(26-10-2013, 02:37:24)kev a écrit : [ -> ]Une eg6 B18C6 c'est bon sa , et du coup tu va le monté t'elle quel ou tu va lui faire une réfection avant montage ?
Non pas de réfection je prend je pose
Donc voila en rentrant du boulot je me suis mit à commencer à adapter le faisceau moteur aux injecteurs détails en photo :
Je me suis munis de : 8 cosses AMP , Pince AMP et pince à dénuder ainsi que de la gaine thermo rétractable .
Cosse AMP.
Pince à dénuder.
Sertissage sur les injecteurs.
Je découpe les fiches des injecteur et je les dénudes ..
Et je fait l'assemblage en prenant soin au passage de connecter les bonnes couleurs , sur le bon fil .
Avant de raccorder les deux je passe ma gaine thermorétractable légèrement plus longue que la cosse ... et décapeur thermique pour la chauffer pour la rétreinte .
Voilà le résultat , évidement je vais entourer les fils en plus de chatterton pour que ça soit bien hermétique , mais je n'en ai plus il ne me restera plus que ça à faire
Normalement dans la semaine , mes commandes de la semaine dernière arrivent
Sympa tout sa
, tu as quoi comme injecteur sur le B18 ? et ta gaine tegiwa tu la commander ou ?
(05-11-2013, 21:16:05)kev a écrit : [ -> ]Sympa tout sa , tu as quoi comme injecteur sur le B18 ? et ta gaine tegiwa tu la commander ou ?
Des RDX ils étaient dessus j'ai juste effectué les connexions à mon faisceau moteur
Et sur Tegiwa comme son nom l'indique :P
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(05-11-2013, 21:39:25)black-civic93 a écrit : [ -> ]Je pense sur le site tegiwa
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Allez pour être sympa
http://www.tegiwaimports.com/tegiwa-sili...r-dc2-498/
bien vu
Sinon les injecteurs sont des RDX , ils étaient déjà dessus je les ai connecté.
je vais bientôt m'attaquer à remonter le volant moteur , l'embrayage CC stage 2 , poulie d'Amper et la boite , pas trop de temps dans la semaine avec le boulot , mais avec le week-end à ralonge qui arrive je vais taffer dessus
Si tu compte laisser la da monte une ditr
Tu vera il ya moins de tours de volant
Un pote la fait c'est trop kifant d'après lui
Non la D.A d'origine je remonte , je la garde car c'est quand même agréable
, puis j'ai autre chose a faire sur la voiture avt de changer la D.A :P
Une da itr c'est encore plus agréable
Je te dit ça car apres le swap ça serait chiant de devoir retomber le berceau
À mediter..
Moi perso j'ai les pièces dans Mon garage depuis plus de 6 mois et jai la flemme et pas le temps de monter !
lol non mais ça ira tkt pas merci quand même , j'ai pas non plus envie de rallonger le temps d'attente aussi avant que le bloc tourne , ça joue pas mal aussi ça :P.
Il y aurait il quelqu’un qui à déjà fait un swap b18C6 dans une eg6 ?
Hier en bossant sur le moteur , je voulais remonter les silent bloc de l'eg6 coté distribution , il c'est avéré que ce ne sont pas les même ducoup , j'ai enlevé le cache distribution avec le support moteur complet du B18 et refixé le support moteur qui se trouve fixé au bloc en prenant celui de l'eg6
(entraxe différent des goujons pour venir enfiler le silent bloc , B18 goujons plus long plus petit diamètre et B16 goujons plus petit et plus gros diamètre )
Je me posé juste une question ?
Je n'ai pas encore la boite ITR pour le moment en attendant je remonte la y21 jsute pour voir ce que ça donne ... , je reprendrais donc tous les autres support moteur
, et je me demande si le fait d'avoir changer le support moteur coté distribution et avoir mit celui de l'eg6 poserai un problème lors du remontage du moteur ??
Quelqu'un pourrait-t-il me dire merci
Sinon niveaux cosse de connexion du solénoïde VTEC différence aussi , sur la cosse qui viens se brancher sur le seul cable fixé au bouchon rond du solénoïde l'autre c'est branchée nickel , j'ai donc remonter celui du B16 pour pouvoir connecter les deux cosses ,la verte et la grise.
Le fait que ce soit le solénoide VTEC du B16A2 poserai un souci ?
Car niveau grosseur du solénoïde VTEC du B18 le capuchon cylindrique est plus gros que celui du B16 donc voila c'est aussi une question que je me pose ?? si quelqu'un peut m’aiguiller aussi sur çà , merci
Intéressant toutes ces petites différences. Si tu continues dans la meme veine jusqu'à la fin de ton swap, il y a tuto et post-it en perspective
Ouais je vois au fur et a mesure mais j'aimerai que quelqu'un me le dise si ça va posé souci lors du montage ou pas
, avant que je m'y mette .. , sinon ben je verrai...
Sinon quelqu'un aurai t il un site pour trouver des récupérateur d'huile MOCAL ? merci
Petit moment d’absence
, pour infos je n'ai pas de photo , mais j'ai remonté la boite avec l'embrayage CC stage 2 , et effectué les connexions du faisceau le bloc , ainsi qu'une petite peinture HT sur le bas moteur il est prêt à être monté
, petit souci mais rien de grave les deux fils de connexions du solénoide Vtec on lachés , au niveau de la pris de connexion du fait un petit raccord à faire:S
Je suis actuellement en train de me renseigné pour des manomètres VDO Viewline fond Blanc " pression d'huile , température d'huile et température d'eau" , histoire de faire ça bien
Je recherche aussi un compteur d'Integra type R , pour adapter dans l'EG pas très facile à faire mais bon tous se fait
Tu comptes installer tes mano à quel endroit ?
Je suis bien tenté par cette modif mais je ne vois pas encore trop ou les placer tout en conservant une certaine discrétion...
J'ai acheté une plaque plastique noir qui va avec mon intérieur , tu la clips dans le logement de la console U.S noir à la place du rangement cassette , c'est assez bas pour rester discret , sinon elle peux se clipsé en lieu et place du poste , mais à cet endroit c'est déjà un peux plus à la vue je te poserai une photo dans le week end
Mais pour avoir ce logement pour clipsé Console U.S oblige!!
A la base je voulais , le support manos acier avec les plis qui oriente coté conducteur , égoiste un peux dans le genre j'aime bien , mais au moment ou j'ai commandé il n'y avait plus que le plastique clipsable a plat donc bon :S , un collègue a moi en a un avec les plis qui oriente , faudrai que je lui pique histoire de le reproduire reprendre les cotes , vu la simplicité de la toles ca ne devrai pas etre bien dur d'autant que c'est mon taf ^^
Je pense reprendre les cotes sur son support et le refaire d'ici quelques temps
Sinon hier j'ai acheté 4 Bilstein B12 , bien content dès l'arrivé ils vont repartir a l'usinage pour faire refaire des rainures pour posé un peux plus l'arrièreles ayant déjà eus sur mon eg5 je trouvé l'arrière un peux haut :S pour des ressorts de rabaissement
, donc rainure en plus de celles d'origines a l'arrière
Voilà c'est celui la que je veux je vais le commander
Enfin retrouvé ^^
http://www.bps-racing.com/support-3-mano...-noir.html
Commande effectué du faite
Pas mal, c'est bien l'endroit auquel je pensais. Par contre, je n'ai pas de console US et je n'en veux pas. Du coup il ne me reste que l'emplacement du poste radio ...ou une solution plus originale, inspirée d'une pièce dispo pour EK.
En fait 2 manos sont intégrés dans le plastique d'entourage des compteurs.
Ca requierera un moulage ABS mais c'est la seule solution à l'heure actuelle qui allie discrétion et conservation du poste radio sans console US.
Oui je connais bien ce montage , un collègue à moi l'avais sur son Ek j'aime bien par contre je ne crois pas qu'il le fasse sur eg , mais je te met une photo ce week end de mon montage des mano a blanc comme ça tu verra
Non il ne se fait pas pour EG, mais c'est pas ce qui m'arretera quand je monterai des manos
Le jours ou jinstallerais les miens à la place du poste autoradio
Bien tout çà et super projet.Un swap B18C6 de plus sur Clermont.
Moi ca me fait garder mon poste donc nickel , ouais un de plus sur clermont puis un swapp de b18 comme celui la ca va etre sympa
Bon aujourd'hui réception de mes 4 Bilstein B12 , qui remplaceront , mes 4 Kayaba Ultra SR avec ressort court Eiback donc une paire de ressort en trop ... ^^
Ca tourne pour le weekend prochain alors ^^
(09-12-2013, 22:40:41)ced a écrit : [ -> ]ça avance, ça avance !
Oui oui doucement avec la température , c'est galère un peux :S , ça gèle vraiment les mains quand même ^^ , ils me reste quelques branchement encore , cardans radia ... , puis fin de mois je commande récupérateur d'huile MOCAL avec , les durites silicone et faudra que je trouve des colliers de serrage (ce qui ne sera pas le plus dur je pense)
Je suis pas mal occupé à coté aussi en ce moment,donc je perd pas mal de temps la :S, en une aprem j'ai pus que mettre le bloc j'ai pas mal galéré car j'ai un sol en terre retourné , ça bloqué tous le temps avec les cailloux par terre , tous seul ben bien chaud ^^ , deux ont aurai pas été de trop
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(09-12-2013, 23:13:46)NathanSF a écrit : [ -> ]Ca tourne pour le weekend prochain alors ^^
Peut être pas quand même ^^ , je sais même pas si je bosse dessus le weekend prochain :S
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http://www.ebay.fr/itm/Mocal-Alloy-Oil-C...5d43ece1e3
Voilà le prochain achat
récupérateur d'huile Mocal , je pense passer la batterie dans le coffre pour que je puisse mettre , le récupérateur à sa place , quelqu'un aurait il un site ou je pourrai trouver des fixation de batterie pour la déporter ?
C'est une batterie de taille standard que tu as ?
Sinon pour les petites, tu as Tegiwa.
Et sur fullcar y'a quelques bacs à batterie pour les standardes il me semble