29-06-2009, 18:34:31
29-06-2009, 19:51:21
fdb35 a écrit :moué moi j'ai mis le max d'avance recommandé par le workshop c'est peut être pas bon mais je trouve qu'elle marche encore mieux
dan le workshop, c'est écris 16 degrés, et la carto avec laquelle tu roule, est basée sur cette valeur.
29-06-2009, 19:56:19
oui 16° + ou - 2° donc moi j'ai mis 18 le max d'avance quoi après je sais pas si c'est bon ou pas mais comme je l'ai dis je trouve qu'elle marche mieux
29-06-2009, 20:18:37
ouai, peut être je sais pas, en tout cas je trouve ça déjà bien agressif avec 16°.
30-06-2009, 00:20:33
C'est bien ce que je disais. Piv a sans doute fait une carto agressive sur une base de 16° et toi t'en rajoute 2° de plus partout. Y'a forcement un moment où on ne gagne plus... voir pire.
Et le mec du banc n'a pas été capable de t'expliquer ça ?
Et le mec du banc n'a pas été capable de t'expliquer ça ?
30-06-2009, 01:33:34
ques qui s'en fou le mec du banc!! il est la pour un test de puissance, en clair, le résultat ne le concerne pas, de plus c'est pas dit qu'il connaisse la voiture, et encore moins ce qui se fait dessus.
Il est possible qu'il a du se dire, " encore un qui c'est fait avoir avec une puce sur le net :roll: ".
Pour en revenir au sujet, sur D16A9, le réglage de l'allumage est très important, déjà parce que c'est un des seul réglage dispo, et aussi parce qu'il y joue beaucoup.
Imagine toi une carto qui a des valeurs d'avance à l'allumage le plus agressif possible, pour tirer le meilleur du moteur. Celle ci est basée sur un calage initial de 16°. si tu met 18°, tu tourne pauvre, tu marche moins bien, et en plus c'est dangereux pour ton bloc, que du bon.
On peut se permettre de rajouter deux degrés d'avance sur une gestion d'origine( il y a de la marge, sécurité), tu la bien dit, 16° + ou - 2°
Et puis, plus d'avance ne veux pas forcement dire plus de chevaux
Il est possible qu'il a du se dire, " encore un qui c'est fait avoir avec une puce sur le net :roll: ".
Pour en revenir au sujet, sur D16A9, le réglage de l'allumage est très important, déjà parce que c'est un des seul réglage dispo, et aussi parce qu'il y joue beaucoup.
Imagine toi une carto qui a des valeurs d'avance à l'allumage le plus agressif possible, pour tirer le meilleur du moteur. Celle ci est basée sur un calage initial de 16°. si tu met 18°, tu tourne pauvre, tu marche moins bien, et en plus c'est dangereux pour ton bloc, que du bon.
On peut se permettre de rajouter deux degrés d'avance sur une gestion d'origine( il y a de la marge, sécurité), tu la bien dit, 16° + ou - 2°
Et puis, plus d'avance ne veux pas forcement dire plus de chevaux
30-06-2009, 06:43:26
moué le mec du banc sans tape, il a même rigolé avec son collègue en me disant " c'est par parce que ça fait du bruit que ça avance" quand je lui es dit "c'est tout!!!"
bref je remettrai l'allumage a 16° alors sa devait être une impression quand je disais qu'elle marchait mieux avec le max d'avance...
bref je remettrai l'allumage a 16° alors sa devait être une impression quand je disais qu'elle marchait mieux avec le max d'avance...
30-06-2009, 10:16:19
cotoCRX a écrit :ques qui s'en fou le mec du banc!! il est la pour un test de puissance, en clair, le résultat ne le concerne pas, de plus c'est pas dit qu'il connaisse la voiture, et encore moins ce qui se fait dessus.et fdb35
Il est possible qu'il a du se dire, " encore un qui c'est fait avoir avec une puce sur le net :roll: ".
mais quel esprit de merde aussi bien pour le mec du banc que pour vous...
Alors pour bosser régulièrement sur un banc, une courbe ça s'interprète, ça s'explique, ça se détail. Même sans connaitre un véhicule il y a des choses en mécanique qui sont assez universels (wastegate, pression de carburant, sonde de T°, bla bla) donc on peut aider le client et même parfois en discutant avec lui, résoudre une panne mineure qu'il trainait depuis un bail mais sans s'en soucier car non pénalisante (ou si peu).
Mais vu les réponses que vous m'avez donné, vous ne valez pas mieux que le mec du banc.
Et ça se dit passionné de voiture...
30-06-2009, 10:29:47
cotoCRX a écrit :" encore un qui c'est fait avoir avec une puce sur le net :roll: ".Malheureusement, çà n'est pas le cas. Des dizaines et des dizaines de personnes roulent avec et clairement, c'est la meilleure gestion D16Ax "passe-partout" de France, voir au delà des frontières ...
Ce résultat est juste curieux. Personnelement, comme je l'ai dis dès le début, je pense à l'allumage. Mais aussi peut être à un capteur d'air surchauffé. Bref, ce résultat semble tellement improbable, qu'il est "acceptable" de le remettre en question.
30-06-2009, 10:58:39
dj_spark a écrit :Ah mais la plupart des bancs servent ajd à faire un tir puissance et basta.cotoCRX a écrit :ques qui s'en fou le mec du banc!! il est la pour un test de puissance, en clair, le résultat ne le concerne pas, de plus c'est pas dit qu'il connaisse la voiture, et encore moins ce qui se fait dessus.et fdb35
Il est possible qu'il a du se dire, " encore un qui c'est fait avoir avec une puce sur le net :roll: ".
mais quel esprit de merde aussi bien pour le mec du banc que pour vous...
Alors pour bosser régulièrement sur un banc, une courbe ça s'interprète, ça s'explique, ça se détail. Même sans connaitre un véhicule il y a des choses en mécanique qui sont assez universels (wastegate, pression de carburant, sonde de T°, bla bla) donc on peut aider le client et même parfois en discutant avec lui, résoudre une panne mineure qu'il trainait depuis un bail mais sans s'en soucier car non pénalisante (ou si peu).
Mais vu les réponses que vous m'avez donné, vous ne valez pas mieux que le mec du banc.
Et ça se dit passionné de voiture...
L'analyse, mise au point etc, c'est au autre domaine/service.
C'est un peu du tirage de b*te avec un papier à la fin quoi.
30-06-2009, 11:08:30
Ce qui est sur c'est qu'il ny a pas photo entre la gestion d'origine et la piv.
J'ai été tres étonnné par ce resultat. Du coup j'ai été faire un tour en gestion d'origine 1/2 heure. Puis direct j'ai remis la piv evo avec le switch. Sincerement j'ai une impression terrible d'attendre le couple a 5800 trs avec l'origine (presque de ce faire chier... ).
Avec la Piv ca part fort des 3500 tours. Moteur vraiment plein a tout regime.
Une chose est sur, j'avais mis 18 degres voir plus au depart avec la piv , et c'etait pas terrible du tout. A la limite, lorsque j'ai rereglé j'ai mis 16/14 a l'origine puis avec la piv c'est une fleche.
Pour conclure la gestion d'origine est performante avec 18° voir +.
La piv ca tourne super fort avec 15/16°. voila mon avis.
J'ai été tres étonnné par ce resultat. Du coup j'ai été faire un tour en gestion d'origine 1/2 heure. Puis direct j'ai remis la piv evo avec le switch. Sincerement j'ai une impression terrible d'attendre le couple a 5800 trs avec l'origine (presque de ce faire chier... ).
Avec la Piv ca part fort des 3500 tours. Moteur vraiment plein a tout regime.
Une chose est sur, j'avais mis 18 degres voir plus au depart avec la piv , et c'etait pas terrible du tout. A la limite, lorsque j'ai rereglé j'ai mis 16/14 a l'origine puis avec la piv c'est une fleche.
Pour conclure la gestion d'origine est performante avec 18° voir +.
La piv ca tourne super fort avec 15/16°. voila mon avis.
30-06-2009, 11:15:14
BOUBED7 a écrit :Pour conclure la gestion d'origine est performante avec 18° voir +.
La piv ca tourne super fort avec 15/16°. voila mon avis.
Merci de "confirmer" cette information essentielle.
Clairement, trop d'avance à allumage, tue l'allumage ...
30-06-2009, 12:35:14
icedfluid a écrit :cotoCRX a écrit :" encore un qui c'est fait avoir avec une puce sur le net :roll: ".Malheureusement, çà n'est pas le cas. Des dizaines et des dizaines de personnes roulent avec et clairement, c'est la meilleure gestion D16Ax "passe-partout" de France, voir au delà des frontières ...
Ce résultat est juste curieux. Personnelement, comme je l'ai dis dès le début, je pense à l'allumage. Mais aussi peut être à un capteur d'air surchauffé. Bref, ce résultat semble tellement improbable, qu'il est "acceptable" de le remettre en question.
Je suis d'accord avec toi a ce niveau, moi aussi je tourne avec. dans ton quote, tu a juste oublier de mettre " Il est possible qu'il a du se dire"
dj_spark, toi peut être que tu discute bien avec les clients, tu parle de leur bagnole etc..... mais c'est loin d'être le cas de tout les proprio de banc. il y a des boites qui voient quasi que des " tirages " comme il a été dit plus haut. Et a force de voir des caisses tout les jours, que se soit un crx, une clio, une bmw ou une 19 tuning, il s'en cogne un peu le mec.
Je le connais pas, mais je trouve pas son comportement étonnant.
je n'ai jamais dit que c'était mon cas....
Donc maintenant, j'ai un esprit de merde et je suis pas passionné de bagnole, ben ecoute si tu le pense, ça changera pas grand chose a ma vie
30-06-2009, 15:54:13
Alors pourquoi tu cautionnes le comportement du gars ? Bref...
Si ça te parait normal y'a un problème, moi ça me parait pas normal du tout et je trouve ça agaçant.
Si ça te parait normal y'a un problème, moi ça me parait pas normal du tout et je trouve ça agaçant.
30-06-2009, 16:18:47
dj_spark a écrit :et fdb35
mais quel esprit de merde aussi bien pour le mec du banc que pour vous...
Alors pour bosser régulièrement sur un banc, une courbe ça s'interprète, ça s'explique, ça se détail. Même sans connaitre un véhicule il y a des choses en mécanique qui sont assez universels (wastegate, pression de carburant, sonde de T°, bla bla) donc on peut aider le client et même parfois en discutant avec lui, résoudre une panne mineure qu'il trainait depuis un bail mais sans s'en soucier car non pénalisant (ou si peu).
Mais vu les réponses que vous m'avez donné, vous ne valez pas mieux que le mec du banc.
Et ça se dit passionné de voiture...
pourquoi esprit de merde de notre part
j'ai pas essayé de mettre un peu de retard 15/16 je réglerais ça se soir pour voir la différence
faburisu
30-06-2009, 16:26:36
fdb35 a écrit :j'ai pas essayé de mettre un peu de retard 15/16 je réglerais ça se soir pour voir la différence
Un petit powerdyn avant / apres pourrais faire apparaitre clairement les différence
30-06-2009, 16:36:51
faburisu a écrit :fdb35 a écrit :j'ai pas essayé de mettre un peu de retard 15/16 je réglerais ça se soir pour voir la différence
Un petit powerdyn avant / apres pourrais faire apparaitre clairement les différence
arf si seulement je l'avais :appl:
faburisu
30-06-2009, 16:38:49
dommage, super utile dans ces cas la et pour trois fois rien
30-06-2009, 16:42:20
comment tu fais pour régler ton allumage ? (novice inside )
30-06-2009, 16:49:21
30-06-2009, 17:09:54
wahouuu merci
30-06-2009, 17:16:30
dj_spark a écrit :Alors pourquoi tu cautionnes le comportement du gars ? Bref...
Si ça te parait normal y'a un problème, moi ça me parait pas normal du tout et je trouve ça agaçant.
Bah si le mec a un comportement de merde ce n'est de la faute du client...si le client est un passionné mais pas le mec du banc on peut pas l'obliger d'être passionné...Il fait son taf comme d'autre font leurs taf... :roll:
Tout le monde n'est pas passionné par son travail...même si bcp rêveraient d'avoir le boulot en question...
A l'usine il y a des personnes qui n'accepte pas qu'on prenne leur poste (ne serais-ce que 10minute).Bah moi dès que je peux me casser j'me casse et je m'en fout complet
Là c'est pareil pour le comportement du mec
faburisu
30-06-2009, 17:18:27
chocapic'S a écrit :dj_spark a écrit :Alors pourquoi tu cautionnes le comportement du gars ? Bref...
Si ça te parait normal y'a un problème, moi ça me parait pas normal du tout et je trouve ça agaçant.
Bah si le mec a un comportement de merde ce n'est de la faute du client...si le client est un passionné mais pas le mec du banc on peut pas l'obliger d'être passionné...Il fait son taf comme d'autre font leurs taf... :roll:
Tout le monde n'est pas passionné par son travail...même si bcp rêveraient d'avoir le boulot en question...
A l'usine il y a des personnes qui n'accepte pas qu'on prenne leur poste (ne serais-ce que 10minute).Bah moi dès que je peux me casser j'me casse et je m'en fout complet
Là c'est pareil pour le comportement du mec
Elle en a une grosse b*te ta sourie hakebut:
30-06-2009, 17:50:16
Comme son maître
30-06-2009, 17:59:29
en même temps il son banc est tout neuf il faisait des session a 50 pour se faire connaitre donc si il veut des clients c'est pas en se foutant de leur gueule qu'ils seront fidèles en tous cas moi je vais devoir refaire une session je n'irais pas chez lui même si je dois payer plus chère...
AFROJAZZ est témoin du foutage de gueule
AFROJAZZ est témoin du foutage de gueule
30-06-2009, 19:26:01
Kozeii, c'est vraiment super simple
Bon, bah sinon... vous me confortez dans mon idée sur l'utilité de la Piv (ceux qui ont une voiture bien réglée).
Pour les degrés en plus, c'est super simple de mettre un offset de -2° sur toute la carto, je suis persuadé que si ça avait été utile ç'aurait été fait.
Parce que là, tu t'expose quand même à une mauvaise combustion... du moins trop chaude.
Tu roules au 98 quand même ?
Bon, bah sinon... vous me confortez dans mon idée sur l'utilité de la Piv (ceux qui ont une voiture bien réglée).
Pour les degrés en plus, c'est super simple de mettre un offset de -2° sur toute la carto, je suis persuadé que si ça avait été utile ç'aurait été fait.
Parce que là, tu t'expose quand même à une mauvaise combustion... du moins trop chaude.
Tu roules au 98 quand même ?
faburisu
30-06-2009, 19:32:01
Blista a écrit :Kozeii, c'est vraiment super simple
Bon, bah sinon... vous me confortez dans mon idée sur l'utilité de la Piv (ceux qui ont une voiture bien réglée).
Pour les degrés en plus, c'est super simple de mettre un offset de -2° sur toute la carto, je suis persuadé que si ça avait été utile ç'aurait été fait.
Parce que là, tu t'expose quand même à une mauvaise combustion... du moins trop chaude.
Tu roules au 98 quand même ?
Augmenter un poil l'avance a l'allumeur c'est pas mal pour du provisoire , une sortie circuit ou on va privilégier les haut régime . Enfin perso c'est uniquement pour cette occasion que je le ferais, en espérant ne pas changer radicalement et dangereusement le mélange , et en espérant gagné 2-3cv qui font la différence avant le rupteur
30-06-2009, 19:58:20
Bah euh... quand t'es sur une carto optimisée, il doit pas y avoir des masses à gagner. Y a une marge de sécurité certes, mais elle est certainement plus faible qu'à l'origine. Et puis c'est pas pour rien qu'elle est là. Je ne sais pas à quel point la Piv Evo 2 est borderline, mais j'oserai pas toucher. On met quand même en jeu la santé du moulin...
edit : elle est déjà assez borderline pour être safe en 98 tout en proscrivant le 95
edit : elle est déjà assez borderline pour être safe en 98 tout en proscrivant le 95
30-06-2009, 20:04:49
Blista a écrit :Kozeii, c'est vraiment super simple
ça a l'air mais j'ai pas de stroboscope. J'ai changé l'allumeur est réglé le nouveau par rapport a un repere que j'avais fait avec l'ancien, j'ai noté aucune difference (enfin elle marchait un peu mieux mais mon allumeur etait vraiment mort, donc j'ai senti la diff avec le neuf) mais comme je vais me prendre une piv evo 2 , je voulais m'assurer que l'allumage etait bien calé
30-06-2009, 20:15:14
moi je roule au 95 ça va pas avec la piv?
je viens de mettre a 15/16° je trouve que en haut régime il y a moin pêche sinon a mi-régime c'est a peu près pareil
je viens de mettre a 15/16° je trouve que en haut régime il y a moin pêche sinon a mi-régime c'est a peu près pareil