20-10-2013, 12:25:26
20-10-2013, 13:32:14
(20-10-2013, 11:29:08)vivic73 a écrit : [ -> ]sauf qu'une eg 4 faut acheter
les fusé d'eg6 pour les freins, les renforts, les barres stab, le train arriere, le maitre cylindre, ta un interieur horrible, et ta pas une vti
sauf qu'une vti reste "mythique", rare, recherché, cher,
qu'une eg4 pas du tout ^^
après équiper une eg4 banale vaut moins cher que le prix d'une eg6 (en bon état, je parle pas de merguez)
c'est juste se dire, j'ai une VTI, mais swappée, ça perd toute sa valeur...
enfin, je lance un débat, protéger les eg6 blablabla, non bien sûr, mais c'est qu'après c'est pu vraiment une eg6 quoi... niveau valeur c'est pu pareil...
et pourtant, tant toi Suzuka que toi Vivic, et d'autres, je suis vos projet avec attention ^^ j'aurai pu me taire, mais ça me fait un peu mal au coeur vu la difficulté à trouver une eg6 et les prix pratiqués ^^
20-10-2013, 13:44:27
Pour info j'ai encore mon A2 chez moi ^^ , ça pourra toujours redevenir un Vti ^^
20-10-2013, 13:59:53
Ou alors les couillons qui achete un B18c4, ensuite un intérieur de vti, et qui monte ca dans un eg4 autant acheté un vti!
(oui je me tourne en auto-dérision )
Je suis d'accord une vti ca se fait rare, mais bon je serais encore plus heureux d'avoir une vti avec un b18c6 qu'un B16a2, même si ça a pas la même valeur!
Ou alors faut avoir l'esprit du collectionneur et la laisser tel quel, sauf que je pense des personnes comme ça sur le fofo se font rare...
(oui je me tourne en auto-dérision )
Je suis d'accord une vti ca se fait rare, mais bon je serais encore plus heureux d'avoir une vti avec un b18c6 qu'un B16a2, même si ça a pas la même valeur!
Ou alors faut avoir l'esprit du collectionneur et la laisser tel quel, sauf que je pense des personnes comme ça sur le fofo se font rare...
22-10-2013, 12:15:35
J'en suis un et c'est clair ca devient rare...
Et je suis d'accord avec Ced, dommage de swapper une VTI. Ca n'enlève rien à la qualité du boulot et au soin apporté à la réalisation mais quitte à en vouloir plus, je préfère une approche à la Vtec-spirit qui a tout optimisé en conservant son B16 et un aspect très proche de l'original. Et je pense que les performances de son Rex prouvent que ceux qui veulent une caisse performante tout en conservant l'esprit originel de l'engin peuvent y croire.
Et je suis d'accord avec Ced, dommage de swapper une VTI. Ca n'enlève rien à la qualité du boulot et au soin apporté à la réalisation mais quitte à en vouloir plus, je préfère une approche à la Vtec-spirit qui a tout optimisé en conservant son B16 et un aspect très proche de l'original. Et je pense que les performances de son Rex prouvent que ceux qui veulent une caisse performante tout en conservant l'esprit originel de l'engin peuvent y croire.
22-10-2013, 18:29:07
petit cachotier
j’espère que ça va ce faire, on pourra rouler ensemble comme ça
j’espère que ça va ce faire, on pourra rouler ensemble comme ça
22-10-2013, 20:44:50
Yes tkt il va bien marcher , il se pourrai que je dévoila pas tous :P
22-10-2013, 20:51:40
Moi j trouve pas ça domage
mais si tu a changé d'avis je techange lmon b16 vs ton b18 Quand tu aura fini
mais si tu a changé d'avis je techange lmon b16 vs ton b18 Quand tu aura fini
22-10-2013, 21:02:18
compresseur ? turbo ?
édite: c'est la mode de swapper les eg6 ? :/
édite: c'est la mode de swapper les eg6 ? :/
22-10-2013, 21:03:41
(22-10-2013, 20:51:40)black-civic93 a écrit : [ -> ]Moi j trouve pas ça domage
mais si tu a changé d'avis je techange lmon b16 vs ton b18 Quand tu aura fini
lol pas pour le moment ^^ , tu me comprend bien , sans rancune
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(22-10-2013, 21:02:18)ced a écrit : [ -> ]compresseur ? turbo ?
édite: c'est la mode de swapper les eg6 ? :/
ouais c'est ça ce doit être la mode effectivement depuis le temps que je voulais le faire , non je reste dans le principe Honda en atmo enfin si on peux dire ça sachant qu'en 2015 il passe en turbo ^^
22-10-2013, 21:08:54
(22-10-2013, 12:15:35)SoichiroYann a écrit : [ -> ]J'en suis un et c'est clair ca devient rare...
Et je suis d'accord avec Ced, dommage de swapper une VTI. Ca n'enlève rien à la qualité du boulot et au soin apporté à la réalisation mais quitte à en vouloir plus, je préfère une approche à la Vtec-spirit qui a tout optimisé en conservant son B16 et un aspect très proche de l'original. Et je pense que les performances de son Rex prouvent que ceux qui veulent une caisse performante tout en conservant l'esprit originel de l'engin peuvent y croire.
sauf que tu pourras toujours mettre 5000euro dans un b16 tu en tirera jamais les perf d'un k20
apres tout le boulot sur ma caisse je me voyait mal acheter une eg4 pour y mettre le k20, ou il faut encore faire tout les train roulant, la peinture complette l'interieur, sans compter les heure de taff, moi perso ma caisse je m'y suis attaché et apres avoir fini tout ce qui est chassis, peinture et l'interieur me restais le moteur.... ( je me prend pour exemple mais bien d'autre doivent pencer comme moi )
22-10-2013, 21:16:21
(22-10-2013, 21:08:54)vivic73 a écrit : [ -> ](22-10-2013, 12:15:35)SoichiroYann a écrit : [ -> ]J'en suis un et c'est clair ca devient rare...
Et je suis d'accord avec Ced, dommage de swapper une VTI. Ca n'enlève rien à la qualité du boulot et au soin apporté à la réalisation mais quitte à en vouloir plus, je préfère une approche à la Vtec-spirit qui a tout optimisé en conservant son B16 et un aspect très proche de l'original. Et je pense que les performances de son Rex prouvent que ceux qui veulent une caisse performante tout en conservant l'esprit originel de l'engin peuvent y croire.
sauf que tu pourras toujours mettre 5000euro dans un b16 tu en tirera jamais les perf d'un k20
apres tout le boulot sur ma caisse je me voyait mal acheter une eg4 pour y mettre le k20, ou il faut encore faire tout les train roulant, la peinture complette l'interieur, sans compter les heure de taff, moi perso ma caisse je m'y suis attaché et apres avoir fini tout ce qui est chassis, peinture et l'interieur me restais le moteur.... ( je me prend pour exemple mais bien d'autre doivent pencer comme moi )
C'est pour ça que je part sur la base de l'eg6 , franchement moins de modif a faire et donc je m'y retrouve dans mon budjet , et puis un B18 déjà d'origine ça reste quand même autre chose qu'un B16 , bien que le B16 marche bien quand même à la base , puis c'est que je voulais tester un peux voir ce que ça donne , pour le fun ^^
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Et pour ceux qui vont suivre le swap je vais ouvrir un nouveau topic du swap car assez galère à trouver un swap complet de B18 sur eg6 , et je vais recevoir le moteur d'ici mi-Novembre , j'attend avec impatience
23-10-2013, 21:46:28
23-10-2013, 22:15:12
Eg6 b18= eg6 d'homme
23-10-2013, 22:27:18
lol d'homme ou pas je veux m'amuser un peux donc on verra
23-10-2013, 22:32:47
Fait ce qu'il te plait c'est ta caisse , en tout cas moi j'aime beaucoup , bonne continuation
23-10-2013, 22:36:39
Merci à toi
24-10-2013, 05:00:20
snif il la vend plus :,(
24-10-2013, 06:36:28
Lol il y a bien un moment ou je la vendrais mais pas de suite xD avec ce qu'il va y avoir sous le capot je compte bien en profiter un peux
24-10-2013, 07:19:01
bon ça me laisse le temps d'économiser
24-10-2013, 11:48:39
Je comprend pas trop pourquoi cet acharnement sur toi... certes tu swap mais comme tu l'a dit plus haut c'est reversible,
pas comme l'eg6 plus bas dans la section piéces detachés qui s'est faite dépouiller mais la personne n'a rien dit quoi
bref bonne continuation
pas comme l'eg6 plus bas dans la section piéces detachés qui s'est faite dépouiller mais la personne n'a rien dit quoi
bref bonne continuation
24-10-2013, 12:40:20
tu l'achete ou le b18? uk?
24-10-2013, 18:33:37
(24-10-2013, 11:48:39)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Je comprend pas trop pourquoi cet acharnement sur toi... certes tu swap mais comme tu l'a dit plus haut c'est reversible,
pas comme l'eg6 plus bas dans la section piéces detachés qui s'est faite dépouiller mais la personne n'a rien dit quoi
bref bonne continuation
Pas grave chacun a son avis il faut de tous pour faire un monde comme on dit ^^
ça ne me dérange pas plus que ca moi après tous ont ai la aussi pour partager ces avis bref l'attente est longue un peux ^^
Et pour ce qui est de l'achat non je l'ai acheté en France , il faut j'attend juste qu'un collègue me le redecende
24-10-2013, 18:37:02
aucun acharnement de ma part Vince ^^ c'est tombé ici, ça aurait pu être sur un autre topic ^^
c'est juste qu'on voit énormément d'eg6 devenir des swapp, c'est dommage sachant à quel point certains en recherche, mais bon, oui, life is life, chacun est libre ^^
et ça restera quand même un plaisir à lire
c'est juste qu'on voit énormément d'eg6 devenir des swapp, c'est dommage sachant à quel point certains en recherche, mais bon, oui, life is life, chacun est libre ^^
et ça restera quand même un plaisir à lire
24-10-2013, 18:56:40
Par contre au passage , j'aurai besoin d'aide un peux pour monter le volant , j'y comprend rien au branchement pour le klaxon --'
C'est tous écrit en asiat :S lol , autant le swap me dérange pas plus que ça mais le volant ..... O_o
Quelqu'un aurait il déjà monté un volant avec ces release
C'est tous écrit en asiat :S lol , autant le swap me dérange pas plus que ça mais le volant ..... O_o
Quelqu'un aurait il déjà monté un volant avec ces release
24-10-2013, 20:21:31
ah oui, la notice faut la comprendre
donc moi j'ai fait une petite languette (qui conduit le courant) vissée en bas à gauche sur le boitier blanc devant les commodos, dans la vis j'ai entouré le fils du klaxon, qui vient de la boite à fusible, pour que ce fils relié à la languette, fasse courant en touchant la bande contact de ton moyeux.
ensuite tu as un fils + (le rouge) que tu branches sur la partie du snapp off qui s'enlève, et relié à ton bouton de klaxon, et le deuxième fils, le - (noir) que tu branches sur le bouton, et sur le petit cercle gris avec la patte de connexion (pour faire masse, faut le monter ce cercle gris)
et logiquement, ça fonctionne (si j'me suis bien fait comprendre)
donc moi j'ai fait une petite languette (qui conduit le courant) vissée en bas à gauche sur le boitier blanc devant les commodos, dans la vis j'ai entouré le fils du klaxon, qui vient de la boite à fusible, pour que ce fils relié à la languette, fasse courant en touchant la bande contact de ton moyeux.
ensuite tu as un fils + (le rouge) que tu branches sur la partie du snapp off qui s'enlève, et relié à ton bouton de klaxon, et le deuxième fils, le - (noir) que tu branches sur le bouton, et sur le petit cercle gris avec la patte de connexion (pour faire masse, faut le monter ce cercle gris)
et logiquement, ça fonctionne (si j'me suis bien fait comprendre)
24-10-2013, 21:19:34
24-10-2013, 23:21:21
bah c'est ça, y'a un fils rouge et un cerclage que j'ai pas du utilisé, enfin après faut être logique dans le montage ^^
rouge +
noir -
il faut que le fils de klaxon qui part du support à fusible soit en contact avec ta languette, qui elle doit être en contact avec la base jaune de ton premier moyeu
ensuite y'a un contact entre les deux moyeux mais ça ça nous intéresse pas, et après sur ton deuxième moyeu y'a un + que tu branches au + du bouton de klaxon, et le - que tu branches sur le cercle gris (que tu auras monté entre le volant et le moyeu) et sur le - de bouton de klaxon
voila, j'pense pas pouvoir être plus clair
rouge +
noir -
il faut que le fils de klaxon qui part du support à fusible soit en contact avec ta languette, qui elle doit être en contact avec la base jaune de ton premier moyeu
ensuite y'a un contact entre les deux moyeux mais ça ça nous intéresse pas, et après sur ton deuxième moyeu y'a un + que tu branches au + du bouton de klaxon, et le - que tu branches sur le cercle gris (que tu auras monté entre le volant et le moyeu) et sur le - de bouton de klaxon
voila, j'pense pas pouvoir être plus clair
26-10-2013, 02:37:24
Une eg6 B18C6 c'est bon sa , et du coup tu va le monté t'elle quel ou tu va lui faire une réfection avant montage ?
26-10-2013, 09:54:36
d'après mes infos, y'aura pas besoin d'une réfection... j'en dit pas plus