Japan Car

Version complète : echangeur Frontal
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Entre un IC fin et plat comme celui de la XM et moins étendu mais plus profond comme celui du Daily...

...je votes Romchip Mr Green
c bizzare kan meme k avec un intercooler de geant par rapport a l origine,il y ait pasd de lag....c peut etre celui kil aurait fallu d origine,en fin de compte....... Confused combien de degrés gagnés par rapport a l origine?
Ben c'est parce que d'origine c'est une sous-merde Mr Green

De plus si l'IC est plus gros, les durites sont elles beaucoup plus courte et plus droite.

En gros les pertes sur l'IC plus gros sont très largement compensées par l'optimisation du fitting kit.

Anonymous

J'ai deux option pour ma gti-R

ou j'achete plein pot un FORGE avce le piping kit qui va bien...

ou je prend un IC de turbo dealy ... et je me tire des balles pour le piping...

Romchip, tu a BEAUCOUP galérer pour le piping sur ta S13 ?
Ou tu commandes le piping kit chez Apex en leur précisant exactement ta demande : diamètre et longueur des tubes, diamètres et inclinaison des coudes en Samco.
Je suis allé voir dans une casse un intercooler de XM 2.1 TD.

Putain c'est énorme :!:

C'est clair que y doit avoir optimisation au niveau de l'admission Shock

Et au niveau du montage ça a l'air d'être conçu pour simplifier le travail

Il me le vend 50 E mais je crois en avoir trouvé un en meilleurs état.

Donc prochaine étape : Montage d'un gros échangeur et verdict à suivre Wink

[/url][/u]
kgil a écrit :Je suis allé voir dans une casse un intercooler de XM 2.1 TD.

Putain c'est énorme :!:

C'est clair que y doit avoir optimisation au niveau de l'admission Shock

Et au niveau du montage ça a l'air d'être conçu pour simplifier le travail

Il me le vend 50 E mais je crois en avoir trouvé un en meilleurs état.

Donc prochaine étape : Montage d'un gros échangeur et verdict à suivre Wink

[/url][/u]

LOL tu vera une fois monter, tu fera des Big Grin LOL Big Grin a chaque fois ke t'appuie sur les gazs Wink
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
j'ai fait mes petites recherches sur SXOC sur les FMIC.

Ils parlent beaucoup de FMIC SAAB, Volvo et Iveco. Munds, j'ai vu que t'avais causé aussi là-bas Wink

Sur l'Iveco, tous s'accordent à dire que c'est le meilleur et que certains petits revendeurs malins l'utilisent pour en faire un FMIC hautes performances à leur nom !

L'Iveco est notament bien à cause de ses extrémités qui sont aussi en alu par rapport aux autres qui ont des embouts en plastique. Ils tiennent mieux la pression. Cette information je la tiens d'un certain Didier_gg, Français ... Wink

S'il pouvait me dire de quel Iveco il s'agit... parce que je me suis renseigné aussi de ce coté, y'a pas qu'un modèle qui existe... 28-xx, 35-xx... en fonction de la cylindrée.

J'ai vu aussi que les italiens en sont très friands pour préparer leur Punto GT à +300cv... mais pas plus d'infos de ce coté, et je ne parle pas italien, par contre un certain Paolo_GTIR pourait peut-être y trouver plus d'infos.

Big Grin
Les end-tank en alu ça se fait faire pour remplacer ceux en plastique.

En plus tu peux choisir l'orientation et la taille des entrée/sortie Big Grin
IloveJapan2 a écrit :j'ai fait mes petites recherches sur SXOC sur les FMIC.

Ils parlent beaucoup de FMIC SAAB, Volvo et Iveco. Munds, j'ai vu que t'avais causé aussi là-bas Wink

Sur l'Iveco, tous s'accordent à dire que c'est le meilleur et que certains petits revendeurs malins l'utilisent pour en faire un FMIC hautes performances à leur nom !

L'Iveco est notament bien à cause de ses extrémités qui sont aussi en alu par rapport aux autres qui ont des embouts en plastique. Ils tiennent mieux la pression. Cette information je la tiens d'un certain Didier_gg, Français ... Wink


S'il pouvait me dire de quel Iveco il s'agit... parce que je me suis renseigné aussi de ce coté, y'a pas qu'un modèle qui existe... 28-xx, 35-xx... en fonction de la cylindrée.

J'ai vu aussi que les italiens en sont très friands pour préparer leur Punto GT à +300cv... mais pas plus d'infos de ce coté, et je ne parle pas italien, par contre un certain Paolo_GTIR pourait peut-être y trouver plus d'infos.

Big Grin

Slt, Didier_gg, si je me trompe c'est Romchip ici Big Grin , pour le Fmic, je sais ke les embouts du Fmic de l'Xm sont en plastiques, mais ils sont solides kan memes, car avant de le monter je vouler le verifier a l'aide d'une compresseur, j'ai monter jusqu'a 1. bar, sans fuite, donc pour le plus part de nous, 1.5bar de pression c'est deja pas mal!
Bon alors :

Je suis allé dans une casse en région lyonnaise ou j'habite pour trouver un échangeur de XM TD.

Alors le gars me dit que FOCHESATO lui-même s'approvisionnait régulièrement avec cet échangeur pour préparer la voiture de course de RAGNOTTI Shock et celles de certains autres clients

Pour ceux qui ne connaissent pas FOCHESATO était motoriste chez FERRARI avant de se mettre à son compte pour préparer des monstres comme des modena,911 bi-turbo,escort cosworth et compagnie

Voilà de la référence comme j'aime LOL

Rien que ça messieurs :!:


C'est qu'il doit être pas mal cet échangeur s'il l'a choisit pour ses prépa !


Il m'a même dit que fochesato voulait toujours les durites d'origines XM pour faire le montage et qu'il faisait ses adaptations perso de durites avec des tubes PVC Shock

Alors qu'ai-je fait ?

Bah 1 échageur for me avec de la durite et le tout pour 50E

Merci m'sieur a bientôt LOL
et sur un 300ZX?? ca passe?
kgil a écrit :Bon alors :

Je suis allé dans une casse en région lyonnaise ou j'habite pour trouver un échangeur de XM TD.

Alors le gars me dit que FOCHESATO lui-même s'approvisionnait régulièrement avec cet échangeur pour préparer la voiture de course de RAGNOTTI Shock et celles de certains autres clients

Pour ceux qui ne connaissent pas FOCHESATO était motoriste chez FERRARI avant de se mettre à son compte pour préparer des monstres comme des modena,911 bi-turbo,escort cosworth et compagnie

Voilà de la référence comme j'aime LOL

Rien que ça messieurs :!:


C'est qu'il doit être pas mal cet échangeur s'il l'a choisit pour ses prépa !


Il m'a même dit que fochesato voulait toujours les durites d'origines XM pour faire le montage et qu'il faisait ses adaptations perso de durites avec des tubes PVC Shock

Alors qu'ai-je fait ?

Bah 1 échageur for me avec de la durite et le tout pour 50E

Merci m'sieur a bientôt LOL

Ca me fait plaisir d'entendre ca LOL
Au faite, ta recu le clolis?
Munds a écrit :Ca me fait plaisir d'entendre ca LOL
Au faite, ta recu le clolis?

Non seulement j'ai reçu le colis mais en plus j'ai déjà démonter mon collecteur+turbo et j'ai commencer à remonter le tien.

J'aurai fini demain,je suis en train de battre mon record pour changer le turbo sur ma 200sx : 2h30 pour tout démonter,30 min pour refaire toute l'étanchéité avec des joints neuf et demain remontage . Wink

Sinon j'installerai l'échangeur frontal de xm le week end prochain.

Tubes en PVC pour toi aussi Edmunds ? Wink
Sur mon avatar,c'est la 200sx de gauche qui a droit au changement de turbo et joints.

Quand j'aurai fini,une grosse révision et MISE EN VENTE.

C'est une 1ère main,111000Km et carnet nissan à jour.


Sinon la 200sx de droite c'est la mienne aussi mais personnelle(que je garde) sur laquelle je fais une préparation pour avoir beaucoup de chevaux... Twisted

C'est pas un trucage elles sont toutes les 2 de la même couleur et de même année. Wink
Cava alors, donc ta bien vu ke le turbo etait nickel, tu vera encore mieux une fois en route, LOL , tu oublie pas de poster le cheque kan meme avec tout ca LOL , si ta besoin d'autres piece dis moi ok, je taurais ca Big Grin
PIOS a écrit :et sur un 300ZX?? ca passe?
LOL regarde les fotos page 1!>>>>>il est gros comme le radiateur!je c pas ou tu vas le mettre!en plus il t en faut 2........sur le toit? Wink
kgil a écrit :Bon alors :

Je suis allé dans une casse en région lyonnaise ou j'habite pour trouver un échangeur de XM TD.

Alors le gars me dit que FOCHESATO lui-même s'approvisionnait régulièrement avec cet échangeur pour préparer la voiture de course de RAGNOTTI Shock et celles de certains autres clients

Pour ceux qui ne connaissent pas FOCHESATO était motoriste chez FERRARI avant de se mettre à son compte pour préparer des monstres comme des modena,911 bi-turbo,escort cosworth et compagnie

Voilà de la référence comme j'aime LOL

Rien que ça messieurs :!:


C'est qu'il doit être pas mal cet échangeur s'il l'a choisit pour ses prépa !


Il m'a même dit que fochesato voulait toujours les durites d'origines XM pour faire le montage et qu'il faisait ses adaptations perso de durites avec des tubes PVC Shock

Alors qu'ai-je fait ?

Bah 1 échageur for me avec de la durite et le tout pour 50E

Merci m'sieur a bientôt LOL


Ca me fait super plaisir, ce que tu dis...

voila une adaptation perso d'admission pour 206 S16:

[Image: admi.jpg]

Tout comme Fochesato... ca promet pour la S14a... Big Grin
Citation :Posté le: 18-04-2004 08:07 Sujet du message:



PIOS a écrit:
et sur un 300ZX?? ca passe?
regarde les fotos page 1!>>>>>il est gros comme le radiateur!je c pas ou tu vas le mettre!en plus il t en faut 2........sur le toit?

Voyons 2 petit ou un gros c pareil!!

Je pense m'orienter vers le HKS ou le Greddy en changeant mon PC avant.... Pas le meme budget mais pas besoin de prise de tete pour l'adapter.....

Anonymous

Coté piping ?

zavez quoi comme solution ?
Moi, jai utiliser des tuyeaux de ma s13, du Xm, sinon, va faire un tour chez un ferraileur, et demande pour une tube en inox, jai pu avoir une tube en inox des 65mm de diametre sur 1 metre pour 10 euros, ca ma bien aider aussi Smile

Anonymous

remarque cela vaudrais le coup de ce faire chier...

un FMIC forge avec le piping kit c'est 6200 francs... sans le port ...

cela coute combien un FMIC d'iveco ?

et c'est qu'elle model exactement ?
paolo_gtir a écrit :remarque cela vaudrais le coup de ce faire chier...

un FMIC forge avec le piping kit c'est 6200 francs... sans le port ...

cela coute combien un FMIC d'iveco ?

et c'est qu'elle model exactement ?
Ca je ne sais ps trop, je sais ke c'est le turbo diesel, mais apart ca je ne sais pas, demande a Romchip, pk tu ne veut pas celui de l'XM?

Anonymous

parce que IVECO c'est ITALIEN !

LOL

et celui de l'iveco est plus large aussi.

enfin, faud voir...

Mais je pense que ça va être un des deux...

Le forge est superbe... mais c'est un peu chers qd même...
moi on ma tjs dit, c'est le surface ki compte le plus sur les Fmic et non l'epaisseur, car plus de surface, c'est logique ca plus de contact avec un plus gros surface d'air

Anonymous

J'avais cru comprendre ( mais moi RITAL, moi bien comprendre femme , mais pas beaucoup voiture !) que l'epaisseur etait super importante...

il tiens 1,4 bar celui de la XM ?
paolo_gtir a écrit :J'avais cru comprendre ( mais moi RITAL, moi bien comprendre femme , mais pas beaucoup voiture !) que l'epaisseur etait super importante...

il tiens 1,4 bar celui de la XM ?

Je ne sais pas trop, moi on ma tjs dit c'est le surface ki est le plus important, mais bon, sinon pour la pression, je lui a fait monter a 1.5bar avec un compresseur, et il tien impecable

Anonymous

ok ...

30 € tu disais ?

effectivement... cela ce discute ...

Ta des photos du bestiaux ?
paolo_gtir a écrit :ok ...

30 € tu disais ?

effectivement... cela ce discute ...

Ta des photos du bestiaux ?

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