12-01-2013, 00:15:23
12-01-2013, 00:54:57
propre les panneaux !!!!
pour avoir refait les miens une fois en alcantara et une fois en cuir, je confirme faut avoir une certaine...comment on dit déjà ?... ah oui..patience !
pour avoir refait les miens une fois en alcantara et une fois en cuir, je confirme faut avoir une certaine...comment on dit déjà ?... ah oui..patience !
12-01-2013, 02:06:55
C'est net ^^ surtout pour les petit rayons xS faut une forme arrondi dans le sens inverse du rayon tous en laissant de la matière cest galereune fois que t'as le coupsvde mains c'est cool c'est la rétreinte du tissu qui fait que ça fait relèver xS
12-01-2013, 22:56:45
Hey l ami titi, c est cool elle avance ton EG6
Suis pas très fan du skaï rouge mais t as fais ça propre
Faudra que tu viennes à la maison j ai des tracés sympa... Bon faut que je finisse l EG aussi... LOL
Suis pas très fan du skaï rouge mais t as fais ça propre
Faudra que tu viennes à la maison j ai des tracés sympa... Bon faut que je finisse l EG aussi... LOL
13-01-2013, 06:53:14
(12-01-2013, 22:56:45)SIMS a écrit : [ -> ]Hey l ami titi, c est cool elle avance ton EG6
Suis pas très fan du skaï rouge mais t as fais ça propre
Faudra que tu viennes à la maison j ai des tracés sympa... Bon faut que je finisse l EG aussi... LOL
Hey salut sims ca va bien ouaiss tkt jai prevu de descendre un de ces 4 t'en fait pas ^^ t'as racheté un eg lol tu vois tu ten passe pas ^^
14-01-2013, 14:58:44
Ouais j ai racheté une caisse et vendu l EE à un pot qui en fera un bijoux après le carton que j ai pris ( eu ).
Tu passes quand tu veux ;D
Tu passes quand tu veux ;D
15-01-2013, 21:56:28
Ouki lol , je te tiens au jus quand je descend ^^
28-04-2013, 17:17:32
Petit montage photo au passage xD
28-04-2013, 18:55:40
sympa ton eg6 , par hasard c'est toi qui passe au run au brezet? eg6 rouge et feux éclairage US ?
28-04-2013, 22:32:14
Ouep c'est bien moi tu as quoi comme voiture je ne vois pas qui tu est on c'est deja parlé?
28-04-2013, 23:21:09
Je kiff bien le travail que tu as fais sur tes panneaux de portes. C'est bon, c'est beau, c'est Suzuka
28-04-2013, 23:29:30
(28-04-2013, 23:21:09)Vince929 a écrit : [ -> ]Je kiff bien le travail que tu as fais sur tes panneaux de portes. C'est bon, c'est beau, c'est Suzuka
Merci , au passage ont peux pas changer de pseudo par hasard?
Vu que j'ai un niveau avec les ordinateurs qui tombe en dessous de 0 , quelqu'un pourrait il me renseigner ?
Pour ceux qui suivent le topic , dans la semaine je change mes freins donc je posterai quelques photos en fin de semaine voilou
28-04-2013, 23:34:05
Pour changer ton pseudo il me semble qu'il faut que tu demande à un admin/modo, tu lui dis ton pseudo souhaité et il te le change. Ca s'est passé comme ca pour moi mais sur un autre forum d'une passion autre que les Japs.
Pour tes freins ca serait sympa effectivement un max de photos comme un mini tuto si on peut dire. Bien que je n'ai pas besoin de tutos pour les freins (pour ma part)
Pour tes freins ca serait sympa effectivement un max de photos comme un mini tuto si on peut dire. Bien que je n'ai pas besoin de tutos pour les freins (pour ma part)
28-04-2013, 23:46:40
Ouki je verrai lorque j'aurais le temps , ouais je posterale montage des freins , , même si en général pas mal de mon sais le faire ca peux toujours aidé je cais essayer de détailler au mieux
Avec photo ...
Je monte du brembo origine avec plaquettes Ds2500 car je viens de monter des percé rainuré d'ocaz la , mais voilé du coup je repasse sur de l'Oem ca suffira emplement , je vais essayé de faire photos + explications dans la semaine si je trouve assez de temps pour faire ça bien
Avec photo ...
Je monte du brembo origine avec plaquettes Ds2500 car je viens de monter des percé rainuré d'ocaz la , mais voilé du coup je repasse sur de l'Oem ca suffira emplement , je vais essayé de faire photos + explications dans la semaine si je trouve assez de temps pour faire ça bien
29-04-2013, 00:11:30
Plus il y a de tutos pour X montage/démontage, moins les gens galéreront a trouver des renseignements.
29-04-2013, 00:17:29
C'est vrais aussi , bon ben j'essayerai de le faire du mieux que je peux , normalement je devrai recevoir les disques mardi "si tous ce passe bien "
29-04-2013, 01:29:25
Simpas cette eg6
29-04-2013, 06:45:48
(29-04-2013, 01:29:25)Steph-7760 a écrit : [ -> ]Simpas cette eg6
Merci
29-04-2013, 19:43:59
elle fait un peu tuning quand même...
non juste qui lui manque le chassis qu avait ton eg5...
non juste qui lui manque le chassis qu avait ton eg5...
29-04-2013, 20:00:59
(29-04-2013, 19:43:59)SIMS a écrit : [ -> ]elle fait un peu tuning quand même...
non juste qui lui manque le chassis qu avait ton eg5...
Lol pourtant l eg6 est franchement moins tuning que l'eg5 lorsque tu m'as connu ...
C'est vrais tu trouve quelle est tuning la?
Après niveau châssis 4 kayaba ultra SR +ressort eiback ca va bien niveau confort de conduite mais prochainement 4 combiné a venir je pense .
Du AVOje pense
29-04-2013, 20:07:54
non je te charie, c est juste que ça me fais bizarre de te voir dans une caisse avec l intérieur ^^
Je connais pas les AVO, tiens
Je connais pas les AVO, tiens
29-04-2013, 23:22:28
+1000 pour les panneaux de portes
29-04-2013, 23:56:05
(29-04-2013, 20:07:54)SIMS a écrit : [ -> ]non je te charie, c est juste que ça me fais bizarre de te voir dans une caisse avec l intérieur ^^
Je connais pas les AVO, tiens
Oula mais attend si j'ai revidé faudra que je pause des photos alors , bon après c'est pareil que l eg5 ^^ j'en poserai quand j'aurai une minute évidement le devlxonage a était fait ^^
Et Avo est une marque française de combiné fileté un collegue a moi en a eus a parement c'est pas mal comme matos donc je pense tester xD
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(29-04-2013, 23:22:28)jef_jdm a écrit : [ -> ]+1000 pour les panneaux de portes
Merci mais je pense que j'ai plus galèré avec le sky que si j'avais pris du feutre je pense les refaires dans quelque temps le sky cest assez raid a poser :$
01-05-2013, 11:49:38
Salut à tous voila comme cité au dessus, je fais un petit topic sur le changement de disque sur Civic eg6, même si pas mal de monde sait le faire , je vais essayer de détailler le plus possible, le principe est le même sur " eg3 eg4 eg5 eg9 eg2 ek...".
-Pour commencer, changement de disques suite à un voilage des anciens , bref du fait je repars sur du disque OEM brembo( neuf ) avec plaquettes DS2500 ( acheter d’occasion environ 2000km ).
Du fait que les plaquettes soit d’occasion , et seront montées sur des disques neufs , je décide donc de retravailler les plaquettes.
-Je me fais donc une cale en bois avec de chaque coté de la toile Emery , de grain "100 et 120"(collée à la colle néoprène).
Grain "100".
Grain "120".
-Je prend donc ma plaquette DS2500 , je positionne ma plaquette bien à plat sur ma cale , et commence à remettre ma plaquette à niveau effectuant un léger ponçage "100" pour commencer , puis "120" , avant cette opération , j'ai effectué sur un touret pierre un léger chanfrein sur le périmètre des plaquettes ( léger sans appuyer comme un sourd ^^), pour éviter le couinement.
-Voila l'opération est effectuée et terminée.
-Maintenant j'ai reçu mes disques OEM et je m’apprête maintenant à les monter.
Disques;
-Par la suite je commence enfin le montage.
Après avoir levé la voiture et posé sur une chandelle pour pouvoir travailler en sécurité , j'enlève la roue et m'attaque à enlever l'étrier de frein.
-Dans un premier temps j'enlève les 2 plus petites visseries où se trouve le petit soufflé, pour enlever l'étrier de frein et en retirer les plaquettes.
-Voila sur cette photo ci-dessous de mauvaise qualité certes^^, on aperçoit les deux vis enlevées(douille 12) , on aperçoit aussi les deux prochaines vis à enlever à la prochaine étapes avant de retirer le disque.
-J'enlève donc les deux grosses vis (douilles 17). et je remet chaque vis dans leurs logements pour éviter de les perdre , en ayant prit soin de les nettoyer avant pour éviter le grippage à long terme ( dégrippant + pose de graisse sur le filetage des vis "graisse épaisse de la taille d'une goutte d'eau l'étalant sur la longueur"
-Voila bloc complet posé.
-Je continue en enlevant les vis qui tiennent le disque , coté gauche les deux vis étaient grippées , donc perceuse avec foret diamètre 6 ça suffit pour faire sauter la tête. Côté droit démontage impeccable.
-Et enfin le disque est posé, avec le nouveau disque à coté.
-Plaquettes prêtes à être montées.
-Ensuite je prend le disque neuf et avec de la toile Emery grain 100 , je raye le disque pour créer de l'accroche , et je passe du nettoyant frein pour enlever la poussière du disque , je prend mes nouvelles vis et je remonte le disque à son emplacement.
Je reprend l'étrier complet et remonte le tout , j'utilise ma graisse pour en mettre sur les extrémités, de mes plaquettes pour faciliter le remontage.
-J'oublie un passage important , sachant que les plaquettes étaient quasi neuves je n'ai pas eu besoin de repousser le piston de l'étrier et j'ai pu remonter l’ensemble de l'étrier tel quel , car le piston n'était quasiment pas sorti , sinon prendre un repousse piston , ouvrir le bouchon sous le capot de la réserve de liquide de frein , pour diminuer le pression du liquide de frein lorsque l'on va repousser le piston.
-Disque seul remonté sans l'étrier , j'ai oublié de reprendre une photo à ce moment , avant de remonter le disque j'ai nettoyé les goujons de roue ça ne fait pas de mal .
-Et enfin remontage en resserrant toutes les vis normalement et pas comme un bœuf :S , pour finir serrage de la roue à la dynamo à 120n.m
au passage j'ai nettoyé les jantes ça fait plus propre ^^.
-J'espère que je n'ai rien oublié .
-Prochain montage gaine silicone d'admission Tegiwa ...
----------
Petite photo vers Charade!!
-Pour commencer, changement de disques suite à un voilage des anciens , bref du fait je repars sur du disque OEM brembo( neuf ) avec plaquettes DS2500 ( acheter d’occasion environ 2000km ).
Du fait que les plaquettes soit d’occasion , et seront montées sur des disques neufs , je décide donc de retravailler les plaquettes.
-Je me fais donc une cale en bois avec de chaque coté de la toile Emery , de grain "100 et 120"(collée à la colle néoprène).
Grain "100".
Grain "120".
-Je prend donc ma plaquette DS2500 , je positionne ma plaquette bien à plat sur ma cale , et commence à remettre ma plaquette à niveau effectuant un léger ponçage "100" pour commencer , puis "120" , avant cette opération , j'ai effectué sur un touret pierre un léger chanfrein sur le périmètre des plaquettes ( léger sans appuyer comme un sourd ^^), pour éviter le couinement.
-Voila l'opération est effectuée et terminée.
-Maintenant j'ai reçu mes disques OEM et je m’apprête maintenant à les monter.
Disques;
-Par la suite je commence enfin le montage.
Après avoir levé la voiture et posé sur une chandelle pour pouvoir travailler en sécurité , j'enlève la roue et m'attaque à enlever l'étrier de frein.
-Dans un premier temps j'enlève les 2 plus petites visseries où se trouve le petit soufflé, pour enlever l'étrier de frein et en retirer les plaquettes.
-Voila sur cette photo ci-dessous de mauvaise qualité certes^^, on aperçoit les deux vis enlevées(douille 12) , on aperçoit aussi les deux prochaines vis à enlever à la prochaine étapes avant de retirer le disque.
-J'enlève donc les deux grosses vis (douilles 17). et je remet chaque vis dans leurs logements pour éviter de les perdre , en ayant prit soin de les nettoyer avant pour éviter le grippage à long terme ( dégrippant + pose de graisse sur le filetage des vis "graisse épaisse de la taille d'une goutte d'eau l'étalant sur la longueur"
-Voila bloc complet posé.
-Je continue en enlevant les vis qui tiennent le disque , coté gauche les deux vis étaient grippées , donc perceuse avec foret diamètre 6 ça suffit pour faire sauter la tête. Côté droit démontage impeccable.
-Et enfin le disque est posé, avec le nouveau disque à coté.
-Plaquettes prêtes à être montées.
-Ensuite je prend le disque neuf et avec de la toile Emery grain 100 , je raye le disque pour créer de l'accroche , et je passe du nettoyant frein pour enlever la poussière du disque , je prend mes nouvelles vis et je remonte le disque à son emplacement.
Je reprend l'étrier complet et remonte le tout , j'utilise ma graisse pour en mettre sur les extrémités, de mes plaquettes pour faciliter le remontage.
-J'oublie un passage important , sachant que les plaquettes étaient quasi neuves je n'ai pas eu besoin de repousser le piston de l'étrier et j'ai pu remonter l’ensemble de l'étrier tel quel , car le piston n'était quasiment pas sorti , sinon prendre un repousse piston , ouvrir le bouchon sous le capot de la réserve de liquide de frein , pour diminuer le pression du liquide de frein lorsque l'on va repousser le piston.
-Disque seul remonté sans l'étrier , j'ai oublié de reprendre une photo à ce moment , avant de remonter le disque j'ai nettoyé les goujons de roue ça ne fait pas de mal .
-Et enfin remontage en resserrant toutes les vis normalement et pas comme un bœuf :S , pour finir serrage de la roue à la dynamo à 120n.m
au passage j'ai nettoyé les jantes ça fait plus propre ^^.
-J'espère que je n'ai rien oublié .
-Prochain montage gaine silicone d'admission Tegiwa ...
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Petite photo vers Charade!!
02-05-2013, 19:14:16
(28-04-2013, 22:32:14)eg5 by suzuka a écrit : [ -> ]Ouep c'est bien moi tu as quoi comme voiture je ne vois pas qui tu est on c'est deja parlé?
j'ai une honda civic ej9 grise avec des oz f1 blanche et au run suivi par une eg4 noir jante blanche, vue ton pseudo se n'est pas toi qui était au team suzuka avec une eg3 rouge? a l'époque j'avais une ec9 grise haute sur patte ^^
02-05-2013, 19:31:36
Si c'étais moi mais la ça remonte loin lol , et il y a quelques vendredi de cela vous étiez garé sur la voie de droite au brezet non? on c'est garer plus loin nous c'étais vous?
02-05-2013, 19:50:49
non, nous on était en face a peu près ^^ les voitures était sur une petite route parallèle au run.
Mais sinon il y avait bien une autre ej9 grise jante verte avec un pare-choc avant backyard
Mais sinon il y avait bien une autre ej9 grise jante verte avec un pare-choc avant backyard
03-05-2013, 01:37:30
Ouki ouais je vois je me suis garé vite fait j'ai du partir après mais viens me voir quand tu me vois hein pas de souci
03-05-2013, 19:40:22
ok enfin j'ai vue qu' il y avait beaucoup de petit groupe de honda ^^.
04-05-2013, 13:26:29
(03-05-2013, 19:40:22)kev a écrit : [ -> ]ok enfin j'ai vue qu' il y avait beaucoup de petit groupe de honda ^^.
Ouais mais on se connais tous a peu près