Japan Car

Version complète : [EG6]Hésitation entre collecteur spoon ou 5Zigen.
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PAr contre il me semble pas qu'ils fassent un 4-1 chez 5 Zigen non? corrigez moi si je me trompe.Car vu que L'eg6 va être destiné au circuit sous peu, je pense qu'un 4-1 sera plus judicieu.
Sinon, tout le monde semble satisfait des fameux collecteurs 3Y avec 4 primaires longs facon 4/1 et ensuite les jonction 4/2 et 2/1 tres proches de la sortie.
Ca peut etre un bon compromis et la garde au sol semble bonne.
Motor a écrit :Sinon, tout le monde semble satisfait des fameux collecteurs 3Y avec 4 primaires longs facon 4/1 et ensuite les jonction 4/2 et 2/1 tres proches de la sortie.
Ca peut etre un bon compromis et la garde au sol semble bonne.

Pardon Confused: LOL
psyco a écrit :
Motor a écrit :Sinon, tout le monde semble satisfait des fameux collecteurs 3Y avec 4 primaires longs facon 4/1 et ensuite les jonction 4/2 et 2/1 tres proches de la sortie.
Ca peut etre un bon compromis et la garde au sol semble bonne.

Pardon Confused: LOL



Je pense qu'il voulait dire que le collecteur 3Y ne descendait pas trop par rapport a un 4-1.Sinon c'est vrai qu'il y ya les 3Y oui,mais j'ai pas trop entendu d'avis sur ces colllecteurs.
il descend plus bas qu'un 4/1 LOL
Sinon en 4-1 vous conseillez quoi pour B16?
+1 pour le tri y
SIRO a écrit :+1 pour le tri y



Je pense me pencher plus pour un 4-1 (usage circuit uniquement).Des conseils pour une marque de 4-1?
des 4/1 spécifique au b16 il n'y en a pas des masses, mugen,supersprint, et...?
Tu as libéré ton B16, c'est pas tout à fait une prépa donc je doute que tu sente la différence franchement.

Je pense que la différence la plus flagrante c'est entre un 4/2/1 et un 4/1.

Donc pour toi, spoon, 5zigen, dc sport ou autre tu sentiras rien de plus ou de moins je pense Confused

Mais à choisir je partirais comme tu le dit sur un 4/1, niveau marque, peu importe spoon ou 5zigen.

Mais bon pour le sondage je dirais spoon, préparateur honda de renom Wink
J'ai un pote qui à un 5zigen 4/2/1 ProRacer et une Ligne 5zigen ProRacer A-Spec... sa pète grave ! sa défoule c'est du bon pour son prix ! il ne regrette pas !
mijy_ a écrit :des 4/1 spécifique au b16 il n'y en a pas des masses, mugen,supersprint, et...?



Exact!J'ai trouvé Mugen,DC-Sport aussi 4-1 inox,supersprint je ne suis pas fan du tout!PAr contre les collecteurs de DC2 sont bolt on sur EG6 non?
Ben normalement oui !!!
JB20 a écrit :Ben normalement oui !!!


A oui c'est bien ce qui me semblais! Wink
pas forcément non !
madeinvtec a écrit :pas forcément non !


C'est a dire?lesquels ne sont pas bolt on?
J'ai chopé un collecteur Mugen 4-1 d'integra.Vous pensez que ca passe niquel ou pas sur B16?Car le post de madeinvtec me fait douter du coup.
ça se monte c'est juste que le collecteur descendra plus bas du fait que le bloc de l'integra est un poil plus haut et le diamètre sera aussi différent, celui de b16 est plus petit.
Il peut aussi y avoir un souçis de longeur par rapport au cata
mijy_ a écrit :ça se monte c'est juste que le collecteur descendra plus bas du fait que le bloc de l'integra est un poil plus haut et le diamètre sera aussi différent, celui de b16 est plus petit.
Il peut aussi y avoir un souçis de longeur par rapport au cata



Tu veux parler du diamètre en sortie du collecteur?Car il me semble qu'il est en sortie jdm soit 60 non?
et le mugen pour B16 est en 50, comme la ligne de B16 alors que celui d'itr est en 60 (57 interne) comme la ligne d'itr, c'est juste fait en fonction de la cylindrée Wink
mijy_ a écrit :et le mugen pour B16 est en 50, comme la ligne de B16 alors que celui d'itr est en 60 (57 interne) comme la ligne d'itr, c'est juste fait en fonction de la cylindrée Wink

Donc ce collecteur aura une sortie trop grosse pour mon B16.Ca risque ne me faire perdre plus qu'autre chose Confused
60 externe ça reste raisonnable Wink le plus gros souçis risque d'etre la garde au sol LOL
changement d'angle des vis de fixation du cata (environ 45° sur civic contre une dizaine sur teg) et comme l'a dit mijy_ peut etre un problème de longueur (à rattraper avec le décata). j'ai essayé un collecteur OEM de B18C6 ca passe bien mais pas bolt-on. en aftermarket je sais pas si c'est valable, 'fin ça doit dépendre des marques
Ok,Mugen font aussi un 4-1 pour EK9.Peut être que celui la passerait mieu sur une EG6 non?
4-1 Mugen d'ek9 passe mieu sur EG6 que le mugen d'itr?
c'est pareil les bloc b16B et b18C ont la même hauteur Wink
jdmracer04 a écrit :c'est pareil les bloc b16B et b18C ont la même hauteur Wink

Ok.Par contre j'ai trouvé un 4-1 Mugen pour B16A en 2.25",ce qui correspond a 50mm non? Je devrais surement changer mon décata aussi.
normalement tu devras changé ton decata pour en mettre un au format jdm.
jdmracer04 a écrit :normalement tu devras changé ton decata pour en mettre un au format jdm.



C'est bien ce que je pensais! Confused
[Image: VS88HB6HDP.jpg]

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