salut a tous!!
voila j'ai mes cousinnet qui ont lacher sur mon d16Z6 j'aimerai par la meme ocassion refaire (ameliorer)un peu mon moteur.
changer les piston/bielle/coussinnet.
pour les pistons: p29
bielle:eagle
coussinnet:acl
auriez vous des conseils à me donner sur d'autre marque..sachant que j'aimerai par la meme ocaz ameliorer les performance de mon d16
sans passer en turbo biensur
merci.
SIRO a écrit :salut a tous!!
voila j'ai mes cousinnet qui ont lacher sur mon d16Z6 j'aimerai par la meme ocassion refaire (ameliorer)un peu mon moteur.
changer les piston/bielle/coussinnet.
pour les pistons: p29bielle:eagle
coussinnet:acl
auriez vous des conseils à me donner sur d'autre marque..sachant que j'aimerai par la meme ocaz ameliorer les performance de mon d16
sans passer en turbo biensur
merci.
les pm7 sont pas meilleur en rv????
apres les bielles eagle si tu veux suralimenter cé bien mais pour de l'atmo je vois pas en quoi sa servirait
apres les coussinet honda oem sont costaud, moi je controlerai plus la pompe a huile, ou la changer pour un pompe haut debit.
p29=pm7 je croit bien
sinon je suis d'accort avec toi sur le choix des bielle eagle,mais je supose que des bielles oem doit couter le double du prix cher honda...le choix est donc vite fait.... car j'ai pas envi de mettre des bielle no name no plus
quelqu'un aurai un tuyau sur les bielle pour D16?
Si tu comptes prendre des hauts régimes ave une course 90mm, ou t'as interet à prendre du costaud en bielles
elles sont aussi plus legere
RB26DETTvs2JZ a écrit :Si tu comptes prendre des hauts régimes ave une course 90mm, ou t'as interet à prendre du costaud en bielles
tu peut m'en dire plus stp je suis pas tres douer en meca
La cylindrée d'un moteur se fait via deux critères important, la course et l'alésage (et du nombre de cylindre biznsur).
Donc deux 1600 peuvent avoir des carateristiques internes différentes, bref, un moteurs de longues course, 90mm par exemple subira plus de contrainte qu'un moteur de course plus faible (75mm par ex) à un régime identique, (8000tr on va dire), c'est la vitesse angulaire, et oui, le 90mm aura plus de distance à parcourir qu'un 75mm entre le pmh et le pmb...
RB26DETTvs2JZ a écrit :La cylindrée d'un moteur se fait via deux critères important, la course et l'alésage (et du nombre de cylindre biznsur).
Donc deux 1600 peuvent avoir des carateristiques internes différentes, bref, un moteurs de longues course, 90mm par exemple subira plus de contrainte qu'un moteur de course plus faible (75mm par ex) à un régime identique, (8000tr on va dire), c'est la vitesse angulaire, et oui, le 90mm aura plus de distance à parcourir qu'un 75mm entre le pmh et le pmb...
donc les course courte peuvent prendre plus aisaiment les tour et subiront moins de contraine pour finir ta phrase RB
Et auront tendance à être moins coupleux, non ? A cylindrée égale
Blista a écrit :Et auront tendance à être moins coupleux, non ? A cylindrée égale
ca depent mais en general c'est le cas
EG6 KJconception, bah "plus aisément" oui et non, si la culasse, et la resistance mécanique des bielles (et leur poids aussi) le permettent, le longue course prendra tout aussi aisément des tours ^^
RB26DETTvs2JZ a écrit :EG6 KJconception, bah "plus aisément" oui et non, si la culasse, et la resistance mécanique des bielles (et leur poids aussi) le permettent, le longue course prendra tout aussi aisément des tours ^^
generalement les course courte ont un allegement mobil plus important les moteur sont etudié pour prendre des tour
compare un "B16"normal
et un Xu de 205 gti
le vilo et enorme ca joue aussi sur le couple
alor que le b16 il n'i a pas grand chose a alleger
Nan, ce que je voulais dire, c'est qu'un longue course préparé pour prendre des tours, bah ça en prendra aussi aisément qu'un faible course stock, mais c'est vrai que le boulot sure bas moteur joue aussi, nottement les renforts entrés les paliers de vilo.
oui exact donc pour en revenir aux topic une course courte preparer c'est mieux qu'une course longue preparé pour les tour
SIRO prend les bielles ca ira bien
On peut aussi polir des bielles stock, pour en diminuer la rugosité et donc les amorces de rupture.... Permettre à l'huile de s'écouler plus facilement le long des bielles et chauffer un peu moins.... Ça ne remplace pas des bielles forgées, mais c'est un pti plus qui ne coûte pas gd chose....
Ceci dit j'suis un vieux débile
laxmilover a écrit :On peut aussi polir des bielles stock, pour en diminuer la rugosité et donc les amorces de rupture.... Permettre à l'huile de s'écouler plus facilement le long des bielles et chauffer un peu moins.... Ça ne remplace pas des bielles forgées, mais c'est un pti plus qui ne coûte pas gd chose....
Ceci dit j'suis un vieux débile
ca se fais encore cher certain preparateur moteur
EG6 KJconception a écrit :laxmilover a écrit :On peut aussi polir des bielles stock, pour en diminuer la rugosité et donc les amorces de rupture.... Permettre à l'huile de s'écouler plus facilement le long des bielles et chauffer un peu moins.... Ça ne remplace pas des bielles forgées, mais c'est un pti plus qui ne coûte pas gd chose....
Ceci dit j'suis un vieux débile
ca se fais encore cher certain preparateur moteur
Quand je dis que je suis un vieux débile, je me vois encore avec une balance à aiguilles en train d'en peser, tiens.... :]