J'ai l'assise en mousse de mon siège conducteur qui s'est déchirée à un endroit déjà un peu fragile, où passe les ressorts de retenue de la housse au centre (j'ai deux autres sièges de Civic SB en stock, c'est leur cas aussi, la mousse n'est pas éternelle...)
Je l'ai recollée à la néoprène (c'est ce qui semble indiqué) et je pense renforcer avec une bande de tissue collée de chaque côté. Je ne sais pas si ça tiendra.
Refaire une assise dans un bloc de mousse me semble assez délicat car il y a beaucoup de découpe en creux.
Qu'est ce que vous me conseillez ?
Plus de mousse disponible chez Honda France? Ou alors récupérer un mousse de siège passager, s'il est moins abimé et le même, bien sur....
ce que tu peux faire c'est te rendre chez un specialiste en mousse (il y en a ...)
et faire decouper dans des epaisseurs et de densités differentes des carrés de mousse que tu superposeras et collera (neoprene)sur ta vieille mousse au endroit abimé....
en les pre-decoupant au dimension de ton siege...
c'est le seul conseil que je peux te donner....
Ce que tu peux faire, car je l'avais fait sur ma première honda, c'est de mettre un tissu épais entre la mousse et les ressorts pour éviter qu'elle ne se coupe sur les ressorts, c'est déjà ça de gagner.
Ensuite tu peux acheter des carrés de mousse, chez un matelassier, au dimension que tu veux. Les bords, le centre (assise) et le bord avant (les cuisses), tu fais les découpes (c'est plus facile) et tu les colles ensembles. Attention de prendre la bonne densité, sinon ton siège sera trop mou ou trop dur.
Merci pour vos conseils.
J'ai déjà recollé la mousse à la néoprène et j'ai renforcé de chaque côté par du tissus. On verra bien.
Je trouve le siège un peu trop mou à mon goût (il faut dire que je pèse sensiblement plus lourd qu'un Japonais des années 70... :ange: ) : je vasi sans doute "durcir" avec une planche en bois ou doubler les ressorts vu que j'ai une autre assise en plus.
Oublie la planche de bois
Remettre des epaisseurs de mousses aux endroits abimés sera deja un plus. Le tissu sur les resssorts est une bonne idée.
En fait la mousse n'est pas abîmée mais seulement déchirée : ça, c'est réparé, en espérant que ça tienne (normalement avec la colle néoprène sur la mousse pas de soucis).
Le tissu sert à consolider la mousse "blessée".
Pour la planche de bois détrompe toi : je suis allé un peu fort en parlant de "planche", mais mon assise de "secours" que j'ai mise en attendant a été renforcée en dessous pas du bois de cagette (si si) et cela semble résister en même temps que garder une certaine souplesse.
salut a tous, je vient de lire ton sujet et je peux éventuellement te donner quelques idées
pour renforcer tes mousses et éviter que les ressorts ne passent a travers la mousse tu peux coller (a la néoprène) de la toile de jute( avec de préférence des mailles serrées )
profite pour la mettre en forme au collage sous les joues de cotés
et coller en doubles c'est encore mieux
il faut aussi vérifier si il ne te manques pas des crochets de maintient
entre chaque ressorts, tu peux en mettre plus que d'origine cela éviteras
que ta mousse ne ce faufile entre les ressorts
les crochets entres les ressorts servent souvent pour la poses de ressorts "nozag" et tu peut les trouver chez les tapissiers ou selliers
si tu veut faire des réparation de mousse achète éventuellement quelques morceaux de mousses chez le sellier du coin et au besoin découpe ta mousse avec une lame de cutter (grande) une fois la découpe faite et la pièces coller tu peux dégrossir ton travail avec ta lame de cutter huiler (pour une coupe précise) et faire la finition avec une carde
(sorte de brosse métallique que tu trouve dans certains magasin de bricolage comme Weldom)
si tu a des questions n'hésite pas. je fait ça tout les jours
Merci pour les renseignements.
pas de quoi