15-11-2009, 19:13:01
15-11-2009, 19:53:30
Merci a tous
RB26DETTvs2JZ, Je sais... Mais a l'époque je n'avais trouvé personne pour me le faire dans mon coin Personne que j'ai trouvé y a 2 semaine
La prochaine!
RB26DETTvs2JZ, Je sais... Mais a l'époque je n'avais trouvé personne pour me le faire dans mon coin Personne que j'ai trouvé y a 2 semaine
La prochaine!
15-11-2009, 20:18:07
kévin eg a écrit :papa_ep3 a écrit :trop belle
Il a trouvé sa teinte
non du tout
15-11-2009, 21:15:13
tintin a écrit :
Petite question, j'y connais pas grand chose en arceaux
On voit des perçages sur la base de l'arceau, ça veut dire qu'on peut souder ou boulonner, ou qu'il conseillent de souder ET boulonner?
15-11-2009, 21:33:11
Nan a la base c'est Sparco a boulonner a la caisse.
Mais comme il était déjà la et soudé quand j'ai acheté la caisse, je n'ai repris que les soudures (et modifier la partie AR).
Mais comme il était déjà la et soudé quand j'ai acheté la caisse, je n'ai repris que les soudures (et modifier la partie AR).
15-11-2009, 21:46:10
bon boulot, bonne continuation sur ton projet !!!
par hasard tu vends pas l'intérieur noir de l'autre eg ?
par hasard tu vends pas l'intérieur noir de l'autre eg ?
15-11-2009, 23:40:42
Enfin une teinte qui sort de l'ordinaire jidéheumeuuuuh ..... ça pète deja vu en live avec du soleil la citron... c'est original et plutot jolie .....
16-11-2009, 00:20:35
Je viens de lire ton topic et surtout de voir les tofs...
Super taf que tu fais là, elle va vraiment etre magnifique cette EG
Super taf que tu fais là, elle va vraiment etre magnifique cette EG
16-11-2009, 00:28:32
sacré projet sa avance bien aparament
belle couleur qui sort de l'ordinaire jadore
bonne continuation
belle couleur qui sort de l'ordinaire jadore
bonne continuation
16-11-2009, 15:13:28
alex crx me semble avait peint son ed7 de cette couleur .. le résultat était vraiment nikel..
en tout cas belle future caisse
en tout cas belle future caisse
16-11-2009, 16:31:17
tonyjee a écrit :Enfin une teinte qui sort de l'ordinaire jidéheumeuuuuh ..... ça pète deja vu en live avec du soleil la citron... c'est original et plutot jolie .....
D'ailleurs justement mes parents sont des fana de citroen, et je pensais à cette couleur sur delSol pour voir si sa l'aurais fait...
Mais j'ai déjà vu des caisses avec une teinte un peu dans le style et sa donne pas mal...
Bon c'est pas vraiment la même teinte mais sa donne une idée :
http://www.honda-tech.com/attachment.php...1248955605
Et même un Accord Wagon 5th gen. CE1 !!!
Et peut être un aperçu
Moi je dis : Très jolie teinte ! Vivement la suite !!!
16-11-2009, 21:37:05
Merci les gars pour vos coms
speedyo, non dsl le reste de la "bleu" est déja vendu.
JDMsol91, merci pour les tofs.
speedyo, non dsl le reste de la "bleu" est déja vendu.
JDMsol91, merci pour les tofs.
16-11-2009, 23:10:41
pas grave
17-11-2009, 01:33:38
très impressionnant comme boulot.
La sous couche tu l'as fais avec quoi ? ( à la bombe, au pistolet ...? )
La sous couche tu l'as fais avec quoi ? ( à la bombe, au pistolet ...? )
18-11-2009, 13:43:50
Pistolet
18-11-2009, 21:08:51
belle couleur ! je suis fan aussi ! 8)
l ek rend bien aussi dans la teinte.
a suivre !
l ek rend bien aussi dans la teinte.
a suivre !
18-11-2009, 21:13:33
pistolet ... haute ou basse pression ?
18-11-2009, 22:45:51
Faudra qu'on compare avec la teinte Smart, pour voir la diff...
Bon choix
Bon choix
20-11-2009, 17:09:33
trés belle couleur!!!
Je suis vendeur auto chez Citron!!! et l'appelation commercial de ta teinte, c'est Bronze persant!!!
trés bon choix!!!des reflets superbe!!! au soleil elle est magnifique!!!
Je suis vendeur auto chez Citron!!! et l'appelation commercial de ta teinte, c'est Bronze persant!!!
trés bon choix!!!des reflets superbe!!! au soleil elle est magnifique!!!
20-11-2009, 17:38:31
voilà une belle suite pour l'EG6 à Jojo
elle qui manquait (cruellement) de finition elle est servis maintenant
j'ai hate de voir tout ça fini 8)
tu vas poser quelle jantes ? histoire de se faire une idée du rendu
elle qui manquait (cruellement) de finition elle est servis maintenant
j'ai hate de voir tout ça fini 8)
tu vas poser quelle jantes ? histoire de se faire une idée du rendu
20-11-2009, 18:02:49
bien la couleur, au moins c'est original et a mon avis ça va bien donner.
et c'est vrai que l'ek plus haut... :coer:
et c'est vrai que l'ek plus haut... :coer:
20-11-2009, 18:07:19
Jolie J'avais déjà vu cette teinte en vraie sur une Prélude prédator en UK au Max Power Live, et cela rendait bien
Bonne chance pour la suite
Bonne chance pour la suite
20-11-2009, 20:21:53
Merci les gars por vos coms!
Von*, a voir en effet... Ca fera l'occaz de ce revoir
sstaff2, yes c'est bien ce que j'avais noté.
YA'M, oh que oui...
Pour les jantes, pour le moment ça sera du 15" Mim noir mate.
Von*, a voir en effet... Ca fera l'occaz de ce revoir
sstaff2, yes c'est bien ce que j'avais noté.
YA'M, oh que oui...
Pour les jantes, pour le moment ça sera du 15" Mim noir mate.
20-12-2009, 12:30:51
Petit Up, et suite du remontage
Remontage du faisceau électrique, du système de ventilation/radiateur, de la colonne de direction, et des pédales...
Ah oui...
J'ai oublié de préciser que j'en ai profité pour "alléger" un peu le faisceau...
Donc exit, ABS, Prétentionneurs de ceintures, haut parleurs...
Ça fait un peu de fils... en moins
Puis après j'ai commencé le compartiment moteur. Donc repose du faisceau électrique, du mastervac et maitre cylindre (d'ITR), des durites de freins avia (mais il me manque 2 coudes a 90° pour sortir propre du maitre cylindre), et celui d'embrayage avec sa durite également avia
Et une dernière pas forcement d'une grande importance, mais je trouve que la teinte ressort bien et on voit la visserie que j'utilise pour le remontage (vis inox A2 tête fraisée et douille inox a4)
Je ne dirais pas le prix de ma visserie, mais quand je vois certains cites ou membres d'ici vendrent ça en alu anodisé a 20 les 5 vis et 5 rondelles Bref... :roll:
Avant de poursuivre le remontage, j'ai voulu terminer la remise en état de la coque... Elle était saine et sans rouille, (ça c'est rare sur une coque EG....) mais après l'avoir transporté sans roues (oui je sais... Pas bien ), et les diverses soudures, je ne voulais pas laisser le soubassement ainsi
Donc après avoir enlevé le vieux anti-gravillon, un coup d'anti-rouille et retraitement
Quelques photos pour illustrer :P
Avant:
Et 4 kg d'anti-gravillon après...:
Au passage remontage du réservoir ainsi qu'une nouvelle pompe a essence (Walbro GS342 255l/H).
Pas forcément visible sur les photos, mais les ailes Ar ont reçus un traitement au joint polymère pour ne plus être emmerdé plus tard :P
Voila ensuite, j'ai rattaqué le remontage de l'intérieur avec la fabrication des supports de sièges...
P'tite combine pour centrer, et placer au mieux les sièges...
Alors coté passager pas de problème... Mise en place des rails, qques mesures, un coup de peinture et c'est good!
Par contre le conducteur... :roll:
Le problème, est que les supports OEM ont été supprimés et remplacés par 2 rectangles... Bien a la limite pour effectuer un montage "rigide", mais une misère pour faire montage sur rails. Alors après 4 prototypes, je suis arrivé un "compromis" hauteur/centrage volant/ tube d'arceau.
"Pas de photos pour le moment"
Après, j'ai attaqué le berceau moteur... Renforts des silentblocs moteur a la colle a pare-brise, puis mise en peinture (et verni) du berceau.
Repose du TDB, avec une p'tite modif pour la pose du coupe batterie et des différents faisceaux.
Révision de mes étriers (Av ITR, et Ar VTI).
Donc au programme, remplacement des pistons, et de tous les joints, puis peinture 8)
Ouf, c'est fini
Voila, la suite bientôt
Remontage du faisceau électrique, du système de ventilation/radiateur, de la colonne de direction, et des pédales...
Ah oui...
J'ai oublié de préciser que j'en ai profité pour "alléger" un peu le faisceau...
Donc exit, ABS, Prétentionneurs de ceintures, haut parleurs...
Ça fait un peu de fils... en moins
Puis après j'ai commencé le compartiment moteur. Donc repose du faisceau électrique, du mastervac et maitre cylindre (d'ITR), des durites de freins avia (mais il me manque 2 coudes a 90° pour sortir propre du maitre cylindre), et celui d'embrayage avec sa durite également avia
Et une dernière pas forcement d'une grande importance, mais je trouve que la teinte ressort bien et on voit la visserie que j'utilise pour le remontage (vis inox A2 tête fraisée et douille inox a4)
Je ne dirais pas le prix de ma visserie, mais quand je vois certains cites ou membres d'ici vendrent ça en alu anodisé a 20 les 5 vis et 5 rondelles Bref... :roll:
Avant de poursuivre le remontage, j'ai voulu terminer la remise en état de la coque... Elle était saine et sans rouille, (ça c'est rare sur une coque EG....) mais après l'avoir transporté sans roues (oui je sais... Pas bien ), et les diverses soudures, je ne voulais pas laisser le soubassement ainsi
Donc après avoir enlevé le vieux anti-gravillon, un coup d'anti-rouille et retraitement
Quelques photos pour illustrer :P
Avant:
Et 4 kg d'anti-gravillon après...:
Au passage remontage du réservoir ainsi qu'une nouvelle pompe a essence (Walbro GS342 255l/H).
Pas forcément visible sur les photos, mais les ailes Ar ont reçus un traitement au joint polymère pour ne plus être emmerdé plus tard :P
Voila ensuite, j'ai rattaqué le remontage de l'intérieur avec la fabrication des supports de sièges...
P'tite combine pour centrer, et placer au mieux les sièges...
Alors coté passager pas de problème... Mise en place des rails, qques mesures, un coup de peinture et c'est good!
Par contre le conducteur... :roll:
Le problème, est que les supports OEM ont été supprimés et remplacés par 2 rectangles... Bien a la limite pour effectuer un montage "rigide", mais une misère pour faire montage sur rails. Alors après 4 prototypes, je suis arrivé un "compromis" hauteur/centrage volant/ tube d'arceau.
"Pas de photos pour le moment"
Après, j'ai attaqué le berceau moteur... Renforts des silentblocs moteur a la colle a pare-brise, puis mise en peinture (et verni) du berceau.
Repose du TDB, avec une p'tite modif pour la pose du coupe batterie et des différents faisceaux.
Révision de mes étriers (Av ITR, et Ar VTI).
Donc au programme, remplacement des pistons, et de tous les joints, puis peinture 8)
Ouf, c'est fini
Voila, la suite bientôt
20-12-2009, 12:35:56
super boulot deja !!!
continue comme ca
continue comme ca
20-12-2009, 13:06:47
T'as bien du courage avec le froid qu'il fait ! super taff !!
20-12-2009, 14:16:13
Sa y est retour au source!!!
A ses Honda on y revient toujours, en tout cas gros taf comme d'hab, et du boulot nickel.
Une futur EG a la perfection!!!
Tu ne t'arrêtera donc jamais.
A ses Honda on y revient toujours, en tout cas gros taf comme d'hab, et du boulot nickel.
Une futur EG a la perfection!!!
Tu ne t'arrêtera donc jamais.
20-12-2009, 14:44:28
ca avance vite et bien ! bravo 8)
ptite question ca sert a quoi de renforcer les silent bloc moteur avec de la colle pare brise ?
ne suffirait t il pas de mettre des silents bloc plus rigide ?
vivement la suite ! 8)
ptite question ca sert a quoi de renforcer les silent bloc moteur avec de la colle pare brise ?
ne suffirait t il pas de mettre des silents bloc plus rigide ?
vivement la suite ! 8)
20-12-2009, 14:45:54
ErasE-R a écrit :ca avance vite et bien ! bravo 8)C'est pareil mais en moins chere
ptite question ca sert a quoi de renforcer les silent bloc moteur avec de la colle pare brise ?
ne suffirait t il pas de mettre des silents bloc plus rigide ?
vivement la suite ! 8)
Et les SB renforcé c'est des inserts donc pas top top
20-12-2009, 16:34:36
Nickel ça avance tout ça!
Tu m'expliqueras comment t'as réussi à monter la caisse sur l'échafaudage
Tu m'expliqueras comment t'as réussi à monter la caisse sur l'échafaudage