salut à tous
alors la je rame complet.
je viens de discuter avec un mécano et il me dit que les barres anti rapprochement c'est de la merde.
soit on met rien ou on met les 4 mais attention.
moi je lui demande pourquoi et la il me répond que
"si tu mets la barre avant sup sans la barre avant inf ton haut est plus rigide que le bas et donc ça peut péter ton pare brise car ton châssis joue en bas et force en haut"
enfin il m'a dit
" par contre si tu met les barres sup et inf ta caisse est certes rigidifié mais si tu prend un trou, trottoir ou fossé... c'est les 2 cotés de ta voiture qui prenne le choc à cause de la barre"
donc aidez moi svp.
moi je compte mettre la barre avant sup et arrière sup dans un premier temps et après les 2 inférieure av et ar
est ce que je risque vraiment quelque chose?
j'ai vraiment besoin de vos vécus et conseils. merci
pour info ma caisse est une honda crx vtec (ee8)
en sachan que certain modéle de caisse on une barre sup av d'origine. A mon avi, l'histoire du pare brise, c'est des conner..
ben les barres ne font que "limiter" un peu plus les deformations de la caisse, mais ca ne vas pas te "vriller" la caisse au point de faire forcer des elements tels que le parebrise ou autre.
c'est sur que si tu prends un coup d'un cote, ca va etre reparti en partie sur les deux avec des barres, vu que ta caisse ne se deforme plus aussi facilement.
le coup du pare brise,je pense pas que ce soit du au fait de rigidifier la caisse, mais plutot au fait d'avoir des reglages supra durs de suspattes (la moindre micro fissure, une belle bosse et voila le resultat).
de toutes façon bar ou pas bar ta caisse bouge pas mal dans tous les cas alors le cout du parbrise je dis Pipeau
merci pour vos avis
mais j'ai une dernière petite question:
faut il avoir la voiture sur chandelle ou cric pour monter les barres avant sup et arrière sup?
est ce que je peut les monter avec les roues qui touchent le sol, c'est à dire juste en dévissant les deux trois boulons à coter de la tête de l'amorto ?
merci pour les réponses
promis après j'attaque le montage :]
Pour les superieurs tu peut les metres sans chandelle, t'as juste a dévissé les écrous, je te conseil d'étre sur un sol plat quand méme. Par contre les inférrieur c'est obligatoire.
Petite question sur le réglage d'une BAR Sup:
-Réglage de la BAR (quand il existe), roue en l'air ou au sol? :roll:
++!
salut voisin carcassonnais
sur ma 200sx ça fait 5 ans que j'ai une barre anti rapprochement superieure a l'avant sans souci et mon pare brise n'a pas peter sur les routes pourries de l'aude
donc pas de souci...
steph200sx, tu as raison, nos routes sont bien pourries surtout vers la montagne noire et le minervois.
bah je dirais comme ckoitacaisse.
j'ai une BAR supérieure d'origine sur mon aerodeck, si ça avait une quelconque nuisance comme le dit ton mécano, ils en auraient foutu partout ou alors pas du tout
il roule avec des caisses en papier-carton ton 'mecano' ?
peut être en caisse française! vous savez, ces voitures qui se mettent en appui sur 3 roues comme un chien qui pisse... (suivez une clio rs ou 205 gti sur circuit, vous comprendrez vite ce que ca veut dire
).
pour ma part jamais eu de soucis avec des barres de partout, au contraire même... et quelques soit la caisse d ailleurs (civic, supra ou mes deux mr2)
ba quoi,c'est marrant de leve la patte,et de faire peur a celui qui te suit
merci à tous pour vos réponses
je les montes dés que je peux
kevinVTEC a écrit :peut être en caisse française! vous savez, ces voitures qui se mettent en appui sur 3 roues comme un chien qui pisse... (suivez une clio rs ou 205 gti sur circuit, vous comprendrez vite ce que ca veut dire ).
sachant que sur ça, les française mettent une fesser aux asiatique
niveau mécanique, c'est autre chose là par contre
sysy22 a écrit :kevinVTEC a écrit :peut être en caisse française! vous savez, ces voitures qui se mettent en appui sur 3 roues comme un chien qui pisse... (suivez une clio rs ou 205 gti sur circuit, vous comprendrez vite ce que ca veut dire ).
sachant que sur ça, les française mettent une fesser aux asiatique
niveau mécanique, c'est autre chose là par contre
ça dépend de la caisse, c est comme tout. mais on peut pas être les meilleurs partout
la preuve c est que les japs se sont bien améliorés en homogénéité auto (moteur + chassis + freinage) et les français se sont améliorés en moteur (alors qu avant, c etait surtout chassis + frein) au final, aujourd'hui ca se tiens je trouve dans l ensemble (après c est sur, faut pas comparer une GTR35 a une megane RS, chacun son fleuron, mais c'est pas du tout la même gamme).