bon j'ai un peu plus roulé aujourd'hui avec le réglage a 16° j'avoue que ça change un peu le comportement elle est plus souple et a l'air d'avoir un peu plus de couple maintenant dans les tours (après 6500tr) je pense que c'est une peu moin bien....
:!:
Une question me turlupine... Ne serait ce pas une ED catalysée que tu as? Si c'est marqué SP95 sur la trappe c'est fort probable, moteur D16Z5. Peux tu verifier, ton type moteur est marqué sur la plaque bleue riveté sous la baie de pare brise quand tu ouvres ton capot, coté conducteur. Dans ce cas, j'imagine que ça change tout ! Icefluid ou Piv peuvent ils nous informer sur ce point, compatible ou non avec l'ECU du Z5 ?(qui n'a pas de potard IMA, je ne sais pas si cela est important)
fdb35 a écrit :bon j'ai un peu plus roulé aujourd'hui avec le réglage a 16° j'avoue que ça change un peu le comportement elle est plus souple et a l'air d'avoir un peu plus de couple maintenant dans les tours (après 6500tr) je pense que c'est une peu moin bien....
as tu fait le reglage de l avance a allumage avec la carto stock?
je suis etonné de ce post
certes je n 'est pas passer ma voiture au banc, mais entre stock et piv il n y a pas photo pour moi, les montés dans les tours sont plus franches la voiture est plus agreable a bas regime bref que du +, j ai hate de monter une ligne digne de non et une bonne admission
totorina a écrit ::!:
Une question me turlupine... Ne serait ce pas une ED catalysée que tu as? Si c'est marqué SP95 sur la trappe c'est fort probable, moteur D16Z5. Peux tu verifier, ton type moteur est marqué sur la plaque bleue riveté sous la baie de pare brise quand tu ouvres ton capot, coté conducteur. Dans ce cas, j'imagine que ça change tout ! Icefluid ou Piv peuvent ils nous informer sur ce point, compatible ou non avec l'ECU du Z5 ?(qui n'a pas de potard IMA, je ne sais pas si cela est important)
non ce n'était pas et ce n'est pas un d16z5 d'une parcque le bloc d'origine était bien un d16a9 (gravé sur le moteur et écrit sur la plaque bleu) et de 2 j'ai changé celui ci par un autre d16a9 donc pas de souci la dessus
aktarus a écrit :as tu fait le reglage de l avance a allumage avec la carto stock?
je n'est plus la carto stock et j'ai eu quasiment la piv en même temps que la voiture donc non j'avais pas encore touché à l'allumage
tu enleves le cavalier sur la carte fille et tu test
fdb35 a écrit :totorina a écrit ::!:
Une question me turlupine... Ne serait ce pas une ED catalysée que tu as? Si c'est marqué SP95 sur la trappe c'est fort probable, moteur D16Z5. Peux tu verifier, ton type moteur est marqué sur la plaque bleue riveté sous la baie de pare brise quand tu ouvres ton capot, coté conducteur. Dans ce cas, j'imagine que ça change tout ! Icefluid ou Piv peuvent ils nous informer sur ce point, compatible ou non avec l'ECU du Z5 ?(qui n'a pas de potard IMA, je ne sais pas si cela est important)
non ce n'était pas et ce n'est pas un d16z5 d'une parcque le bloc d'origine était bien un d16a9 (gravé sur le moteur et écrit sur la plaque bleu) et de 2 j'ai changé celui ci par un autre d16a9 donc pas de souci la dessus
aktarus a écrit :as tu fait le reglage de l avance a allumage avec la carto stock?
je n'est plus la carto stock et j'ai eu quasiment la piv en même temps que la voiture donc non j'avais pas encore touché à l'allumage
ben je crois que deja t as un souci a ce niveau, car il me semble que le reglage de l avance doit se faire avec la carto stock;
tu le fait bien avec une lampe stroboscopique?
De toute façon il n'y a pas à chercher la petite bête quand y en a pas... de petite bête ! Si tout le monde dit, pense, a testé, que la Piv evo2 c'est du sérieux ça serait quand même bien le diable que tu sois le seul avec une qui marche pas. Je te conseille de reprendre tout à zéro, et après sitoujours soucis la tu peux expliquer, mais débouler comme ça non ! Il se peut que tu ais un soucis avec la puce, dans ce cas le mieux ne serait il pas de voir directement avec le concepteur? Au lieu de dire ouvertement que ça marche pas terrible... Je pense que lui même serait interessé de découvrir un éventuel soucis pour le regler.Enfin moi je dis ça...
totorina a écrit :De toute façon il n'y a pas à chercher la petite bête quand y en a pas... de petite bête ! Si tout le monde dit, pense, a testé, que la Piv evo2 c'est du sérieux ça serait quand même bien le diable que tu sois le seul avec une qui marche pas. Je te conseille de reprendre tout à zéro, et après sitoujours soucis la tu peux expliquer, mais débouler comme ça non ! Il se peut que tu ais un soucis avec la puce, dans ce cas le mieux ne serait il pas de voir directement avec le concepteur? Au lieu de dire ouvertement que ça marche pas terrible... Je pense que lui même serait interessé de découvrir un éventuel soucis pour le regler.Enfin moi je dis ça...
je sais pas ou ta vu que je disais que ça marchai pas la piv je cherche juste a connaitre le meilleur réglage pour l'exploiter au mieux :roll:
ça fait 5 pages que c'est sous entendu ! Alors c'est la que je l'ai vu, dans les 5 pages...
Ya aucun sous entendu!
C'est même plutot explicite, regarde mes courbes, et je ne pense pas que ma caisse soit rincée!
totorina a écrit :Si tout le monde dit, pense, a testé, que la Piv evo2 c'est du sérieux ça serait quand même bien le diable que tu sois le seul avec une qui marche pas.
C est deja arrive dans le passe on peut le voir sur le post de feedback de la carto cree il y a pas mal d annees deja et ca arrivera surement encore dans le futur, la carto reste une basemap se posant sur pas mal de config mais etant donne qu on ne connait jamais vraiment l historique complet de moteur de plus de 20 ans deja il se pourra toujours que ca ne fonctionne pas sur certaines configs
Si tout le monde a 100% etait content de l EVO2, c est la qu il y aura quelque chose de pas normal
Piv a écrit :totorina a écrit :Si tout le monde dit, pense, a testé, que la Piv evo2 c'est du sérieux ça serait quand même bien le diable que tu sois le seul avec une qui marche pas.
C est deja arrive dans le passe on peut le voir sur le post de feedback de la carto cree il y a pas mal d annees deja et ca arrivera surement encore dans le futur, la carto reste une basemap se posant sur pas mal de config mais etant donne qu on ne connait jamais vraiment l historique complet de moteur de plus de 20 ans deja il se pourra toujours que ca ne fonctionne pas sur certaines configs
Si tout le monde a 100% etait content de l EVO2, c est la qu il y aura quelque chose de pas normal
comme personne ne confirme mon commentaire plus haut, je pense que toi tu peut y repondre.
le reglage de l avance a l allumage est il posible avec la PIV ou faut il obligatoirement reglé les 16)° avec la carto stock?
aktarus a écrit :le reglage de l avance a l allumage est il posible avec la PIV ou faut il obligatoirement reglé les 16)° avec la carto stock?
Il
FAUT avoir le réglage de la tête d'allumeur à 16°, surtout pas plus ! L'avance à l'allumage est gérée ensuite par l'électronique en fonction de la charge et du régime. Pitié, arrêtez de bricoler vos têtes d'allumeur !
icedfluid a écrit :Pitié, arrêtez de bricoler vos têtes d'allumeur !
icedfluid a écrit :aktarus a écrit :le reglage de l avance a l allumage est il posible avec la PIV ou faut il obligatoirement reglé les 16)° avec la carto stock?
Il FAUT avoir le réglage de la tête d'allumeur à 16°, surtout pas plus ! L'avance à l'allumage est gérée ensuite par l'électronique en fonction de la charge et du régime. Pitié, arrêtez de bricoler vos têtes d'allumeur !
Surtout que ca change aussi pour l injection sequentielle qui se fait par rapport a ton point mort haut lu par l allumeur
Tete d allumeur d origine point barre
Piv ou Ice, je ne sais pas si vous avez déjà parlé de ça ailleurs, mais vo modifs, fonctionnent elles indifféremment sur D16A9 et D16Z5?
totorina a écrit :Piv ou Ice, je ne sais pas si vous avez déjà parlé de ça ailleurs, mais vo modifs, fonctionnent elles indifféremment sur D16A9 et D16Z5?
Oui. Il faut juste préciser le code moteur avant commande. Par contre, si on utilise un boitier prévu pour l'un à la base sur un autre et bien y a des risques forts importants d'allumage du Check Engine.
ok bien noté, danger pour le moteur également? Beaucoup de paramètres changent Sans entrer dans les détails
Piv a écrit :icedfluid a écrit :aktarus a écrit :le reglage de l avance a l allumage est il posible avec la PIV ou faut il obligatoirement reglé les 16)° avec la carto stock?
Il FAUT avoir le réglage de la tête d'allumeur à 16°, surtout pas plus ! L'avance à l'allumage est gérée ensuite par l'électronique en fonction de la charge et du régime. Pitié, arrêtez de bricoler vos têtes d'allumeur !
Surtout que ca change aussi pour l injection sequentielle qui se fait par rapport a ton point mort haut lu par l allumeur
Tete d allumeur d origine point barre
j ai bien compris tout ca
ma question etait est ce que le reglage peut etre fait avec n importe quelque carto,ou, faut il obligatoirement avoir la carto stock?
c'est une question qu on c'est posé sur edsquad et on n as jamais eut de reponse satisfaisante
le probleme ne se pose pas pour moi puisque j ai fait mon reglage quand j ai monte mon allumeur neuf et ma distri avec carto stock.
mais si ca influ sur quelque chose, c est peut etre bien de le preciser ici
ma question semble peut etre conne, mais j avoue ne rien connaitre en electronique automobile
Y a un truc qui m'échappe ...
Vous avez un "ED Squad" et personne n'a le workshop ?
La procédure de calage est dans le workshop, et c'est particulier. Ça se fait pas "comme çà". Gestion stock ou pas.
J'ai l'impression que pas mal de gars (sans leur en vouloir) comprennent pas du tout comment fonctionne l'allumage d'une Honda. Et il me semble avoir décrit se fonctionnement quelque part dans un topic voilà quelques temps déjà. Justement parce qu'il me semblait que tout était complétement mélangé dans la tête de certains forumeurs.
Pour moi c'est reglage carto stock. Avec la piv si tu arrive a la mettre a 16 ° ton allumeur est presque en butée.
BOUBED7 a écrit :Pour moi c'est reglage carto stock. Avec la piv si tu arrive a la mettre a 16 ° ton allumeur est presque en butée.
Quand je lis ce type commentaire, j'ai très peur.
Vous savez qu'il faut mettre un jumper dans un connecteur avant de caler la tête !?
.
woua c'est clair que certains commentaires sur ce post font peur !
Le réglage de l'allumage se fait uniquement comme décris dans le workshop, donc lamp strobo, shunter le connecteur (coté baie moteur phase1/coté plancher passager phase2) et voila.
La carto EVO2 doit avoir 16° un point c'est tout, si vous voulais joué les apprenti sorcier pour gradé un poney à vous de voir.
Après le réglage de l'allumage en carto stock ou EVO2, je ne pense pas que cela est d'incidence du moment que la procédure soit appliqué et le réglage aussi (16°)
Kounkoun78 a écrit : woua c'est clair que certains commentaires sur ce post font peur !
Le réglage de l'allumage se fait uniquement comme décris dans le workshop, donc lamp strobo, shunter le connecteur (coté baie moteur phase1/coté plancher passager phase2) et voila.
La carto EVO2 doit avoir 16° un point c'est tout, si vous voulais joué les apprenti sorcier pour gradé un poney à vous de voir.
Après le réglage de l'allumage en carto stock ou EVO2, je ne pense pas que cela est d'incidence du moment que la procédure soit appliqué et le réglage aussi (16°)
on c est mal compris, la methode je la connais, je sais faire et j ai le matos workshop compris
ce que je voulais savoir pour ma "culture" c'est ce que viens de repondre koukoun.
maintenant je sais que peut importe la carto celle-ci n as pas d incidence sur le reglage
merci
Mdr aktarus pose une question tout le monde dévie la question sans jamais y répondre,
donc pas la peine de dire que telle ou telle personne est une bille alors qu'on ne sait pas répondre .....
chaserider je n'ai absolument pas dit ça mais lorsque tu lis ce genre de chose....
BOUBED7 a écrit :Pour moi c'est réglage carto stock. Avec la piv si tu arrive a la mettre a 16 ° ton allumeur est presque en butée.
16° en carto stock ou en carto EVO2 je vois pas comment ça pourrai changé
physiquement la position du l'allumeur.
Alors oui j'ai répondu à
aktarus, 16° c'est une position, donc à réglé en stock ou EVO2 pour moi cela n'a pas d'incidence.
Par contre comme il a été dis auparavant, 16° oblige pour l'EVO2 et apres +1°/+2° pour une carto stock.... perso je ne préfère pas joué la dessus , surtout le peut de gain que cela doit engendré.
Dites donc les amis, je viens de regarder mon ecu, et il me fait une erreur! j'ai 11 clignotements.... j'ai trouvé ca sur le forum, vous savez c'est quoi??
11 =
88-91 civic/crx 16i16
IMA (Idle Mixture Adjust) sensor, déconnecté ou défectueux.
Ca influe sur les perfs?
C'est curieux car je n'ai pas de voyant moteur allumé!
Sincerement je sais regler un allumeur au strobo, shinter un cavalier...
Apres de memoire je suis pas certain que la position entre les deux cartos soient exactement la meme...
A mon avis essayer de regler les 16° avec la piv, la position de l'allumeur n'est pas tout a fait la meme que si vous la regler avec l'origine.
Si le moment d'allumage au ralentit est un brin different (d'ou l'eclairage de la lampe décalé un peu) , le reglage sera different.
Perso j'ai reglé la piv avec la piv ( je sais c redondant
), puis avec celle d'origine et bien la position a changer de quelques degres.
Et au final le j'ai gardé le reglage de celle d'origine qui fait marché la piv du tonnerre de dieu.
D'ailleur tout a l'heure me suis fait bien plaisir
.
Quand le connecteur de réglage de l'allumage est shunté, normalement on sort des cartos classiques, on ne corrige plus avec les différents capteurs, etc...
L'ECU se met en mode pseudo-dégradé, je veux dire par là qu'il ne "réfléchit" plus selon l'environnement, il envoie simplement un signal 16°C avant le PMH (en supposant l'allumeur bien positionné), et laisse le metteur au point ajuster mécaniquement la position de l'allumeur pour que les repères concordent.
Je ne crois même pas que la fonction qui s'en occupe soit dans l'EEPROM, et même si elle y était ça m'étonnerait que ça ait été bougé sur la Piv Evo 2.
Donc, pas de différence entre régler ça avec la Piv ou la carto stock.
Ah ok. tu a sans doute raison.
Mais j'avais vu pas mal de post ou des gens qui voulait regler leur allumeur n'y arrivait pas avec la PIV...