Japan Car

Version complète : [Usure pneu intérieur] les tourner?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
aussi, l'avantage de l'inversion de pneu (pas de la jante) c'est que tout ce que tu n'a pas utilisé du a l usure que sur l interieur, tu le recupere apres Big Grin:

pourquoi ne pas simplement regler le probleme??

gain de temps appreciable, meilleur ressentit du train et moin de risque


HADOQ: j'avais dis comme toi avec l'inversion de la jante

fab3232, au fait c'est quoi comme pneus?
VEI a écrit :
twentymak a écrit :mais si il enlève le pneus de la jante et qu'il le remonte sur l'autre jante correctement, la non il n'y a pas de souci... :roll:
:roll:

Beaucoup de pneus ont une inscription "OUTSIDE - INSIDE".

Faudra m'expliquer comment faire passer le côté intérieur du pneu à l'extérieur tout en restant dans la légalité LOL

fab3232 a écrit :...mais il ya un un coté intérieur et extérieur...

oui je suis d'accord avec toi, mes Toto T1R ont un sens de roulage, et une inscription ouside / inside de chaque coté, mais tu peut aller voir sur n'importe quel site pneus ils n'y a pas de choix pneus gauche / pneus droit, le pneu peut faire gauche comme droite, tout se fait au montage.

par conte une fois monté, si j'inverse mes roues gauche et droite, la oui je vais me retrouver avec mes pneus a l'envers.

donc si je veut inverser gauche et droite, il faut enlever le pneus de la jante et le faire remonter dans l'autre sens.

même les pneus asymétriques sont les mêmes pour gauche et droite, ce sont les même, sur aucun site les pneus sont vendu en tant que gauche ou droit.

par contre oui c'est sur qu'a choisir entre faire une géométrie et inverser les pneus ya pas réfléchir bien longtemps...
Quand je parlais de "OUSTIDE-INSIDE", c'était pour les pneus asymétriques.

Dans ce cas, il est obligatoire de monter l'inscription "OUTSIDE" du côté extérieur et "INSIDE" du côté intérieur.

Donc si fab3232 a ce type de pneu, la partie usée du pneu devra rester à l'intérieur et ne pourra pas être montée à l'extérieur.
ah oui je vois ce que tu veut dire.

j'avais gardé comme base les T1R et leur rainure en V

les pneus genre Yokohama parada oui la grosse rainure doit rester a l'extérieur (ou intérieur ?) que le pneus soit monté a gauche ou a droite.
twentymak a écrit :les pneus genre Yokohama parada oui la grosse rainure doit rester a l'extérieur (ou intérieur ?) que le pneus soit monté a gauche ou a droite.
Oui, c'est ça Wink
actif le topic!!

mes pneu actuel sont de hankoock primo ventus il sont au temoin partout sauf l'intérieur qui commence a etre à la corde.
J'avasi cette usure vant mon rabaissement masi la j'ai rabaissé depuis 2000 km et il se sont bouffé auant que si j'en avais fasi 10000 km avant le parle toujours de l'intérieur
La j'ai acheté 2 toxo proxes 4 et ils on un sens ainsi que inside et outside mes hankoock ilmpossible a les tourner le gars na pas voulu et je pense que avec mes nouveau pneu ça sera pareil.

je vais les changer et faire un para on verra si cela améliore un peu
fab3232 a écrit :mes pneu actuel sont de hankoock primo ventus il sont au temoin partout sauf l'intérieur qui commence a etre à la corde.
...
mes hankoock ilmpossible a les tourner le gars na pas voulu
Tu m'étonnes LOL
lol
j'ai pas voulu les tourner maintenant mes quand il étaient a mi usure
VEI a écrit :
fab3232 a écrit :mes pneu actuel sont de hankoock primo ventus il sont au temoin partout sauf l'intérieur qui commence a etre à la corde.
...
mes hankoock ilmpossible a les tourner le gars na pas voulu
Tu m'étonnes LOL


+1 LOL

y'a pas de secret pour tes pneus: reglage para ... Ok tu ne paye pas quand tu change tes pneus de jantes .... mais imagine le jour ou tu n'aura plus cette possibilité .... ca te coutera en moyenne 14€ par pneu! un para ca coute 50€ ... le calcul est vite fait!

Quand a inverser les pneus, ca reste une mauvaise solution! comme deja dit, la voiture est deregler ( pense a comment peuvent travailler tes amortisseurs quand tu les fait aller plus bas...) Il n'y apas de secret, avant tout un BON para, et le probleme devrait s'effacer en grande partie! en tout cas ca y corrigera quelques choses!

et si rien n'y fait: Camber kit! la aussi, c'est la solution ultime pour que tes roues soient alignés! Discouit, un membre du forum a monter sur son eg des roues larges et des supensions tres basse .... fallait voir la gueule des roues au debut! y'avais bien 5cm qui ne touchait plus le sol! Shock
hadoq a écrit :
roma a écrit :quand on bouffe du pneu c'est plus une question de parra que de geo.

euh, le parallélisme fait partie de la géométrie (para, chasse et carrossage)

tourner les pneus, je dirais que c'est une mauvaise idée

sur des pneus sans sens de rotation (yokohama parada spec 2 par exemple), tu vas te retrouver avec le côté intérieur à l'extérieur et vice versa

sur des pneus directionnels, ils vont tourner à l'envers





si tu as une usure irrégulière, va tout d'abord faire un para, ça peut être à cause d'une ouverture sur le train (voiture assez "vive" au changement de direction) ou du carrossage induit par le rabaissement (qui n'est d'ailleurs pas forcément une mauvaise chose d'un point de vue de la tenue de route)

mais dans tous les cas, une géométrie c'est primordial, et quoi qu'il arrive ne "force" pas tes pneus à fonctionner d'une façon pour laquelle ils ne sont pas prévus. S'ils sont usés, il faut les changer.

exact c'est ce que je voulais dire mais je m'emmele chaque fois les pinceaux Big Grin
Pages : 1 2