24-06-2009, 13:20:19
24-06-2009, 13:59:47
pas compris
24-06-2009, 14:14:26
je m'explique sa sera plus simple je voudrais passer en turbo sans changer de moteur (3sge)
donc je recherche ou je peut trouver le collecteur turbo
pour metre sur mon 3sge voila tout c'est mieux la!
donc je recherche ou je peut trouver le collecteur turbo
pour metre sur mon 3sge voila tout c'est mieux la!
24-06-2009, 14:15:55
bah c'est bien de coller un turbo, mais tu cherche pas tout ce qui va avec ?
tu ferais mieux de chercher directement un 3SGTE
tu ferais mieux de chercher directement un 3SGTE
24-06-2009, 14:16:26
heuuu,oui +1 "repeat please"
24-06-2009, 14:18:50
oui,donc vu le travail et les pieces a mettre pour passer en turbo,il te sera tjr conseiller de carrement mettre un 3sgte,en plus c tellement simple a faire
24-06-2009, 14:20:39
j'ai trouver toute les pieces sof le collecteur donc voila
24-06-2009, 14:33:52
le collecteur c'est justement la piece la plus 'trouvable' sur le net
24-06-2009, 14:39:21
un petite question, je ceux pas ouvrir un topic pour sa, pourquoi on trouve aucune 3S-FE en France ? car elles étaient commercialisé en Europe normalement de 1990 à 1992
merci
merci
24-06-2009, 18:30:49
boyou2 a écrit :le collecteur c'est justement la piece la plus 'trouvable' sur le net
pour turbo je recherche mais pas grave comme tout le monde parle mais personne me donne de page ou site je vais posser ma question ailleur
voir merci encore
25-06-2009, 11:04:52
je repete:
tu ne fais pas d'efforts
j'ai tape 3 termes clefs dans une recherche ebaymotors:
sw20 3sgte manifold
ca me sort quoi?? :roll:
voila:
http://motors.shop.ebay.com/items/__sw20...p=10&_sc=1
21 resultats...........et ca c'est que sur ebay.
tu ne fais pas d'efforts
j'ai tape 3 termes clefs dans une recherche ebaymotors:
sw20 3sgte manifold
ca me sort quoi?? :roll:
voila:
http://motors.shop.ebay.com/items/__sw20...p=10&_sc=1
21 resultats...........et ca c'est que sur ebay.
25-06-2009, 11:24:40
boyou2 a écrit :je repete:
tu ne fais pas d'efforts
j'ai tape 3 termes clefs dans une recherche ebaymotors:
sw20 3sgte manifold
ca me sort quoi?? :roll:
voila:
http://motors.shop.ebay.com/items/__sw20...p=10&_sc=1
21 resultats...........et ca c'est que sur ebay.
je suis d'acord mais cet des collecteur de mr2 turbo pour 3sgte
moi je recherche un collecteur de mr2 pour 3sge
je recherche un collecteur adaptable pour mon moteur voila tout pas un collecteur de 3sgte voila tout
25-06-2009, 11:30:45
avant de dire des énormités, t'a regardé la différence entre un collecteur de 3SGE et de 3SGTE ?
25-06-2009, 12:06:24
allez,j'ai fais une petite recheche pour toi:
http://www.fasterthanjesus.net/technical/3sheads.html
difference entre les deux culasses
25-06-2009, 15:47:49
Y'a du level
25-06-2009, 21:28:00
^merci donc j avais trouver excuser on m'avais dit autre chose
28-06-2009, 09:19:46
je voudrais juste t infofrmer de plusieurs choses ayant deja moi meme deja fait une transformation sur une celica avec le meme moteur....
1/3sge et 3sgte differe juste de la compression des pistons et collecteur admission
2/sur un 3sge avec ecu d origine on peu aller maxi a 0.6bar selon le turbo sans crack avec les pistons d origine....cependant il faut adjoindre obligatoirement un boitier additionnel style greddy-emanage ou ultimate
On peut augmenter l essence en utilisant aussi un régulateur de pression mais la voiture consommera dans les bas régimes
3/2 joints de culasse pour abaisser la compression comme le font certains ne sufiraient pas pour augmenter le boost car les injecteurs d origine ne suivent +....il faut passer en 445cc au moins ou du 330cc pour permettre au 3sge d aller a la porte des 1 bar...
Pour info les injecteurs de 3sgte ne sont pas les memes ..mais pire...ceux du 3sgte sont des faibles impédances tandis que ceux du 3sge sont des hautes impédances...
Donc tout dépend de ce que l on recherche en boost
s il faut jouer au fast é furious alors il faut proceder diféremment
1/prendre tout le faisceau du 3sgte avec son ECU et tous les capteurs
2/l envoyer aux usa chez "dr tweak "qui permettra de reprendre le faisceau d origine européen en utilisant celui du modele jap ou Gb dont la conduite est a gauge
3/ensuite le boitier du 3sgte ne dépasse pas les 0.8 bar d origine ..il faudra aller sur d autres bases comme encore les boitiers additionnels qui enleveront le Boost cut et le speed limit...il ya deja des boitiers dédiés en BLITZ ou SARD ou JAM ou MINES
1/3sge et 3sgte differe juste de la compression des pistons et collecteur admission
2/sur un 3sge avec ecu d origine on peu aller maxi a 0.6bar selon le turbo sans crack avec les pistons d origine....cependant il faut adjoindre obligatoirement un boitier additionnel style greddy-emanage ou ultimate
On peut augmenter l essence en utilisant aussi un régulateur de pression mais la voiture consommera dans les bas régimes
3/2 joints de culasse pour abaisser la compression comme le font certains ne sufiraient pas pour augmenter le boost car les injecteurs d origine ne suivent +....il faut passer en 445cc au moins ou du 330cc pour permettre au 3sge d aller a la porte des 1 bar...
Pour info les injecteurs de 3sgte ne sont pas les memes ..mais pire...ceux du 3sgte sont des faibles impédances tandis que ceux du 3sge sont des hautes impédances...
Donc tout dépend de ce que l on recherche en boost
s il faut jouer au fast é furious alors il faut proceder diféremment
1/prendre tout le faisceau du 3sgte avec son ECU et tous les capteurs
2/l envoyer aux usa chez "dr tweak "qui permettra de reprendre le faisceau d origine européen en utilisant celui du modele jap ou Gb dont la conduite est a gauge
3/ensuite le boitier du 3sgte ne dépasse pas les 0.8 bar d origine ..il faudra aller sur d autres bases comme encore les boitiers additionnels qui enleveront le Boost cut et le speed limit...il ya deja des boitiers dédiés en BLITZ ou SARD ou JAM ou MINES
15-07-2009, 22:40:25
le swap est tellement plus simple, pourquoi se prendre la tête? :roll:
et en plus tu resterais fiable...
et en plus tu resterais fiable...
15-07-2009, 23:00:08
ptain .. mais plus personne ne parle français ou quoi sur ce forum ou quoi... :roll:.....
c'est un truc de fou ... :roll:
c'est un truc de fou ... :roll:
16-07-2009, 08:35:28
No comment !!!!!!!!!
16-07-2009, 12:27:46
là faut qu'on m'explique... c'est le mot "swap" qui te gène ou quoi???
19-07-2009, 23:24:04
heu moi pas avoir compris toi...Et si c'est pour poser des questions de ce genre, ne viens pas polluer les autres forum (Celica, ou MR en autre).
merci
merci
20-07-2009, 16:24:38
le-toms a écrit :là faut qu'on m'explique... c'est le mot "swap" qui te gène ou quoi???
à mon avis, c est pas à toi que ça s'adresse
c'est juste qu'il faut "traduire" les post de certains pour comprendre!
non mais touny et lebof, cherchez pas on est des vieux cons, moi aussi j ai eu du mal a comprendre le post de ramses à la première lecture! la langue française a pris un tournant, nous on a filés tout droit! cela dis, ramses ton argumentation est convaincante, c est juste qu'un effort sur l orthographe, la grammaire et surtout de compréhension, serait un plus. (en même temps, je dis ça, je fais un milliard de fautes par post ).
20-07-2009, 18:06:29
pour sa décharge je trouve qu'il écrit mieux le français que certain français
par contre la case présentation à la réunion ils ne savent pas lire
En ce qui concerne l'explication technique il y a du level, c'était marrant
par contre la case présentation à la réunion ils ne savent pas lire
En ce qui concerne l'explication technique il y a du level, c'était marrant
20-07-2009, 20:34:18
bozo-merlin a écrit :pour sa décharge je trouve qu'il écrit mieux le français que certain français
par contre la case présentation à la réunion ils ne savent pas lire
En ce qui concerne l'explication technique il y a du level, c'était marrant
j'avais meme pas fais gaffe que ramses n'etait pas metropolitain!