SebuSan a écrit :A ma connaissance (je peux me tromper!)
il n'y a pas de différence chassis entre les EK vti ph1&2 & Si
il s'agit surtout d'un lifting esthétiq extérieur & côté gestion passage OBD2A à OBD2B
qd aux S.B de la B.A.R arr faudrait envoyer un MAIL. çà doit être une coquille, sinon il faudrait qu'il corrige çà (j'pense pas que les Si soit en BAR de 13mm)
Je te remercie pour ta réponse
J'ai envoyé un mail à Energy hier soir par rapport à tout ceci, en plus d'avoir posté ici.
Je ferai un topo dès que j'en ai une réponse de leur part pour que ça profite à tout le monde. J'espère que ça va pas trop trainer :roll:
Bon ça aura été rapide:
Voici ce que j'ai envoyé Lundi soir:
Teuj a écrit :Good Morning,
I've got a Honda Civic VTI EK4 (160ch) phase 1 (year: 1997), and I want to change all my silent-blocs.
So, I have buy on your website the "Hyperflex Master Kit Honda 96-00" (part number 16.18110):
http://www.energysuspensionparts.com/pro...d=16.18110
But I have some problems:
- The "front sway bar bushing" (22mm) in the masterkit is not good. So I have bought a "front sway bar bushing" in 26mm:
http://www.energysuspensionparts.com/pro...od=16.5130
The 26mm is ok; no problem with this.
- I need a "rear sway bar bushing" which is not present into the masterkit. I suppose I have to take this:
http://www.energysuspensionparts.com/pro...od=16.5134
But I'm not sure; could you confirm this choice? (The only thing I'm sure is that the one in 13mm is not the good; I have bought this and it is too little for my car...).
- I've got a big problem with the "front control arm bushing" (part number 16-3114) and the "front shock bushing" (part number 16-8102) of the masterkit: they are too big (1 to 2 mm) and I can't put them on my car...
The problem come exactly from the "LOWER control arm bushings" (2409) and the "LOWER shock bushing (2272).
So, I begin to asf myself if this masterkit is the good for my car. After some research on internet, I have found that on USA, the equivalent designation of the civic EK4 VTI phase 2 (1990-2000) in Europe is the Civic SI. So perhaps the good masterkit was the one for SI 99-00:
http://www.energysuspensionparts.com/pro...d=16.18109
The problems is that I've got a civic phase 1 and not a civic phase 2. I think the silent-blocs should be the same, no?
Now, I'm not sure but I suppose that I could use "front control arm bushing" and "front shock bushing" for civic SI:
- front control arm bushings (part number 16.3115): http://www.energysuspensionparts.com/pro...od=16.3115
- front shock mount bushings: (part number 16.8111): http://www.energysuspensionparts.com/pro...od=16.8111
Could you please help me for my choice, and send to me the differences of all the specifications (dimensions) for the "front control arm bushings" and the "front shock mount bushings" between Civic (1996-2000) and Civic SI (1999-2000)?
I NEED TO KNOW IF THE ONES FOR CIVIC SI ARE FEW LITTLE THAN THE ONES FOR CIVIC
Sorry for all my questions. Big Thank you for your answers.
Et voici la réponse de hier soir:
Citation :I would be happy to help you research this a little bit.
On the front lower control arm bushings. The bushing that is towards the front of the vehicle and the center of the vehicle. This bushing is about 37.25mm in both the Civic Si and the non Si kit
Are you instead refering to the shock mount bushing. That would be the bushing that is in the center of the lower control arm. You can use this page here to reference the pieces you're talking about:
http://www.energysuspensionparts.com/Ins.../17278.PDF
On the 16.8111 and 16.8102 kits. The outer diameter of the bushings for the lower control arm is about the same size, but the 16.8111 is about 2X as wide.
- Graham Slaughter
Si quelqu'un a une idée je suis preneur. J'ai lu en diagonale, je relirai quand j'aurai 5 minutes dans la journée et pour répondre à mon interlocuteur, mais déjà au moins ça peut faire avancer le débat en attendant.
De ce que j'ai vu en vitesse, à première vue, il dit que les dimensions seraient les mêmes entre civic et civic SI... :roll:
Je me pose la question si, vu que mon garagiste me dit qu'il n'y a que 1,5-2mm de trop, il n'y a pas un moyen de faire rentrer en force?
Bon, en partant de la doc que l'interlocuteur de chez Energy avait mis, j'ai ressorti les docs suivantes:
* Dans le kit que j'ai pris (non-SI 1996-2000), les silents-blocs qui sont trop gros de 1,5 à 2 mm sont:
- le lower control arm bushing "2409" (inclus dans le kit front control arm bushing "16-3114"):
http://www.energysuspensionparts.com/Ins.../17278.PDF
- le lower shock mount bushing "2272" (inclus dans le kit front shock mount bushing "16-8102"):
http://www.energysuspensionparts.com/Ins.../17162.pdf
Comme ça, si ça peut permettre à quelqu'un ici de visualiser où c'est et de voir une soluce, je suis archi-preneur
___________
* Ensuite, j'ai essayé de trouver les silent-bloc équivalents sur Civic SI (1999-2000):
- le lower control arm bushing "2410" (inclus dans le kit front control arm bushing "16-3115"):
http://www.energysuspensionparts.com/Ins.../17305.pdf
- center of lower control arm (je suis pas sur de moi là) "2411" (inclus dans le kit front shock mount bushing "16-8111"):
http://www.energysuspensionparts.com/Ins.../17320.pdf
Je voulais voir s'ils étaient effectivement de la même taille que pour Civic non-SI mais au final moi ça me parle pas... Si quelqu'un arrive à en déduire quelque chose...
Pour finir, je up ma propre question
:
Teuj a écrit :Je me pose la question si, vu que mon garagiste me dit qu'il n'y a que 1,5-2mm de trop, il n'y a pas un moyen de faire rentrer en force?
EDIT: Ah, si j'oubliais; j'ai pu lire sur quelques topics traitant de problème de monte de silent-blocs que suivant les emplacements, certains enlevaient une bague pour gagner le peu de place qu'il manquait pour monter des silents-blocs apparemment trop gros:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=152120
J'appelle mon garagiste ce soir pour voir ça...
Bon, alors, après avoir vu avec le MG2C:
- le truc d'enlever des bagues, c'est pas possible,
- en revanche, il a réussi à usiner un petit peu les silent-blocs, juste suffisamment pour que ça soit montable!!
j'aime mon garagiste, lol.
- pour finir, le "rear sway bar bushing" a été commandé, et donc là l'astuce c'est bien de commander pour une "Civic SI (99-00)" et non pas une "civic non-SI (96-00)":
http://www.energysuspensionparts.com/pro...od=16.5134
Bon, par contre, concernant ces silent-blocs, apparemment c'est une commande spéciale donc il n'ont pas forcément de stock (pourquoi? je sais pas...). Donc faut juste compter un temps de livraison un poil plus long.
Je referai un post récapitulatif quand tout sera monté pour bien préciser ce qui a été monté avec les références de kit, histoire que certains n'aient pas les mêmes déboires que moi, lol
Il faut prendre le modele de civic SI de 1999 pour une ek4 je me suis fait avoir mais pas tout est present dans le master kit , il manque silent block de para arriere, celle du tirant (camber kit ar) , et celle du bras arriere qui est en 2 kit
Yop tout le monde!
Bon, voici comme promis un petit récap' des réfs de silent bloc qui ont été montés sur mon EK4 de 1997:
- front sway bar bushing en 26mm (16.5130):
http://www.energysuspensionparts.com/pro...od=16.5130
- rear sway bar bushing en 15mm (16.5134):
http://www.energysuspensionparts.com/pro...od=16.5134
- front coil spring isolators (16.6104):
http://www.energysuspensionparts.com/pro...6104_Front
- rear coil spring isolators (16.6103):
http://www.energysuspensionparts.com/pro....6103_Rear
- rear trailing arm bushing (16.7106):
http://www.energysuspensionparts.com/pro...od=16.7106
- shifter stabilizer bushings (16.1102):
http://www.energysuspensionparts.com/pro...od=16.1102
- steering rack bushings (16.10104):
http://www.energysuspensionparts.com/pro...d=16.10104
- front sway bar end links (16.8104):
http://www.energysuspensionparts.com/pro...od=16.8104
- front control arm bushing (16.3114):
http://www.energysuspensionparts.com/pro...od=16.3114
- front shock mount bushing (16.8102):
http://www.energysuspensionparts.com/pro...od=16.8102
ATTENTION tout de même: pour les 2 derniers cités (front control arm bushing et front shock mount bushing), mon garagiste a sacrément galéré à les monter et a du légèrement les usiner pour que ça soit montable... Au final ça passe mais c'est une affaire de patience. Mis à part ça, aucun soucis particulier pour tous les autres.
Au final, ne faites pas la même bêtise que moi en voulant prendre le masterkit pour honda civic non SI 96-00 (celui qu'on vous file par défaut quand vous choisissez "Civic" au lieu de "Civic SI" dans la recherche), car:
- le front sway bar bushing n'était pas le bon: 22mm alors qu'il faut du 26mm,
- le rear sway bar bushing n'était pas inclus dedans; il faut du 15mm (là dessus attention aussi, car j'avais pris du 13mm séparément et ça ne convient pas).
Pour reprendre ce que disait
civicF2000, le masterkit pour Civic SI 98-00 correspond mieux, MAIS attention car même là il vous filent un rear sway bar bushing en 13mm alors qu'il faut du 15mm
Je l'ai signalé par mail mais j'ai pas l'impression que l'info soit passée, lol.
Enfin, pour finir, pour les silent-bloc moteurs, j'ai pris:
http://www.energysuspensionparts.com/pro...od=16.1105
http://www.energysuspensionparts.com/pro...d=85048505
Au niveau du rendu, je sens beaucoup plus les aspérités de la route; la voiture m'a l'air plus stable dans certaines courbes, et j'ai l'impression qu'elle est plus "précise" dans ses trajectoires.
Bon, attention hein, c'est relatif bien sur!! Niveau chassis, je suis d'origine pour le moment.
Voila, si ça peut aider
EDIT: ah, j'oubliais; vérifiez bien tout plusieurs fois avant de commander histoire de ne pas perdre du temps et de l'argent bêtement: pour le "rear sway bar bushing" (qui coûtent dans les 15) que j'ai du recommander par la suite, j'en ai eu pour 30 de frais de port, ça fait râler... Et comme ils étaient en rupture, j'ai patienté 4 ou 5 semaines...
Le truc con c'est qu'il n'y a pas les SB de bras inferieur arrière... Y'en a sur eg, mais sur ek bah non. Et je comprend pas pourquoi...
SebuSan a écrit :Teuj a écrit :(...)
J'en viens à me demander si le masterkit est bien le bon. En effet, en relisant, j'ai vu la mention "1996-2000 Honda Civic (non-SI)" marquée en haut de la page. Or, il me semble avoir lu au hasard d'internet que certains silent-blocs de civic VTI avait comme équivalent la désignation "SI" aux états-unis. Y aurait-il quelqu'un ici à qui cette histoire de désignation dit quelque chose, et qui pourrait confirmer ou réfuter?
Car si c'est bien vrai, alors il y aurait tout intérêt à prendre plutôt le master kit suivant pour les personnes à venir (civic SI 99-00):
http://www.energysuspensionparts.com/pro...d=16.18109
(....)
Dites moi si je raconte des conneries hein
Merci d'avance
merci à toi,
je n'en suis pas témoin, mais je prendrais du "Civic Si 99-00"
car l'EK4 (ph2) est effectivement commercialisée sous l'appellation SI aux US 8)
L'ek4 aux US n'a pas existé je crois, il n'y a eu que la civic Si mais c'est un coupé en Fait
1996-2000 Civic Ex Coupe = EJ8 chez nous, D16Y8
1999-2000 Civic Si Coupe = EK4 hatch chez nous et B16a3
Si il font mais faut les contacter via mail pour une ek tous les silent blocks de train sont des énergie rouge et aucun n est rester d' origine
Skeilz a écrit :Le truc con c'est qu'il n'y a pas les SB de bras inferieur arrière... Y'en a sur eg, mais sur ek bah non. Et je comprend pas pourquoi...
ils y sont, mais il manque uniquement celui ou vient se prendre la fourche d'amotisseur
Ctact les car je les est montesn
D'accord, donc a priori faudrait juste trouver ailleur celui ou viens la fourche d'amortisseur.
Et euhh... y'a pas non plus les SB d'amorto arrière, si?
(Jfais chier, mais jveux commander tout en 1fois)
Au passage, les sb de transmission sont pareil de B a D?
de mémoire, pour l'arrière, il ne manque que les SB de fourche d'amortisseur (plus gros que les deux autres)
perso j'en avais récupéré deux en plus et j'ai fait une bague métalique supplémentaire, le tout monter en force (sb + bague dans bague externe d'origine)
pour l'avant, je crois que l'axe du SB de frouche d'amortisseur est trop court, il faut en faire d'autres
EDIT, le SB aussi est trop court
Tu avais pris du civic normal a partir de 96?
Merci beaucoup civic F2000
Donc au total y'en aurait pour 150+120+30=300$ pour un kit archi complet pour Civic Ek4. Comprenant les sb de camber etc aussi
après plusieures demandes en MP me demandant conseil sur les SB Energy à prendre...car il y a des SB non compatibles selon le modèle choisi
j'ai donc fait un petit check-up poru aider
SpongeBob
voilà ce qu'il faut pour une
CIVIC EK série B :
en noir : les éléments identiques entre les deux kit qui sont bien compatibles
en rouge : les éléments qui ne sont pas compatibles
en violet : les éléments qui sont différents entre les deux kit mais qui semblent être identique et compatibles
en bleu : lorsqu'un élément compatible éxiste en deux modèles différents
attention, ces premiers tableaux sont prévu pour série B, pour série D il faut simplement checker les SB de barre stabilisatrice et de tringlerie de boite.
(dans les tableux qui suivent, je l'ai précisé pour la tringlerie mais j'ai zappé de l'indiqué pour les barre stabe car j'ai considéré un montage de barre stabe d'EK4 sur série D)
Donc, pour
civic EK B & D série, plusieurs solution possible (j'ai pas checker ce que ça donne niveau prix et je ne met pas les liens (recherche par référence sur le site, je vais pas tout faire non plus hein)
... de rien ...
Trop bon!!!
8)
Merci
C'est justement ce que je voulais pour savoir ce que ça me couterai de passer en SB Energy
Merci encore
merci beaucoup Gineto super boulot !!!
Par contre ! je pense que tu as fait une petite erreur au niveau de la solution 2 pour serie D tu à mis 16.1101 au lieu de 16.1102
:dead:
merci
pas de souci, si ça peut servir ...
éxact
j'ai fait un copier coller trop rapide sans corriger la rèf, les yeux collés à l'écran, la fenêtre internet réduite, pour pas me faire cramé au boulo
enfin bon, t'as trouver l'erreur, c'est que mes tableaux sont assez explicite
merci pour ta remarque, car toi ça te concerne pas hein
j'ai pas regardé la différence de tarifs, mais quitte a payer un poil plus chers et pas avoir de SB en rabe qui servent a rien, perso je partirais sur la solution 3, au moins y a pas d'ambiguité avec les masterkit qui ne sont pas complet et dont certaines pièces sont incompatibles...
Merci gineto, ce post tombait à pique...
Autre le montage et les références, Au niveau qualités, sa donne quoi?
Parce que le kit est quand même pas spécialement cher, et les silenblocs sont une parties très importantes pour l'efficacité d'un châssis..
je me demande ce que sa donne niveau longévité et usage circuit uniquement...?!
A+
Tiens en passant : Les Tie Rod Dust Boots et Ball Joint Dust Boots, c'est que des soufflets, ca rigidifie en rien le chassis, si?
oui, uniquement des soufflet, c'est juste une protection supplémentaire
pour la longévité, ça reste de la bonne came, déja bientot 40 000 km depuis le montage, et c'est toujours autant rigide et précis
par contre je les regraisse tous les 6 mois / 1 ans
j'ai fait le train arrière récemment et ça s'use quand même !
le SB a l'intérieur a des rainures sur toute sa longueur, qui permettent de conserver la graisse...
les rainures ont presque disparues et les SB sont quasiement tout lisse maintenant
aucun souci particulier, par contre faut bien bien bien les graisser au montage, pas avoir peut d'en mettre de trop, et si possible respecter les couples de serrages de la visserie
Ok, merci beaucoup pour ton feedback important!
Je pense commander la liste de la troisième solution comme tu le conseil!
Merci a+
Salut, il faut aussi que je change mes SB, et je pensais prendre
* Part Number 16.18109 HyperFlex Master Kit Honda Civic Si 99-00
* Part Number 16.5134 Rear Sway Bar Bushings - 15mm
* Part Number 16.1101 Shifter Stabilizer Bushings Honda Acura B Series Engines
* Part Number 8307 Rear Upper Control Arm Bushings
* Part Number 8309 Rear Compensator Arm Bushings
* Part Number 8904 Rear Upper and Lower Shock Bushings
Ne pas prendre la 8306 vu que je prendrais la 8307 et 8309, c'est là où j'ai du mal à comprendre les termes
8306
8307 sauf si CAMBER Kit => mais c'est quoi ça ?
8309 sauf si TOE kit => c'est quoi aussi ça ?
bras arrière supérieur et de direction (paralélisme)
Merci ^^
Et pour la ref 8306, c'est obligatoire de le prendre en plus de 8307 et 8309 ?
oui, c'est pour les bras inférieur arrière
Salut,tu peux egalement commander chez 12tune,en precisant bien ton modele de voiture il s'arrange pour te completer le kit avec toutes les SB correspondant a ta voiture...un poil plus cher que chez energy suspension,par contre le sav est top et toujours de bon conseil...Tu peux demander une remise,en regle generale ils sont arrangeant,et si tous est dispo compte 3 a 4 jours pour etre livré chez toi
Je viens de voir chez 12tune, les prix sont encore assez bien.
Par contre quand tu dis qu'on peut s'arranger pour compléter le kit et demander uen remise, donc en les contactant directement par mail ou téléphone ?!
En surfant sur leur site, ils n'ont pas toutes les réf pour EK4 apparemment mais un bon plan quand même