Japan Car

Version complète : avis sur pulsar GTI-R
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bonjour a tous
j'aimerai m'acheter une sunny (pulsar) GTI-R en angleterre , j'aimerai avoir vos avis sur cette voiture, les points forts, points faibles, etc etc
vu que cette voiture a été vendue en france je suppose qu'il n'y a pas de difficultés a l'homologuer ici?
bref j'aimerai des témoignages en tout genre sur ceux qui connaissent cette auto
merci d'avance
salut , il y'en a une a vendre sur japancar si tu as pas vu voila le lien :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=142322

pour les point fort de l'auto ca marche fort la distribution est par chaine et l'un des seul sr20 a avoir des poussoir de soupape mecanique qui accepte donc les plus haut regime sans broncher .

pour les point faible la boite de vitesse n'est pas fragile a ma connaissance mais a surveiller quand meme .
pour une voiture anglaise comme francaise surveille quand meme bien tout ce qui est rouille sous la voiture les aile verifie l état des longeron etc , et regarde sous les garniture du coffre les tourelle d'amortisseur etc car parfois il peu y'avoir des infiltration et la c'est le debut de la fin .

d'origine tu est monté en 14" 195 55 la monte d origine est pas facile a trouver tu n'as pas baucoup de choix... et avec 230 chvx ca doit patiner pas mal déja que sur mon 2L gti c'est pas tip top LOL

au niveau des freins aussi il me semble que c'est faiblard d 'origine ( j entend par la par rapport a la puissance ) je sais plus ci c'est les meme que les miens je suis pas sur .

tu peux trouver pas mal d'information sur cet voiture en utilisan la fonction recherche du forum je pense . néanmoins tu peu toujours demander conseil a JOBI qui doit connaitre la voiture sur le bout des doigts . Wink

et si jamais tu veu la booster ou pas la premiere chose a fair quand tu l'aura change la pompe a essence si tu as pas de facture "recente" .

sinon c'est du solide Wink
La boite n'aime pas les DA avec la pignonnerie stock.

Première chose à faire si tu n'as pas de facture ou preuve d'entretien, vidanges moteur boite et pont (ca fait bcp de litres quand meme !), bougies, pompe à essence et filtre à air, ca donne déjà un bon moteur capable de 270cv à 1b. (avec une simple modif de l'électrovanne de régulation de pression)

Les points à surveiller sont la rouille car la pluspart des caisse Anglaise sont mal entretenue donc rouille au niveau des arches de roues.
Sinon renseigne toi avant d'y aller si il te faut un modèle Anglais (sunny) ou si un JDM (pulsar) est homologable.

Dans les points faibles, je mettrais conso car avec un 2l et une transmission 4x4 à tirer, dure de battre des record de conso mais bon c'est pas sont but premier LOL Mr Green

C'est un bloc solide mais attention à ne pas jouer avec l'allumage et la pression car tu peut tres vite faire un piston (c'est le plus courant sur les blocs stock...)
Une seule chose a dire : tres bonne caisse , mythique.
Nos1985 a écrit :au niveau des freins aussi il me semble que c'est faiblard d 'origine ( j entend par la par rapport a la puissance ) je sais plus ci c'est les meme que les miens je suis pas sur .
c'est les mêmes! (j'ai aussi une GTI), preuve du RTA:
[Image: braken14gtidetail.gif]

celle en vente sur jpcar vaut le coup à mon avis, en plus homologué et tout... les frais annexes en achetant en UK, faut pas les sous-estimer je crois...
première question a te poser:

Es tu prêt a assumer 15L/100 minimum en conso mixte Confused:

Pour etre plus parlant

300 bornes =>1 plein=>50L=>60€

en raccourci
300 bornes =>60€


tu multiplies par xx pleins d essence


on arrive aux environs de 200€ ==>1000kms uniquement en essence Shock


ça c est l effet 2L turbo 4 roues motrices permanentes LOL
oui je connais ce soucis de conso avec ma 325 ix, entre 12 et 15l
c'est un sacrifice a payer pour sa passion
à ça tu rajoutes

tous les 10 000kms

plaquettes
pneus *4
vidange moteur en xxW60 tous les 5000 kms
vidange des fluides boite pont une fois par an pour etre tranquille

puis l entretien habituel

voila en gros a quoi t attendre uniquement en entretien sur les 10 000 prochains kilometres (sans panne ou casse d un element mecanique)
kenini a écrit :C'est un bloc solide mais attention à ne pas jouer avec l'allumage et la pression car tu peut tres vite faire un piston (c'est le plus courant sur les blocs stock...)


MXPR!!! LOL LOL LOL LOL

Pour en revenir au sujet principal... Super caisse! (je regrette la mienne qques fois Sad )

Mais je crois que tous a déja été dit... Je rajouterais juste, le manque de pièces d'upgrade et/ou la rareté des pièces OEM disponible en europe.(et ça sera de pire en pire malheureusement Sad )
Si vous citez les freins comme points faible, faut obligatoirement citer l'embrayage car c'est une des première pièces qui va vous limiter dans la course aux cv (je pense que 250cv est la limite raisonnable pour un embrayage Nissan)
Et vu comme c'est la merde à faire.... LOL
J'ai vu des embrayages stock sur s14/a tenir largement plus de 300cv ...

Par contre, c'est vrai que c'est les pneus qui patinent quand y'a trop de couple, alors qu'avec 4rm ça doit pas être la même LOL
A voir si c'est les mêmes, aussi ... et puis quand je dis tenir, doit falloir être pas trop méchant au passage de rapport, ça tient une fois collé, mais faudrait pas qu'il cire avant d'être bien en pression.
Silvia = boîte longitudinale

Pulsar = boîte transversale


Pour l'achat UK :

Sunny = homologation facile
Pulsar = chemin de croix
kenini a écrit :Si vous citez les freins comme points faible, faut obligatoirement citer l'embrayage car c'est une des première pièces qui va vous limiter dans la course aux cv (je pense que 250cv est la limite raisonnable pour un embrayage Nissan)
Et vu comme c'est la merde à faire.... LOL

mouai enfin bon pour les freins déja que je les trouve juste pour ma NX gti alors pour une gti-r qui a 230 chvx ca fait grosso merdo 90chvx de plus pour les arreter ca doit etre vraiment leger :dead:
manque de mordan et d'agressiviter je trouve par rapport au autre voiture que j'ai pu essayer .

bepilot merci pour la confirmation , j avais un doute quand meme Wink

folken a écrit :J'ai vu des embrayages stock sur s14/a tenir largement plus de 300cv ...

Par contre, c'est vrai que c'est les pneus qui patinent quand y'a trop de couple, alors qu'avec 4rm ça doit pas être la même LOL
A voir si c'est les mêmes, aussi ... et puis quand je dis tenir, doit falloir être pas trop méchant au passage de rapport, ça tient une fois collé, mais faudrait pas qu'il cire avant d'être bien en pression.

mouai enfin bon avec 4 galette en 14" 195 55 ca doit patiner severe quand meme 4x4 ou pas a mon avis la motriciter avec la monte d origine je doute quelle soit tip top .
C'est que du bonheur! Big Grin
Nos1985 a écrit :mouai enfin bon avec 4 galette en 14" 195 55 ca doit patiner severe quand meme 4x4 ou pas a mon avis la motriciter avec la monte d origine je doute quelle soit tip top .

Avant d'arriver à faire patiner les 4 roues d'un 4wd en ligne droite, faut bien plus que 300cv, meme avec du 195 !
La voiture reste relativement legère donc ca tracte et c'est la que l'embrayage morfle...

J'ai vu la Sunny à Tintin faire cirer l'embrayage au passage de la 4 car il a pas eu le temps de coller avant que la pression revienne ! Et ca seulement à 1b.
Pour ma part, mon embrayage m'a lâchement laisser tomber au pieds d'un col paumé dans une montage et avec un Sunny presque d'origine... LOL Evil
j'en possede une depui quelques moi et c'est que du bonheur c'te caisse
(bon a par quand on vas faire le plein lol)
en conso mixte je suis entre 13 et 15 litre au 100
10 litre sur autoroute a 130 constant
je suis monté en 195 50 15 et j'ai vraiment pas de souci de patinage ou autre
j'evite de faire des depart arreté (j'en ai fait que 2 pour voir mon 0 a 100 km/h )
apres c'est vrai que la mienne n'est pas entierement stock mais bon
si t'as envi de te faire plaisir fonce !!! tu ne le regretteras pas
mathesi a écrit :je suis monté en 195 50 15

oublie pas de dir que c'est pas légale ...
SK_Flowne a écrit :Silvia = boîte longitudinale

Pulsar = boîte transversale


Pour l'achat UK :

Sunny = homologation facile
Pulsar = chemin de croix


c'est pas faux....
le pulsar a 2 gros soucis d'homologation : le vin a 13 chiffres et l'appelation "pulsar" c'est tres con mais la sunny est un vehicule europeen pas la pulsar....

et faire des frais a tenter d'homologuer un pulsar a 3000 euros alors qu'un sunny anglais coute ebntre 5000 et 7000 euros....
je suis encore sur mon projet d'achat d'une sunny gti r, c'est nul cette histoire de pulsar et sunny, je croyais bétement que pulsar etait le nom britanique de la sunny gti r, en plus je ne vois pas de sunny vendues comme telles sur pistonheads
bon je continue mes recherches
la patience paye .... en général
hannibal a écrit :je suis encore sur mon projet d'achat d'une sunny gti r, c'est nul cette histoire de pulsar et sunny, je croyais bétement que pulsar etait le nom britanique de la sunny gti r, en plus je ne vois pas de sunny vendues comme telles sur pistonheads
bon je continue mes recherches

Sur pistonhead tu ne trouveras pas de sunny car ca n'existe pas. Même l'almera s'appelle pulsar en UK.
Tu dois trouver une pulsar gtir UK. Il suffit de demander au vendeur la provenance, de regarder la photo du compteur et le "P" sur la calandre à la place du "nissan". Une fois que t'es sur place tu regardes le numéro pour vérifier que c'est bien une UK et c'est bon. Généralement ils écrivent JDM ou imported ou UK dans l'annonce.

Sunny GTIR:
http://www.pistonheads.com/sales/1582549.htm
http://www.pistonheads.com/sales/1559354.htm

Pulsar GTIR:
http://www.pistonheads.com/sales/1587745.htm
Un grand merci morteini, tu me redonnes gout a la vie la
je désespérai d'aller la bas acheter un modele non homologable
si j'avais les moyens je prendrai un modele francais ou deja homologué mais les prix ne sont pas les memes
dans les liens postés il n'y a aucune sunny GTI-r

Ce sont toutes des pulsars


:!:


Wink

il y a eu que 60 sunny la bas et pas beaucoup a vendre
regarde en allemagne les prix sont un peu moin dur sur mobil.de ...
par contre pour en trouver une stock aujourd hui .... Confused
sur leboncoin yen a une pas cher!! et en plaque française!! 5900euro il me semble
I was really interested in getting a picture of this one ,so is there anyone who has got a picture of the pulsar.
toujours sur le projet gtir, peut etre meme LHD Smile
La GTI-R est la meilleure voiture que j'ai possédé, d’ailleurs je l'ai toujours, énormément modifiée mais toujours là..

Jusque là, j'y ai trouvé deux gros points faibles, les freins trop petits et la boîte de vitesse un peux fragile, un conseil, ne pas mettre un embrayage trop "fort" style non amortis, là la boite risque de casser, mettre un embrayage avec des ressorts de torsion et vidanger chaque année.

Sinon une voiture MAGNIFIQUE