Voilà j'ai un gros problème avec ma roue avant droite.
En effet j'ai voulu changer mes roue par des plus belles jusque là pas de problème heureusement.
Mais une fois que c'était fait je suis parti rouler et là j'ai remarqué qu'au dessus de 65km/h la voiture à l'air de sauter à l'avant droit.
On a pensé que la jante devait avoir un défaut alors on a échangé l'avant droite et l'arrière droite mais le problème persiste.
J'avais aussi une rotule foutue que j'ai remplacé et toujours pas ça.
Ensuite on m'a dit de faire tester les suspension ce que j'ai fait au garage Honda et ce n'est toujours pas ça.
Maintenant on me dit que ça devrait être le moyeu qui serait foutu.
Je précise que l'on m'a dit que ce ne serait pas un équilibrage car la roue avant droite semble sauter.
Donc voilà j'aurai aimé avoir vos avis sur le sujet car je n'ai pas envie de changer le moyeu sans être sur que c'est bien lui qui est defectueux.
Je crois que lorque tu as changé tes jantes un Marsupilami en à profiter que tu avais le dos tourné pour se cacher le long du ressort de suspension avant droit
C'est étrange cette histoire,il n'y aurait pas un probléme de centrage sur l'avant droit?
Et c'est venu comme ca juste après avoir changé la jante? T'a tapé quelque chose entre temps?
T'a essayé carrément avec 4 autres jantes? Peut-être que les 4 sont vriées :S
Sinon t'a mis le cric sous le train avant et tu l'a déboité xD
Oui j'ai vu ca une fois...
tu as les bagues de centrages ?
les jantes sont neuves ? est ce qu'elles ont un plat ? demande leur de te rééquilibré tes roues
tu as quoi comme marque et type de pneu dessus ? ton pneu peu avoir un defaut une deformation de la carcasse
Allo, il inverse les roues, mais le probleme reste du meme coté.. Donc oubliez un souci sur les jantes/pneus. -_-'
Lève la roue avant droite de l'auto, et contrôle le jeu (tu pose les main a midi et 6hr, puis a 9hr et 3hr). Ton pivot doit être hs, test également le jeu a la rotule inférieur, a l'aide d'un gros tournevis plat, ou d'un démonte pneu, tu essai de faire levier, et ca ne doit pas bougé. contrôlé par la même occasion tout ce qui est silent bloc (bar, triangle, amorto).
Mais pour moi, c'est ton roulement, et au plus simple, l'auto levé, fait tourné la roue a la main, ca doit chanté
Cardans, amorto mal fixé, roulements, triangle...
A vérifier...
roulement oublie sa fait juste du bruit et rien d'autre
push a écrit :roulement oublie sa fait juste du bruit et rien d'autre
Si sur t'es 7k de post, ta dis des trucs du genre, ben laisse moi te dire que tu racontes beaucoup de merde !
Le seul lien entre le pivot et la fusée, c'est le roulement ! Et un roulement usée, ca a du jeu.. cqfd.
Zanth a écrit :push a écrit :roulement oublie sa fait juste du bruit et rien d'autre
Si sur t'es 7k de post, ta dis des trucs du genre, ben laisse moi te dire que tu racontes beaucoup de merde !
Le seul lien entre le pivot et la fusée, c'est le roulement ! Et un roulement usée, ca a du jeu.. cqfd.
euh un roulement fait juste du bruit point barre et toi tu en dois en raconter plus que moi je pense de la merde comme tu sais bien le dire
un roulement est mit en force par une presse et qui est tenu en plus par l'arbre de transmission on est d'accord non ? donc explique moi comment cela se fait que la roue sautille a partir de 65 km/h ?
un roulement sa fait du bruit dès le depart un bruit de vrombrissement mais jamais ne fait sautée une roue !
http://www.dailymotion.com/video/x3r0tz_...nt-hs_auto
vas y etale nous ta science enfin plutot ta merde
mighc69, t'as pensé a remettre tes jantes que t'avais a la base si sa te le refaisait ?
désoler mais j'ai déja vu des roulements qui avait du jeu (usure des billes..)
Ouais un roulement ca as du jeu mais de là a faire sauter les roues faut qu'il soit en morceaux quand même
C'est simple lève la voiture et contrôle le jeu dans le plan vertical, si ca bouge = Roulement
max1.5lsi a écrit :désoler mais j'ai déja vu des roulements qui avait du jeu (usure des billes..)
d'ou l'histoire qu'il y a du bruit sinon il n'en ferai pas
le gars il change de jante et sa caisse a partir de 65 km/h sa tremble et sautille
donc sa doit venir de ses jantes ou pneu un roulement mort il fait du bruit la il ne parle pas de bruit si ? et un roulement il fait du bruit progressivement sa ne viens pas d'un coup de magie a moins qu'il a pris un gros choc et la y'a plein de péripherique qui ont pris un coup
c'était quoi la dimension de tes anciennes jantes et celle des nouvelles?ca te le fait aussitot aprés?
push pas le bouchon trop loin,hein! :ange:
La roue est excentrée c'est pas possible de sauter sinon.
DocteurH a écrit :push pas le bouchon trop loin,hein! :ange:
La roue est excentrée c'est pas possible de sauter sinon.
tu remarqueras qu'il n'a pas repondu
je pense que l'alesage ne doit pas etre le bon l'entraxe oui mais l'alesage doit etre plus grand donc forcement sa sautille après la personne n'est pas revenu pour nous dire ses impressions donc la on est un peu dans le flou
euh
push, désolé, mais ton lien c'est du bidon, le mec a un roulement mort, oui, mais c'est le roulement d'arbre primaire de la boite... on entend bien un bruit, mais c'est plus du style mitraillette là...
Citation :Voila ce que ca donne quand on a un roulement d'arbre primaire de boite fatigué.
Au début je me cale a 90 km/h en 5eme, puis j'alterne: un coup j'accelere, un coup je relache, un coup j'accelere, un coup je relache, vous noterez facilement la différence de bruit (insupportable d'ailleurs)
on donne des propositions mais
mighc69 ne nous a pas dit si il avait contrôlé le jeu au niveau de sa roue... bref le plus sage serait de la jouer plus cool, d'attendre ce qu'il va dire de tout ce qui a été proposé...
push a écrit :euh un roulement fait juste du bruit point barre
Merci, j'ai ri. (encore)
:roll:
Mais un roulement, ca peut faire du bruit et n'avoir aucun jeu (défaut de lubrification, corps sale, étanchéité).. mais ca peut aussi avec du jeu (usure des cages, bille, etc). On parle de voiture, on est bien loin du monde des supercopter et leurs roulement en céramique.
Bref, laissons tombé... mais avant de te justifié avec des liens a la con, renseigne toi... Et parce qu'il est bon d'en apprendre tous les jours, un p'tit bonus.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roulement_m%C3%A9canique
Bisous.
XovoX a écrit :euh push, désolé, mais ton lien c'est du bidon, le mec a un roulement mort, oui, mais c'est le roulement d'arbre primaire de la boite... on entend bien un bruit, mais c'est plus du style mitraillette là...
Citation :Voila ce que ca donne quand on a un roulement d'arbre primaire de boite fatigué.
Au début je me cale a 90 km/h en 5eme, puis j'alterne: un coup j'accelere, un coup je relache, un coup j'accelere, un coup je relache, vous noterez facilement la différence de bruit (insupportable d'ailleurs)
on donne des propositions mais mighc69 ne nous a pas dit si il avait contrôlé le jeu au niveau de sa roue... bref le plus sage serait de la jouer plus cool, d'attendre ce qu'il va dire de tout ce qui a été proposé...
le lien que j'ai mit c'etait pour montré le bruit qu'il devrait avoir dans la voiture s'il y'avait un roulement H.S.
Zanth a écrit :push a écrit :euh un roulement fait juste du bruit point barre
Merci, j'ai ri. (encore)
:roll:
Mais un roulement, ca peut faire du bruit et n'avoir aucun jeu (défaut de lubrification, corps sale, étanchéité).. mais ca peut aussi avec du jeu (usure des cages, bille, etc). On parle de voiture, on est bien loin du monde des supercopter et leurs roulement en céramique.
Bref, laissons tombé... mais avant de te justifié avec des liens a la con, renseigne toi... Et parce qu'il est bon d'en apprendre tous les jours, un p'tit bonus.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roulement_m%C3%A9canique
Bisous.
moi aussi je me marre avec tes liens a la con
peu etre dans tout ça il trouvera son bonheur :]
une poignée de main suffit surtout j'ai pas envie de chopper la creve
push a écrit :roulement oublie sa fait juste du bruit et rien d'autre
Donc pour toi, un roulement qui a du jeu, fait obligatoirement du bruit ? :roll:
push a écrit :je pense que l'alesage ne doit pas etre le bon l'entraxe oui mais l'alesage doit etre plus grand donc forcement sa sautille
Euh, les écrous de roues sont coniques, la roue est de toute façon centrée...
VEI a écrit :push a écrit :roulement oublie sa fait juste du bruit et rien d'autre
Donc pour toi, un roulement qui a du jeu, fait obligatoirement du bruit ? :roll:
push a écrit :je pense que l'alesage ne doit pas etre le bon l'entraxe oui mais l'alesage doit etre plus grand donc forcement sa sautille
Euh, les écrous de roues sont coniques, la roue est de toute façon centrée...
pour l'alesage j'ai eu le coup j'avais eu des jantes de S13 sur l'accord donc alesage 67.1mm plus grand qu'honda 64.1mm bah bizarrement sa tremblais et vibrais pareil sur les 1ere dotz que j'avais (une fois que j'ai mit les bague de centrage bizarement plus de souci)
pour le roulement prouve moi le contraire s'il prends du jeu il ne fait pas de bruit ?
j'ai eu un roulement sur l'accord pas de jeu mais du bruit sur la voiture de ma soeur le roulement faisait du bruit et avait un leger jeu .
pour les ecrou conique je peux te dire ok sa centre c'est tout si l'alesage du moyeu est plus petit que l'alesage de la jante et surtout avec la force et l'inertie qu'une roue prends tu crois que la jante va gentiment rester en place grace aux ecroux conique ?
alors explique moi pourquoi il y a une portée sur chaque moyeu ? il sert a quoi ? a faire une deco ou a aidé les ecroux conique pour son jeu de centré la roue correctement sans que celle ci bouge ? ou alors faudrait il le disquer ou le supprimé vu que les ecroux conique doivent faire leur travail ?
push a écrit :pour le roulement prouve moi le contraire s'il prends du jeu il ne fait pas de bruit ?
Te le prouver comment ?
Essaie déjà de prouver ce que t'avances
Je parle juste par expérience.
Un roulement conique de roue Av mal serré (sur une propulsion) = jeu et pas forcément de bruit (sauf quand la roue se balade dans les bosses, ça fait clock clock
).
Un cardan non serré = jeu dans le roulement et pas forcément de bruit de roulement.
push a écrit :j'ai eu un roulement sur l'accord pas de jeu mais du bruit sur la voiture de ma soeur le roulement faisait du bruit et avait un leger jeu.
Et alors ? Je n'ai jamais dis qu'un roulement qui faisait du bruit avait obligatoirement du jeu.
push a écrit :pour les ecrou conique je peux te dire ok sa centre c'est tout si l'alesage du moyeu est plus petit que l'alesage de la jante et surtout avec la force et l'inertie qu'une roue prends tu crois que la jante va gentiment rester en place grace aux ecroux conique ?
Oui, je le pense.
La jante se centre au serrage grâce aux écrous coniques et reste en place grâce à la pression exercée par celle-ci sur le moyeu.
push a écrit :alors explique moi pourquoi il y a une portée sur chaque moyeu ? il sert a quoi ? a faire une deco ou a aidé les ecroux conique pour son jeu de centré la roue correctement sans que celle ci bouge ?
Ca sert à centrer facilement la jante avant le serrage.
Et à la limite, à empêcher temporairement que les vis se cisaillent si elles étaient déserrées.
Tu ne crois quand même pas qu'une simple bague en plastique (comme celles vendues pour les jantes alu) va supporter le poids de la voiture sans se comprimer !
push a écrit :ou alors faudrait il le disquer ou le supprimé vu que les ecroux conique doivent faire leur travail ?
Il n'y a pas cette portée sur toutes les voitures.
De mémoire, les Cox et 2cv n'en ont pas...
Maintenant que tout le monde c'est bien ennervé
............l'autre à résolu son problème et va passer un bon week-end.......hein
mighc69,alors c'était quoi?
Sinon un roulement qui fais des sauts c'est qui lui manque des billes ou des rouleaux (voir une case
) sinon je vois pas autrement
Ben voilà j suis de retour désolé j'étais beaucoup occupé en ce moment.
Merci tout le monde de vos propositions je vais essayer de repondre à tout le monde en meme temps.
En fait j'ai repris les jantes de mon EG4 avec laquelle j'ai pris un fossé je sais j suis pas malin.
L'une d'elle a un plat mais ce n'est pas celle qui sautille.
Je suis désolé mais je ne sais pas ce qu'est le centrage ni les bagues de centrage.
Par contre je suis certain d'avoir bien placé le cric sur les renforts.
Pour ce qui est du jeu en fait le mécano que je connais a verifié et dit qu'il ne remarque aucun jeu ni vertical ni quoi que ce soit d'autre.
Je n'ai toujours pas éssayé de remettre les roues d'origines mais je vais le faire dès que possible.
Je n'ai pris aucun choc avec cette voiture çi mais les jantes que je viens de mettre oui.
Voilà.
En tout cas merci de vous y interresé.
avec plus d'info c'est toujours bon a prendre
essaye de remttre tes jante que tu avais a la base voir si sa te fait quand meme le coup ou pas et tiens nous au jus
VEI a écrit :push a écrit :pour le roulement prouve moi le contraire s'il prends du jeu il ne fait pas de bruit ?
Te le prouver comment ?
Essaie déjà de prouver ce que t'avances
bah ecoute du moment que tu peux pas prouver ce que tu avance pourquoi je le ferai ? donc tu dois balancer des choses fausses sans que tu puisses argumenter alors
VEI a écrit :Je parle juste par expérience.
Un roulement conique de roue Av mal serré (sur une propulsion) = jeu et pas forcément de bruit (sauf quand la roue se balade dans les bosses, ça fait clock clock ).
Un cardan non serré = jeu dans le roulement et pas forcément de bruit de roulement.
le sujet parle de jante y'en a un qui a parler d'un roulement mais un roulement HS fait obligatoirement du bruit il n'a pas parler en aucun qu'a que le cardan etait mal serré ou autre si ?
VEI a écrit :push a écrit :pour les ecrou conique je peux te dire ok sa centre c'est tout si l'alesage du moyeu est plus petit que l'alesage de la jante et surtout avec la force et l'inertie qu'une roue prends tu crois que la jante va gentiment rester en place grace aux ecroux conique ?
Oui, je le pense.
La jante se centre au serrage grâce aux écrous coniques et reste en place grâce à la pression exercée par celle-ci sur le moyeu.
bah ecoute non j'ai eu le coup sur 2 set de jante dont l'alesage etait plus grand que la portée et bizarrement j'ai eu le souci de vibration alors que j'avais centré et serré au couple voulu les jantes une petite explication ?
VEI a écrit :push a écrit :alors explique moi pourquoi il y a une portée sur chaque moyeu ? il sert a quoi ? a faire une deco ou a aidé les ecroux conique pour son jeu de centré la roue correctement sans que celle ci bouge ?
Ca sert à centrer facilement la jante avant le serrage.
Et à la limite, à empêcher temporairement que les vis se cisaillent si elles étaient déserrées.
Tu ne crois quand même pas qu'une simple bague en plastique (comme celles vendues pour les jantes alu) va supporter le poids de la voiture sans se comprimer !
push a écrit :ou alors faudrait il le disquer ou le supprimé vu que les ecroux conique doivent faire leur travail ?
Il n'y a pas cette portée sur toutes les voitures.
De mémoire, les Cox et 2cv n'en ont pas...
les cox ont une portée les 2 cv non ( mais bon quand tu compare le poids et la puissance d'une 2cv a une voiture actuelle y'a un tit souci non ?
et pour les bague de centrage sa limite l'amplification du mouvement de la jante . c'est obliger qu'elle se deforme comme toute chose mise en mouvement mecanique non ?
et pour la portée sa sert effectivement a centrer la jante et la maintenir en place pour evité la force centrifuge sinon aucun vehicule d'aujourd hui aurait des portée si elles servent strictement a rien non ? si ?
fait le test sur ta caisse en prenant un set de jante dont l'alésage est plus grand que celle de ta portée en serrant au couple tes ecroux et revient nous faire part de tes émotions
tiens explique moi le pourquoi du comment avec les bagues d'elargissement de 40mm que t'achete comme ça sans qu'elle soit sur mesure que ta voiture vibre a partir d'une certaine vitesse (on va dire aller 100kmh) pourtant y'a beaucoup de jeu entre l'alésage et la cale et pourtant les cale se monte nikel sans qu'elle force
powered
ah enfin un
, je l'attendais !!
bah voui, un
qui pourrit sans mettre de
, c'est plus vraiment un