04-05-2013, 15:38:56
04-05-2013, 22:29:57
as-tu reserré les vis du support d'étrier et de l'étrier au couple en suivant la RTA ? Parce que les couples sont assez différents entre les 2 pièces (3,3 et 11 daN de mémoire).
C'est important de bien respecter ces paramètres sur les organes de sécurité
C'est important de bien respecter ces paramètres sur les organes de sécurité
05-05-2013, 02:08:05
(04-05-2013, 15:38:56)ek jdm a écrit : [ -> ]c'est quand que tu remonte dans un wagan avec ta charrette??
Ben j'en sait rien je verrai ce mois ci mais ca m'étonnerai pas mal de choses a faire niveaux taff mais jevte tiendrais au courant quand même
05-05-2013, 23:32:47
(04-05-2013, 22:29:57)SoichiroYann a écrit : [ -> ]as-tu reserré les vis du support d'étrier et de l'étrier au couple en suivant la RTA ? Parce que les couples sont assez différents entre les 2 pièces (3,3 et 11 daN de mémoire).Non j'ai serré a la mains mais pas comme un goret comme j'ai pus voir et j'ai pas mal roulé depuis et zéro souci .
C'est important de bien respecter ces paramètres sur les organes de sécurité
Mais je recontrolerai ...
28-08-2013, 14:11:56
Un peux d’absence , bon je me je suis enfin décidé à refaire mon B16A2 , ces vacances j'ai enfin tombé le moteur.
Quelques photo à venir .
Ce qui va être refait sur mon BLOC ;
-Nettoyage du bas moteur
-Pochette de joint bas moteur "Cometic"
-Pompe à huile neuve
-Kit distribution
-Contrôle de tous le bas moteur ( planéité des plans de joint , vilebrequin , fut )et normalement réalésage avec pistons axes de piston et segmentation neuve.
Pour le moment je me suis attaqué au bas moteur pour commencer la réfection , donc je poserai au fur et à mesure les photos de l'avancement
Quelques photo à venir .
Ce qui va être refait sur mon BLOC ;
-Nettoyage du bas moteur
-Pochette de joint bas moteur "Cometic"
-Pompe à huile neuve
-Kit distribution
-Contrôle de tous le bas moteur ( planéité des plans de joint , vilebrequin , fut )et normalement réalésage avec pistons axes de piston et segmentation neuve.
Pour le moment je me suis attaqué au bas moteur pour commencer la réfection , donc je poserai au fur et à mesure les photos de l'avancement
28-08-2013, 14:20:47
cool, je vasi suivre ton travail, je dois faire le mien
14-09-2013, 16:48:00
(28-08-2013, 14:20:47)nato66 a écrit : [ -> ]cool, je vasi suivre ton travail, je dois faire le mien
Ok , par contre j'ai un souci car je n'arrive plus à héberger mes images sur imagesshack je rentre la photo , et au moment ou je veux l'héberger lorsque je clique pour héberger , ça ne fait rien (((
Quelqu'un pourrait m'expliquer ou me donner un autre site pour héberger mes images?
Depuis que j'ai poser mon dernier message , j'ai sortir le moteur et tous démonté ( Piston , bielles , vilo culasse ... )
J'ai commencer par m'occuper dans un premier temps de mon bas moteur .
Après avoir tombé le moteur et sorti toutes les pièces en interne que j'ai soigneusement rangé méthodiquement , et ranger chaque vis de chaque élément , j'ai passé mon bloc au contrôle;
Résultat 2 cylindres sont hors cotes.
Donc réalésage en vues , après avoir récupéré le bloc gros nettoyage des internes et extérieur !!!
(J'ai mis le bloc a nu complet visserie support de filtre a huile enlevé ... pour le faire contrôler )
Après le lavage j'ai stocké le bas moteur dans mon garage qui est a une température de 14 -15 degrés , en mettant un léger filé de graisse dans chaque cylindre , au cas ou il s’installe de l'humidité durant l'hiver ( au cas ou)
A l'heure actuel j'ai commencer à commander quelque pièces neuve ( durites silicones Samco les 6 en blanche que j'ai reçu hier ^^ , et la veille j'ai aussi reçu mon kit de joint bas moteur COMETIC )
Voilà pour le moment j'en suis la j'avance petit à petit , le mois prochain je pense faire contrôler la culasse...
Je poserai les photos lorsque j'aurai réglé mon souci de la pause des photos!!
Voilà souci réglé une photo avt le début du démontage
14-09-2013, 17:04:52
Salut, http://www.hostingpics.net/
14-09-2013, 17:08:59
(14-09-2013, 17:04:52)Sxyllaz a écrit : [ -> ]Salut, http://www.hostingpics.net/
merci c'est good ^^ ,j'ai pris celui la par contre j'aimerai les mettre en plus grande possible? je change le format?
14-09-2013, 17:10:06
Regarde tu a redimensionnement de l'image, perso je prend 800x600
Edit : tu peux même en uploader 2 à la fois
Edit : tu peux même en uploader 2 à la fois
14-09-2013, 17:13:27
Ok je vais bidouiler ^^
je suis en train de poser les photo la ça va me prendre un peu de temps
je suis en train de poser les photo la ça va me prendre un peu de temps
14-09-2013, 17:19:07
C'est super simple, une fois que tu à up ton image tu a le choix entre plusieurs liens, tu choisis : Lien forum (1)
Tu copie et tu colle dans ton texte sur le forum et voilà
Tu copie et tu colle dans ton texte sur le forum et voilà
14-09-2013, 18:33:52
Voilà les photos :
une fois le moteur démonté
Une photo du moteur quand même bien sale
Et la visserie ( pompe à eau , pompe à huile , galet tendeur ...) pour pas se perdre ^^
Après avoir fait contrôler le bloc je passe au nettoyage
Une fois bien décrassé , et complètement sec un petit coup de peinture HT gris métal pour moteur en prenant soins de couvrir les trous dans le bloc ainsi le plan de joint de culasse histoire de ne pas en mettre partout :S :
Maintenant le résultat après peinture et séchage
Par la suite j'ai fait de même pour la culasse et fait l'assemblage a blanc je trouve le rendu assez sympas
Donc les photos de l’ensemble avec la pipe d'admission repeinte aussi mais en noire , je pense que je vais en prendre une autre que j'ai en stock et je la ferai en grise histoire de tester le rendu entre les deux ...
Ne pas faire attention au cache culbuteur ce n'est pas celui qui va être remonté .
Et voilà le premier colis que j'ai reçu avt hier pochette de joints Cometic pour le bas moteur
Maintenant je vais bientot commander les pistons cotes réparation
et l'amener le faire réaléser ^^
une fois le moteur démonté
Une photo du moteur quand même bien sale
Et la visserie ( pompe à eau , pompe à huile , galet tendeur ...) pour pas se perdre ^^
Après avoir fait contrôler le bloc je passe au nettoyage
Une fois bien décrassé , et complètement sec un petit coup de peinture HT gris métal pour moteur en prenant soins de couvrir les trous dans le bloc ainsi le plan de joint de culasse histoire de ne pas en mettre partout :S :
Maintenant le résultat après peinture et séchage
Par la suite j'ai fait de même pour la culasse et fait l'assemblage a blanc je trouve le rendu assez sympas
Donc les photos de l’ensemble avec la pipe d'admission repeinte aussi mais en noire , je pense que je vais en prendre une autre que j'ai en stock et je la ferai en grise histoire de tester le rendu entre les deux ...
Ne pas faire attention au cache culbuteur ce n'est pas celui qui va être remonté .
Et voilà le premier colis que j'ai reçu avt hier pochette de joints Cometic pour le bas moteur
Maintenant je vais bientot commander les pistons cotes réparation
et l'amener le faire réaléser ^^
06-10-2013, 22:55:43
Pas beaucoup de nouvelles , car petit changement de projet pas vraiment prévu dans le programme
07-10-2013, 09:51:07
C'est à dire ?
07-10-2013, 11:25:50
Tu ne termines plus la réfection de ton bloc ? Dommage, moi qui voulait en apprendre avant de programmer le mien...
07-10-2013, 20:55:11
(07-10-2013, 09:51:07)Sxyllaz a écrit : [ -> ]C'est à dire ?
Je dévoile tous ça en fin de semaine normalement , j'attend juste d'avoir confirmation
----------
(07-10-2013, 11:25:50)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tu ne termines plus la réfection de ton bloc ? Dommage, moi qui voulait en apprendre avant de programmer le mien...
Si je pense que je le ferait quand même mais bon ça ne saura pas ma priorité , du fait de mon changement de projet sur un coup de tete ^^ ,
Mais je regarde en ce moment pour trouver les pistons en cotes rep 0.25 avec la segmentation , pour pouvoir aller faire réaléser le bloc et le déglacer , je me suis renseigné chez Honda les 4 pistons en cotes rep 0.25 en gros 800 euros , et si mes souvenirs sont bon il n'y a pas la segmentation avec O_o , c'est pour ça , pour le moment , je met mes priorité sur mon Bloc .
Au passage j'ai reçu les nouvelles durites Samco sport silicone blanche
08-10-2013, 08:38:44
Si tu as d'autres infos sur le prix des pieces chez Honda, je suis intéressé. Par mp si tu préfères. Merci et bon courage pour la suite, je suis avec intéret
08-10-2013, 10:16:32
(07-10-2013, 11:25:50)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tu ne termines plus la réfection de ton bloc ? Dommage, moi qui voulait en apprendre avant de programmer le mien...
moi aussi j'avais envie d'en apprendre beaucoup plus
08-10-2013, 20:18:26
(08-10-2013, 10:16:32)GuiGui88-666 a écrit : [ -> ](07-10-2013, 11:25:50)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tu ne termines plus la réfection de ton bloc ? Dommage, moi qui voulait en apprendre avant de programmer le mien...
moi aussi j'avais envie d'en apprendre beaucoup plus
Je continuerai alors lol , mais ça va prendre un peux plus de temps que si je n'avais pas craqué .
Je suis actuellement en train de chercher un carrossier aux alentours de chez moi pour la faire passer en carrosserie , et refaire mes deux ailes arrière H.S , et refaire une peinture origine rouge ...
09-10-2013, 08:03:32
Beau travail. Changement de projet ca veut dire que tu vas la vendre? Ou tu la gardes quand meme a coté?
09-10-2013, 22:26:01
je la garde tu verra , ça va te plaire ..
10-10-2013, 18:01:20
post pour suivre, en tant qu'acheteur potentiel
10-10-2013, 22:11:39
A voir d'ici quelque temps , mais avec ce qui arrive je vais pas vraiment être pressé de la vendre
11-10-2013, 01:22:43
ça tombe bien je suis pas pressé de l'acheter
11-10-2013, 15:35:56
Sa sens la bonne prépa en plus de la réctification du B16 sa
12-10-2013, 12:02:20
Ben déjà je vais mettre en avant min nouveau projet , et la réfection moteur après , le but de suite et la faire re rouler la ^^ , ca me steess de rentrer dans le garage et de voir que c'est vide sous le capot qui d'ailleurs est enlevé xD
19-10-2013, 16:31:44
Voilà , la confirmation est bonne donc swapp B18C6 , j'ouvrirai un topic car il est pas mal galère à trouver un topic d'un Swap B18C6 sur Eg6.
Je pense quand même pas mal détailler , comme ça si certains le font aussi ça leur sera toujours pratique .
Maintenant il va falloir aller chercher le moteur dans un premier temps
Je pense quand même pas mal détailler , comme ça si certains le font aussi ça leur sera toujours pratique .
Maintenant il va falloir aller chercher le moteur dans un premier temps
19-10-2013, 20:19:29
bonne nouvelle pour toi ça !
après chacun est libre de faire ce qu'il veut, bon là c'est ici que je le dit, ça pourrait être ailleurs, mais pour moi, c'est dommage de swaper une eg6...
prenez des eg4, ça court les rues pi ça coute pas cher
bref, je continue de suivre quand même ^^
après chacun est libre de faire ce qu'il veut, bon là c'est ici que je le dit, ça pourrait être ailleurs, mais pour moi, c'est dommage de swaper une eg6...
prenez des eg4, ça court les rues pi ça coute pas cher
bref, je continue de suivre quand même ^^
20-10-2013, 11:29:08
(19-10-2013, 20:19:29)ced a écrit : [ -> ]bonne nouvelle pour toi ça !
après chacun est libre de faire ce qu'il veut, bon là c'est ici que je le dit, ça pourrait être ailleurs, mais pour moi, c'est dommage de swaper une eg6...
prenez des eg4, ça court les rues pi ça coute pas cher
bref, je continue de suivre quand même ^^
sauf qu'une eg 4 faut acheter
les fusé d'eg6 pour les freins, les renforts, les barres stab, le train arriere, le maitre cylindre, ta un interieur horrible, et ta pas une vti