Japan Car

Version complète : [EK3] Probleme de boite !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour a tous
Voila jai un petit probleme de boite je pensse Sad
quand je passe ma 5 elle craque tou le temps et a premiere vue tous et bon
si quelqu'un peu donne un ti coup de pouce Smile merci
surement le synchro hs Confused
quand tu dis tout le temps c'est un craquement juste quand tu passes la 5ème ou un craquement permanent quand tu roules en 5ème?
nn juste au passage de la cinquieme et si je veu ke sa craque je suis oblige de débraille et de passe ma vitesse doucement sinon sa force un peu !!! et les autre vitesse sont un peu dur conpare au hautre honda que jai conduit mai sa peu alle encore
Commences par une bonne vidange de boite, ca ne peut qu'ameliorer et retarder l'ouverture de la boite.
sauf si ca a déja été fait y a pas longtemps.
Motor a écrit :Commences par une bonne vidange de boite, ca ne peut qu'ameliorer et retarder l'ouverture de la boite.
sauf si ca a déja été fait y a pas longtemps.
+1
quel age elle a ? combien de km ?

+1 pour la vidange.
Profites-en pour regarder l'état des Silent Bloc...

Sinon ça peut venir de l'embrayage aussi.

la 5ème craque mais tous les autres rapport sont dur aussi ?
elle est de 96 avc 120000km au conteur c'est une voiture qui a fait beaucoup de ville
pour la vidange de la boite c deja fait Big Grin
pour les autre rapport il sont un peu dur, et la cinquieme crake ta le temps si je la passe vraiment vraiment tres tres doucement !!!! Confused
et coment je peux teste mon embrayage Confused: Confused:
kevin77840, t'a mis quoi comme huile ?
a la je c pas du tous c'est pas qu'il la fais comme je vien de lachete
tu conseille quoi comme huile ????
MTF2 de chez honda, y'a rien de mieux!
kevin77840, bah faut de la MTF3 de chez Honda.

Si il y a de la 75W90 ou un truc du genre dedans...
okok merci a tous pour les conseilles
et vous avez pa un ti conseille pour teste l'embrayage Confused: Confused:
Si, tu te met a l'arret, frein a main serrer, moteur tournant.

Tu met la cinquieme et tu joue en douceur avec la pedale. Plus vite elle va caller et mieux c'est! Sinon quand tu accelere pied au plancher est ce qu'elle patine?
elle patine jusque fond de 2 eme Big Grin lool
ca patine? pas les pneus hein!

En gros quand tu te met en seconde, elle monte dans les tours, mais avance pas quoi? si c'est bien ca, cherche pas, embrayage HS!
a nn merde Oops! je suis parti sur un autre truc loool Oops!
nn elle patine pa au niveau de l'enbrayage
et l'enbrayage dur conbien de temps environ pour une voiture qui a fait de la ville Confused: Confused:
kevin77840 a écrit :a nn merde Oops! je suis parti sur un autre truc loool Oops!
nn elle patine pa au niveau de l'enbrayage
et l'enbrayage dur conbien de temps environ pour une voiture qui a fait de la ville Confused: Confused:

ca depend d'enormement de parametres! entres autres la conduite de l'ancien proprietaire!

si c'est une personne agé qui la conduisait avant, ton embrayage peut commencer a patiner vers 40 000km, alors qu'une voiture qui sera mieux conduite pourra faire pourquoi pas 200 000km! c'est tres relatif....
hmmm okok la je pourai rien dire je connaissai pas la conduite de l'ancien proprietaire c la merde Confused
et puis jai encore beaucoup a apprendre sur honda je suis presse :!: :!:
pour te donner une idée l'embrayage de mon eg5 a tenu 165000kms en fesant que de la ville,mais bon ca depend de la conduite aussi.
pour ta boite,a mon avis tes syncro de 5 on mal au dents et si les autre rapports sont dur y faut faire gaffe que t'ai pas trop d'huile ou pas asser dans ta boite.
perso,meme probleme sauf que l'embrayage est neuf,visite chez honda est on m'apprend que c'est le roulement de 5 qui est mort(logique puisqu'il est le plus haut dans la boite,donc il recoit moins d'huile que les autres)on me donne le prix pour une eventuelle intervention(entre 900,1000e)puisqu'il vont ouvrir la boite pour changer donc ce roulement et tant a faire les autres aussi,je me suis renseigner sur le fofo a la recherche d'une boite,me la suis fait livrer,je l'ai monter et depuis plus de problemes pour la somme de 130e,y a rien a dire,les gars du fofo sont corrects et honnetes
okok merci
Ba jai tous le petit teste que vous mavez dit et l'enbrayage a lair detre nikel
Mais jai regarde qui avez mis dans la boite sur les factures c de [i]l'huile de boite 75W80
Cry je pensse que sa deja sava pas ?????
et la viscosite de la MTF3 c koi Confused: Confused:
Quelqu'un a une astuce pour faire le plein de la boite Confused: Big Grin
tu remplis jusqu'a que sa déborde légèrement

pour la remplir j'ai un pote qui la fait avec une pompe manuel a essence LOL faut pas être presser mais sa va mieux qu'une seringue lol
kevin77840 a écrit :okok merci
Ba jai tous le petit teste que vous mavez dit et l'enbrayage a lair detre nikel
Mais jai regarde qui avez mis dans la boite sur les factures c de [i]l'huile de boite 75W80
Cry je pensse que sa deja sava pas ?????

75w80 parait que c'est mauvais pour les boites de nos honda! seulement, on ne sais pas de quoi est composer la MTF Sac

en astuce y'en a pas vraiment! a part trouver un grand tuyau et mettre un entonnoir au bout ou une bouteille decouper y'a pas de rgande astuce Wink

(normalement on utilise une seringue pour remplir la boite!) (ne jamais la remplir a fond hein! tu ouvre le bouchon lateral, tu met le liquide jusqu'a temps que ca degueule, tu attend que ca finisse de degeuler, et c'est bon! une boite fonctionne avec une projection d'huile !)
Merci beaucoup
et une derniere question ou lachete ou la MTF3 Confused: Confused: chez honda je pensse
kevin77840 a écrit :Merci beaucoup
et une derniere question ou lachete ou la MTF3 Confused: Confused: chez honda je pensse

Tout a fait chez honda! d'ailleur, elle n'est pas si chere que ca!
Bon ba vendredi c'est parti pour alle faire un peu de shopping a honda loool Big Grin
On sais comment remplir, mais comment qu'on vide? Y'a t'il une procédure particulière à suivre pour la vidange? Moi j'ai la marche arriere qui ne passe pas bien on dirai que les engrenages ne se touchent pas et des fois la premier est dur (passage 2 à 1).

Ouais j'ai cru lire quelque part qu'il faut compter environ une vingtaine d'euros
20€ environ juste pour l'huile !!
Pages : 1 2