Japan Car

Version complète : [EK4]3 cylindres
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai un souci avec mon EK4.

Elle tourne sur 3 pattes.Ca m'est arrivé en roulant tranquillement.
D'un coup trois pattes.
J'ai fais les tests en sortant 1 à 1 les fils de bougies et la même chose en déconnectant les branchements d'injecteurs.

C'est le cylindre n°3 qui merde.

J'ai déjà changé l'allumeur,les bougies,les 4 injecteurs,testé avec un autre fil de bougie et c'est toujours pareil.

Certains me disent que ça vient de la segmentation,d'autres des soupapes.

J'attends vos avis expérimentés!
prends les compressions tu sera fixé
Je vais faire ça ce soir normalement!

Si pas bonne c'est quoi?
Soupape ou segment?
En prenant tes compressions tu vas pouvoir voir si tu as un problème sur ton cylindre n°3.

En fonction des résultats, tu peux effectuer différents tests.

Avec un embout air comprimé que tu mets à la place de la bougie, tu envoie de l'air dans ton cylindre.

Si l'air sort par le bouchon d'huile cela vient de ta segmentation, si l'air sort par l'admission: soupape d'admission et enfin si ça sort par le collecteur échappements : soupapes échappement.
Ok merci pour le test de l'embout air comprimé,je n'y aurai jamais pensé!

Test des compressions prévu samedi avec mcle81.

alors à samedi...
indice 98 a écrit :En prenant tes compressions tu vas pouvoir voir si tu as un problème sur ton cylindre n°3.

En fonction des résultats, tu peux effectuer différents tests.

Avec un embout air comprimé que tu mets à la place de la bougie, tu envoie de l'air dans ton cylindre.

Si l'air sort par le bouchon d'huile cela vient de ta segmentation, si l'air sort par l'admission: soupape d'admission et enfin si ça sort par le collecteur échappements : soupapes échappement.

tu as oublié de préciser que le 3eme cylindre doit etre en compression, parce-que s'il est en fase d'admission ou d'echappement, le test sera faux.
Les compressions ont été prises samedi.

0 sur le cylindre n°3
Mes potes m'ont dit qu'il devait y avoir une soupape ouverte.

Est-ce qu'un réglage du jeu aux soupapes pourrait remédier au problème?
Tu peux démonter ton cache culbu pour vérifier tes jeux de soupapes et en même temps contrôler si tu ne voit pas des choses anormales aux niveaux des soupapes.
Jeu au soupape bon.

Donc déculassage obligatoire pour controler soupapes et pistons!

Sad