sais pas si ca tien la pression, mais jaurais un peur kan meme, et meme ca fait pas super propre, faut mieux utiliser des coudes en gomme dde la Xm, et meme celles d'origine de ta voiture, et des tubes en inox.
Ca c'est ceux ke je pense en tous cas
Anonymous
18-04-2004, 18:44:01
nismo a écrit :j ai le mien,j ai le mien!(xm)j ai un pote soudeur ki va me faire les raccords en inox,je teste et je dis si ca se sent!
oublis pas de faire qq photos...
avec PC au sol ... etc...
Anonymous
18-04-2004, 18:45:42
Munds a écrit :paolo_gtir a écrit :ok , merci.
bon , n'empeche que le piping m'inquiete...
question :
le raccord avant le filtre ..
c'est du raccord PVC ... je me gourre pas ?
ça tiens la pression ça ? ( cela fait un peu "gitan" mais bon sé po chers !!)
Je ne sais pas si ca tien la pression, mais jaurais un peur kan meme, et meme ca fait pas super propre, faut mieux utiliser des coudes en gomme dde la Xm, et meme celles d'origine de ta voiture, et des tubes en inox.
Ca c'est ceux ke je pense en tous cas
ouais :roll: c'est un peu trop "gitan style" ...
Et de toute façon...quitte a ce faire chier...
autant que cela soit bien fait...
Bon je vais aller voir ds les casses moi...
18-04-2004, 19:12:54
paolo_gtir a écrit :ouais :roll: c'est un peu trop "gitan style" ...
Et de toute façon...quitte a ce faire chier...
autant que cela soit bien fait...
Bon je vais aller voir ds les casses moi...
Bon comme j'ai écrit avant,fochesato lui-même utilise du PVC
Du gitan style made in fochesato J'ACHETE !
Sinon encore une fois le XM est facile à trouver(j'ai déjà le mien ,pas cher et apparemment top niveau performances.)
Sinon paolo,pour toi et ta culture,l'échangeur de XM provient des moteurs Turbo Diesel made in ITALY car c'est VM,le spécialiste du diesel italien qui motorisait à cette époque PSA et pas mal d'autres constructeurs d'ailleurs...
Au fait Munds, j'ai finit de changer le turbo de ma 200sx ET CA MARCHE TRES TRES BIEN
Démontage du collecteur+turbo,étanchéité du collecteur/turbo,remontage du tout et vidange du circuit de refroidissement + essais routier en.....
Le tout en 10H00 montre en main..
J'ai battu mon record putain chui trop fort les mecs
18-04-2004, 19:31:46
paolo_gtir a écrit :a vu de nez il dois passer assez facilement......mon pote m a dit ke le plus chiant,c les soudures>>>>il peut pas les meuler a l interieur des tubes,ou alors il lui faut un flexible et ke ca soit pas trop loin(dc il doit faire les coudes en plein de petits morceaux),parce ke si y a un petit morceau ki se detache et ki va ds le turbo,aie!nismo a écrit :j ai le mien,j ai le mien!(xm)j ai un pote soudeur ki va me faire les raccords en inox,je teste et je dis si ca se sent!
oublis pas de faire qq photos...
avec PC au sol ... etc...
Anonymous
18-04-2004, 19:36:15
Kgil ...
j'avais pas tout lu désolé...
Bon, bah je pense que je vais aller acheter en casse cette semaine...
et acheter pleins de PVC de GITAN !!
bon deja l'ic .. après ont vera...pour le piping...
Et pi pour le choix de l'intercooler en lui même ...
je suis ds la merde maintenant...
IVECO : ITALiaaaaa
VM : pareil !
bon, en resurvolant le post...
j'ai vu la reflexion de SK ...
qui preferais la dimension reduite mais la profondeur accrue de l'iveco, a la grande surface mais petite profondeur du "XM"...
alors ?
lequel prendre ?
j'avais pas tout lu désolé...
Bon, bah je pense que je vais aller acheter en casse cette semaine...
et acheter pleins de PVC de GITAN !!
bon deja l'ic .. après ont vera...pour le piping...
Et pi pour le choix de l'intercooler en lui même ...
je suis ds la merde maintenant...
IVECO : ITALiaaaaa
VM : pareil !
bon, en resurvolant le post...
j'ai vu la reflexion de SK ...
qui preferais la dimension reduite mais la profondeur accrue de l'iveco, a la grande surface mais petite profondeur du "XM"...
alors ?
lequel prendre ?
Anonymous
18-04-2004, 19:39:08
nismo a écrit :paolo_gtir a écrit :a vu de nez il dois passer assez facilement......mon pote m a dit ke le plus chiant,c les soudures>>>>il peut pas les meuler a l interieur des tubes,ou alors il lui faut un flexible et ke ca soit pas trop loin(dc il doit faire les coudes en plein de petits morceaux),parce ke si y a un petit morceau ki se detache et ki va ds le turbo,aie!nismo a écrit :j ai le mien,j ai le mien!(xm)j ai un pote soudeur ki va me faire les raccords en inox,je teste et je dis si ca se sent!
oublis pas de faire qq photos...
avec PC au sol ... etc...
bah ça te donnera l'occasion d'en mettre un plus gros.
sé pas drole ...
18-04-2004, 19:40:35
sur SXOC tous s'accordent à dire que celui d'IVECO est le meilleur, devant les Volvo et Saab. Voir si ceux-ci ont une forme similaire à celui de la XM ou pas.
Le mieux serais d'avoir l'avis et les explications de Romchip.
Le mieux serais d'avoir l'avis et les explications de Romchip.
18-04-2004, 19:42:15
ben voyons!j ai deja du lmal a faire passer la cavalerie au sol,alors avec un plus gros......
Anonymous
18-04-2004, 19:47:44
nismo a écrit : ben voyons!j ai deja du lmal a faire passer la cavalerie au sol,alors avec un plus gros......
Mais non, mais non...
18-04-2004, 19:49:17
Ouai ouai ouai,
Je me suis contenté de l'échangeur XM
Vu celui d'origine sur la s13,ça ne peut qu'optimiser sérieusement les choses...
Sinon celui d'iveco faut trouver!!
Surement dans des casses spécialisées camionettes/camions
Sinon j'attaque mon échangeur normalement le WE prochain,j'ai hate.
De toute façon pour voir la différence entre XM/IVECO faudrai essayé chaque échangeur sur la MEME voiture.
Sinon c'est difficile d'évaluer le plus performant et ce ,même si à priori l'un ou l'autre a de mêilleures prédispositions à refroidir l'air...
Je me suis contenté de l'échangeur XM
Vu celui d'origine sur la s13,ça ne peut qu'optimiser sérieusement les choses...
Sinon celui d'iveco faut trouver!!
Surement dans des casses spécialisées camionettes/camions
Sinon j'attaque mon échangeur normalement le WE prochain,j'ai hate.
De toute façon pour voir la différence entre XM/IVECO faudrai essayé chaque échangeur sur la MEME voiture.
Sinon c'est difficile d'évaluer le plus performant et ce ,même si à priori l'un ou l'autre a de mêilleures prédispositions à refroidir l'air...
Anonymous
18-04-2004, 19:51:34
kgil a écrit :Ouai ouai ouai,
Je me suis contenté de l'échangeur XM
Vu celui d'origine sur la s13,ça ne peut qu'optimiser sérieusement les choses...
Sinon celui d'iveco faut trouver!!
Surement dans des casses spécialisées camionettes/camions
Sinon j'attaque mon échangeur normalement le WE prochain,j'ai hate.
De toute façon pour voir la différence entre XM/IVECO faudrai essayé chaque échangeur sur la MEME voiture.
Sinon c'est difficile d'évaluer le plus performant et ce ,même si à priori l'un ou l'autre a de mêilleures prédispositions à refroidir l'air...
vi pas faux...
mais bon, je pense que le Forge ... n'ira pas ds mon gti-R ...
avec l'economie.. je peux me prendre des freins de tueur !
18-04-2004, 21:00:20
Bon, merci pour le gitan style, mais c'st une admi d'atmo, donc pas trop de contrainte de pression. Et le PVC la tient tres bien, la pression. Ce que le PVC n'aiome pas, ce sont les température au dessus de 70~80, donc je doute que fochesato en mette partout, en tout ca la ou ca chauffe... entre le turbo et l'IC, pas possible.
C'est vrai que pour cette parti, et apres, la durit silicone, on peut pas en mettre trop sous peine d'avoir des ecart de diametre, ca va donc etre de l'alu ou de l'inox, avce probablement un isolant autour, genre neoprene.
Vous avec essayer les IC air/eau?
Je reflechi a la probable premiere chose a faire, et je pense que ce sera l'echangeur.
Le truc, c'est que sur les 605 dt2.5, c'est un echangeur air eau qui est monté, et compte tenu de l'efficacité d'un echangeur, pas trop besoin d'en avoir un gros (donc lag reduit).
Ensuite, la flotte , ou on la prend?? en sortie de radiateur, possible, mais je pense que la température serra un poil trop elevée... et puis pas facile a savoir, vu quye le test est a faire en charge.
Sinon, il reste le circuit isolé avec l'IC d'une coté, un second radiateur (probalement en front ou en lieu est place du premiere echangeur air-air), et une pompe... un deuxieme circuit, donc pas mal de taf pour tout mettre.
D'un autre coté, le systeme permet de bien reduire la longueur des tuyau d'admi, donc lag diminué, température diminuée aussi, patate en plus.
C'est vrai que pour cette parti, et apres, la durit silicone, on peut pas en mettre trop sous peine d'avoir des ecart de diametre, ca va donc etre de l'alu ou de l'inox, avce probablement un isolant autour, genre neoprene.
Vous avec essayer les IC air/eau?
Je reflechi a la probable premiere chose a faire, et je pense que ce sera l'echangeur.
Le truc, c'est que sur les 605 dt2.5, c'est un echangeur air eau qui est monté, et compte tenu de l'efficacité d'un echangeur, pas trop besoin d'en avoir un gros (donc lag reduit).
Ensuite, la flotte , ou on la prend?? en sortie de radiateur, possible, mais je pense que la température serra un poil trop elevée... et puis pas facile a savoir, vu quye le test est a faire en charge.
Sinon, il reste le circuit isolé avec l'IC d'une coté, un second radiateur (probalement en front ou en lieu est place du premiere echangeur air-air), et une pompe... un deuxieme circuit, donc pas mal de taf pour tout mettre.
D'un autre coté, le systeme permet de bien reduire la longueur des tuyau d'admi, donc lag diminué, température diminuée aussi, patate en plus.
Anonymous
18-04-2004, 22:12:33
c'est pas mechant le "gitan style"
19-04-2004, 00:17:01
Concernant où trouver des IC iveco' style, l'autre SK du Forum m'a mis sur la piste des IC de CX
Pourquoi préférer un IC profond et plus réduit ?
Simple, ce qui compte c'est la surface d'échange avec l'air.
Et cette surface d'échange c'est bien sur le produit entre la surface frontale et la profondeur
Et a surface d'échange égale entre un IC de type " XM " et " Iveco ", celui d'Iveco provoquera MOINS de LAGG !
XM : fin et très étendu
Iveco : plus ou moins en forme de tuyau
De plus un IC Iveco sera aéré sur toute sa surface frontale, et pas celui de XM.
(du moins sur les ph2)
De plus allez matter la forme des IC de Cosworth :roll:
Enfin bref vous pensez ce que vous voulez, mais pour ma part mon choix est fait
Maintenant il n'y a pas à tortiller non plus, vu l'IC d'origine et son montage un IC frontal XM ou Iveco ne pourra qu'apporter un énorme gain
Pourquoi préférer un IC profond et plus réduit ?
Simple, ce qui compte c'est la surface d'échange avec l'air.
Et cette surface d'échange c'est bien sur le produit entre la surface frontale et la profondeur
Et a surface d'échange égale entre un IC de type " XM " et " Iveco ", celui d'Iveco provoquera MOINS de LAGG !
XM : fin et très étendu
Iveco : plus ou moins en forme de tuyau
De plus un IC Iveco sera aéré sur toute sa surface frontale, et pas celui de XM.
(du moins sur les ph2)
De plus allez matter la forme des IC de Cosworth :roll:
Enfin bref vous pensez ce que vous voulez, mais pour ma part mon choix est fait
Maintenant il n'y a pas à tortiller non plus, vu l'IC d'origine et son montage un IC frontal XM ou Iveco ne pourra qu'apporter un énorme gain
19-04-2004, 07:38:17
Si quelqu'un va à la recherche d'IC Iveco et qu'il en trouve plusieurs en bon état, qu'il pense aux autres !!! Je pense qu'on est au moins 3 interessés ici!
19-04-2004, 07:38:35
si sa continu on va tous avoir des hybride nissanopipo
a quand les suspatte hydrolique
les petit insigne S16
et les autocolant VivE LE SPORT
trop tard je suis deja dans mon canon direction mars...........
a quand les suspatte hydrolique
les petit insigne S16
et les autocolant VivE LE SPORT
trop tard je suis deja dans mon canon direction mars...........
19-04-2004, 07:54:30
Je suis pas sur que mars c'est assez loin...
19-04-2004, 07:59:07
lol
19-04-2004, 08:33:30
D'abord c'est Citroën qui a commencé !
Ils avaient qu'à pas copier la CRX pour faire la C4
Ils avaient qu'à pas copier la CRX pour faire la C4
19-04-2004, 08:43:31
mega lol
19-04-2004, 10:09:36
Quel modèle de Turbo Daily il faut chercher ? 28, 35 ?
Anonymous
19-04-2004, 10:13:46
suis entrain d'appeler les casses la...
il me demande l'année aussi !
Fabian... j'ai essayé de t'appeler ..
il me demande l'année aussi !
Fabian... j'ai essayé de t'appeler ..
19-04-2004, 10:42:07
tu peux me rappeler, j'ai plus de forfait!
Vers 12h30, on pourra discuter tranquillement.
Vers 12h30, on pourra discuter tranquillement.
19-04-2004, 11:09:45
moi c'est pareil je veux l'iveco depuis un bon bout de temps mais j'ai jamais su kel modèle il fallait
et le piping me rebutais pas mal mais bon si on le fait à plusieurs sur le forum on va bien y arriver
et le piping me rebutais pas mal mais bon si on le fait à plusieurs sur le forum on va bien y arriver
Anonymous
19-04-2004, 14:26:56
bah vu l'economie...
c'est clair que je vais m'y mettre...
j'ai appeler une petite dizaine de casse ce matin...
pas de FMIC Iveco ...
des XM, c'est trouvable par contre.
c'est clair que je vais m'y mettre...
j'ai appeler une petite dizaine de casse ce matin...
pas de FMIC Iveco ...
des XM, c'est trouvable par contre.