fdb35 a écrit :moi je roule au 95 ça va pas avec la piv?
je viens de mettre a 15/16° je trouve que en haut régime il y a moin pêche sinon a mi-régime c'est a peu près pareil
L EVO2 c est SP98, reglage allumeur 16deg max et moteur en bonne sante
Si il y en a seul des points ci-dessus qui n est pas remplie il ne faudra pas s etonner d etre decu
Une carto c est pas de la magie c est fait pour une config donnee donc si on rentre pas dans les criteres c est foutu poil au cul :]
Piv a écrit :fdb35 a écrit :moi je roule au 95 ça va pas avec la piv?
je viens de mettre a 15/16° je trouve que en haut régime il y a moin pêche sinon a mi-régime c'est a peu près pareil
L EVO2 c est SP98, reglage allumeur 16deg max et moteur en bonne sante
Si il y en a seul des points ci-dessus qui n est pas remplie il ne faudra pas s etonner d etre decu
Une carto c est pas de la magie c est fait pour une config donnee donc si on rentre pas dans les criteres c est foutu poil au cul :]
ok parfait au moin je sais quoi faire maintenant, avant je savais pas qu'il y avait autant de ptit paramètre a prendre en compte pour en tirer le max de cette carto
merci
fdb35, en plus tu roulais au 95????
..................
Et ça fait longtemps que tu roule comme ça? Sans dec faut pas abusé là, t'as vraiment pas peur
Deja, met du 98, regle ton allumage, et reviens poster, je te garantie que tu sera pas deçu,
mdr avec du 98 et l'allumeur a 16° 145ch au banc garantie c'est ça
allé faut pas abuser...j'avais lu une fois un article sur un journal automobile qui disait que le 98 était de la pure escroquerie commercial donc depuis ce temps la je roule au 95...j'ai quand même fait un comparatif entre un plein de 95 et de 98 je trouve le comportement de la voiture inchangé....
fdb35 a écrit :mdr avec du 98 et l'allumeur a 16° 145ch au banc garantie c'est ça allé faut pas abuser...j'avais lu un e fois un article sur un journal automobile qui disait que le 98 était de la pure escroquerie commercial donc depuis ce temps la je roule au 95...j'ai quand même fait un comparatif entre entre un plein de 95 et de 98 je trouve le comportement de la voiture inchangé....
Sur une voiture de serie oui, on peu dire que le 98 sert a rien (sauf si il est préconisé dans le manuelle de l'auto, de rouler que en 98)
Mais lorsque tu fait une carto, tu n'as pas les valeur de correction lambda comme a l'origine, donc là sa ni**e ton moteur (apparition de cliquetis éventuel) et tu perds en puissance vu que la carto n'est pas faite pour du 95
Pour ma part ce n'est pas du tout de la connerie le SP98 par rapport au SP 95 au niveau performance.....pourquoi ont-ils inventé l'octane booster et pourquoi dans certains pays(EU,Jap...) ou l'indice d'octane n'est pas le même y-a-t-il une différence de puissances d'environ(environ je dis,hein!) 100 CV pour le même véhicule ( bon là c'est vrai il faut déjà une bonne caisse!!!) :roll:
Mates sur le gogol tu verras par toi même
de plus ce que j'ai oublier de préciser sur la trappe à essence il y a bien marqué super 95
, c'est pour ça que je me tracassais pas pour autant...bref maintenant si la piv est faite pour le 98 dorénavant je mettrais du 98 je n'était pas au courant tout simplement même si je trouve aucune différence si ça peut être mieux pour le moteur comme vous dites....
Mais
Une Piv Evo 2 avec allumeur à -2° et au SP95.... si avec ça tu cliquettes pas c'est que t'as une chance de dingue.
Bref, c'est bien d'avoir du matos, faut savoir l'utiliser... :roll:
Pas étonnant que ton moteur ait pas la pêche... même stock, tu lui as pas fait du bien là.
Quand je pense que c'était une connerie de ma part à la base de te demander pour l'essence...
Qui n'a pas était un newbi?
Penser faire les choses bien alors qu'on fait l'inverse sans le savoir?
L'erreur est réparer c'est le principal
Par contre traite les premiers pleins au mecacyl car le SP98 est plus "sec" que son homologue...corrigé moi si je me trompes
De toute façon cela ne lui fera pas de mal!
non je ne pense pas être un newbie quand même, j'ai fait pas mal de chose sur ma voiture qu'un newbie n'aurait pas fait
par contre je veux bien accepter le terme newbie en terme de carto
Spoon55 a écrit :Par contre traite les premiers pleins au mecacyl car le SP98 est plus "sec" que son homologue...corrigé moi si je me trompes
De toute façon cela ne lui fera pas de mal!
ok si c'est confirme je prends en compte merci...
C'est bien moins 2, on parle d'avance avant le PMH
J'y suis allé fort, je voulais pas te vexer, mais je trouve que ces renseignements sont trouvables partout sur le forum.
Blista a écrit :C'est bien moins 2, on parle d'avance avant le PMH
J'y suis allé fort, je voulais pas te vexer, mais je trouve que ces renseignements sont trouvables partout sur le forum.
moué en gros j'ai mais le max d'avance quoi...y a pas de souci tu ne m'as pas vexé
au contraire au moin je sais à quoi m'en tenir...de toute façon ses info sur la carto piv ne me seront bientôt plus utile car les acc arrivent
et donc d'après les info que j'ai pu trouver, là par contre il seraient encore plus judicieux de rouler avec du 98
Blista a écrit :Bah euh... quand t'es sur une carto optimisée, il doit pas y avoir des masses à gagner. Y a une marge de sécurité certes, mais elle est certainement plus faible qu'à l'origine. Et puis c'est pas pour rien qu'elle est là. Je ne sais pas à quel point la Piv Evo 2 est borderline, mais j'oserai pas toucher. On met quand même en jeu la santé du moulin...
edit : elle est déjà assez borderline pour être safe en 98 tout en proscrivant le 95
parlais pour carto stock , dsl j'ai pas préciser
une fois la piv mise en place on peu passer du 95 au 98 comme ça ? y'a pas de modifs a faire ou faire attention a quelque chose ?
faburisu a écrit :Kozeii a écrit :une fois la piv mise en place on peu passer du 95 au 98 comme ça ? y'a pas de modifs a faire ou faire attention a quelque chose ?
PIV EVO 2 c'est only 98
oui je sais mais la je l'ai pas encore, je demandais si une fois installée il 'y avait pas de précautions particuliere a changer d'essence, de passer donc du 95 au 98.
(si on pouvait finir son plein de 95 et au plein suivant mettre du 98 )
même d'origine, il faut tourner au 98 sur ed! Sur ta trappe à essence il y a écrit 95???
Sur la mienne, il est noté "97 min"
fdb35 a écrit :Blista a écrit :C'est bien moins 2, on parle d'avance avant le PMH
J'y suis allé fort, je voulais pas te vexer, mais je trouve que ces renseignements sont trouvables partout sur le forum.
moué en gros j'ai mais le max d'avance quoi...y a pas de souci tu ne m'as pas vexé au contraire au moin je sais à quoi m'en tenir...de toute façon ses info sur la carto piv ne me seront bientôt plus utile car les acc arrivent et donc d'après les info que j'ai pu trouver, là par contre il seraient encore plus judicieux de rouler avec du 98
Il n'est pas "judicieux" de rouler au 98, c'est juste obligatoire pour ne pas mettre ton moteur en danger.
Ce qui serait judicieux, ce serait d'ajuster la carto après changement d'AAC, enfin c'est pas obligatoire mais tout dépend de la violence de ce que tu montes.
faburisu, OK, no souci je suis plutôt d'accord
Kozeii, j'ai une lampe strobo au pire
PS : si les ED sont comme les BA414, c'est marqué 97 min sur phase 1, 95 min sur phase 2, alors que y a rien qui change.
Et ce pour du
full stock.
@Blista: ok on verra ça quand je passerais pour la rover, merci
cotoCRX a écrit :même d'origine, il faut tourner au 98 sur ed! Sur ta trappe à essence il y a écrit 95???
Sur la mienne, il est noté "97 min"
ouii c'est ecrit en plusieurs langue en plus
Blista il y aura biensur une carto avec je suis noob en carto mais pas a ce point la
MDR comment le post est fréquenté, je voulais juste qu'on me prete une PIV moi! Icefluid mon but n'est pas du tout de te faire du tord ou de casser ton activité reprog. En fait ca me fait chier que ca marche moins bien avec ta carto par rapport à l'origine! En voyant le résultat 139.7ch d'origine, j'auras vraiment aimé qu'elle sorte 145 voire 150ch avec la PIV!
Tanpis, je crois savoir que c'est par rapport à ma config (ligne en 52 ou 53 interne la Mongoose il me semble), et j'ai pas un KAD mais un K&N.
FDB, fait ton plein au 98 et recale ton allumage, on va voir la diff par rapport à ce week end! On se voit quand pour tester?
C'est vrai que c'est dur de quantité précisément l'amélioration apporté par l'EVO2 mais ont est comme même loin du simple ressenti.....genre KAD/admi.
Le couple est présent et cela bien plus bas dans les tours.
fdb35, conseil remet toi à point, SP98, réglage à 16° et refait un test si tu peut sur banc. Je pense franchement que la différence sera la
Le passage carto stock/EVO2 à été tres net de mon coté, couple, rage à monté dans tours, et meme la sonorité à changé.
Ma copine est monté juste apres le changement et à directement tilté sur le bruit plus rauque, pareil pour mon frere.
A deux dans la caisse ça marche mieux que moi tout seul en stock, donc y a pas photo. Voila pour ma part.
sayai j'ai déjà recalé mon allumage a 16° il faut juste un plein au 98 et c'est partie 145ch assurer
...par contre pour le passage au banc j'attendrai d'avoir les acc car c'est pas donné, sinon il faut que je trouve quelqu'un qui a powerdyn ce qui serait parfait
fdb35 a écrit :sayai j'ai déjà recalé mon allumage a 16° il faut juste un plein au 98 et c'est partie 145ch assurer ...par contre pour le passage au banc j'attendrai d'avoir les acc car c'est pas donné, sinon il faut que je trouve quelqu'un qui a powerdyn ce qui serait parfait
Honnêtement je sais pas du tout combien ça sort, mais je pense pas que tu atteigne 150ch. 140-145 c'est bien possible. Mais c'est surtout le couple et la souplesse que tu va apprécié
15 chevaux sur un 16i16 avec si peu de modifs, c'est déjà bien.