C'est marrant, avec la PIV sur ma caisse, ya comme une cassure de la courbe à partir de 6000, c'est pas normal ca non?
Icefluid, tu en penses quoi de ces courbes?
Juste un truc, la piv evo II était une basemap dévelopée avec une ligne en 57mm interne et Admission libre :]
A voir avec vos setup, vous avez quoi ? Comme le demande justement Blister ?
moi j'ai une grosse boite a air et une ligne en 60
Ben je suis super étonné de la cassure. Parce que à rouler, on a pas du tout cette sensation. çà pousse plus fort tout le long jusqu'au limiteur. Et ceux qui avait fait des tests de reprises avant/après mettaient toujours 2 caisses d'avance avec la PIV.
Maintenant, j'ai pas d'explication toute faite. Piv non plus, je pense. Surement que çà peut différer d'un moteur à l'autre. Curieux, curieux ...
Comme vous disiez plus haut, c'est une basemap, j'ai une config assez différente de celle faite pour la PIV en fait! ligne au diametre plus faible (52 je crois la mongoose) et un filtre dans une boite à air dorig...
Ca doit etre pour ca que le gain est pas bon....je suppose!
On aurait du essayer avec la caisse à Ffdb35 également ....
FDB35 il reste à essayer en roulant en tirant avec une autre ED9 pour voir avant apres,
Nico
Ce qu'il y a d'étonnant c'est la différence de vos courbes de couple, alors que vous avez grosso modo le même setup. Au vue de tes courbes
AFROJAZZ, la piv ne te fait rien gagner,nul part, c'est étonnant encore une fois.
Moi j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de changement avec la piv, il y a pas à chier la caisse reprend mieux et est plus souple, à n'importe quel régime. Et ça se ressent sur les perfs, j'ai pas de chiffre mais j'suis sur que ça marche mieux qu'avec la carto stock, pour moi c'est le cas, et j'ai le collecteur stock.
Question bête, t'es sur que c'est une piv evo II que tu as?
En tout cas merci d'avoir pris l'initiative de le faire et d'avoir poster les courbes
Oui le boitier a bien été fait par Icefluid!
Par contre je suis pas d'accord avec toi CotoCRX, regarde mes courbes et tu verra que la PIV est meilleure aussi bien en puissance qu'en couple et ceci jusqu'à 6000 rpm !
Citation :Question bête, t'es sur que c'est une piv evo II que tu as?
a part si icefluid m'aurait menti :P c'est lui qui me l'a faite
AFROJAZZ a écrit :Oui le boitier a bien été fait par Icefluid!
Par contre je suis pas d'accord avec toi CotoCRX, regarde mes courbes et tu verra que la PIV est meilleure aussi bien en puissance qu'en couple et ceci jusqu'à 6000 rpm !
Et je maintiens. Les courbes de puissances il y a aucune différence si ce n'est le moins.
Le couple, moi ce que je vois de changer, 5 Nm de couple en plus de 2500 a 4500tr.
Ton couple maxi est meilleur avec la carto stock, et sur la plage dite coupleuse du D16, ben ya pas de diff. Et les hauts regimes, ben..........
Pendant un moment je me suis dit que tu avais inverser origine et mod en haut
Et si on reprends tout à la base. Parce que cette courbe est bizarre.
Le moteur de cette Civic à 60.000km d'origine ? La tête d'allumeur est-elle calée exactement aux specs d'origine ? Quel type de bougies ? Le collecteur est "trafiqué" pour passer sur la culasse ?
? Le collecteur et la ligne ont-ils exactement le même diamètre ?
Pour avoir essayer un REX avec une PIV et desuite après mon ED7 on a l'impression d'avoir un moteur beaucoup plus rond avec plus de couple... Les courbes me gache un peu le plaisir que j'allais me faire à changer cette carto...
Je comprends pas ...
Pour d'autres, la courbe de couple çà donne çà :
Et au niveau "sensations", c'est clairement cette impression là qu'on a, enfin en tous cas, sur la majorité des ED.
même sans avoir une carto mugen les carto stock effectivement n as ce creux enfin sur mon ED je l'ai et la piv evo 2 a l'air de complètement gommer sa .
Ta les coubes de puissances icefluid aussi?
Ah oui il nya que le couple la!
Si tu as la puissance mets la pour voir
Juste comme ça : la procédure de remise à zéro ECU a été faite ? Je sais pas si ça joue.
T'as une ligne en 52 alors que la carto est fait pour un truc libéré en 57 voire 60 et tu t'étonnes que les chevaux chutent un peu vers la rupture
Mettez vos autos dans les configs qui correspondent et aprés vous pourrez parler si perte il y a . ( chose qui est bien moins sur )
Rien à voir avec la discution mais c'est pas un peu énorme une ligne en 60 voir 57? pour un si petit moteur
Non pas de RAZ... Je pense pas que ca joue grand chose.
C'est du 52 interne ?
60 c'est vrai que c'est balèze. Je dirais entre les deux 55.
Moi ce qui m'inquietes c'est le montage du collecteur et son diamètre vs diametre de ligne. Si une diff existe, çà peux expliquer que l'augmentation du volume de gaz généré par la PIV EVO2 à haut régime se bouscule (back pressure excessive) dans le collecteur/ligne.
pour moi, lorsque l'on tire avec la carto stock, on sent deux " palier" dans les mi regimes. Alors qu'avec la piv evo II, on ne sent plus rien, c'est beaucoup plus linéaire. Et même avec la ligne 100% d'origine!! Je veux bien qu'une ligne trop grosse sera penalisante, mais modifier une courbe de couple comme ça, j'y crois pas. Je pense qu'il y a un soucis ailleurs.
La courbe que tu poste
icefluid, est beaucoup plus logique. C'est bien celle qui avait été posté sur le topic de votre carto c'est ça?
AFROJAZZ, les courbes sont sur ce topic
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
Arf, je sais pas trop, peut etre que ça joue un peu, mais de là à annoncer un gain de 10ch... je suis pas sceptique. FDB35 faut qu'on refasse un test. Madmanagain également! Ou d'autres qui me prouvent que la PIV apporte autant.
En moyenne le moteur sort combien avec une PIV? 140? 145ch?
stock sa doit faire entre 135 et 130 et avec un moteur libéré et carto facile 140
L'univers fabuleux de la puce OTS...
ThoWmas31 a écrit :stock sa doit faire entre 135 et 130 et avec un moteur libéré et carto facile 140
moué bas moi avec la carto et un moteur bien libéré je suis cas 136ch
...
AFROJAZZ quand tu veux on se capte pour retirer...
fdb35, ton moulin à combien de borne?
ThoWmas31 a écrit :fdb35, ton moulin à combien de borne?
dans les 230000km juste rodé quoi
ta de bonne compression ?
ThoWmas31 a écrit :ta de bonne compression ?
j'ai jamais testé j'ai pas l'outil
...off the shelves.
Plus sérieusement il suffit que l'allumage soit pas calé pareil et tout s'explique.