Japan Car

Version complète : [EJ2]!!!Problème de roue avant qui tremble!!!
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XovoX a écrit :ah enfin un Sac , je l'attendais !!

bah voui, un Sac qui pourrit sans mettre de Sac , c'est plus vraiment un Sac

bah j'attendais le bon moment pour pouvoir le mettre Sac et vu que c'etait bien partit LOL
push a écrit :bah ecoute du moment que tu peux pas prouver ce que tu avance pourquoi je le ferai ?
Euh on tourne en rond là :roll:

push a écrit :le sujet parle de jante y'en a un qui a parler d'un roulement mais un roulement HS fait obligatoirement du bruit il n'a pas parler en aucun qu'a que le cardan etait mal serré ou autre si ?
Le sujet ne parle pas de jante mais de tremblement de roue.

push a écrit :bah ecoute non j'ai eu le coup sur 2 set de jante dont l'alesage etait plus grand que la portée et bizarrement j'ai eu le souci de vibration alors que j'avais centré et serré au couple voulu les jantes une petite explication ?
Pas d'explication. Ce sont juste des paroles que je suis libre de croire ou non.
C'est comme si je te disais que j'ai déjà vu des voitures rouler sans cale et sans avoir de problème.

push a écrit :les cox ont une portée les 2 cv non ( mais bon quand tu compare le poids et la puissance d'une 2cv a une voiture actuelle y'a un tit souci non ?
Certaines Cox et Porsche n'en ont pas :
[Image: 1955_porsche_356_a_1600_07_m.jpg]

Et concernant le poids et la puissance, il me semble qu'une DS doit avoir des caractéristiques assez proches des voitures actuelles.

push a écrit :et pour les bague de centrage sa limite l'amplification du mouvement de la jante . c'est obliger qu'elle se deforme comme toute chose mise en mouvement mecanique non ?
Ca ne limite pas l'amplification du mouvement, les vis ne sont pas conçues pour résister au cisaillement.

push a écrit :et pour la portée sa sert effectivement a centrer la jante et la maintenir en place pour evité la force centrifuge sinon aucun vehicule d'aujourd hui aurait des portée si elles servent strictement a rien non ? si ?
La réponse est dans la question.

push a écrit :fait le test sur ta caisse en prenant un set de jante dont l'alésage est plus grand que celle de ta portée en serrant au couple tes ecroux et revient nous faire part de tes émotions LOL
Déjà essayé sur une autre voiture, je ne suis pas mort.

push a écrit :tiens explique moi le pourquoi du comment avec les bagues d'elargissement de 40mm que t'achete comme ça sans qu'elle soit sur mesure que ta voiture vibre a partir d'une certaine vitesse (on va dire aller 100kmh) pourtant y'a beaucoup de jeu entre l'alésage et la cale et pourtant les cale se monte nikel sans qu'elle force Wink

Rien compris à la question, mais avec un ET modifier de 40mm, ça ne m'étonne pas qu'il y ait des vibrations LOL
VEI a écrit :
push a écrit :bah ecoute du moment que tu peux pas prouver ce que tu avance pourquoi je le ferai ?
Euh on tourne en rond là :roll:
deconne LOL

VEI a écrit :
push a écrit :le sujet parle de jante y'en a un qui a parler d'un roulement mais un roulement HS fait obligatoirement du bruit il n'a pas parler en aucun qu'a que le cardan etait mal serré ou autre si ?
Le sujet ne parle pas de jante mais de tremblement de roue.

et qu'est ce qu'une roue ?

VEI a écrit :
push a écrit :bah ecoute non j'ai eu le coup sur 2 set de jante dont l'alesage etait plus grand que la portée et bizarrement j'ai eu le souci de vibration alors que j'avais centré et serré au couple voulu les jantes une petite explication ?
Pas d'explication. Ce sont juste des paroles que je suis libre de croire ou non.
C'est comme si je te disais que j'ai déjà vu des voitures rouler sans cale et sans avoir de problème.

bah fait le test et vois si je dit quelque chose c'est que j'ai eu le souci je vais pas m'amuser a dire des conneries comme la plupart des gars qui balance quelque chose dans le vent


VEI a écrit :
push a écrit :les cox ont une portée les 2 cv non ( mais bon quand tu compare le poids et la puissance d'une 2cv a une voiture actuelle y'a un tit souci non ?
Certaines Cox et Porsche n'en ont pas :
[Image: 1955_porsche_356_a_1600_07_m.jpg]

Et concernant le poids et la puissance, il me semble qu'une DS doit avoir des caractéristiques assez proches des voitures actuelles.
en plus ta photo montre une jante sans le centre et tiens y'a quoi sur le centre du tambour ? serait ce une portée ??? :roll:

ok prends les caracteristique d'une DS
DS19
Cylindrée: 1911 cm3
75 chevaux
poids: 1125 kg

la C5 actuelle
2.0i 16V 143ch
Poids (à vide) 1 510 à 1 766 kg

tu sent pas une difference de puissance et de poids desfois ? LOL


VEI a écrit :
push a écrit :fait le test sur ta caisse en prenant un set de jante dont l'alésage est plus grand que celle de ta portée en serrant au couple tes ecroux et revient nous faire part de tes émotions LOL
Déjà essayé sur une autre voiture, je ne suis pas mort.

donc tu as du avoir l'effet de vibration ou alors tu as du serré comme un porc tes ecroux

VEI a écrit :
push a écrit :tiens explique moi le pourquoi du comment avec les bagues d'elargissement de 40mm que t'achete comme ça sans qu'elle soit sur mesure que ta voiture vibre a partir d'une certaine vitesse (on va dire aller 100kmh) pourtant y'a beaucoup de jeu entre l'alésage et la cale et pourtant les cale se monte nikel sans qu'elle force Wink

Rien compris à la question, mais avec un ET modifier de 40mm, ça ne m'étonne pas qu'il y ait des vibrations LOL
:roll: mauvais fois Sac
Bon ben j vais faire ça j vais remettre mes anciennes roues et j vous tiens au jus.
push a écrit :et qu'est ce qu'une roue ?
Une roue, c'est une jante plus un pneu.
Lorsqu'une roue tremble, ce n'est pas obligatoirement dû à un problème de jante. la cause peut très bien être une pièce du train avant, un moyeu.

push a écrit :bah fait le test et vois si je dit quelque chose c'est que j'ai eu le souci je vais pas m'amuser a dire des conneries comme la plupart des gars qui balance quelque chose dans le vent
Peut-être. Mais c'est comme ceux qui roulent sans bagues de centrage et qui n'ont pas de problème, rien ne prouve ce qu'ils disent.

push a écrit :en plus ta photo montre une jante sans le centre et tiens y'a quoi sur le centre du tambour ? serait ce une portée ??? :roll:
MDR
Le centre ? Tu veux parler de l'enjoliveur. Je doute fort qu'il assure le centrage de la jante LOL

push a écrit :ok prends les caracteristique d'une DS
DS19
Cylindrée: 1911 cm3
75 chevaux
poids: 1125 kg

la C5 actuelle
2.0i 16V 143ch
Poids (à vide) 1 510 à 1 766 kg

tu sent pas une difference de puissance et de poids desfois ? LOL
:roll:
DS23
Cylindrée : 2347 cc
Puissance : 130 chevaux
Poids : 1340kg

Tu veux que je compare à une Saxo, qui elle, a une portée sur le moyeu ?


push a écrit :donc tu as du avoir l'effet de vibration ou alors tu as du serré comme un porc tes ecroux
115Nm et pas de vibrations.
[Image: samfini30ym.jpg]

Poids pneus/jantes: +/- 30kg, écart entre Ø de centrage et Ø centrage jante +-3mm
Donc centré uniquement par les goujons...
Vmax: 125kmh, pas de vibrations hormis celles du profil TT des pneus...quelqu'un veut parler de force d'inertie au niveau des écrous de roues? .... :]
j'aime quand sa part en caouete :]
Toujours aussi beau ce Sam..
je vais envoyer une équipe d'écologiste lui faire son compte: pollueur et bucheron Evil

NB: je sens le belge énervé now, la frite a augmenté avec la crise :roll:
Zanth a écrit :Toujours aussi beau ce Sam..

tout a fait d'accord ^^
et sinon tu mets quoi comme jantes (mode papaep3)? LOL
Je voudrais juste apporter un témoignage : au début que j'avais l'ITR, lors de démarrages en première légèrement appuyés (pas des démarrages de bourrins), j'avais parfois un léger claclaclaclac qui se faisait entendre.
La raison était simple : cardan gauche pas serré à fond au niveau de la fusée : petit défaut qui apparaît parfois sur une voiture et pas une autre.
On a nettoyé, mis de la graisse spéciale (Mécapower ou un truc du genre), remplacés les écrous et reserré au couple (j'ai fait les deux côtés et j'en avais profité pour remplacer préventivement les soufflets extérieurs pour être tranquille).

=> Après plus de bruit, mais je n'avais jamais eu de vibrations.

Mon témoignage veut ce qu'il vaut si ça peut aider qqun ... Wink (suis pas mécano mais j'essaie d'apprendre).
ben c'est un bon retour d'expérience car j'ai eu ce bleme similaire sans jamais trouver Wink
Hier j'ai remis mes roues d'origine et j'ai enfin compris d'où venait le problème.

En fait quand on a changé de jantes mon pote m'a dit de garder les même écrou car ils étaient cromés.

Je pensais juste qu'ils étaient plus courts donc je me suis pas inquiété et je les ai mis.

Par contre hier je les ai comparés et en fait la forme conique de l'écrou qui vient s'appuyer sur la jante n'était pas la même.

Merci pour votre aide et désolé de vous avoir induit en erreur et fait chercher partout alors que c'était une belle connerie de ma part.

Mais bon c'est en faisant des errreurs qu'on apprend.
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