salut alors voilà j'ai une eg5 swapé b16a2, en sachan qu'elle a des suspate d2, un intermédiaire srs, et elle auras deux étriers brembo 4 pistons avec le circuit de frein refait pour mètre un repartiteur de frein ar.
donc ma question est simple es qu'elle serras homologable? sa me couteras combien? et comment ça se passe au niveau des assurance?
merci d'avance.
la reponse sera alors simple non elle n'est pas homologable ou alors ac couterai tres cher
et au niveau des assurances si tu as un carton et qu'ils se rendent compte que tu as un moteur plus puissant que d'origine tu n'es pas couvert .....
voila pour tes reponses
euroblack a écrit :la reponse sera alors simple non elle n'est pas homologable ou alors ac couterai tres cher
et au niveau des assurances si tu as un carton et qu'ils se rendent compte que tu as un moteur plus puissant que d'origine tu n'es pas couvert .....
voila pour tes reponses
Pas mieus ... ta caisse est full illegale et inhomologuable ...enfin en france :roll:
ckoitakaiss a écrit :et pourquoi?
Parce que on la decidé sur Japan Car ..
...
Alors toi t'es enorme, t'a pas chercher un peu avant de poser ce type question Nan ??? ..
Et ben tu va actionner tout seul et te rendre compte de ton enormité verbale tout seul ..
...:roll: ...
http://www.drire.gouv.fr/
..:roll:..
merci tonyjee
mon but étais aussi de faire avancer le débat, car les eg5 swapé b16 il y en a quand méme pas mal.
et puis pas homologable, je trouve sa complétement con, puisse qu'il y des b16 dans les eg6 donc si on améliore la tenue de route et les frein mieux qu'une eg6 je voi pas ou elle serrait plus dangereuse. enfin bon, vive le france
ckoitakaiss, Nan nan .. y a pas qu'en france la pour le coup hein .. pas mal de Pays ne t'homologue pas une voiture si change la fiche constructeur .. D'autres pays le fond comme les UK...
Bref en France c'est niet ... ou alors il faudrait etre constructeur indépendant et avoir 2 ou 3 fois le prix de la voiture pour les frais...
..
ckoitakaiss a écrit :et puis pas homologable, je trouve sa complétement con, puisse qu'il y des b16 dans les eg6 donc si on améliore la tenue de route et les frein mieux qu'une eg6 je voi pas ou elle serrait plus dangereuse. enfin bon, vive le france
Bah fallait prendre une EG6
eLdaroM a écrit :ckoitakaiss a écrit :et puis pas homologable, je trouve sa complétement con, puisse qu'il y des b16 dans les eg6 donc si on améliore la tenue de route et les frein mieux qu'une eg6 je voi pas ou elle serrait plus dangereuse. enfin bon, vive le france
Bah fallait prendre une EG6
mdr pareil!!! achete une eg6 ca te coutera moins et ameliore l'eg6 tu auras au final le meme resultat et tu seras en regle!!!
euh en fait non puisque meme si tu l'ameliores tu changes ses données constructeur donc du coup tu n'es plus en regle mdr!!!!!!
et oui c'est ca la france!!
tu fais comme comme tout le monde tu bricoles ta caisse tu dis rien a personne et tu te fais plaisir en esperant qu'il n'arrive pas de pepin!!!
Je suis pas entièrement d'accord, il va s'agir de faire la même chose qu'une caisse qui est importé et qui n'a jamais été vendue en france.
Passer a la drire pour qu'il constate le changement de moteur, ensuite direction l'utac pour les test de freinage, d'éclairage et pollution.
Je pense que cela est possible mais le coût ne sera pas intéressant par rapport à un EG6 :roll:
Pour moi, je serai tenter de le faire avec un EJ1 swappé B18 (parce que je suis un fan des coupé) mais dans ton cas, ça n'a aucun intéret.
Peut être que je me plante mais je vois pas pourquopi ce serait impossible
tout est possible mais le temps, les démarches, le lexomil et l'argent que cela nécessite.. ...
hey, Bouigass, tu peux retirer ta sign' lol
ckoitakaiss a écrit :merci tonyjee
mon but étais aussi de faire avancer le débat, car les eg5 swapé b16 il y en a quand méme pas mal.
et puis pas homologable, je trouve sa complétement con, puisse qu'il y des b16 dans les eg6 donc si on améliore la tenue de route et les frein mieux qu'une eg6 je voi pas ou elle serrait plus dangereuse. enfin bon, vive le france
Il existe des lois en France qu'il faut respecter "enfin presque"
T'aurais dû prendre une eg6, sa serait tellement plus facile pour toi...
C'est pas une question de danger, c'est une question de norme européenne