Voilà je vous explique mon problème...
Depuis ce soir ma voiture a un ralentit qui frole les 500tr/min!!
La cause?
A mon avis c'est parce que j'ai tardé à faire le plein.
Je suis surement arrivé au fin fond du réservoir et un saloperie a du s'enfiler dans le circuit d'essence...
Depuis quand je m'arrete, le moteur descend presque à 0tr/min
Elle ne se coupe pas mais peine a rester stable et aux alentours des 800tr/min que j'ai jusqu'à maintenant constaté pour un ralentit normal.
Mes Questions:
Es-ce possible?
Es-ce que ça aurais bouché mes injecteurs?
Comment y remédier??
Merci pour vos réponses.
j'ai deja eut le soucis j'avais nettoye le papillion d'admission d'air au netoyant carburateur et depuis plus de soucis mais je sais pas si c'est lies
Salut, tu peux aussi essayer de changer ton filtre à essence.
J'allais te demander combien de km, mais en regardant ta signature, 60000km si c'est bien ça.
Exactement le même problème que toi Azael !
Mon EK3 126000 km et ralentis entre 300 et 400 tr/min quaud elle est chaude ...
Depuis quelques temps, le ralentis me fais des trucs bizarres ( il augmente de 100 à 200 tr/min tout à coup )
Mon problème n'est pas arrivé d'un seul coup comme toi, mais au contraire, le problème à tendance à s'aggraver avec le temps.
J'ai ce problème de temps en temps mais c'est quand la voiture est pas encore tout à fait chaude (il doit rester un peu de starter).
J4accélère à 1500-2000rpm et d'un coup, sans que je bouge la pédale, le régime descend à 1000 et si je lâche la pédale, c'est à la limite de caler, mais ça ne me le fait que dans ces conditions.
Moi j'ai toujours eu mon ralenti à 500 une fois chaude.
Le fait qu'elle tombe bas dans les tours j'ai connu aussi, t'as réinitialisé ton écu?
Les ralentis bas ou instable chez Honda c'est loin d'être rare, c'est une bible pour ça ce forum. Regarde un peu partout, sur le Topic EJ9 je crois que le sujet a déjà été abordé
Problème réglé pour le moment!! Mais je sais pas comment :oops!:
En faite j'ai vérifié déjà mon niveau d'huile (me demandez pas pourquoi
),
nettoyé le filtre de l'admission, regardé le papillon, débranché puis rebrancher les injecteurs.
Je ne l'ai reconduite qu'une heure après (elle avait refroidie) et
plus aucun problème!!
Clem1, elle a 60 500kms environ. :top:
J'ai remarqué juste avant qu'elle me fasse ce (sale) coups, mon autoradio ne voulais pas s'allumer. Une fois qu'il a bien voulu entendre raison, plus aucune station d'enregistrée!! :cpc:
maxouEJ9, tu fais comment pour le réinit ton ECU??
plus un pour l'ecu comment on fait?? lol
Il me semble que lorsque l'on débranche la baterie quelques minutes ( 15 minutes pour être sur ), cela réinitialise l'ECU !
Effectivement généralement ça réinitialise l'ECU...
Attendre 15min permet de vider totalement la voiture de l'éléctricité qu'elle contient. Par exemple pour pouvoir retirer tranquillement un siege avec airbag, etc...
oui ou alors le fusible de l'ecu
Azael a écrit :J'ai remarqué juste avant qu'elle me fasse ce (sale) coups, mon autoradio ne voulais pas s'allumer. Une fois qu'il a bien voulu entendre raison, plus aucune station d'enregistrée!! :cpc:
maxouEJ9, tu fais comment pour le réinit ton ECU??
c'est bizzare j'avais exactement le meme probleme et l'autoradio pareil plus de station en mémoire.
en fait j'avais une cosse de desserré sur la batterie (le contact se faisait mal), je les resserré et depuis plus de probleme de plus ma batterie est bientot a changé. je ne sais pas pourquoi mais je pense que ça a un rapport avec le ralenti car depuis ça ne me la plus fait.
Pour réinitialiser l'écu, il faut rouler un peu avec la voiture pour que le moteur soit chaud, ensuite il faut débrancher la batterie ou enlever le fusible "back-up" quelques minutes (disons 10). Ensuite il faut rebrancher et démarrer SANS ACCÉLÉRER et laisser tourner au moins 5 minutes au ralenti.
Il faut faire ça après chaque modif "moteur" (admission, echappement et autre)
maxouEJ9 a écrit :Pour réinitialiser l'écu, il faut rouler un peu avec la voiture pour que le moteur soit chaud, ensuite il faut débrancher la batterie ou enlever le fusible "back-up" quelques minutes (disons 10). Ensuite il faut rebrancher et démarrer SANS ACCÉLÉRER et laisser tourner au moins 5 minutes au ralenti.
Il faut faire ça après chaque modif "moteur" (admission, echappement et autre)
+1 âr contre qu'apelle tu le fusible back up c'est lequel??