Japan Car

Version complète : [eg] bas de caisse ek
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
UP déterrage de topic !

y en a t'ils qui ont réussit a faire cette modif ? qui ma l'air sympa a faire ..
je tente bientôt moi normalement, d'ici 2-3 semaines
Alors alors !

Perso j'en avais monté a l'epoque sur mon Ex EG6 et c'est tout bête^^

Les bas de caisse d'EK sont plus longs , mais je ne me souviens plus exactement de la longueur! Mias en revanche il se fixe super bien sur la partie arriere et sur toute la partie venant sous la porte une fois celle ci fermée!

Mais pour que tout s'aligne il suffit de couper la partie avant du bas de caisse pour que ca tombe dans l'alignement du passage de roue en bas de l'aile!

Pour les trous de fixations sous la caisse , il n'ont pas les memes ecartements entre EG et EK! Alors il suffit de superposé un bdc d'EG sur un d'EK et de pointé et percé pour pouvoir ensuite mettre les clips de fixation!

Ayant coupé la parie avant du bas de caisse il n'y a plus le retour de celui ci et ca forme don un trou , qui pourra se "boucher" grace a la fixation de bavettes ( ce que j'ai fais )!

En image sur ma voiture , la on peut voir le petit ecart sans la bavette :

[Image: DSC00775.jpg]

La on peut voir la decoupe suivant l'alignement de l'aile avant G :

[Image: DSC00778.jpg]

Donc je precise que j'ai monté des bavettes d'EG et ca laisse un leger ecart entre le BDC et la bavettes etant donné que le BDC d'EK est de forme plus "carré" , voyez sur cette photo , c'est vraiment pas flagrant Wink

[Image: DSC00303b-1.jpg]

[Image: DSC00099-1.jpg]

[Image: 22oz9mju-1.jpg]

Une derniere de la vue d'ensemble pour bien se rendre compte :

[Image: _MG_8167-1.jpg]

Voila , j'espere avoir été assez clair dans mes explications , maintenant en ce qui concern les bavettes et le petit ecart , a voir si des bavettes d'EK se montent ou non...
Merci l'ami, ça va beaucoup m'aider Smile
deterrage !!!
mon souci est le suivant.
je souhaite mettre des bdc d'ek sur mon eg ferio (4portes) j'ai des bas de caisse de gen6 coupé mais les fixations sont pas au bons endroits.

comment faire ?
je precise que je veux pas percer la caisse...
Ben tu reperce les bas de caisse !
C'est la même soucis sur hatch', tu prend une perceuse pas trop grande, tu fais des marques, et tu perce.
Si tu parles des fixations latérales, tu as celle toute à l'arrière qui doit être bonne. Si tu à bien fait tes fixation au dessous, ça devrait suffire Wink
je reperce quoi exactement ?
les emplacement colle pas du tout.
De quels emplacements tu parles, ceux de dessous ou du côté ?
Si c'est ceux de dessous il faut repercer tes nouveaux bas de caisse pour que ça tombe en face des fixations de la caisse.
Si c'est ceux du côté, il faut que t'enlève toutes le fixations blanches sauf celle qui est le plus en arrière, c'est la seule qui tombe en face de celles de la caisse.
Par contre pour que sa soit parfait il suffit de monter des bavettes de EK !

Pour le reste c'est un montage assez simple !

Percer des trou de 6 sous le bas de caisse en respectant les trous d'origine de EG et c'est fini !
Pages : 1 2