06-12-2009, 14:29:41
XovoX a écrit :ah enfin un , je l'attendais !!
bah voui, un qui pourrit sans mettre de , c'est plus vraiment un
bah j'attendais le bon moment pour pouvoir le mettre et vu que c'etait bien partit
XovoX a écrit :ah enfin un , je l'attendais !!
bah voui, un qui pourrit sans mettre de , c'est plus vraiment un
push a écrit :bah ecoute du moment que tu peux pas prouver ce que tu avance pourquoi je le ferai ?Euh on tourne en rond là :roll:
push a écrit :le sujet parle de jante y'en a un qui a parler d'un roulement mais un roulement HS fait obligatoirement du bruit il n'a pas parler en aucun qu'a que le cardan etait mal serré ou autre si ?Le sujet ne parle pas de jante mais de tremblement de roue.
push a écrit :bah ecoute non j'ai eu le coup sur 2 set de jante dont l'alesage etait plus grand que la portée et bizarrement j'ai eu le souci de vibration alors que j'avais centré et serré au couple voulu les jantes une petite explication ?Pas d'explication. Ce sont juste des paroles que je suis libre de croire ou non.
push a écrit :les cox ont une portée les 2 cv non ( mais bon quand tu compare le poids et la puissance d'une 2cv a une voiture actuelle y'a un tit souci non ?Certaines Cox et Porsche n'en ont pas :
push a écrit :et pour les bague de centrage sa limite l'amplification du mouvement de la jante . c'est obliger qu'elle se deforme comme toute chose mise en mouvement mecanique non ?Ca ne limite pas l'amplification du mouvement, les vis ne sont pas conçues pour résister au cisaillement.
push a écrit :et pour la portée sa sert effectivement a centrer la jante et la maintenir en place pour evité la force centrifuge sinon aucun vehicule d'aujourd hui aurait des portée si elles servent strictement a rien non ? si ?La réponse est dans la question.
push a écrit :fait le test sur ta caisse en prenant un set de jante dont l'alésage est plus grand que celle de ta portée en serrant au couple tes ecroux et revient nous faire part de tes émotionsDéjà essayé sur une autre voiture, je ne suis pas mort.
push a écrit :tiens explique moi le pourquoi du comment avec les bagues d'elargissement de 40mm que t'achete comme ça sans qu'elle soit sur mesure que ta voiture vibre a partir d'une certaine vitesse (on va dire aller 100kmh) pourtant y'a beaucoup de jeu entre l'alésage et la cale et pourtant les cale se monte nikel sans qu'elle force
VEI a écrit :deconnepush a écrit :bah ecoute du moment que tu peux pas prouver ce que tu avance pourquoi je le ferai ?Euh on tourne en rond là :roll:
VEI a écrit :push a écrit :le sujet parle de jante y'en a un qui a parler d'un roulement mais un roulement HS fait obligatoirement du bruit il n'a pas parler en aucun qu'a que le cardan etait mal serré ou autre si ?Le sujet ne parle pas de jante mais de tremblement de roue.
VEI a écrit :push a écrit :bah ecoute non j'ai eu le coup sur 2 set de jante dont l'alesage etait plus grand que la portée et bizarrement j'ai eu le souci de vibration alors que j'avais centré et serré au couple voulu les jantes une petite explication ?Pas d'explication. Ce sont juste des paroles que je suis libre de croire ou non.
C'est comme si je te disais que j'ai déjà vu des voitures rouler sans cale et sans avoir de problème.
VEI a écrit :en plus ta photo montre une jante sans le centre et tiens y'a quoi sur le centre du tambour ? serait ce une portée ??? :roll:push a écrit :les cox ont une portée les 2 cv non ( mais bon quand tu compare le poids et la puissance d'une 2cv a une voiture actuelle y'a un tit souci non ?Certaines Cox et Porsche n'en ont pas :
Et concernant le poids et la puissance, il me semble qu'une DS doit avoir des caractéristiques assez proches des voitures actuelles.
VEI a écrit :push a écrit :fait le test sur ta caisse en prenant un set de jante dont l'alésage est plus grand que celle de ta portée en serrant au couple tes ecroux et revient nous faire part de tes émotionsDéjà essayé sur une autre voiture, je ne suis pas mort.
VEI a écrit ::roll: mauvais foispush a écrit :tiens explique moi le pourquoi du comment avec les bagues d'elargissement de 40mm que t'achete comme ça sans qu'elle soit sur mesure que ta voiture vibre a partir d'une certaine vitesse (on va dire aller 100kmh) pourtant y'a beaucoup de jeu entre l'alésage et la cale et pourtant les cale se monte nikel sans qu'elle force
Rien compris à la question, mais avec un ET modifier de 40mm, ça ne m'étonne pas qu'il y ait des vibrations
push a écrit :et qu'est ce qu'une roue ?Une roue, c'est une jante plus un pneu.
push a écrit :bah fait le test et vois si je dit quelque chose c'est que j'ai eu le souci je vais pas m'amuser a dire des conneries comme la plupart des gars qui balance quelque chose dans le ventPeut-être. Mais c'est comme ceux qui roulent sans bagues de centrage et qui n'ont pas de problème, rien ne prouve ce qu'ils disent.
push a écrit :en plus ta photo montre une jante sans le centre et tiens y'a quoi sur le centre du tambour ? serait ce une portée ??? :roll:MDR
push a écrit :ok prends les caracteristique d'une DS:roll:
DS19
Cylindrée: 1911 cm3
75 chevaux
poids: 1125 kg
la C5 actuelle
2.0i 16V 143ch
Poids (à vide) 1 510 à 1 766 kg
tu sent pas une difference de puissance et de poids desfois ?
push a écrit :donc tu as du avoir l'effet de vibration ou alors tu as du serré comme un porc tes ecroux115Nm et pas de vibrations.
Zanth a écrit :Toujours aussi beau ce Sam..