22-09-2009, 19:32:43
Voila , j'ai passer ma journée sur ma a6 v6tdi180quattro avant de 2001 qui affiche 135000km.
Je precise aussi que le turbo a deja été traiter par Audi l'an dernier (injection d'un produit) , et que j'ai deja mis 5 ou 6 fois du Kent One shot dedant.
Elle souffrait d'un mal très répandu en ce moment sur plusieurs auto du groupe VAG et autres .
L'opération nécessite quand même pas mal d'outillage pour être menée a bien sans se prendre la tête .
Des clés mixtes de 7-10-12-13 , des cliquets 3/8 - 1/4 - 1/2 avec les douilles qui vont bien , tournevis plat gros et petit
Du dégrippant , du nettoyant frein , du nettoyant turbo Kent one shot , un jeu de clé Allen , un jeu de clé torx .
Un jeu de tarots de 6mm (si vous foiré un filetage en tapant dessus comme moi )
Le kit de joint Audi pour le Turbo (1 joint torique huile bas , 2 joint rondelles alu huile haut , 1 joint sortie d'échappement)
Un compresseur d'air avec soufflette , et une meuleuse a air comprimée avec une brosse métal dessus )
Du papier de verre extra fin , 1 feuille de 400 , et une feuille de 600.
Un marqueur indélébile , et une point a tracer , un cutter grand modele pour gratter , ou un grattoir .
J'ai pris mon temps pour pas faire de connerie , j'ai pris de petites poses , et j'ai changer les joint des brides pleines de suppression de l'egr .
Il m'a fallut en tout pas loin de 7 heures (pose incluses)
Sinon , le plus chiant est de démonter le turbo et de l'ouvrir , car il n'a pas voulu s'ouvrir le mien.
J'ai mis du dégrippant et j'ai taper au marteau (c'est la que j'ai ovalisé deux trous fileter sur le turbo , que j'ai du re tarauder .
J'ai jouer avec deux grandes vis pour le mettre sous tension et la il est venu .
Je me suis aider du seul document interessant que j'ai trouver > http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_13446.html
Bon assez parlé , voila les photos !
démontage de la bête !
clé de 10-12 , Allen, tournevis plat ...
les references
J'ai du faire appui avec une vis et une clé pour donner une tension
une couche de 5mm sur ce coté , c'est dingue , meme avec mon EGR qui n'a apparement jamais fonctionné !!!
Il y avait meme des "gravillons" de "merde" noir (suie)
gros nettoyage , degrippant , cutter , papier de verre ..
Voila , pleins de photos ... avec les 2 topics , on as tout ca qu'il faut pour mener a bien l'intervention .
Amusez vous bien ^^
neo
Je precise aussi que le turbo a deja été traiter par Audi l'an dernier (injection d'un produit) , et que j'ai deja mis 5 ou 6 fois du Kent One shot dedant.
Elle souffrait d'un mal très répandu en ce moment sur plusieurs auto du groupe VAG et autres .
L'opération nécessite quand même pas mal d'outillage pour être menée a bien sans se prendre la tête .
Des clés mixtes de 7-10-12-13 , des cliquets 3/8 - 1/4 - 1/2 avec les douilles qui vont bien , tournevis plat gros et petit
Du dégrippant , du nettoyant frein , du nettoyant turbo Kent one shot , un jeu de clé Allen , un jeu de clé torx .
Un jeu de tarots de 6mm (si vous foiré un filetage en tapant dessus comme moi )
Le kit de joint Audi pour le Turbo (1 joint torique huile bas , 2 joint rondelles alu huile haut , 1 joint sortie d'échappement)
Un compresseur d'air avec soufflette , et une meuleuse a air comprimée avec une brosse métal dessus )
Du papier de verre extra fin , 1 feuille de 400 , et une feuille de 600.
Un marqueur indélébile , et une point a tracer , un cutter grand modele pour gratter , ou un grattoir .
J'ai pris mon temps pour pas faire de connerie , j'ai pris de petites poses , et j'ai changer les joint des brides pleines de suppression de l'egr .
Il m'a fallut en tout pas loin de 7 heures (pose incluses)
Sinon , le plus chiant est de démonter le turbo et de l'ouvrir , car il n'a pas voulu s'ouvrir le mien.
J'ai mis du dégrippant et j'ai taper au marteau (c'est la que j'ai ovalisé deux trous fileter sur le turbo , que j'ai du re tarauder .
J'ai jouer avec deux grandes vis pour le mettre sous tension et la il est venu .
Je me suis aider du seul document interessant que j'ai trouver > http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_13446.html
Bon assez parlé , voila les photos !
démontage de la bête !
clé de 10-12 , Allen, tournevis plat ...
les references
J'ai du faire appui avec une vis et une clé pour donner une tension
une couche de 5mm sur ce coté , c'est dingue , meme avec mon EGR qui n'a apparement jamais fonctionné !!!
Il y avait meme des "gravillons" de "merde" noir (suie)
gros nettoyage , degrippant , cutter , papier de verre ..
Voila , pleins de photos ... avec les 2 topics , on as tout ca qu'il faut pour mener a bien l'intervention .
Amusez vous bien ^^
neo