06-07-2009, 09:41:57
La question comme ça peut paraitre bête, mais en cherchant un peu sur le forum, j'ai découvert que la Lancer evo 8 avait une blow off valves à recirculation et qu'il ne faut pas en mettre une à l'air libre en raison du débitmètre.
Jusque là on est d'accord. Dans un des post (https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....t=blow+off) il est conseillé de rester sur une blow off à recirculation est donc la SSQV (je me plante pas ?), mais cette blow off est bien à double valve, une première je suppose qui recircule quand la pression monte et une deuxième je suppose encore qui rejette à l'air libre quand la pression monte encore.
Question si la deuxième valve est régler a faible pression (je suis pas sur que ce soit faisable mais bon), ou même si elle ne fait que rejeter à l'air est ce qu'on se retrouve pas avec les inconvénients d'une simple valve a l'air (pas assez air > tourne riche ; correction > tourne pauvre )?
Merci pour vos éclairages ? :roll:
Jusque là on est d'accord. Dans un des post (https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....t=blow+off) il est conseillé de rester sur une blow off à recirculation est donc la SSQV (je me plante pas ?), mais cette blow off est bien à double valve, une première je suppose qui recircule quand la pression monte et une deuxième je suppose encore qui rejette à l'air libre quand la pression monte encore.
Question si la deuxième valve est régler a faible pression (je suis pas sur que ce soit faisable mais bon), ou même si elle ne fait que rejeter à l'air est ce qu'on se retrouve pas avec les inconvénients d'une simple valve a l'air (pas assez air > tourne riche ; correction > tourne pauvre )?
Merci pour vos éclairages ? :roll: