Bonjour à tous,
Demain je vais récupérer mon ED7, et lors d'un essai avant achat, j'avais remarqué que le compte tour dansait la lambada.
J'ai un peu cherché mais pas trouvé de réponse
Que peut causer ce problème ?
Compte tour mort ?
Capteur ?
Faux contact/masse ?
Allumeur HS ?
Merci !
au ralenti en roulant ou et comment ?
l'allumeur peut etre HS
En roulant, genre il reste à 3000 puis passe à 4000 et d'un coup il saute sur 7000...
mais ca correspond à ton couple réel ou c'est quand tu roules à bas régime par exemple, enfin à régime stable ?
J'ai le même soucis mais c'est pas tout le temps, c'est + dans les rapides montées en régime et la conduite vive.
Au ralenti, RAS et conduite normale RAS.
J'essairai de faire une petite vidéo pour vous faire voir.
INTERCEPTOR a écrit :mais ca correspond à ton couple réel ou c'est quand tu roules à bas régime par exemple, enfin à régime stable ?
Sur une accélération en 2nde par exemple, le compte tour va stagner à 3000 alors que le régime augmente, puis sauter à 4000 et enfin 7000 alors que tu ruptes déjà.
Etrange, je me disait que c'était un faux contact ou une masse, mais quand je vois que ça peut être l'allumeur et que c'est pas le même budget, ça m'inquiète.
A mon avis c'est le fil bleu dans l'allumeur qui est mal enfiché dans sa cosse. Moi c'etait ca et mon allumeur tourne nickel depuis 50 000 km.
A mon avis le compte tour qui oscille n'est pas synonyme d'allumeur mort.
Regarde deja ca car si la voiture ne fait pas de ratés ou de coupure d'allumage, c'est juste le fil bleu qui a un faux contact ( generalement c dans l'allumeur, ouvrir le capot de branchement des cables de bougies)
.
moi sur mon ED7 j'ai un problème différent ... au ralenti il doit avoir une variation de 100 tr/min mais sa c'est rien par contre quand j'approche les 6000 dès fois l'aiguille se cherche et saute ? qu'est ce que sa peut etre?)
Compte tour qui oscille = capteur qui se trouve dans l'allumeur, le plus simple etant de le remplacer complet si on ne veu pas se faire chié
Bon, a voir ce fil bleu, mais ça s'annonce moyen s'il faut changer l'allumeur !
A voir s'il est identique SOHC/DOHC car j'en ai un de SOHC.
j'avais exactement les meme simptome depuis quelque semaine donc j'ai remplacé mon allumeur et depuis nikel !
même problème mais réglé, c'était le module d'allumage
imad95 a écrit :même problème mais réglé, c'était le module d'allumage
qu'appele tu module d'allumage la k7 5 files dans le corp de l'allumeur c'est les simptome
J'ai remarqué qu'il y a un domino sur mon faisceau alternateur, c'est peut être lui le couplable !
le compte tour de memoir et sur l'allumeur cher honda