Japan Car

Version complète : [EC9] Fonctionnement boite automatique
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Bonjour à tous.

Je ne suis pas familier du fonctionnement boite automatique

Je suis nouveau acquéreur d'une EC9 boite auto et je voudrais avoir l'avis
de ceux qui ont conduit une CIVIC GEN IV en boite auto

J'ai l'impression d'un patinage continuel mê en appuyant à fond sur l'accélérateur
Comment fait-on pour monter dans les tours?
Peut etre la boite auto bride-t-elle le moteur

Comment utilise t on les choix de boite D4 D3 et 2. A l'abord d'une pente severe faut-il passer en 2

Plus généralement comment peut on vérifier que la boite fonctionne bien.

Merci
Commence par regardé le manuel de ta voiture. :/

En général sur les BA, pour monté dans les tours, faut faire un kickdown (je sais pas si chez honda c'est pareil).

P : Frein de parking
R : Marche arrière
N : Point mort
D : Conduite normale avec la totalité des rapports
3 et/ou 2 : Conduite soit :
* avec les seuls rapports de 1re, 2e ou 3e, ce qui laisse le moteur prendre des tours.
* avec le seul rapport de 2e (même au démarrage) pour faciliter les départs sur neige ou verglas.
1 ou L : Conduite en 1re ou (Low), utilisée par exemple dans les fortes descentes.

Voila ce que wikipédia donne.. Apres j'ai jamais conduis de boite auto en honda (d'ailleurs la seule voiture auto que j'ai conduis, c'était une 607 mazout, et c'est la que j'ai appris le fameux kick down)