Japan Car

Version complète : [question] differences 2JZ atmo---} 2JZ turbo?...
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voilà, je voudrais savoir les differences entre le 2JZ atmo et le 2JZ turbo?
juste le RV, collecteur, gestion
ou tout est revu ?

merci
quasiment tout est revu
au niveau du bloc lui même, tout est identique à par les passages d huile au niveau du vilebrequin. le 2jzgte n est pas plus ou moins costaud que le 2jzge, ce sont les mêmes bloc.

sinon pour le reste, forcement, c est un atmo face à un turbo, donc aac, gestion, collecteur adm et echappement differents, etc.
kevinVTEC a écrit :au niveau du bloc lui même, tout est identique à par les passages d huile au niveau du vilebrequin. le 2jzgte n est pas plus ou moins costaud que le 2jzge, ce sont les mêmes bloc.

sinon pour le reste, forcement, c est un atmo face à un turbo, donc aac, gestion, collecteur adm et echappement differents, etc.

merci, donc le bloc est idem, du coup le reste c'est pas insurmontable....
mais bon je viens de racheter un toy st185, du coup ça va etre moins evident...

faburisu

Sac
version JDM 286, version export 330
par contre, transformer un 2jzge en 2jzgte n est pas possible avec les pieces d origine du 2jzgte, car la culasse est differente (la portée des sorties et donc le collecteur d echappement n est absolument pas le meme). et les injecteurs sont évidement trop juste (je crois que d origine c est des 310cc sur le 2jzge). transformer un 2jzge en turbo est tout a fait possible, mais vous n en ferait pas un 2jzgte pour autant.

sinon entre les differents 2jzgte:

moteur jdm : map sensor, injecteurs en 440cc et turbos ct12 (limite stock a 1.2b environ 400ch)
moteur eudm: maf, injecteurs en 550cc et turbo ct26 (limite stock a 1.2b environ 460ch)

faburisu

Sac
Je suis pas sûr que les 1.2 bar soient la limite du bloc, j'ai plutôt l'impression que c'est celle des injecteurs/ecu/turbo ...
C'est vrai que le 2JZ-GTE peut encaisser 600ch sans modifications internes, il y a cependant pas mal de chose a mettre autour pour y arriver
folken a écrit :Je suis pas sûr que les 1.2 bar soient la limite du bloc, j'ai plutôt l'impression que c'est celle des injecteurs/ecu/turbo ...
oui c'est la limite des turbos au dessus les JDM cassent et les export chauffent trop et deviennent contre-productifs
quand je parlais limite stock, c est limite de l ensemble d origine (avec qd meme ligne, admission, decatas et fuelcut enlevé, perso j etais a 434ch sur mon ex supra).
comme la dis yemgi, les turbos sont la limite de ce bloc. sur le jdm, la premiere chose qui sature ce sont les injecteurs. dans le cas d une eudm, une fois les turbos changés, la limite est la carto qui est estimée a 580ch.
bcp de gars passent en mono turbo sans changer la carto maintenant c est mieux si on le fais (faut il encore savoir par qui le faire faire). les mecs qui tournent a plus de 600ch sont en race gas, et pas du 98.

ce bloc est reellement hallucinant, c est pas une legende. maintenant c est comme tout, pour arriver a 600ch, ca coute des ronds meme sur un 2jz!
oui ça coûte des ronds, comme toute prépa...

et sur un six cylindres comme les 2jz par exemple, c'est 50% de pièces en plus pour certaines pièces: 6 injecteurs, 6 pistons/ bielles,...

ou alors des pièces bien grosses: grosse ligne, collecteur 6 cylindres, ENORME turbo!! ...

Anonymous

kevinVTEC a écrit :quand je parlais limite stock, c est limite de l ensemble d origine (avec qd meme ligne, admission, decatas et fuelcut enlevé, perso j etais a 434ch sur mon ex supra).
comme la dis yemgi, les turbos sont la limite de ce bloc. sur le jdm, la premiere chose qui sature ce sont les injecteurs. dans le cas d une eudm, une fois les turbos changés, la limite est la carto qui est estimée a 580ch.
bcp de gars passent en mono turbo sans changer la carto maintenant c est mieux si on le fais (faut il encore savoir par qui le faire faire). les mecs qui tournent a plus de 600ch sont en race gas, et pas du 98.

ce bloc est reellement hallucinant, c est pas une legende. maintenant c est comme tout, pour arriver a 600ch, ca coute des ronds meme sur un 2jz!

Avec juste une ligne, une downpipe, un filtre et un bcc tu posais 434 aux roues ???
et une ou deux ptite bricole en plus. bah le stage BPU classique. rien d exceptionnel, quand tu vois que certains en BPU sorte presque 460ch va faire un tour sur mkiv.com), m en manqué quand meme 30 par rapport aux autres LOL

Anonymous

J'ai vu bcp de bpu aux us et peux sortaient plus de 400 avec du 91oct. La grande majorité des bpu que j'ai vu sortaient entre 365 et 390 aux roues, ce qui est déjà pas mal vu le peux de pièces montées.
clapyohandz a écrit :J'ai vu bcp de bpu aux us et peux sortaient plus de 400 avec du 91oct. La grande majorité des bpu que j'ai vu sortaient entre 365 et 390 aux roues, ce qui est déjà pas mal vu le peux de pièces montées.

moi je parle 434ch moteur, aux roues je sais plus, je crois que c etait 379ch ou 389ch. juste pour infos, BA, version targa, 100 a 200: 9.2s, 0 200: 13.5s.
record avec les turbo stock c'est 503 cv au roue ^^
YuR! a écrit :record avec les turbo stock c'est 503 cv au roue ^^

la vache!!! Shock soufflés à 1.7b les bestiaux???? a ce point la, c est fiable combien de 100aines de metres? LOL

Anonymous

^^ avec des turbos légèrement modifiés.
clapyohandz a écrit :^^ avec des turbos légèrement modifiés.

tu m etonnes! CT27 ? CT26 hybride?